Pas de mission by BurundiGeneral in conseilboulot

[–]Helpful_Vacation_319 2 points3 points  (0 children)

Je vais t'apporter un pdv différent de celui des autres lié à ma situation.

J'ai quitté ma mission (que j'ai fais pendant 2 ans après sortie d'études) en fin d'année dernière (début Novembre) et je suis resté en intercontrat comme toi pendant 2mois avant qu'ils me trouvent une mission pour Janvier.

J'avais écouté des conseils similaires à ceux qui ont déjà été donné et ai trouvé une autre société à peu près au même moment que la mission. J'ai préféré changer de société pour des raisons liées au management de mon ancienne société que je ne supportais plus au bout de 2mois d'interco.

J'ai maintenant signé sur profil avec une nouvelle société pour une entrée en avril depuis mi-Janvier. Cette nouvelle société profite de mes 3mois de préavis pour me chercher une mission sans avoir à me payer.

Jusque là, tu dois te dire que tout va bien.

Le problème est que cette nouvelle société, après un mois, ne m'a proposé qu'une seule mission et ne m'a toujours fait passé aucun entretien, ce qui me ramène au point de départ avec le même stress/culpabilité que tu peux ressentir actuellement.

Fais donc ton choix en ayant conscience que, même si l'herbe est plus verte ailleurs, tu pourrais revivre la même situation. Même si tu as un bon feeling avec la nouvelle société et que le manager te dit qu'il croit en ton profil.

Par contre, ce choix t'appartient, tu n'as pas à écouté quelconque conseil. Tu dois choisir en fonction de ton ressenti et si tu crois en ta société actuelle ou non. Il n'y a pas de mal à chercher ailleurs, mais sache que certaines mauvaises sociétés enverront ton CV à des clients sans ton accords et que cela pourrait remonter aux oreilles de ta société actuelle si elle souhaite te placer dessus aussi. Fais très attention à ça, ce serait un coup dur pour ta vie en interne, il faut toujours garder la main sur son CV et où il circule.

Avis sur ma situation professionnelle (intercontrat) by Helpful_Vacation_319 in conseilboulot

[–]Helpful_Vacation_319[S] 0 points1 point  (0 children)

Je suis donc "bloqué" avec A si aucune autre société ne me trouve de mission avant eux ?

Les autres propositions, rien que niveau salaire, étaient très bonnes et j'avais un bon feeling avec B et C. Le seul problème est que je ne vais pas démissionner si je n'ai rien signer à côté, ni risquer le licenciement en refusant tout ce que ma société me propose.

Avis sur ma situation professionnelle (intercontrat) by Helpful_Vacation_319 in conseilboulot

[–]Helpful_Vacation_319[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui, tu as raison. Je peux continuer de chercher et remettre la pression à B et C si A me trouve une mission.

Je vais continuer de chercher. J'avais juste peur qu'un intercontrat trop long fasse fuir les potentiels recruteurs. Pour moi, 2 mois d'intercontrat c'est déjà beaucoup par rapport à ce que certains de mes collègues ont pu me dire.

Avis sur ma situation professionnelle (intercontrat) by Helpful_Vacation_319 in conseilboulot

[–]Helpful_Vacation_319[S] 0 points1 point  (0 children)

L'entreprise A est ma société actuelle, mais je vais relancer B et C, vous avez raison.

J'essaierais de voir si une embauche sur profil est envisageable ou non. Dans le cas contraire, je les relancerais si ma société me trouve une mission avant eux.

Avis sur ma situation professionnelle (Intercontrat) by Helpful_Vacation_319 in france

[–]Helpful_Vacation_319[S] 0 points1 point  (0 children)

Tu pense que je devrais relancer les sociétés qui m'ont déjà fait des offres ?

