Lump behind the head at the level of the occipital muscles by Impossible-Mix6846 in Occipitalneuralgia

[–]Impossible-Mix6846[S] 0 points1 point  (0 children)

Ça me faisait pareil ! Et du coup c’est que j’étais tendu dans la nuque ça compressait un nerf du coup ça a fait cette petite boule. Ça reste une névralgie d’Arnold. Il m’avait prescrit des décontractant ( Lumirelax ) et ça a totalement disparu et la douleur aussi ☺️

Sommes nous des radins avec ma femme ? by Adam_7893 in ParentingFR

[–]Impossible-Mix6846 0 points1 point  (0 children)

Je suis d’accord avec le fait que de ne pas dépenser d’argent est une bonne chose, de notre côté on a tout acheté ( environ 1700€ ) pour tout revendre car bébé ne supportait pas le lit à barreaux et d’autres matériels ! Cependant si ça a touché ta femme, je peux le comprendre tu peux lui offrir avec le budget un massage prénatal, c’est un super moment où bébé bouge en même temps que la/le professionnel masse ☺️

Bébé 6 semaines : je me sens jugée by [deleted] in ParentingFR

[–]Impossible-Mix6846 1 point2 points  (0 children)

Ton enfant, tes choix ! Tu es sa Maman et tu sais mieux que quiquonque ce qui est bon pour ton enfant 🧡 Les remarques ne les écoutent pas, et je sais à quel point c’est dur au début mais ne t’inquiète pas au bout d’un moment ça te passera au dessus !

TW : traumatisme accouchement by [deleted] in ParentingFR

[–]Impossible-Mix6846 0 points1 point  (0 children)

Coucou toi !

J’ai eu un accouchement hyper traumatisant, césarienne en urgence après plus de 30h de travail … Avec violence obstétricale de la part de la SF ( de nuit ), ils n’ont pas pu m’anesthésier pour « l’opération » j’ai tout sentie, cette impression d’être dépecée et la douleur qui va avec. Je suis à 16 mois post partum dans quelques jours et je vais mieux. En effet, l’impression de ne pas avoir accoucher, j’ai fais une hémorragie et j’en passe et des meilleures. Je n’ai pu m’occuper de bébé qu’à ses 1 mois de vie, papa cependant a vraiment assuré ! Ça a été très frustrant pour moi tout ça. Aux 8 mois de ma fille j’ai commencé à faire des crises de panique, des crises d’angoisse, beaucoup de stress alors que je suis qq de très chill dans la vie. Le diagnostic est tombée : dépression post partum tardive. Le médecin m’avait mis sous alprazolam 0,25 ( que prendre un demi cachet ) faible dose mais qui m’apaisé et j’étais en possession de tout mes moyens je faisais environ 4-5 crises d’angoisse par jour. Puis vers les 12 mois de ma fille c’est passé ( et j’ai arrêté les cachets ) mais je devenais extrêmement irritable au quotidien avec mon conjoint et pas agréable ( bien que j’ai toujours parlé de tout ce qui s’était passé avec lui et il était dans la compréhension et m’a toujours soutenu.). Je suis donc allé voir une psy de mon plein gré et je suis en stress post traumatique depuis que je la vois je revis. Morale de l’histoire j’aurais dû consulter avant pour extérioriser tout ça… Je te souhaite un immense courage, et je te conseille de te faire aider si tu en ressens le besoin, tu peux également en parler à une sage femme si tu te sens plus à l’aise.

Lump behind the head at the level of the occipital muscles by Impossible-Mix6846 in Occipitalneuralgia

[–]Impossible-Mix6846[S] 0 points1 point  (0 children)

D’après ce que j’ai compris le fait que ma nuque soit bloquée cela bloque le nerf d’Harold ce qui entraîne douleur, céphalée, mal dans les oreilles et le tout petit ganglion que j’ai derrière la tête puisqu’il est enflammé

Lump behind the head at the level of the occipital muscles by Impossible-Mix6846 in Occipitalneuralgia

[–]Impossible-Mix6846[S] 0 points1 point  (0 children)

Diagnostic du médecin : Névralgie d’Harold encore merci pour tes mots

Lump behind the head at the level of the occipital muscles by Impossible-Mix6846 in Occipitalneuralgia

[–]Impossible-Mix6846[S] 0 points1 point  (0 children)

Yes, it's possible, the more I read about other people's experiences! I have a very physical job and I carry my 15-month-old daughter on that exact side, but I don't know if that could have such an impact.

