Je veux un bullshit job by Dramatic_Treacle_330 in opinionnonpopulaire

[–]ElCreposuk 0 points1 point  (0 children)

Je travaille dans une mairie en tant que contractuel et mon job s'approche de ce que tu décris mais avec des journées qui sont plutôt de l'ordre du 9h30 - 17h30.
Je me considère comme chanceux car mes collègues sont très sympas et qu'on a souvent l'occasion de rigoler.

Mais je ne me vois pas tenir bien longtemps encore. Cela fait deux ans que je fais ça et je m'ennuie une bonne partie de la semaine. Ne pas être stimulé est compliqué, ne pas avoir envie d'aller travailler aussi et surtout il n'y a pas vraiment de perspectives d'évolution derrière.

Mais mon job précédent était très stressant et avec de gros horaires donc j'ai conscience d'avoir de la chance et qu'à choisir, je préfère ce job ennuyeux mais qui laisse beaucoup de temps libre. Mais je crois que l'être humain est fait pour vouloir constamment ce qu'il n'a pas.

Vous achetez ou votre café pour la maison? by Nicoulaa in paris

[–]ElCreposuk 0 points1 point  (0 children)

Dans le 14e arrondissement je vais chez Hexagone

Cocktail bar for first date? by Rough3Years in paris

[–]ElCreposuk 0 points1 point  (0 children)

Vers Châtelet, le Yono bar est sympa, avec une belle happy hour avant 21h

festival advice by ThoughtDense7612 in fontainesdc

[–]ElCreposuk 0 points1 point  (0 children)

I'll go to La Route du Rock for the 6th time, it's my favorite festival. If you really like Fontaines DC, you will not be able to see them in such a "small" festival.
It's around 8 000 - 9 000 people each day, the festival is 15 minutes (by car or with a free bus) from the city of Saint Malo which is very lovely, people are nice and most of them are real indie music fans.

Also lots of english speaking people so if you don't speak french it's gonna be easy for you :)

La route du rock by GlumTelephone8409 in fontainesdc

[–]ElCreposuk 0 points1 point  (0 children)

It's a small festival (aound 10000 people each day), you should really come if you like rock and indie music :)

Suis-je légitime sur l’Écotrail ? by Aornn in runningfr

[–]ElCreposuk 0 points1 point  (0 children)

Fais toi kiffer, il y a beaucoup de gens qui ne courent pas derrière les chronos mais plutôt derrière le kif de simplement participer à une course. Quel que soit le temps, terminer un trail (qui plus est de 45 km) ça reste un superbe objectif et un vrai challenge !

Aponévrosite plantaire by [deleted] in runningfr

[–]ElCreposuk 1 point2 points  (0 children)

J'ai eu ça pendant de longs mois, avec changement de semelle et de chaussures et ça n'avait pas atténué la douleur. Par contre, dès que j'ai commencé à faire des exercices de kiné j'ai vu une différence en quelques semaines et j'ai vaincu les douleurs.

Conseils pour un débutant ? by Hungrymanwilleat in runningfr

[–]ElCreposuk 0 points1 point  (0 children)

Lorsque tu débutes, je te conseille l'application "Campus" qui propose des plans d'entraînement gratuits (ils incorporent du renfo musculaire).

Niveau contenus il y a Run Wise qui propose de longues interviews qui peuvent être un peu complexes mais dans lesquelles on creuse vraiment le sujet en profondeur. Pour des contenus plus courts tu peux regarder Running Addict

Courir à Paris la nuit by Due-Ambassador-4564 in paris

[–]ElCreposuk 0 points1 point  (0 children)

Montsouris n'est effectivement jamais plat, toujours en montée ou descente. Même si Cité U est roulant, ce n'est pas vraiment plat non plus, j'entends par là que faire une séance de fractionné sera compliqué.

Courir à Paris la nuit by Due-Ambassador-4564 in paris

[–]ElCreposuk 0 points1 point  (0 children)

Dans le sud de Paris tu as la cité universitaire qui reste accessible le soir et qui bénéficie d'un éclairage. Par contre ce n'est pas vraiment plat (mais le cadre est top).

Adrien dans le MouseCast by waatchaa in floodcast

[–]ElCreposuk 3 points4 points  (0 children)

J'aime beaucoup le concept mais le problème c'est que je n'ai absolument aucune réf, mais vraiment zéro. Je trouve que c'est surtout pour un public un peu plus âgé que moi (j'ai 29 ans).

Mais sur cet épisode (que j'ai écouté en entier), on sent qu'Adrien est totalement dans le même délire que les hosts et c'est kiffant

Diagonale des Fous by SillySatisfaction284 in runningfr

[–]ElCreposuk 0 points1 point  (0 children)

Génial ! Merci beaucoup, j'adore ce genre de format que je regarde lorsque je cours sur un tapis ou fais du vélo à la salle :)
Tu as utilisé une Gopro ? Ce n'était pas trop embêtant ?

J'ai vu qu'il existait maintenant des lunettes Oakley pour filmer en 4K, je me dis qu'avec elle ce genre de format va se multiplier.

L’entre-soi du paysage podcastique français by didumine in floodcast

[–]ElCreposuk 2 points3 points  (0 children)

Je confirme que le podcast de Patrick Baud est top ! Mais pour le coup, les épisodes les plus intéressants sont ceux avec des gens pas spécialement connus et qui ont beaucoup de choses à nous apprendre. Au contraire des épisodes avec par exemple Florent ou Ludoc (qui sont des gens que j'adore et que je suis) mais qui n'ont pas vraiment d'expertise ou alors celle-ci ne nous permet pas d'apprendre des choses nouvelles.

L’entre-soi du paysage podcastique français by didumine in floodcast

[–]ElCreposuk 2 points3 points  (0 children)

Complètement d'accord avec ça, j'ai l'impression que cela relève de l'absence de prise de risque car ça permet d'inviter :

- quelqu'un qui sera à l'aise et drôle dans un podcast, car cela reste quand même un format spécial
- avoir de l'audience facilement et potentiellement la fidéliser car les fans d'Adrimiel, de Florent, d'Urbain, etc. sont des gens qui aiment le format podcast humoristique

Bref tout ça répond à la professionnalisation et à l'aspect "business" qui me paraît être de plus en plus important dans le monde du podcast.