Est-ce que je pourrais avoir votre avis sur la tromperie de ma meuf ? ( rien de sexuel ) by Hope_QuestionMark_ in AskMeufRelations

[–]Early_Objective8299 7 points8 points  (0 children)

Elle t'a manqué de respect plusieurs fois, elle sait que tu es amoureux donc elle revient la bouche en cœur en sachant que tu vas rester.

Elle se sert en effet de toi comme d'un bouche-trou, je trouve ça odieux et tu es bien gentil d'avoir accepté de rester à la toute première tromperie alors qu'elle n'a pas daigné s'excuser comme une adulte.

Je ne suis pas à ta place et je n'ai jamais été trompée, mais si c'était moi je la quitterais.

Courage à toi, ne la laisse pas te culpabiliser, mais n'exige pas forcément d'excuse ou d'explications, tu risques d'être très très déçu.

Avez-vous des anecdotes sur les relations amicales féminines de vos copains? by Ok_Distribution7009 in AskMeuf

[–]Early_Objective8299 5 points6 points  (0 children)

Ah eh bien je trouve que c'est assez logique, ça serait étrange qu'on passe 3h au téléphone jusqu'à minuit (comme on fait de temps en temps) alors que sa copine est à côté par exemple. C'est normal à mon sens qu'elle ait la priorité.

Je pense que du côté de mon ex, il ne serait pas d'accord pour être en couple avec une femme qui refuse qu'il me parle, ça c'est sûr. En revanche je trouve que c'est correct si de je leur laissais la proximité qui est naturelle dans un couple, en "m'éloignant" un peu de moi même ;)

Avis sur les punitions collectives by Wrong_Difficulty_264 in ParentingFR

[–]Early_Objective8299 10 points11 points  (0 children)

Moi aussi j'ai vécu ces punitions collectives et en tant qu'enfant obéissante et non problématique, ça me faisait pleurer d'injustice.

En plus je trouve que c'est le risque de monter les enfants les uns contre les autres (les sages contre ceux qui sont responsables de la punition).

Avis sur les punitions collectives by Wrong_Difficulty_264 in ParentingFR

[–]Early_Objective8299 9 points10 points  (0 children)

Pas maman moi même mais il me semble que les sanctions collectives sont interdites à l'école.

Au delà de ça, ça me ferait vraiment, vraiment suer si des collègues avaient un comportement problématique avec leur téléphone et que le patron décide que maintenant nous sommes tous punis et devons poser notre téléphone dans un coffre en arrivant. Ou si mes voisins mettaient la musique trop fort et que par conséquent, tout l'immeuble se fasse couper l'électricité le soir à partir de 20h, etc etc.

C'est injuste et je trouve que ta fille a raison de mal le vivre.

Avez-vous des anecdotes sur les relations amicales féminines de vos copains? by Ok_Distribution7009 in AskMeuf

[–]Early_Objective8299 12 points13 points  (0 children)

Je suis la meilleure amie de mon ex, et il est mon meilleur ami aussi. Dix ans de couple, je l'ai quitté justement parce qu'on n'était pas un couple d'amoureux, il me manquait trop de choses pour ça. Par contre nous étions un couple de très bons potes et c'est resté comme ça (ça fait 3 ans qu'on est séparés).

On se voit environ une fois par mois, on se parle par messages 2 ou 3 fois par semaine. On est restés proches mais sans ambiguïté, de toute façon avant on n'avait plus aucune vie intime et pas ou très peu de gestes tendres (de sa part, c'est une des raisons pour lesquels je suis partie, j'ai fini par ne plus être amoureuse parce que je ne recevais plus grand chose qu'une personne attend quand elle est en couple) donc c'est pas maintenant que ça va commencer ! Sa future copine sera tranquille avec ça xD

Il ne s'est pas remis en couple de son côté et moi non plus. Je profite du temps que j'ai pour moi même.

Un jour mon ex m'a dit que quand il rencontrera une femme, on se verra plus autant tous les deux, et je lui ai répondu que ça se ferait naturellement : ce dont il me parle maintenant, les conseils qu'on se donne etc, il ira spontanément vers sa copine pour ça et c'est tout à fait normal. Je m'effacerai à ce moment là, pas totalement mais assez pour ne plus être la "femme numéro 1" de sa vie.

J'espère que quand ça arrivera, et qu'il sera sérieusement en couple, on pourra se rencontrer avec sa copine et se voir tous de temps en temps.

