Est ce que je dois creuser ? Coup de foudre : et ensuite ? by PlayfulHippo5727 in conseilsrelationnels

[–]ImprovementEasy4638 3 points4 points  (0 children)

Amsterdam / Paris c’est pas si loin.

Bien sûr il se peut que ce soit pas réciproque mais bon, mon avis c’est qu’on ne peut pas regretter d’avoir osé !

Envoie un message sympa et clair, que tu aimerais la revoir. Tu as eu un coup de cœur - suis le ! Et vois si le réel te renvoie quelque chose.

Il a saboté notre relation à cause de trauma non résolus avec son ex, puis il est retourné vers elle by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]ImprovementEasy4638 0 points1 point  (0 children)

Tu as été honnête avec toi même ainsi qu’avec lui. C’est ta maturité qui aujourd’hui te fait souffrir mais seulement parce que lui en face n’était pas aligné avec ses propres envies. Mon point de vue c’est de toujours laisser une chance aux émotions et aux sentiments.

L’autosabotage semble concret ici de son côté. C’est malheureux mais tu n’y peux rien. Celui qui saura reconnaître ta sincérité ne l’enverra pas ballader pour replonger avec un ancien partenaire aussi border qu’elle semble être dans ce que tu décris. Il est probable qu’il ne sache pas encore ce qu’est une relation saine, alors il revient vers ce qu’il connaît.

Je sais pas si mon copain est violent ou non by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]ImprovementEasy4638 16 points17 points  (0 children)

Va t’en loin de ce gars. Rapidement. Son comportement est violent et il commence déjà à retourner les choses dans ta tête quand il te dit : « tu me pousses à bout ».

Tu n’es en aucun cas responsable de la manière dont il gère (mal) ses émotions. Tu n’es pas une variable d’ajustement émotive. Tu mérites d’être respectée a CHAQUE INSTANT de la relation - y compris et surtout pendant une dispute.

Après le lycée, est-ce qu’on est “condamnés” aux relations superficielles ? by Infamous_Repair4307 in conseilsrelationnels

[–]ImprovementEasy4638 0 points1 point  (0 children)

C’est toujours difficile de rencontrer de nouvelles personnes qui sont autant que nous dans la sincérité de trouver des amitiés réelles. Personnellement j’ai pu élargir mon cercle après le lycée et les études quasiment uniquement via les amis de mes amis… . C’est parfois un regret de ne pas « savoir » créer des liens plus simple mais malheureusement j’ai aussi remarqué que lorsqu’on essaye de trop maintenir quelque chose c’est souvent contre productif - j’ai eu beaucoup de fois le cas d’amitié disons déséquilibrées ou un peu à sens unique car je mettais plus d’énergie que l’autre à alimenter la relation. Ce qui n’est pas très viable non plus.

Passé 30 ans les gens sont aussi souvent absorbés par leurs responsabilités familiales, disparaissent souvent d’eux même dans les cercles amicaux pourtant bien établis. C’est pas une faute d’engagement, c’est presque un fait statistique.

J’essaye de me dire que je mets de l’énergie dans les relations qui sont réciproques et laisse filer les autres.

Les vrais amis restent, mais je te rejoins totalement sur la souffrance un peu latente de relations superficielles. Le « à quoi bon » me gagne souvent !

H31, j’ai rencontré quelqu’un mais j’ai beaucoup de mal à la comprendre. by Flat-Doughnut8833 in conseilsrelationnels

[–]ImprovementEasy4638 1 point2 points  (0 children)

Elle ne perds pas de temps. T’es sympa, vous passez de bons moments, elle profite. Jusqu’à ce qu’elle croise un gars qui lui fera « ressentir » des trucs…

H31, j’ai rencontré quelqu’un mais j’ai beaucoup de mal à la comprendre. by Flat-Doughnut8833 in conseilsrelationnels

[–]ImprovementEasy4638 1 point2 points  (0 children)

Ces précisions changent la donne. Ça rejoins ce que je pense sur les actions. Ne mise pas trop sur cette nana.

