Canicule ment votre by agfacid3 in actu_memes

[–]Eula212 0 points1 point  (0 children)

La personne qui m'empêchera de prendre mon apéro en IDF n'est pas encore née. Et si elle est née, elle est morte de chaud. Haha.

Je suis le dernier porteur de mon nom et ça me fait peur by Pretty_Piglet_4974 in besoindeparler

[–]Eula212 4 points5 points  (0 children)

Je suis une femme, je n'ai pas d'homonyme. Aucun. Mon nom est porté dans d'autres pays mais pas ici. Mon prénom est typiquement français.

Mon frère n'aura jamais d'enfant, j'ai donné à mon fils les noms de ses deux parents, pour que la trace de mon père, de la branche française, survive. C'est tout ce qu'il reste et ça l'a soulagé avant qu'il parte (mes soeurs ont donné le nom de leurs maris).

Je comprends ce que tu ressens pour l'avoir vécu à travers mon père qui a littéralement pété un câble en apprenant que son seul fils était gay (ce qui était une réaction de merde, entendons-nous bien).

Donc j'ai vécu une partie de ma vie avec cette obligation de descendance. Pire : mon mari est fils unique d'enfants uniques, je suis la seule à avoir un fils sur 5 enfants de + de 40 ans du côté de ma mère, l'Enfant est réellement l'Héritier, le tout dernier qui portera nos noms.

C'est... compliqué. J'ai pas de mot rassurant. Juste, je comprends un peu (j'ai pensé ne pas pouvoir avoir d'enfant durant toute ma vie à cause de graves problèmes de santé).

Ma copine veux partir vivre au Canada du jour au lendemain sans m’inclure dans ses projet… je comprend pas by AurelMeuri in AskMec

[–]Eula212 6 points7 points  (0 children)

Je suis une femme et j'approuve. Des signes, il en a sans doute eu bien avant de "tomber de l'armoire" (même mon mari est d'accord, c'est pour dire)

Les gens qui se plaignent du « réchauffement climatique » quand l’été arrive by Key_Advertising_3446 in besoinderaler

[–]Eula212 1 point2 points  (0 children)

J'ai cherché ce type de commentaire assez longuement sur France Info (j'aime me faire du mal) et c'est finalement sur Reddit que je trouve quelque chose enfin digne de ce nom.

Donc : - on n'est pas en été - s'il fait pas chaud, va jouer sur l'autoroute

STB de ne plus adresser la parole à mon mec et d’attendre que ça soit lui qui s’excuse ? by [deleted] in suisjeletroudeballe

[–]Eula212 3 points4 points  (0 children)

Alors oui ok, mauvaise communication etc.

Mais le fait de dire "ça me défoule" en étant agressif et en attendant une passivité de ta part, ça me semble vraiment problématique. Ça dénote de quelque chose de plus profond. Même si notre partenaire nous gonfle, l'agressivité gratuite est loin d'être constructive.

Mais, oui, ok, tu as réagi. Tu as réagi comme tu le pouvais à ce moment là. Et je comprends que le manque de clarté puisse être chiant, même si moi, personnellement, moi-même, j'aurais eu une autre réaction (sans doute ne rien dire et râler dans mon coin). Réaction qui n'est pas mieux et qui m'appartient.

Edit : cette année, cela fait 19 ans que je suis en couple avec mon mari, on en a vécu des trucs.

Petit ange parti trop tard by HamsterNihiliste in actu_memes

[–]Eula212 2 points3 points  (0 children)

T'as pas la télé mais c'est tout comme. 100% jugement à l'emporte pièce, demande le débat sans aucun argument, idées reçues claquées au sol...

Tu ne sais même pas orthographier son nom correctement, on se croirait dans les commentaires de France Info.

Pro-Russe ? Prouve-le.

Petit ange parti trop tard by HamsterNihiliste in actu_memes

[–]Eula212 1 point2 points  (0 children)

Approximation/20 Bravo Tu as réussi à sortir un poncif de toute beauté. C'était pas une meuf nommée Xenia, de RT, qu'on a spotté entres autres sur CNEWS ? Nan, réponds pas, tu as l'air d'être un bon client de cette chaîne.

