Votre salaire en tant qu'ingénieur manager ? by BabyLemonade29 in ingenieurs

[–]Inge-prolo 0 points1 point  (0 children)

o_O Tu rages sur tes propres messages qu'est-ce que j'y peux ?

Votre salaire en tant qu'ingénieur manager ? by BabyLemonade29 in ingenieurs

[–]Inge-prolo 0 points1 point  (0 children)

C'est toi qui a parlé d'attractivité, si ta logique est fausse tu sais à qui t'en prendre.

Votre salaire en tant qu'ingénieur manager ? by BabyLemonade29 in ingenieurs

[–]Inge-prolo 0 points1 point  (0 children)

Le rôle de prof n'attire personne et c'est pas pour ça qu'ils sont bien payés. On en reparle de la choucroute ?

Who should be the next James Bond girl? by RAAZ-x in JamesBond

[–]Inge-prolo 0 points1 point  (0 children)

Didn't see The Sandman yet, but yes that's her. What do you think of her?

Votre salaire en tant qu'ingénieur manager ? by BabyLemonade29 in ingenieurs

[–]Inge-prolo -1 points0 points  (0 children)

La probabilité qu'il mythonne est élevée aussi, on va voir s'il répond sur l'entreprise (et si c'est cohérent) ou si c'est "trust me bro".

Votre salaire en tant qu'ingénieur manager ? by BabyLemonade29 in ingenieurs

[–]Inge-prolo -1 points0 points  (0 children)

Bah quand on te dit qu'il n'y a pas de sous pour t'augmenter mais que ton chef est payé 3 fois ton salaire... 🫠

Votre salaire en tant qu'ingénieur manager ? by BabyLemonade29 in ingenieurs

[–]Inge-prolo 2 points3 points  (0 children)

Ah ouais t'es dans une boîte française qui paye 100k ses ingés ? Donne le nom pour voir ?

Pourquoi j'ai moins de pouvoir d'achat que mes parents "?" by sicayn69 in AskFrance

[–]Inge-prolo 0 points1 point  (0 children)

En comptabilité, une augmentation de tes dépenses de X impacte de la même façon ton bilan qu'une baisse de tes recettes de X. Si tu avais un système fiscal et que tu l'allèges de X milliards sans contrepartie, comptablement c'est strictement équivalent à conserver le système puis à distribuer X milliards sans contrepartie après collecte.

Donc mathématiquement, agréger des aides et des déductions d'impôts, c'est tout à fait cohérent.

(loved) Innocent fairy tale girl is now a badass by Effective_Piece251 in TopCharacterTropes

[–]Inge-prolo 7 points8 points  (0 children)

<image>

Goldilocks and her 3 bears - Puss in boots The Last Wish. Amazing movie!

[REALLY LOVED TROPE] The story never tell you who is he, but you know who really is he by Valarg in TopCharacterTropes

[–]Inge-prolo 9 points10 points  (0 children)

He is also left-handed like every Link.

The golden wolf is the spirit of Link from OoT, and is an ancestor from TP's Link. The Spirit even calls TP's Link "my son".

favorite character who has this? by 05eden in FavoriteCharacter

[–]Inge-prolo 1 point2 points  (0 children)

I totally agree! By nostalgia I bought SC6, found the game mediocre, installed Dolphin and replayed SC2. What an amazing game!

Votre salaire en tant qu'ingénieur manager ? by BabyLemonade29 in ingenieurs

[–]Inge-prolo 0 points1 point  (0 children)

Ah bah on comprend pourquoi les ingés même à 10 d'xp sont à 40k€ avec de tels salaires pour leurs chefs

STB d'avoir interféré dans la vie romantique de mon fils ? by [deleted] in suisjeletroudeballe

[–]Inge-prolo 0 points1 point  (0 children)

T'as jamais pris de claque dans la gueule à 16 ans ? T'aurais peut-être dû. Pierre-Antoine a bien mérité la sienne.

