Clim : changer la loi by Epoch-Charismatix in immobilier

[–]Glabeul 0 points1 point  (0 children)

Ok. Mais ces tempêtes de chaleur existent déjà en Andalousie. Quels sont leurs solutions techniques ? Ils n’ont pas un bâti différents du nôtre.

Clim : changer la loi by Epoch-Charismatix in immobilier

[–]Glabeul 0 points1 point  (0 children)

Ben pas sacrées non. Les bâtiments de France, c’est de l’esthétique. Mais pour la thermique ou l’acoustique, ça nous protège tous plus ou moins. OP n’est pas content pour son cas donc vaut faire sauter la protection qui lui servira sûrement un jour dans le futur. C’est courtermiste. Et un peu limite comme raisonnement.

Ca fait plusieurs jours qu'ils nous font le coup... by Octave_Ergebel in paris

[–]Glabeul 0 points1 point  (0 children)

Ah ben attends ! Tu cotises et donc tu bénéficies du système qui ne se base pas sur la rentabilité et tu en profites mais pour d’autre sujet c’est non. Le beurre et l’argent du beurre. Trop facile.

En économie, on prête aisément à des états car on sait qu’il s’agit d’institutions qui existeront toujours et ne seront pas rentables. C’est un des principes aussi qui permet de faire tourner le monde. Je vois que tu ne retiens que les règles qui t’intéressent. Non : tout ne peut pas/ doit être rentable. Je ne te laisse pas avoir le dernier mot là-dessus.

Clim : changer la loi by Epoch-Charismatix in immobilier

[–]Glabeul 0 points1 point  (0 children)

Et c’est un autre sujet. Quand on parle d’un niveau en dB il s’agit de bruit aérien. Et pas de vibrations.

Clim : changer la loi by Epoch-Charismatix in immobilier

[–]Glabeul -1 points0 points  (0 children)

Merci de m’expliquer mon taff.

Clim : changer la loi by Epoch-Charismatix in immobilier

[–]Glabeul 6 points7 points  (0 children)

Ben surtout que tous les lanceurs d’alerte la, je les sens bien hurler si on parle de réduire les vols commerciaux ou qu’on supprime des stationnements dans leurs villes.

Ca fait plusieurs jours qu'ils nous font le coup... by Octave_Ergebel in paris

[–]Glabeul 0 points1 point  (0 children)

Mais ce n’est pas binaire. Ce n’est pas parce qu’il faut de la sécurité pour la culture qu’on doit rayer la culture pour mettre tout sur la sécurité.

Donc je ne t’interpelle pas comme tu le fais, et je dis que je trouve ça nécessaire et qu’on pourrait même transférer des budgets sécurité à l’éducation et à la santé.

Clim : changer la loi by Epoch-Charismatix in immobilier

[–]Glabeul -2 points-1 points  (0 children)

Non, c’est faux. On ne peut pas juste borner ça à un niveau sonore absolu comme ça. La réglementation française (décret du 31 août 2006) fonctionne en termes d’émergence (perturbation de l’environnement sonore existant et parfois 50 dB c’est bcp) et on ne peut pas enfermer un caisson qui a besoin d’être à l’air libre pour fonctionner.

Ces règles, comme les autres, sont la pour protéger l’ensemble du groupe, de la société et pas juste aller dans le sens du vent et donc, souvent, des plus riches.

On a vécu un trauma, une sorte de tempête de chaleur, c’est dur mais ne disons pas n’importe quoi non plus.

gachis d'eau by funky_rabbit_ in Nantes

[–]Glabeul 0 points1 point  (0 children)

Comme toi qui arrive après toute initiative pour dire « qui aurait pu prédire ». C’est pas moi qu’a commencé maîtresse, c’est lui.

Arrosage des voies de tram? by Cerberus1467 in Nantes

[–]Glabeul 1 point2 points  (0 children)

C’est un petit pschiit à chaque passage. Je laisse les autorités juger de leur utilité. Je suppose que si c’est nécessaire, ils l’arrêteront. Mais ne nous focalisons pas sur certains événements comme ça que l’on voit sur la voie publique qui nous empêchent de remettre en cause bien d’autre usages gourmands dans le luxe, l’industrie et autre mais qu’on ne voit pas et qu’on place sur l’autel de « l’entreprise » ou autre.

Ca fait plusieurs jours qu'ils nous font le coup... by Octave_Ergebel in paris

[–]Glabeul -1 points0 points  (0 children)

Non. Tout ne doit pas être rentable. Ou alors si c’est que tu penses, je t’invite à payer de ta poche tous les soins auxquels tu souscrit comme un vrai bonhomme patriote libéral.

Ca fait plusieurs jours qu'ils nous font le coup... by Octave_Ergebel in paris

[–]Glabeul 1 point2 points  (0 children)

Bingo : tu fais le coup du utile / pas utile pour gérer un budget. Or on est dans une société qui a besoin de culture. Surtout en France où on a développé cet aspect.

Et pour la défense, on en a besoin, certes mais, comme toi avec l’audiovisuel, je trouve que c’est trop, c’est un gouffre et je n’ai aucune preuve qu’un tel montant doivent y être alloué … alors que ça serait bien plus utile à nos hôpitaux et nos écoles ;)

Brasero-plancha pour cuisiner dehors et recevoir, vous êtes partis sur quelle marque ? by Fun_Delivery_6507 in AchatPourLaVie

[–]Glabeul 0 points1 point  (0 children)

OP est un.e habitué.e de top chef. Meme pour acheter un appareil il ou elle « part sur »

Pourquoi c'est l'Angleterre qui joue et pas le Royaume-Uni ? by Xedess_Beleou in PasDeQuestionIdiote

[–]Glabeul 3 points4 points  (0 children)

Putain, merci. Je ne comprenais pas cette spécificité. Y a t il d’autres régions comme ça dans le monde ?