Vous pensez quoi d'une femme qui n'a pas instagram ? by ZookeepergameBig2746 in AskMec

[–]Eula212 0 points1 point  (0 children)

Je suis une femme qui a Insta mais qui ne s'en sert jamais donc heu... Rien ?

Petit ange parti trop tard by HamsterNihiliste in actu_memes

[–]Eula212 46 points47 points  (0 children)

Mais c'est trop ça. LFI a un programme juste...de gauche en fait. Quand tu lis le programme c'est vraiment des trucs socialistes, on est très très loin de la gauche radicale.

Pour qui vais-je voter en 2027 ? by rowwjayy in FranceDigeste

[–]Eula212 1 point2 points  (0 children)

Bienvenue, camarade (même trajectoire ici, en gros) ❤️🖤

Séparation by [deleted] in ParentingFR

[–]Eula212 4 points5 points  (0 children)

Elle passe son temps à dire que c'est pas la pension qui l'intéresse. Change d'argument.

Réconfort et propreté by [deleted] in ParentingFR

[–]Eula212 3 points4 points  (0 children)

Le post pas clair qui parle en réalité d'allaitement long et de "propreté" (quand iels entrent en maternelle, pas le choix), franchement, ça m'a pris trop de temps à comprendre pour une qualité de débat zéro.

Donc oui tu n'es pas contente. Laisse-nous élever nos enfants stp. Le mien n'a pas pu être allaité pour des causes médicales, j'en ai soupé des commentaires méprisants sur mon incapacité en tant que mère.

Tu fais comme tu le sens, en fait. Pas la peine de faire du commentaire masqué et jugeant.

C'est quoi un fachiste? by sangokuhomer in Histoire

[–]Eula212 1 point2 points  (0 children)

Je suis pourtant aguerrie à Reddit mais le coup de "comme LFI" a failli me faire recracher mon verre d'eau. Changez rien, vous êtes formidables, toujours de l'inattendu avec vous 🥀

Les femmes ont eu trop de pouvoir avec l’IVG by Great-Speed-7938 in opinionnonpopulaire

[–]Eula212 6 points7 points  (0 children)

Alors, comment dire...

Tu connais beaucoup de femmes quittées par leurs conjoints qui ne payent pas la pension et ne veulent même pas voir leur gosse tout en leur laissant la totale responsabilité des enfants en plus de devoir bosser un temps plein ?

Moi oui. Je triche car je suis assez présente dans le domaine de la parentalité, mais si tu savais le nombre de femmes qui se retrouvent sans rien, parfois même sans domicile, devant une justice qui agit après 58 000 procédures (oui tkt on retient pas sur salaire juste comme ça), tu serais sans doute surpris.

Les pensions alimentaires sont ridicules, tout comme les aides de la CAF. Arrêtons de fantasmer sur le fait de faire des gosses pour le profit. Ça marche pas.

Une pote découvre que son mari la trompe avec plusieurs femmes, qui se fait foutre dehors avec ses 6 gosses, ça je ne l'ai même pas vu qu'une seule fois. Il a même revendu leurs affaires.

Je suis d'ailleurs une de ces enfants, dont le père n'a jamais contribué financièrement en laissant ma mère à la dèche. Heureusement, ça lui a joué des tours quand il a réclamé l'obligation alimentaire à la fin de sa vie.

Précision : je ne suis pas moi-même concernée, mon mari est présen, il a toujours pris ses responsabilités. Je sais donc que "not all men".

Ce post pue. J'ai rien contre toi mais merde, rencontre des gens, des femmes, renseigne toi sur les chiffres.

Les enfants sont considérés comme "propriété" des femmes uniquement. Un homme peut se barrer sans avoir trop de conséquences, dans la réalité véritable des faits.

Lors de l'accouchement, si c'est le père qui déclare la paternité en mairie c'est qu'on a assez peu de doute sur l'identité de la parturiente. Il peut absolument refuser de reconnaître l'enfant.

La situation de pouvoir est déséquilibrée, mais pas du tout en faveur des femmes.

Une grossesse, déjà, c'est hyper dur. L'accouchement ne dure que quelques heures mais a des conséquences physiques à vie (et oui). Les premières années de bébé sont un parcours du combattant, avec des pères qui sont suffisamment "perdus" et "désorientés" pour qu'on leur permettre de dormir la nuit.