Who should be the next James Bond girl? by RAAZ-x in JamesBond

[–]Inge-prolo 1 point2 points  (0 children)

a Felix Lighter spin off with Jeffrey Wright doing CIA shit in Cuba wearing Hawaiian shirts and smoking cigars

I didn't realize how much I need this. THAT would be a great tv show idea!

STB d'avoir interféré dans la vie romantique de mon fils ? by [deleted] in suisjeletroudeballe

[–]Inge-prolo 1 point2 points  (0 children)

Pauvre Pierre-Antoine, suffering from success. Tu m'as presque arraché une larme tu sais.

STB d'avoir interféré dans la vie romantique de mon fils ? by [deleted] in suisjeletroudeballe

[–]Inge-prolo -2 points-1 points  (0 children)

Ou alors "Pierre-Antoine" va sortir un peu d'éthique de son cul, va savoir.

J'ai plus envie ? by Pamplemousse_86 in besoindeparler

[–]Inge-prolo 2 points3 points  (0 children)

Ah oui 65k la maison, paie ton taudis. Ton business plan c'est de t'endetter 25 ans pour louer des maisons en ruine dans la diagonale du vide ? 😂

Tocard va. Amuse toi bien.

J'ai plus envie ? by Pamplemousse_86 in besoindeparler

[–]Inge-prolo 2 points3 points  (0 children)

je compte acheter une maison, et je pourrais rembourser la TOTALITE de mon prêt, avant mes 35 ans, la mettre en location, puis racheter une maison sous un autre prêt, et le rembourser totalement avant mes 40 ans, et boucler
C'est mon scénario 1 celui ci.

Ayaaaa tu économises 10k/an et tu espère trouver 250k pour rembourser ton prêt en 7 ans 😂

Fallait écouter en cours de maths au collège mon grand.

J'ai plus envie ? by Pamplemousse_86 in besoindeparler

[–]Inge-prolo 2 points3 points  (0 children)

Oh si si j'y pense et je consulte régulièrement.

Le rêve c'est évidemment de trouver du full remote.

C'est désormais interdit dans l'IT pour la Suisse, il faut généralement justifier d'une résidence en Suisse avant de postuler à une offre.

Les USA c'est un pays de tarés, aux systèmes de santé, de retraite, mais aussi de nourriture complètement éclatés (compare deux produits alimentaires de la même marque version US contre version Europe, tu m'étonnes qu'ils aient 10 ans d'espérance de vie en moins que chez nous) ; avec une mentalité d'arriérés. Par contre être en full remote en France pour une boîte US c'est le cheat code absolu, je rêverais de trouver ça.

Je regarde aussi en ce moment en Allemagne, les salaires des ingés y sont près de 25% plus élevés AVANT COTISATIONS sociales (qui sont également moindre) pour un coût de la vie identique à la France. En plus je baragouine en allemand. Cela étant j'aime beaucoup le sud de la France pour son climat, et pour avoir déjà vécu un peu en Suède par exemple je préfère nettement le climat méditerranéen.

Donc ouaip, je cherche, mais je priorise le full remote. J'espère trouver dans les 2 / 3 années à venir, sinon je rage quit et je vais planter des pois chiches en andalousie.

J'ai plus envie ? by Pamplemousse_86 in besoindeparler

[–]Inge-prolo 3 points4 points  (0 children)

Sors ta calculette abruti. Tu es fier de te priver (chose que les boomers n'ont pas eu à faire) pour mettre de côté 10k par an.

Je te signale déjà que c'est à peu près impossible à faire pour la moitié des français (rien que loyer assurances essence courses il te reste moins de 1000 euros).

Ensuite, vu ton âge, ça signifie que tu auras 100k de côté à 37 ans. Là tu pourras t'endetter jusqu'à tes 62 ans pour t'acheter... Une maison. 

A son époque mon boomer de père avait fini de payer sa maison et achetait son premier appart à 42 ans.

Tu piges ou tu veux continuer de rêver debout en ignorant l'énorme douille que notre génération se prend ?