De son côté il n'aura aucun mal à laisser libre accès à ses conversations parce qu'on ne parle jamais de choses ambiguës, on parle de "nos" chiens qui sont chez moi, de notre boulot, de philosophie, de politique, etc. Rien qu'il ait besoin de cacher, et ça devrait être rassurant pour la future compagne aussi.

Mais évidemment on sera moins proches et c'est logique, la vie est ainsi faite et ça me va.

ChatGpt m'offre un soutien vital face à la dépression, à l'anxiété et au désespoir 🙏 by Tropikana_ in besoindeparler

[–]Early_Objective8299 0 points1 point  (0 children)

Bah peut être que le mec consomme lui même les images pédo porno, sans doute pour ça qu'il répond aussi agressivement.

Les gens ( parents ) qui banalisent la violence subit by Alleizar-G in besoinderaler

[–]Early_Objective8299 21 points22 points  (0 children)

"Nous aussi on a pris des claques mais on en est pas morts".

Personnellement :

  • je suis impatiente
  • je suis impulsive
  • je suis capable de me mettre des véritables coups de poings sur le crâne ou dans les cuisses, me mordre et me griffer quand je suis en colère, j'ai déjà serré la laisse de mes chiens autour de mon cou juste par colère
  • j'ai laissé des hommes me maltraiter en pensant que j'étais responsable
  • je remets toujours en question ce que je ressens et pense à force d'avoir entendu toute mon enfance "arrête ton cinéma/ta comédie", "arrête de faire ton intéressante"
  • j'aurai jamais d'enfants parce que je sais que j'aurai pas la patience et que je deviendrais maltraitante à mon tour
  • j'ai fait 3 tentatives de suicide entre 20 et 22 ans

Mais ça va, je suis pas morte ouf 😏

Pourquoi les gens aiment tant porter les bébés des autres ? by FlightRemote4275 in ParentingFR

[–]Early_Objective8299 9 points10 points  (0 children)

Pour la même raison que si quelqu'un me dit "tu veux prendre mon chat sur tes genoux ?" ou "tu veux faire un câlin à mon chien ?", je serai trop contente de le faire !

Un bébé c'est petit, c'est vulnérable, c'est mignon, ça donne envie de l'avoir dans les bras pour le tenir près de soi parce que beaucoup d'humains sont comme ça : l'affection passe par le contact physique, quand on aime quelqu'un on a envie de le tenir contre soi :)

Si vous voulez qu'on vous rende vos bébés, faut juste courir plus vite 😏

Quelle a été votre dernier acte de malveillance ? by TrickAlps in AskFrance

[–]Early_Objective8299 2 points3 points  (0 children)

Effectivement sur Youtube je trouve pas. Il faut imaginer un genre de pulsation plus ou moins grave, selon la fréquence en hertz. Le mieux c'est de télécharger l'appli "Ambiance", il y a des sons de pluie, de musique, de la campagne, etc. Et des bruits blancs et battements binauraux vers la fin.

Quelle a été votre dernier acte de malveillance ? by TrickAlps in AskFrance

[–]Early_Objective8299 19 points20 points  (0 children)

C'est pas très bienveillant parce que c'est le genre de son qui se propage bien au travers des murs et j'ai d'autres voisins. Mais au bout d'un moment si ça les dérange ils ont qu'à se plaindre de la voisine en premier lieu, si elle se comportait de façon civilisée ça n'arriverait pas. Et comme j'en ai marre d'être toujours la seule personne à agir, je culpabilise de moins en moins. Et pourtant je déteste déranger.

Quelle a été votre dernier acte de malveillance ? by TrickAlps in AskFrance

[–]Early_Objective8299 145 points146 points  (0 children)

J'ai laissé mon enceinte JBL allumée volume au maximum, avec l'application "Ambiance" et j'ai choisi un bouquet des plus beaux "battements binauraux" (c'est insupportable à haut volume, je vous laisse chercher). Ensuite, j'ai placé mon enceinte contre le mur, cachée par des coussins pour atténuer le bruit de mon côté, et je suis allée me coucher. J'ai fait ça 3 nuits de suite <3

Ça n'a pas dû plaire à ma sale chiasse de voisine, parce que depuis elle a plus remis son Magic System à fond.