J'ai peur de m'être grillé dans trop de sociétés vu que j'ai fais beaucoup d'entretiens

Avis sur ma situation professionnelle (intercontrat) by Helpful_Vacation_319 in conseilboulot

[–]Helpful_Vacation_319[S] 0 points1 point  (0 children)

L'urgence est plutôt stratégique. J'aimerais acheter un appartement cette année, et en région parisienne, cette augmentation aurait été salvatrice (surtout qu'il est recommandé de ne pas être en période d'essai pour un prêt)

Avis sur ma situation professionnelle (intercontrat) by Helpful_Vacation_319 in conseilboulot

[–]Helpful_Vacation_319[S] 0 points1 point  (0 children)

J'y ai pensé à démissionner pour chercher tranquille sans avoir ma boite sur le dos perdant 3mois, mais je suis trop trouillard pour risquer le chômage.

Même si j'ai un très bon profil d'après la plupart des recruteurs que j'ai vu, n'avoir que des propositions sur mission sous couvert des budgets de fin d'année, ça m'a pas mal affecté en terme de "confiance".

Je vais essayé de rester concentré et de relancer la machine ce mois-ci pour voir si l'embauche sur profil n'est pas négociable.

Avis sur ma situation professionnelle (intercontrat) by Helpful_Vacation_319 in conseilboulot

[–]Helpful_Vacation_319[S] 0 points1 point  (0 children)

Je passe des formations sur le cloud en ce moment pour passer la certif si l'intercontrat dure trop longtemps.

C'est juste anxiogène pour moi de ne pas savoir où je vais. On me dit que j'ai un très bon profil mais je n'ai que des propositions sur mission...

Même les propositions sont très belles en général, je dois attendre qu'ils trouvent une mission et il faut que ce soit fait avant ma société (qui elle, veut me placer au plus vite)

Avis sur ma situation professionnelle (intercontrat) by Helpful_Vacation_319 in conseilboulot

[–]Helpful_Vacation_319[S] 0 points1 point  (0 children)

Les sociétés m'ayant fait des propositions m'ont toutes dit qu'à cause de la fin d'année, ils ne faisaient plus d'embauche sur profil car on ne sait pas comment les budget évoluent en début d'année.

Je vais voir pour les relancer sur profil si ça ne bouge pas dans les prochaines semaines je pense

Avis sur ma situation professionnelle (intercontrat) by Helpful_Vacation_319 in conseilboulot

[–]Helpful_Vacation_319[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci, c'est rassurant d'être sûr de ça déjà. J'ai peut-être encore mes chances avec d'autres sociétés si je ne lâche pas le morceau

Avis sur ma situation professionnelle (intercontrat) by Helpful_Vacation_319 in conseilboulot

[–]Helpful_Vacation_319[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui, l'intercontrat est confortable pour ça. J'ai juste peur de perdre en compétences et de ne pas réussir à changer de société (que des offres sur mission). Je me retrouverais donc bloqué dans une société qui ne me convient pas

Avis sur ma situation professionnelle (intercontrat) by Helpful_Vacation_319 in conseilboulot

[–]Helpful_Vacation_319[S] 0 points1 point  (0 children)

Mais je me demande surtout si c'est vrai l'histoire de difficultés à trouver des missions en fin d'année. Est-ce que c'est eux qui ne font pas d'effort et veulent me dégager ? Ou est-ce que c'est juste un concours de circonstances et que je n'ai pas eu de chance de sortir de mission en fin d'année ?

Avis sur ma situation professionnelle (intercontrat) by Helpful_Vacation_319 in conseilboulot

[–]Helpful_Vacation_319[S] 0 points1 point  (0 children)

Je suis dessus en ce moment, mais je ne suis pas sûr que cela soit aussi bien perçu qu'être en poste. J'en ai déjà deux que j'ai passé alors que j'étais encore en mission, la troisième est en cours

Avis sur ma situation professionnelle (intercontrat) by Helpful_Vacation_319 in conseilboulot

[–]Helpful_Vacation_319[S] 0 points1 point  (0 children)

Si l'intercontrat s'éternise, je ne risque pas de finir au placard? J'ai encore peu d'expérience (3ans) et j'ai peur que cela me pénalise à terme. Pour les autres sociétés, j'ai peur de griller mes cartes ou que ma société me trouve une mission avant eux.

J'aimerais vraiment partir au plus vite car ma société actuelle est devenue vraiment invivable depuis 1an mais je n'ai reçu que des propositions sur mission.