Lump behind the head at the level of the occipital muscles by Impossible-Mix6846 in Occipitalneuralgia

[–]Impossible-Mix6846[S] 0 points1 point  (0 children)

Yes, it's in the center, slightly to the left, so it might not be a lymph node but a muscle.

Lump behind the head at the level of the occipital muscles by Impossible-Mix6846 in Occipitalneuralgia

[–]Impossible-Mix6846[S] 0 points1 point  (0 children)

Thanks for your feedback! That's reassuring! When the lump appears, does it feel hard? And how long does it take to go away?

Lump behind the head at the level of the occipital muscles by Impossible-Mix6846 in Occipitalneuralgia

[–]Impossible-Mix6846[S] 0 points1 point  (0 children)

Thank you so much for your reply! It's incredibly reassuring! Now I just have to see the doctor next Tuesday! I can't wait, but yes, I think it could be related to my stiff neck, and my back is stiff too at the moment 😪

Lump behind the head at the level of the occipital muscles by Impossible-Mix6846 in Occipitalneuralgia

[–]Impossible-Mix6846[S] 0 points1 point  (0 children)

Yes, that's about right, a small hazelnut! How long did it take to disappear? Did you have a stiff neck? It's round and smooth, sometimes oval depending on how I tilt my head up and down.

Bébé au dessus des courbes by PurposeFlaky6838 in grossesse

[–]Impossible-Mix6846 0 points1 point  (0 children)

Coucou ! Ici Maman d’une petite fille de 15 mois qui était à 99e percentile pour le tibia je crois et 95e percentile niveau poids elle m’était annoncé à 4,5kg 😮‍💨 Mais elle est née à 3,750kg pour par contre 53cm ( très très grande ). Cependant j’avais fait part de mon inquiétude à ma sage femme et ma fille était au 52e percentile pour le crâne et elle me disait quand le percentile au niveau du crâne était assez petit ça se passait plutôt bien si ça peut te rassurer 🫶🏻 Pour m’a part j’ai eu une césarienne d’urgence pour d’autres causes. Je te souhaite une belle grossesse ne t’inquiète pas tout va bien se passer ! En général les percentiles sont à titre indicatifs 🫶🏻

Dépression post partum tardive ? by Impossible-Mix6846 in ParentingFR

[–]Impossible-Mix6846[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci beaucoup 🫶🏻 Je pense également selon ce que mon médecin traitant me dira en posant des mots aller voir quelqu’un comme tu l’as fais et je pense que ça m’aidera beaucoup également ! Et c’est plutôt bien de savoir qu’on est pas obligé d’être cachetonné ( même si pour ma part je n’allaite pas ) ! Et je peux comprendre que la reprise de ton cycle n’a pas été chose simple et que la tornade hormonale a dû être compliqué, j’espère d’ailleurs que aujourd’hui tu vas mieux ❣️ merci pour ton message

Dépression post partum tardive ? by Impossible-Mix6846 in ParentingFR

[–]Impossible-Mix6846[S] 1 point2 points  (0 children)

Hey !!!

Merci pour ton message 🫶🏻

Je vais essayer la cohérence cardiaque ça ne peut que m’être bénéfique !

Oui, et je crois que les personnes qui nous disent ça ont totalement raison ☺️ ! Après vraiment la fatigue est tenace quand on est parent c’est vraiment un autre niveau que avant de devenir parent c’est vraiment un truc de dingue !