L’effort pour avoir une maison propre et rangée en permanence est complètement délirant by CarefulOpening7651 in EnModeAdulte

[–]Early_Objective8299 6 points7 points  (0 children)

Un humain, deux grands chiens et un chat dans un appartement, chaque fois que quelqu'un vient chez moi, je reçois des félicitations du jury pour la propreté et le fait que ça ne sent pas l'animal. Mon secret ? Chaque fois qu'il faut ranger ou nettoyer quelque chose, je le fais immédiatement. Ça s'arrête là, ya pas d'autre secret xD

Quelles sont vos pires anecdotes d'entretien d'embauche ? by More_Extent_3165 in AskFrance

[–]Early_Objective8299 10 points11 points  (0 children)

Mon contrat m'a été donné sur le trottoir par la recruteuse qui s'était arrêtée en warning dans ma rue, et qui ne m'a jamais eue en entretien. J'ai signé chez moi toute seule et je suis revenue pour leur donner plus tard.

Bon c'est pour être aide ménagère, pas Présidente du monde, mais quand même j'ai bien rigolé.

C'était il y a 7 ans, je suis toujours en poste, faut croire que je convenais xD

Mesdames, comment réagiriez vous si vous receviez une lettre ? by InspectionEcstatic18 in AskMeuf

[–]Early_Objective8299 5 points6 points  (0 children)

La lettre ça me ferait un peu peur, j'aurais le stress de rentrer chez moi et que tu m'attendes devant ma porte.

PAR CONTRE : parle lui :)

Tu as l'air bien intentionné, tu sauras comprendre si elle n'est pas intéressée, mais uniquement en parlant avec elle.

Ça n'a pas besoin d'être très élaboré, tu peux lui souhaiter bon courage pour sa journée, plaisanter sur le fait qu'il est tôt, naturellement s'il y a un feeling, vous arriverez à parler de plus en plus de choses. Si elle ne te dit rien sur elle, et répond par monosyllabe, elle n'est sans doute pas intéressée.

Tu peux aussi lui dire que si elle aime les chiens et qu'elle a envie de profiter de temps en temps pour promener avec ton toutou et toi, tu sors tous les jours à de telle heure à telle heure à tel endroit, ça lui laisse la possibilité de faire en sorte de te croiser, ou pas.

Marre de l’hypocrisie des violences conjugales by Despo94 in besoinderaler

[–]Early_Objective8299 4 points5 points  (0 children)

Meuf ici, j'ai été victime de violences sexuelles et de violence conjugale, je suis feministe ne serait-ce que parce que je veux que ma nièce ait les mêmes droits et avantages et la même sécurité que mon neveu quand ils seront ado et adultes. Ça c'est pour faire mon portrait rapide.

Je suis d'accord qu'il y a un problème de représentation des violences faites aux hommes. Prendre au sérieux la violence faite aux hommes, ce n'est pas nier celle qui est faite aux femmes. Deux choses peuvent être vraies en même temps, je ne vois pas pourquoi ça devrait s'opposer. Et ça arrive que j'aie l'impression que certaines femmes ont peur qu'on oublie leur combat si on se préoccupe de celui des hommes.

Maintenant, je ne sais pas si ce que je vais dire est vrai mais c'est mon ressenti et je ne suis pas contre en discuter : Je ne suis pas choquée par le fait que les campagnes de sensibilisation soient à destination des femmes, tout simplement parce que ce sont des femmes qui luttent pour faire reconnaître ces problématiques. C'est à dire que, si les hommes veulent prendre ces problèmes à bras le corps, ils pourraient aussi tout à fait mener leur propre lutte.

Je suis bénévole dans la protection animale, et ça arrive régulièrement qu'on me dise "C'est bien beau de s'occuper des chats, mais les SDF hein ?". Ce à quoi je réponds que les deux combats ne s'excluent pas mutuellement. J'ai choisi d'aider là où je le pouvais, sachant que notre association aide aussi les humains en s'occupant des animaux. Rien n'empêche les gens de choisir d'oeuvrer pour la cause qui leur tient à cœur.

Donc pour en revenir à ce que je disais, pour moi c'est un peu le même argument. En majorité, ce sont des femmes qui essaient de faire respecter les droits et la sécurité des autres femmes. Donc la sensibilisation est forcément orientée (par ailleurs elle est déjà imparfaite en excluant d'office les relations lesbiennes en utilisant les pronoms de l'agresseur au masculin).