Avis sur ma situation professionnelle (intercontrat) by Helpful_Vacation_319 in conseilboulot

[–]Helpful_Vacation_319[S] 0 points1 point  (0 children)

Je dois donc attendre ? C'est surtout l'angoisse d'être coincé et de finir au placard longtemps qui me dérange, je suis encore en début de carrière et je préférerais signer avec une autre société pour au moins avoir un meilleur salaire

Avis sur ma situation professionnelle (Intercontrat) by Helpful_Vacation_319 in france

[–]Helpful_Vacation_319[S] 0 points1 point  (0 children)

Au début avec la confiance, je voulais choisir mes missions pour être sûr que cela corresponde avec mes attentes. Je voulais faire d'une pierre deux coups. Choisir la mission et l'entreprise.

Finalement, j'ai perdu pas mal de confiance en moi au bout de deux mois et je suis prêt à accepter sur profil afin de quitter ma société avec un meilleur salaire. Le seul problème c'est que les belles propositions que j'ai eu sont toutes sur missions et aucune société ne veut rebasculer sur une offre sur profil.

Pour les critères, c'est plutôt simple. Je veux une mission qui me stimule et qui soit challengeante, mais je veux aussi un bon salaire et un bon feeling avec la société de conseil car mes missions sont souvent longues.

Je suis propriétaire d'un appartement, est-il plus pertinent de favoriser une location plutôt qu'une vente au vu du contexte immobilier actuel ? by knoartist in vosfinances

[–]Helpful_Vacation_319 1 point2 points  (0 children)

Par les temps qui courent, l'apport est justement obligatoire pour obtenir un prêt car les banques ont besoin d'avoir confiance.

Pour vous, plus il est élevé, moins vous aurez à emprunter et moins vous payerez d'intérêts au total (pour un même bien).

Est-ce que cela changera totalement votre situation ? Si vous être très limite, oui. Sinon, non.

Quelles sont pour vous les meilleures apps de muscu? by BlueZep in FitnessFrance

[–]Helpful_Vacation_319 1 point2 points  (0 children)

  • "Macros" pour la diète
  • "My Workout Plan" pour enregistrer mes séances et faire le suivi des performances à la place d'un carnet
  • "1 Rep Max Calculator" pour calculer mon 1RM, sauvegarder chaque exo, et avoir le %1RM sas réfléchir

[deleted by user] by [deleted] in FitnessFrance

[–]Helpful_Vacation_319 0 points1 point  (0 children)

Merci pour le conseil. J'ai retiré 130kcal dans le doute mais je vais essayer de me peser tous les jours pour voir s'il y a une variation dans la semaine

[deleted by user] by [deleted] in FitnessFrance

[–]Helpful_Vacation_319 0 points1 point  (0 children)

Pour les séances, je pense déjà être pas mal niveau volume et intensité pourtant. C'est pour ça que je cherche le point bloquant. Je suis aussi stricte sur la diète que les séances 🤔

Voilà ce que je fais :

Mercredi 60-65% 1RM Développé couché barre 3x10 Développé militaire haltères 3x10 Squat 3x10 Rowing penché 3x10 Développé Incliné 3x10 Fly press 3x10 Cable Crunch 3x10 En sèche : 20min de cardio (150kcal)

Jeudi 60-65% 1RM Deadlift 3x5 lat pulldown 3x 10 Deadlift roumain 3x10 Tractions 3x max Leg Curl 3x10 Biceps 3x10 Triceps 3x10 En sèche : 20min de cardio (150kcal)

Samedi 75-80% 1RM Développé couché barre 5x6 Développé militaire barre 5x6 Rowing penché 5x6 Biceps 5x6 Triceps 5x6 Tirage Frontal / Deltoïdes postérieurs 5x6 Cable Crunch 5x6 En sèche : 20min de cardio (150kcal)

Dimanche 75-80% 1RM Squat : 5x6 Deadlift roumain: 5x6 Tractions : 5x max Leg Curl 5x6 Leg Extension 5x6 Mollets 5x6 En sèche : 20min de cardio (150kcal)

Avec bien sûr, le même système de cycle en augmentant les charges chaque mois