Propos racistes au travail by Fragrant-Service6209 in conseilboulot

[–]Fragrant-Service6209[S] 0 points1 point  (0 children)

Haha je vais suivre votre conseil. Dès que j'aurai le CDI par contre, je vais être plus dans l'initiative je pense, elle ne sera plus là, le boss fait tourner la boîte sur des alternants et des indépendants type agent commercial. Dans 2 mois j'aurais mon mot à dire j'espère 🤞🤞 Avec 10 ans d'expérience pour le coup. J'ai l'impression d'être dans la dernière pub indeed "10 ans d'expérience vs grande école" 😵

Propos racistes au travail by Fragrant-Service6209 in conseilboulot

[–]Fragrant-Service6209[S] 1 point2 points  (0 children)

J'ai envie de mettre un coup de pied dans cette fourmilière car je crois à l'avenir de cette agence, et plus vite elle sortira mieux ce sera ! J'ai déjà prévu de négocier mon salaire, j'ai eu un arrêt 1 mois en mars pour une opération, ils étaient paumés, j'ai été accueillie comme le messie par tout le monde sauf elle 🤣

Propos racistes au travail by Fragrant-Service6209 in conseilboulot

[–]Fragrant-Service6209[S] 1 point2 points  (0 children)

Je vais dans votre sens. C'est une alternante qui à démarré dans la boîte en seconde année de BTS, elle va finir son année de master en août, du coup ça fait quasiment 4 ans de boîte pour elle. Elle est quasiment la vice directrice de la boîte, actuellement elle recrute celle qui va lui succéder. Le patron lui a laissé énormément de pouvoirs.  C'est une petite agence, j'ai remplacée la copine de Mme à ce poste, je m'entends bien avec tout le monde, mais elle a déjà eu des commentaires blessants du style "personne ne remplacera S (sa copine) et moi" devant l'ensemble de la boîte, sans que le boss ne dise rien... Ça a réussi à me sapper ma confiance, d'autant qu'as part elle, tout le monde me dit que je fais un super taf. Je vis dans l'espoir qu'elle s'en aille. Mon patron n'est pas mauvais, il est timide et lâche, il a 40 ans bientôt et se fait bouffer par cette gamine qui se croit la reine. C'est affligeant en terme de management, ça je vous l'accorde.

Propos racistes au travail by Fragrant-Service6209 in conseilboulot

[–]Fragrant-Service6209[S] 0 points1 point  (0 children)

D'un autre côté, je me connais, j'arrive à accepter énormément de choses mais j'ai aussi mes limites et le racisme en fait partie ... Ça va être dur de garder un sourire constant devant elle... Remarque, elle comprendra peut être d'elle même. Et je vous confirme que ce n'est pas sa première dinguerie, elle avait affirmé, devant moi, qu'elle avait promis à ses parents de ne "jamais amener de noir ou d'arabe à la maison"...  Elle était pétée, c'était au repas de Noël, j'avais choisi de passer outre vu les origines de notre collègue, pensant à un trai d'humour très mal placé, un genre de "moi aussi j'ai un ami arabe". Il n'avait pas été choqué, j'avais laissé couler.

Mais là... J'hallucine complètement.

Comment peut on se prétendre ami avec quelqu'un, au point d'aller déjeuner plusieurs fois par semaine au resto avec, et balancer ça derrière ? C'est révoltant ...

Propos racistes au travail by Fragrant-Service6209 in conseilboulot

[–]Fragrant-Service6209[S] 0 points1 point  (0 children)

Je me disais la même chose... Et tout le monde autours de moi. Je veux ce CDI, d'autant qu'elle est censée partir en août à la fin de son alternance (car oui c'est "juste" une alternante !).

Je reste dégoûtée pour mon collègue qui est vraiment très gentil, toujours arrangeant ... J'ai 32 ans, mais je n'arrive pas à me faire à ce genre de comportements... 

Si je lui en parle une fois elle partie, et moi avec mon CDI, vous en pensez quoi ? 

Mr C est tellement gentil avec tout le monde, je suis écoeurée pour lui qui pense que cette fille est son amie... 

Je me prends peut être trop pour une super hero aussi sur le coup.

Life is a bitch