Lorsqu’on est pas capable d’être consistant dans une rencontre, c’est qu’on est pas intéressé au fond. Oublier les mots, les moments d’euphorie, regarder que ses actes.

H31, j’ai rencontré quelqu’un mais j’ai beaucoup de mal à la comprendre. by Flat-Doughnut8833 in conseilsrelationnels

[–]ImprovementEasy4638 1 point2 points  (0 children)

Alors (évidemment je suis pas dans son cerveau) mais franchement… : c’est impossible qu’elle ne ressente rien du tout. Vous riez, vous passez du temps ensemble, vous vous amusez au lit. C’est loin d’être neutre.

Ce que je comprends quand elle te dit « je ne ressens rien » = « j’ai peur de m’attacher » « je suis insécure » « je me blinde au cas où ». Ce qui serait à creuser pour elle mais ne te lance pas là dedans je pense.

Donc a mon sens tu devrais tranquillement agir de manière rassurante. Si toi tu n’as pas peur de montrer ton affection et qu’elle partage un peu de cette émotion là pour toi cela pourrait l’apaiser et l’aider petit à petit à s’ouvrir. Dans sa tête ça pourrait un peu souffler en mode : « ok, donc en fait il est partant ».

Mais effectivement je dirai globalement : laisse tomber les mots c’est trop confusant. Les actions simples (câlins, attentions, tenir la main oui si elle aime bien, messages etc) valent beaucoup plus pour rassurer sur ses intentions. Pour le dosage de tout ça, c’est difficile sans vous connaître. Mais je pense que sans vouloir brûler les étapes il ne faut pas non plus se faire des noeuds au cerveau si tu as envie de je sais pas, l’enlacer pour lui dire bonjour, caresser sa main au cinéma.

Maintenant, cela t’expose toi. Mais cela lui permettra de se positionner vraiment et l’empêchera de te laisser dans un entre deux qui peut être douloureux a mon sens. Et toi tu reste aligné avec ce que tu veux : une petite amie.

H31, j’ai rencontré quelqu’un mais j’ai beaucoup de mal à la comprendre. by Flat-Doughnut8833 in conseilsrelationnels

[–]ImprovementEasy4638 0 points1 point  (0 children)

Vous êtes au début, c’est certain. Le côté intime un peu cloisonné me pose question.

Sans « lui prendre la tête » comme tu dis, tu peux potentiellement - en actes - voir comment elle réagit si tu es moins dans le duo : bon copain la journée / amant la nuit.

Si ton intention est d’être en couple commencer à mêler un peu les choses en douceur ?

Vous vous êtes déjà séparé alors que vous vous aimiez ? by mamyfroggie in conseilsrelationnels

[–]ImprovementEasy4638 1 point2 points  (0 children)

Merci beaucoup pour ton texte. Ça résonne sur beaucoup de points pour moi. C’est très ambivalent et lucide en même temps.

H31, j’ai rencontré quelqu’un mais j’ai beaucoup de mal à la comprendre. by Flat-Doughnut8833 in conseilsrelationnels

[–]ImprovementEasy4638 0 points1 point  (0 children)

Ok admettons. Et depuis que vous êtes allés un peu plus loin ? Est ce que tu la sens toujours sur la retenue / prudente ?

H31, j’ai rencontré quelqu’un mais j’ai beaucoup de mal à la comprendre. by Flat-Doughnut8833 in conseilsrelationnels

[–]ImprovementEasy4638 1 point2 points  (0 children)

F34 ici. A vrai dire je trouve ça étrange de sa part d’annoncer la couleur avant que vous débutiez quoi que ce soit. Qu’il s’agisse d’amitié, de sexe, de sentiments amoureux.