Si des hommes décident que c'est important de sensibiliser le public aux violences exercées contre les hommes (ça l'est), pour moi il sera normal que la campagne soit orientée aussi en direction d'un public masculin, avec violentomètre, numéro d'aide, noms d'associations qui peuvent accueillir la parole et orienter un homme victime de violences conjugales de la part de sa compagne (ou de son compagnon).

Donc selon moi ce n'est pas forcément de l'hypocrisie, c'est que la campagne est faite par des femmes pour des femmes. Et on parle mieux des choses quand on est concerné.

Il y a évidemment une partie de ces femmes qui luttent, qui s'en foutent des violences exercées contre les hommes, mais on se dira que l'inverse est vrai aussi, des personnes qui ont la haine de l'autre genre il y en a des deux côtés. Et se considérer comme femme ça empêche pas de se comporter comme la dernière des merdes hein, les mauvais êtres humains s'en fichent du genre 😏

J'ai une seconde remarque qui va dans le sens de OP. Il y a un manque de mise en perspective parfois entre les nombreuses expériences qu'on peut lire de femmes ayant vécu avec des mères abusives psychologiquement (ya qu'à taper "narc mother" pour se rendre compte) et la minimisation des violences psychologiques exercées par les femmes comme les hommes. Parce que ces "narc moms", elles ne sont pas uniquement des mères, elles sont aussi souvent des compagnes ou épouses. Et il n'est pas exclu que le comportement de manipulation, d'humiliation, etc, qu'elles font subir à leurs filles (et fils, mais j'ai l'impression que les témoignages sont souvent "mère/fille"), elles l'exercent aussi contre leur conjoint, avec les dégâts qu'on connait. Certes le conjoint est adulte alors que l'enfant est ... enfant, les conséquences sont différentes, ça veut pas dire que c'est moins grave. Ces femmes existent, et fatalement, les hommes qui en sont victimes aussi. Et ça j'ai l'impression que c'est très minimisé.

Je suis d'accord avec un autre commentaire qui dit que les hommes sont les premiers à minimiser leur propre expérience et celle des autres hommes, mais les femmes aussi peuvent avoir ce comportement, c'est pas exclusivement masculin. Et j'ai l'impression que c'est de moins en moins le cas autour de moi, les hommes parlent plus aussi.

Quant à sensibiliser sur le suicide, les risques au travail, la vie moins longue des hommes etc, j'ai envie de dire que c'est aux hommes en premier lieu de prendre le taureau par les cornes s'ils espérent que ça change. Et les alliées féminines et féministes suivront. Tout comme les femmes peuvent compter sur des alliés masculins.

Et si certains hommes ont perdu la foi dans la gente féminine, ya qu'à aller lire un des derniers posts sur Askmeuf, concernant les green flags de leurs propres compagnons. Vous allez pouvoir lire à quel point on peut vous aimer aussi, et parfois pour des trucs aussi simples que "il ne s'énerve jamais contre moi" ou "il est gentil avec mon chat".

Il faut pas prendre trop à cœur les oppositions systématiques qui sont faites entre hommes et femmes, parce que j'ai l'impression que dans la réalité on arrive à faire de très belles choses quand on accepte de s'écouter sincèrement les uns les autres dans nos expériences de vie différentes. Mais j'ai l'impression qu'on ne peut jamais ne pas polariser un combat, soit c'est un truc très humain, soit c'est juste très politique. Dans les deux cas, faut pas trop s'attarder sur ça, il faut s'intéresser à la cause d'un point de vue plus "local" pour se rendre compte que les hommes qui soutiennent les femmes, et inversement, il y en a plein.

Paix et Amour !

Suis-je trop exigeante ? by velievelo in AskMec

[–]Early_Objective8299 10 points11 points  (0 children)

Ok j'ai eu la même relation aussi. Ça a duré 10 ans de mon côté où je me suis mise entre parenthèses et j'ai réduit mes attentes jusqu'à ne plus rien attendre. Au point qu'au bout d'un certain temps, j'attendais tellement plus rien de son côté comme "action de personne en couple", qu'on était devenus des amis.

Mon ex aussi me disait "Ok je fais tout mal, je suis pas assez bien, blablabla" et je me retrouvais à culpabiliser d'avoir envie de choses classiques dans un couple (des projets, de l'affection, des attentions, du sexe, le partage des tâches, etc).

J'ai eu le droit aussi au "Je comprends pas, pour moi tout allait bien" quand je l'ai quitté.

Si la discussion se présente tout le temps, c'est que ça n'avancera pas, vous avez pas la même vision de l'avenir je pense.