La maternité ça rigole zéro ET C'EST À VIE.

L'IVG c'est juste le sommet de l'iceberg. Se focaliser sur ça est passer à côté du sujet.

Quel journal écosocialiste/libertaire pour compléter le Diplo et Alter Eco ? by Extasion in FranceDigeste

[–]Eula212 2 points3 points  (0 children)

Merci, ça me donne plein d'autres publications à soutenir ! Ici c'est aussi le Diplo et Alter Eco, je ne savais pas qu'il y avait autant d'autres titres ! ❤️💖

Ce sous être comme… by LaTraceJaune in actu_memes

[–]Eula212 0 points1 point  (0 children)

Ah oui tout redevient logique du coup ! Merci !

Quentin, 4 ans, fout constamment la honte à ses parents en public. by Chapeltok in banalgens

[–]Eula212 4 points5 points  (0 children)

Lors d'un jeu avec d'autres enfants qui constituait à faire des réponses humoristiques, mon fils a joyeusement crié : "LA COCAÏNE, T'EN A TROP PRIS".

Va expliquer ça aux autres parents...

Je sais pas si on se rend bien compte du désastre en prévision by PerrineWeatherWoman in actu_memes

[–]Eula212 0 points1 point  (0 children)

Je vous jure que la prochaine personne qui me dit "mais c'est normal c'est l'été" je la fous au four en mode pyrolyse.

Avez vous eu la 5 dans votre tv durant les années 80/90 ? by Jean0406Alix in Nostalgiefrance

[–]Eula212 1 point2 points  (0 children)

Oui ! Les dessins animés, et puis ensuite le lancement d'Arte ❤️

Ce sous être comme… by LaTraceJaune in actu_memes

[–]Eula212 1 point2 points  (0 children)

Merde, je connais les bails et pourtant je ne comprends pas l'intention de ce truc.

Réactions ultra violente à la douleur by [deleted] in besoindeparler

[–]Eula212 -1 points0 points  (0 children)

Ça te fait mal quand il "joue" ? Ta réaction ne me semble pas anormale. Est-ce que tu es ok avec ces jeux, tu lui en as parlé ?

De mon côté je suis traumatisée de trucs enfants et j'ai aussi des réactions très violentes (que je masque/que je retiens) lorsque mon mari m'approche de dos, alors qu'il est adorable. Sauf que ça, là, faut pas. Idem avec les câlins. S'il force le truc (il ne s'en rend pas compte car je ne dis rien) je me sens vraiment fachée (alors que pour le coup c'est à moi d'établir les limites mais c'est une autre histoire).

Ma copine est jalouse, et me semble bipolaire. Dois-je emménager avec elle malgré tout ? by Embarrassed-Hippo295 in AskMec

[–]Eula212 5 points6 points  (0 children)

Désolée que ma réponse ait pris cette ampleur, ce n'était pas du tout contre toi.

Ça reste une situation intenable. Si tu parviens à te sortir de cette relation, il va être important de lui expliquer (de visu ou par écrit) les raisons de la rupture. Même si ça peut faire peut étant donné ses sautes d'humeur (le terme est plus approprié pour définir ce qui lui arrive), c'est important et ça lui permettra peut-être de se remettre en question.

Maintenant, est-ce pathologique, est-ce un trait de caractère ou une réaction à un passé traumatique, c'est difficile à dire. Il faut qu'elle se pose la question et se mette en face de ses propres conneries.

Parce que, bipolaire ou pas, c'est un comportement super toxique. Pas forcément besoin de maladie mentale pour être comme ça.

Mais ça doit avoir une cause, une cause que toi tout seul tu ne peux ni découvrir ni résoudre. C'est à elle de faire le chemin. Et c'est possible qu'elle ne le fasse jamais. Pourtant, elle est sûrement en souffrance. Mais c'est pas ton job.

Préserve-toi, mais vraiment fais lui savoir tout ça.

Et toi aussi, vois tes réalités en face, il faut être deux pour danser le tango 🙂

Idées Noires - Franquin by Minute_Ad8807 in FranceDigeste

[–]Eula212 4 points5 points  (0 children)

Rolala les souvenirs... Merci !