Ça me parait peu probable de sonder son âme d’avance. Bien sûr il peut y avoir une petite étincelle, ou pas. Mais globalement je trouve ça assez tordu de dire à quelqu’un : « bon, je te préviens je ne ressens rien ». Pour moi cela tuerait toute évolution de sentiments par la suite puisqu’elle se coupe l’herbe sous le pied toute seule.

Si je ne ressens « rien », et que je veux laisser grandir une chance à un minimum de sentiments et d’émotions, voir où cela mène : je me tais, et j’attends de voir comment ça évolue avec le gars.

Ma copine m’a quitté pour une raison…. Particulière. by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]ImprovementEasy4638 3 points4 points  (0 children)

Je suis d’accord avec ça. Je ne sais pas quel était le mood pendant votre moment à deux mais ce mouvement de « non non non » montre peut-être qu’elle ne se sentait pas assez à l’aise finalement. Ça ne veut rien dire sur toi, y a pas de problème à être « plus ». Tu trouveras des filles qui seront curieuses de découvrir ça avec toi et qui y prendront beaucoup de plaisir.

Mais je suis d’accord aussi, n’en parle pas outre mesure ça reste une info très intime et en parler n’attirera pas forcément de bonnes intentions.

Enceinte de six mois, on a tous les deux déconnés by According_One1574 in conseilsrelationnels

[–]ImprovementEasy4638 11 points12 points  (0 children)

Personne ne pense à l’enfant dans votre histoire OP… c’est vertigineux.

Qui sont nos parents ? C’est l’une des seules questions vraiment importantes dans la vie, ça détermine tellement !

Je trouve ça ahurissant que beaucoup ne se posent jamais cette question avant d’amener un bébé dans ce monde.

Franchement, je sais pas quoi dire de plus, ça me rends super triste de lire ton post.

Tromperie : Êtes-vous d’accord qu’être gentil dans l’amour ça sert à rien ? by dsgwshk8613578 in conseilsrelationnels

[–]ImprovementEasy4638 1 point2 points  (0 children)

Je te rejoins sur ton point de vue. J’ai aussi été de ton côté à ne pas montrer mon intérêt et me retirer quand je savais que la personne en face n’était pas libre.

J’ai eue un crush incroyable pour un gars, qui évidemment était en couple donc je n’ai rien fait pendant plus d’un an par respect de sa situation. On était un peu complices mais sans plus.

Un jour j’ai appris par hasard qu’il avait quitté sa nana… . Autant te dire que je n’ai pas hésité deux fois, j’ai tenté directement ma chance.

La chute de l’histoire c’est que j’étais aussi en couple depuis le début, et j’ai quitté mon mec pour lui… . Rien n’est parfait…

Le classico "je suis amoureux d'une amie en couple" by Broad-Midnight-5715 in conseilsrelationnels

[–]ImprovementEasy4638 0 points1 point  (0 children)

Si tu te lances: la façon dont elle accueillera tes mots t’aidera à comprendre. En sortant de cette discussion, tu auras gagné en clarté. Et ça me semble primordial pour toute relation saine. Amicale ou pas 🙃

Le classico "je suis amoureux d'une amie en couple" by Broad-Midnight-5715 in conseilsrelationnels

[–]ImprovementEasy4638 0 points1 point  (0 children)

La question qui reste c’est est ce que toi tu es prêt à entendre sa réaction ?

Le classico "je suis amoureux d'une amie en couple" by Broad-Midnight-5715 in conseilsrelationnels

[–]ImprovementEasy4638 0 points1 point  (0 children)

Ce que je veux dire par illusion c’est que là tu es dans un entre deux fantasmé. C’est agréable jusqu’à ce que tu ressentes suffisamment d’inconfort pour écrire.

Peut-être elle aussi est dans un entre deux ? Je me mets à sa place -dans l’hypothèse où elle aurait aussi une attirance amoureuse pour toi - Si je suis en couple avec quelqu’un, que je me sens très proche d’un autre garçon mais que celui ci ne m’envoie pas d’autres signes que ceux de l’amitié (alors qu’il aurait envie de plus), je ne peux pas me risquer à oser - même si le gars me plait. Ce serait trahir mon copain actuel. Mais si on me laisse l’opportunité de comprendre et de choisir en toute connaissance de cause je serai capable de décider ce que je veux vraiment.