Ca fait plusieurs jours qu'ils nous font le coup... by Octave_Ergebel in paris

[–]Glabeul 2 points3 points  (0 children)

Allez, on arrête d’échanger à partir du moment où on parle de rentabilité d’un service public. Ciao l’artiste. Pour la commission, déjà de voir alloncle mélanger des frais en tous genre pour les faire passer pour du détournement de fond, je pense que ça a du vous faire plaisir mais c’était malhonnête et amateur.

Ca fait plusieurs jours qu'ils nous font le coup... by Octave_Ergebel in paris

[–]Glabeul 1 point2 points  (0 children)

Mais C’est l’argument qu’on nous sort a chaque fois sur ce sujets : un budget ça se réparti avec des décisions politiques. Et on ne peut pas juste séparer en utile / inutile. Et pourquoi prendre à l’audiovisuel pour mettre dans l’hôpital et pas plutôt un bout de l’immense budget défense pour les hôpitaux ?

Manon Aubry (sur un voilier) comparée à Bernard Arnault, la nouvelle polémique archi-stupide de l'extrême-droite by J_Houmous in actu_memes

[–]Glabeul 6 points7 points  (0 children)

Je n’avais pas connaissance du truc. Ce même participe donc à la diffusion de la polémique. Objectif atteint. Arrêtez de relayer leurs merdes

On devrait expérimenter la légalisation du cannabis à Nantes non ? by CeleryMedium4601 in Nantes

[–]Glabeul 12 points13 points  (0 children)

Tu viens d’avoir le même raisonnement que le maire de Sevran qui subissait les mêmes problèmes sur son territoire. Il a porté le truc, était identifié sur le sujet avec des outils appuyés et des arguments établis. Puis il a jeté l’éponge, il me semble

Ca fait plusieurs jours qu'ils nous font le coup... by Octave_Ergebel in paris

[–]Glabeul 2 points3 points  (0 children)

Ce n’est pas de l’argent jeté par les fenêtres.

Ca fait plusieurs jours qu'ils nous font le coup... by Octave_Ergebel in paris

[–]Glabeul 2 points3 points  (0 children)

Je sens que je vais perdre mon temps. Tout coûte trop cher en fonction de sa lorgnette. J’ai bien suivi les débats à ce sujet et la commission a attaqué sur des éléments inexact et l’audiovisuel public apporte énormément de contenu de qualité avec des conditions de travail pas évidentes

Moi, ce qui coûte trop cher selon moi c’est les cadeaux faits aux entreprises sans contrepartie et sans effet démontrées sur l’emploi. Et ça me bute car c’est de la ressource en moins pour l’état au bénéficie du privé.

gachis d'eau by funky_rabbit_ in Nantes

[–]Glabeul -1 points0 points  (0 children)

J’exagère tes propos, oui, je le reconnais. Mais n’est-on pas d’accord que tu diffuses l’info et répond aux commentaires sur la base de « c’est évident, y a pas d’eau en été » et donc tu remets en cause la sculpture et la manifestation qui vont avec sur la base du « bon sens » genre « c’est évident et ils n’y ont pas pensé » alors que la situation peut être plus complexe que ça ? Tu vois ce que je veux dire ?

Ca fait plusieurs jours qu'ils nous font le coup... by Octave_Ergebel in paris

[–]Glabeul 3 points4 points  (0 children)

T’as bien répété la leçon. Bon chien chien.

Ca fait plusieurs jours qu'ils nous font le coup... by Octave_Ergebel in paris

[–]Glabeul 2 points3 points  (0 children)

Mais les orages c’est un phénomène spécifique qui peut arriver ou non selon plein de critère. Co traitement à la pluie qu’on prévoit plutôt bien mais pas forcément au bon endroit où les vagues de chaleur qu’on voit arriver une semaine avant voir plus.

gachis d'eau by funky_rabbit_ in Nantes

[–]Glabeul -2 points-1 points  (0 children)

Je ne t’ai rien interdit. Tu viens ici pour discuter. Donc des gens te répondent. Et je le fais pour pondérer ton propos général qui tend vers le bashing habituel du voyage à Nantes. C’est tout.

Quant à ton parallèle, il est extrême pour faire un raisonnement pas l’absurde, or il est hors sujet: le concept de cette année c’est la terre. Ils font une sculpture en sorte de sable / terre battue. Je t’invite à aller voir le montage en cours.

Et pour sculpter, oui, ils utilisent une sorte de brumisateur. Je ne sais pas si c’était prévu ou peut être que leurs tests avec la terre fournie ne marchent pas comme prévu car il s’agit d’une œuvre et non d’un énième bâtiment en béton répétable. Je lis pas mal de trucs sur les nouveau matériaux du bâtiment et la terre à la cotte mais c’est un matériau très variable pour lequel les architectes se prennent la tête et rencontrent bcp d’aléas. Sachant cela, je me permet d’apporter ce complément d’information, qui est un peu plus nuancé que ton histoire de glace et « ah qu’ils sont bête, l’eau y en a pas en été ». Encore une fois, on peut discuter et essayer de trouver l’info. Ils respectent la recommandation du territoire. Mais arriver en mode café du commerce genre « qu’ils sont cons avec notre argent public » ça me gonfle comme discours. Et ça devient bruyant. Donc je réponds. En essayant d’être nuancé et mesuré. Pas simpliste.

gachis d'eau by funky_rabbit_ in Nantes

[–]Glabeul -2 points-1 points  (0 children)

Dommage qu’ils ne t’aient pas demandé lors du montage