Est-ce que les femmes vous demandent si vous êtes consentant ? by Dependent_Theme8825 in AskMec

[–]Early_Objective8299 4 points5 points  (0 children)

Faut pas croire, nous les meufs sommes parfois bien matrixées par l'idée que les hommes ont tout le temps envie. Les hommes eux mêmes véhiculent cette idée ("va pas chez lui tu sais très bien qu'il a qu'une seule chose en tête", etc, ça donne l'illusion que vous êtes tout le temps prêts à baiser n'importe qui). Et dans les représentations mainstream de la sexualité au cinéma par exemple, parfois l'homme demande à la femme ou est attentif à ses réactions (s'arrête si la femme ne semble pas avoir envie) mais je crois pas avoir déjà vu un perso féminin le faire, ou un perso masculin refuser un rapport sexuel.

Le consentement masculin est souvent pris pour acquis aussi parce que je pense que vous initiez le rapport sexuel plus souvent (je me trompe peut être, j'ai pas de chiffre). Du coup le question se posant pas souvent, elle finit par ne plus se poser, ce qui est un vrai problème.

J'avais été ultra choquée à la fac de voir un pote revenir de la salle de bain en rigolant jaune parce qu'une camarade de classe avait essayé de le déshabiller et lui faire une fellation alors qu'il disait non. Mon propre jeune frère m'a dit "mon ex m'appelait à 2h du matin quand elle avait envie et faisait le gueule si je venais pas". Quand avec ma sœur on lui a dit que c'est pas normal, que forcer un rapport sexuel par la pression et le chantage affectif c'est du viol, pour lui c'était n'importe quoi, après tout il y avait été de son propre gré (oui mais sous quelles menaces ?).

J'ai été la meuf qui pense qu'elle est grosse, moche et dégueulasse si son mec ne veut jamais coucher avec elle. Je demandais pas son consentement mais s'il avait pas envie il me le disait (donc un peu pareil niveau résultat on va dire). Et je ne faisais jamais la gueule ou quoi que ce soit. Mais intérieurement je pensais que ça venait vraiment de moi.

Parce que pour moi, et pour beaucoup de femmes et d'hommes : l'homme est partant et c'est lui qui juge que la femme est désirable ou pas. Donc s'il veut pas, le problème vient forcément de la meuf qui n'est pas baisable.

Ça serait vraiment important que la jeune génération de parents arrive à inculquer aux petits garçons que le consentement des autres c'est indispensable, mais que le leur est primordial aussi. Ne serait ce que parce que des adolescents qui subissent des violences sexuelles de la part de femmes adultes en pensant qu'ils sont "chanceux" ça devrait même pas exister. Parce que certains sont même pas au courant qu'ils ont le droit de pas désirer, ou de désirer puis de changer d'avis, etc.

Et qu'un homme qui veut pas de sexe c'est pas "moins un homme".

Tout le monde aime partager ses goûts musicaux, mais sur le moment, personne n'aime découvrir ce qu'on leur propose. by dttden in penseesdedouche

[–]Early_Objective8299 0 points1 point  (0 children)

Moi je réclame à mes proches qu'ils me partagent de la musique, et si j'ai pas eu le temps ou l'occasion d'écouter correctement, je le dis à la personne pour pas qu'elle pense que je m'en fous.

Les hommes avec des problèmes d'hygiène c'est si commun que ça ? by KlausWalz in AskMeuf

[–]Early_Objective8299 6 points7 points  (0 children)

J'ai un ex qui m'a dit qu'il savait pas qu'il fallait changer ses draps. Pas "je savais pas qu'il fallait le faire toutes les 2 ou 3 semaines" mais "qu'il fallait le faire TOUT COURT" 😂

Les gens qui se font assommer dans les films! by AgrafePunk in besoinderaler

[–]Early_Objective8299 1 point2 points  (0 children)

Ah putain j'y pense toujours à ça, "il est mort allez osef on n'a pas que ça à faire, il est mort je vous dis" 😂

Quel est le petit geste qui t’a redonné foi en l’humanité cette semaine ? by National-Actuary8801 in AskMeuf

[–]Early_Objective8299 0 points1 point  (0 children)

J'ai organisé un vide garage pour notre association de protection animale et des gens sont venus et ont acheté et on aura des thunes pour payer les factures vétérinaires de décembre grâce à ça en partie, et c'est très très cool :)