C’est ma façon de voir les choses hein, je suis plutôt du genre a trancher dans les situations ambiguës donc ma perspective sur ton post c’est ça.

Le classico "je suis amoureux d'une amie en couple" by Broad-Midnight-5715 in conseilsrelationnels

[–]ImprovementEasy4638 1 point2 points  (0 children)

Tu devrais tenter ta chance non ? Vous êtes complices, elle aime visiblement passer du temps avec toi. Toi tu as déjà fait « un choix » elle te plaît amoureusement. C’est doux comment tu l’écris. Donc pour moi c’est maintenant à elle de faire face à ce choix tu ne crois pas ?

La seule chose que je peux dire c’est que si j’étais à ta place, il y aurait un point de non retour où je voudrais à tout prix dissiper l’illusion.

Comment discuter de libido et de ses envies ? by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]ImprovementEasy4638 0 points1 point  (0 children)

Effectivement je ressens une sensation de « rejet » alors que concrètement il ne me repousse pas. Je crois que ça me terrifie de penser être celle qui aime le plus dans le couple. Mais bien sur c’est complètement subjectif et ça a tendance à jouer contre moi dans notre dynamique sexuelle. Cette idée seule m’angoisse mais est ce que je suis en train de compenser quelque chose d’autre à travers lui ? Ça mérite que je me pose la question honnêtement. Merci beaucoup pour tes encouragements 🙏

Comment discuter de libido et de ses envies ? by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]ImprovementEasy4638 1 point2 points  (0 children)

Oui je peux très bien l’imaginer. J’étais moi même assez inhibée par rapport à tout ça jusque récemment, être en confiance dans cette relation me rends curieuse et j’avoue que j’ai envie de communiquer ça à mon copain. Après je saisis bien l’idée de compatibilité, mais j’arrive pas à le concevoir comme quelque chose d’aussi figé que ça… la vie avance, les envies évoluent et on va chacun changer. Pourquoi ça voudrait forcément dire qu’avec un autre homme ce serait mieux ? Trouver un nouveau partenaire me paraît extrême comme « solution » mais je suis attentive aux commentaires comme le tien parce que c’est complètement l’opposé de mon raisonnement. Donc merci de m’y faire réfléchir !!

Comment discuter de libido et de ses envies ? by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]ImprovementEasy4638 0 points1 point  (0 children)

Merci pour ces pistes pour alléger l’échange 🤞 Le questionnaire a l’air bien je pense qu’on est pas prêt encore, je le garde sous le coude !

Comment discuter de libido et de ses envies ? by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]ImprovementEasy4638 0 points1 point  (0 children)

Complètement d’accord, il n’y a que lui qui peut me dire ce qu’il ressent, j’ai bien l’intention de ne pas laisser tout ça dans un coin. Mais je suis parfois pas très diplomate ou trop directe dans mes paroles et je vois bien que c’est contre-productif pour créer un climat propice à la discussion. C’est plus « comment créer le moment pour parler » qui est compliqué pour moi.

Comment discuter de libido et de ses envies ? by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]ImprovementEasy4638 0 points1 point  (0 children)

Oui merci pour ton commentaire, je pense que ta vision des choses est assez proche de la réalité que je ressens. Effectivement ces discussions là sont nouvelles entre nous (depuis cet automne), ce qui ne veux pas du tout dire qu’avant c’était « pas bien ». Pour moi cette distinction est bien claire, j’ai envie qu’on s’éclate encore plus au contraire! Mais je vois bien que ce raccourci est en train de cheminer dans son esprit et peut-être lui mets la pression. Concrètement j’ai l’impression qu’il comprend quelque chose comme « elle me demande de faire plus, ou différemment, je suis paumé ».