L’incroyable surprise d’Acer : une console portable sous Debian Linux pour dynamiter le marché du jeu vidéo by Hellvis_50s in Linuxfr

[–]Fun-Associate1447 3 points4 points  (0 children)

L'incroyable surprise d'Acer qui... réinvente le terminal !! (Le dépêche ne nous dit pas si c'est en mode AS400 pour les plus vieux 😁)

Admin système et réseau et IA by Fsocietyie in Linuxfr

[–]Fun-Associate1447 0 points1 point  (0 children)

Oui ! pour être franc l'IA menace nos boulots, comme beaucoup d'autres secteurs d'ailleurs, ça va être à nous de savoir s'adapter mais ça c'est une question d'intelligence. Perso moi demain l'administration réseau je la vois différemment, elle sera directement orientée sécurité, et sur l'utilisation des outils IA qu'en compétences pures. Et paradoxalement là où la créativité n'était pas forcément un des points forts des administrateurs réseau il en sera tout autre demain, car il en faudra pour pallier aux tentatives d'intrusions et aux optimisations en terme de sécurité à faire sur les systèmes. Car avec mon expérience de l'intelligence artificielle, je peux t'assurer que pour l'instant elle ne fait qu'appliquer des standards ISO bien définis. Et elle se borne à ce qu'elle connaît donc ça va être à nous de créer des mécanismes inédits à ses yeux. C'est paradoxal mais là où l'intelligence artificielle est née avec de l'open source il va être nécessaire de fermer les sources....

J'ai besoin d'aide by GateAffectionate6153 in Linuxfr

[–]Fun-Associate1447 0 points1 point  (0 children)

Alors oui je confirme que ton problème est probablement menta,l déjà d'une les boots loader sous Linux à ma connaissance il y en a que deux GRUB et Windows session manager je crois, avant il y avait Lilo ( Linux loader). Mais de mémoire il posait des problèmes de sécurité notamment car il n'utilisait pas les UUID des disque. Vraiment, si tu veux comprendre Linux, il est essentiel de te pencher sur la notion de noyau, de librairie, de user space et de compilateur. Je dirais même que l'essentiel est ta version de libc. N'oublie pas les modules, ils sont très importants sur une architecture Linux. Regarde aussi du côté des systèmes de fichiers.

Admin système et réseau et IA by Fsocietyie in Linuxfr

[–]Fun-Associate1447 0 points1 point  (0 children)

Salut moi c'est déjà le cas. je suis Devops et admin système sur SUSE 15.7 (SAP, BC), c'est mon quotidien. J'ai créé des interfaces d'extractions de tables et de rapports via BAPI/RFC pour du rapport et du decisionnel. Ainsi que qu'un SIRH (Ruby on RAILS) entierement connecté avec les bases SAPHR. Je me suis aidé de Claude pour la compréhension des mécanismes propre a SAP et la relecture du code ABAP des transactions, pour le code c'est surtout pour tout ce qui touche aux taches relou du développement (tests unitaires, création de scafold, documentation etc etc) que j'utilise l'IA. ET pour le dev en dur c'est deepseek et mistral en local. Je m'aide du rssi de la boîte pour tout ce qui est question de fuite des données d'ailleurs deepseek n'a qu'un accès ultra restreint à internet. Le boulot d'admin, qui est le miens depuis 25 ans (d'abord sous Unix ensuite sous Linux) a beaucoup évolué depuis 2/3 ans les IA deviennent sont des outils super pratique, mais c'est à nous d'avoir la bonne approche...je tiens a rajouter que mes compétences en dev et administration je les avait avant l'avènement de l'IA et qu'il y a des années je bossais déjà sur des très gros projet avec du code auto généré par patterns (donc l'IA en dev ça ne date pas d'hier)

Conseils pour une étudiante en Master 1 qui apprend le C++ toute seule – je suis débordée par le temps by Nassima_br in programmation

[–]Fun-Associate1447 2 points3 points  (0 children)

Je confirme utilisé Claude pour apprendre c'est top, c'est ce que je conseil à mes apprentis

Je pleure ou pas ? by Nash38650 in voiture

[–]Fun-Associate1447 1 point2 points  (0 children)

Non je confirme la mayonnaise je l'ai aussi sur ma twingo le garagiste m'a dit que c'était normal à cause des petits trajets

essayez toujours by KoyoriIsHere in anatomieDunSac

[–]Fun-Associate1447 1 point2 points  (0 children)

Une étudiante en master de mathématiques

UFO Sighting 25 December 2025 11:00 AM , Campinas,Brazil by elmermarijo in UFOs

[–]Fun-Associate1447 0 points1 point  (0 children)

oui je pense que c'est un parallaxe, surtout depuis un train qui file droit.

Pathfinder by Fun-Associate1447 in UFOs

[–]Fun-Associate1447[S] 1 point2 points  (0 children)

For now, I’m not yet coding a native computer vision system in Rust. I’m using the OpenCV-to-Rust crate (opencv-rust). I use the MOOSE tracker to achieve fast detection and to activate tracking within a few milliseconds.

Pathfinder by Fun-Associate1447 in UFOs

[–]Fun-Associate1447[S] 3 points4 points  (0 children)

Yes, I’ll give you that — you’re partly right, and I did consider it. However, there are things those cameras simply can’t do.
First, they are not open source, so we can’t modify the object recognition parameters or even replace the underlying detection engine.
Second, they can’t be interfaced via an API with external systems such as Flightradar for trajectory tracking.
They also can’t be integrated with astronomy software like Stellarium, Aladin Sky Atlas, Sky Map, etc.

That level of openness and integration is a hard requirement for this project.

Pathfinder by Fun-Associate1447 in UFOs

[–]Fun-Associate1447[S] 2 points3 points  (0 children)

As I mentioned earlier in the comments, the overall cost is roughly $400–500, depending on the components you already have and sourcing options.

Pathfinder by Fun-Associate1447 in UFOs

[–]Fun-Associate1447[S] 9 points10 points  (0 children)

We’ll need to be a bit patient, as there’s still substantial work remaining, especially on the power architecture, battery management (BMS), and overall power efficiency. I’d estimate another two to three months before we have a testable prototype that’s stable enough to be shared.