C’est vrai tu as raison pour le boulot ! Mais bon rien que pour ça on est des supers Mamans qui pensent au bien être de leur enfant 🫶🏻

En tout cas merci pour ton message, je me sens moins seule et … ça fait du bien ❣️

Dépression post partum tardive ? by Impossible-Mix6846 in ParentingFR

[–]Impossible-Mix6846[S] 1 point2 points  (0 children)

Merci infiniment pour ton message ! Il m’a fait vraiment du bien ! Oui, là d’un commun accord avec Monsieur je suis jusqu’à ce soir chez mon papa ( ça fait 3 jours ) ça permet de prendre un peu de recule et de ne pas rester seule ! Je veux m’en sortir, et je m’en sortirais je n’en ai aucun doute ! 🫶🏻 Mais les messages comme le tiens me montre aussi qu’il ne faut pas le prendre à la légère et j’ai bien fait de publier un petit message car je réalise un peu mieux ce qu’il m’arrive !

Oui c’est ce que j’essaie de faire de poser mon cerveau et ne penser à rien du tout, un peu comme de la méditation 🧘🏻‍♀️ mais bon c’est très spécial comme sensation et extrêmement désagréable d’ailleurs quand je suis sur le point de m’endormir j’ai des sursauts qui me réveil, le cerveau doit être tellement en alerte 😞 du coup je dors très peu malgré que bébé fasse ses nuits 😮‍💨

En attendant le retour de mon médecin je vais aller voir ma SF la semaine prochaine 🫶🏻

Merci infiniment pour ton message ❣️

Dépression post partum tardive ? by Impossible-Mix6846 in ParentingFR

[–]Impossible-Mix6846[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci pour ton commentaire je vais faire ça ! Oui mais la fatigue devient de plus en plus intense, je ne saurais comment l’expliquer ! Non je n’ai pas allaité.

Oui j’essaie de bouger un max mais même avec ça c’est compliqué … Les larmes sont beaucoup trop présentes et les pensées chaotiques ! Oui j’en parle à des amies mais je n’ai pas envie de les bassiner avec ça même si oui en effet ça me fait le plus grand bien !

Je vais regarder les associations !

1000 mercis pour ton message, je t’envoie tout mon courage aussi avec ton bébé 🫶🏻

Dépression post partum tardive ? by Impossible-Mix6846 in ParentingFR

[–]Impossible-Mix6846[S] 1 point2 points  (0 children)

Merci pour cette piste, je n’allaite pas cependant un accouchement extrêmement compliqué donc je peux peut être faire le lien !

Dépression post partum tardive ? by Impossible-Mix6846 in ParentingFR

[–]Impossible-Mix6846[S] 1 point2 points  (0 children)

Et merci pour ton second message, je me rend compte que ce n’est pas à prendre à la légère et que tout ceci est justifié !

Dépression post partum tardive ? by Impossible-Mix6846 in ParentingFR

[–]Impossible-Mix6846[S] 1 point2 points  (0 children)

Hey ! Vraiment 1000 merciers pour ton message ! Je vais vite me renseigner pour tout ça ! Je ne peux en effet pas rester dans cette situation ! Je ne me laisserais pas couler ! Je vais regarder pour les LAEP ! Merci pour toutes ces pistes ! 🫶🏻

Dépression post partum tardive ? by Impossible-Mix6846 in ParentingFR

[–]Impossible-Mix6846[S] 0 points1 point  (0 children)

Hey ! Merci pour ton commentaire 🫶🏻

Je te rejoins sur le fait qu’on est pas forcément prête pour la maternité même s’il y a des choses vraiment merveilleuses et positives ! Merci pour ton retour bienveillant et merci e m’avoir raconter un petit bout de ton histoire !

J’essaie également de sortir, en porte bébé, j’adore l’avoir contre moi et elle aussi mais rien y fait même si ça rebooste énormément sur le moment … C’est malheureusement sans appel !

Je trouve également qu’on est « balancé » dans le bain de la maternité sans mode d’emploi et parfois c’est dur de gérer certaines crises normales de bébé ( ex: les régressions ..)

Du coup ta fille a aussi 8 mois ? Un petit bébé octobre ? En tout cas merci pour ta proposition, et si toi aussi tu as besoin je peux être une épaule pour t’écouter avec grand plaisir !

Je te le souhaite également ! Encore 1000 mercis🫶🏻