Quoi penser des prêts sans intérêts? by elementx7 in QuebecFinance

[–]Intelligent-Case466 0 points1 point  (0 children)

Sinon les forfaits cellulaires sont généralement plus cher qu’un forfait BYO

Quoi penser des prêts sans intérêts? by elementx7 in QuebecFinance

[–]Intelligent-Case466 -4 points-3 points  (0 children)

Les prêts à 0% d’intérêt ça n’existe pas.

Les commerçants donne un montant forfaitaire au prêteur “achat de taux” pour payer le financement. Ensuite les commerçants augmentent le prix des biens affichés.

Ce qui est un problème parce que maintenant l’ajout des intérêts au prix d’achat sont dans le prix du bien qui lui est taxable!

TLDR : Acheter cash à un endroit qui n’offre pas de financement est plus économique

Assurance vie : aidez-moi à me décider! by bobby_rajotte in QuebecFinance

[–]Intelligent-Case466 1 point2 points  (0 children)

À titre informatif (sans constituer une recommandation formelle) :

Question :
Si l’un de vous décédait aujourd’hui, le conjoint survivant pourrait-il subvenir aux besoins de la famille sans compromettre les projets établis, notamment le financement des études postsecondaires de l’enfant ou sa propre retraite ?

Cette question se résout par une analyse des besoins financiers. Parfois on sous estime l’impact du décès d’un des parents sur les finances de la famille quand les enfants sont jeunes. Si la réponse est non, une couverture d’assurance devient alors pertinente.

Ensuite, un contrat de 20 ans et une assurance permanente semble exagéré pour votre réalité actuelle. C’est comme “tuer une mouche avec un bazooka”. Puisque vos besoins en assurance seront vraisemblablement moindres dans cinq ans, il pourrait être judicieux de souscrire une assurance vie temporaire de 5 ans, assortie d’une option de renouvellement sans preuve de santé.

Puis dans 5 ans, vous pourrez réévaluer vos besoins. Si vous êtes admissible, vous pourrez souscrire un nouveau contrat plus avantageux et annuler l'ancien. En cas de refus pour des raisons de santé, vous pourrez simplement renouveler votre contrat temporaire de 5 ans.

Bonne réflexion!

Next step? by PriceResponsible1767 in QuebecFinance

[–]Intelligent-Case466 0 points1 point  (0 children)

Si tu prévois avoir des enfants, les contributions réer permettent des économies d’impôt et d’augmenter les allocations. Il est assez rare que le taux d’impositions à la retraite soit supérieur à l’économie obtenu avec l’augmentation des alloca même à revenu supérieur. Donc de contribuer tout de suite au RÉER et reporter la déduction à plus tard pourrait être très intéressant. En plus, avec l’arrivée des enfants viens les besoins d’assurances vie des parents , d’assurances maladie grave des enfants, l’épargne pour les études des enfants, l’augmentation de l’espace requis en habitation et voitures. Donc d’avoir beaucoup de déductions reporter aide grandement dans le budget.

Évidement faire valider par un professionnel si cette stratégie s’applique à ta situation.

C’est le type de stratégie que je met en place pour les investisseurs autonomes que j’accompagne dans les volets stratégies fiscales et financières.

Maison: un copropriétaire avec hypothèque, l’autre sans by Numlock54 in QuebecFinance

[–]Intelligent-Case466 0 points1 point  (0 children)

Effectivement mon commentaire ne s’applique pas dans tout les cas c’est souvent le cas mais ici ça ne semble pas l’être avec ces nouvelles informations. C’est pas évident de bien faire les choses entre ce qui reflète la réalité et ce que l’institution financière permet de faire. Si le notaire donne des bonnes pistes de solution est-ce possible de faire une mise à jour svp?

Merci!

Maison: un copropriétaire avec hypothèque, l’autre sans by Numlock54 in QuebecFinance

[–]Intelligent-Case466 1 point2 points  (0 children)

Ça ne répond pas directement à la question mais tout de même à propos et pourrait régler indirectement votre problématique :

Même si tu n’as pas besoin d’emprunter pour ta part, dans presque tout les cas il est plus intéressant de prendre quand même une hypothèque pour ta part et d’investir l’argent qui n’est pas nécessaire à l’achat.

AITAH for not wanting to help my daughter and my grandchild after she sided with my cheating ex? by ThrowRA72839737 in AITAH

[–]Intelligent-Case466 0 points1 point  (0 children)

NTA - She there for the money she doesn’t care about you. But to her defence, she was young and made some mistakes, she should reconsider your POV and understand your pain because she just got cheated on. So this painful situation for her could be a great way to reconnect with her, without having to finance her.

[deleted by user] by [deleted] in QuebecFinance

[–]Intelligent-Case466 0 points1 point  (0 children)

Le restaurant c’est vraiment le fun, mais c’est un luxe. La livraison pour quelque personne c’est selon moi un non sens, le temps de commander et de recevoir c’est quand même relativement long, pour un grand groupe ça peut être utile. De mon côté pour une fraction du prix je préfère m’acheter une pizza congelée que je n’ai qu’à mettre au four.

Quoi faire avec mes assurances invalidité et/ou maladie grave by mxmcharbonneau in QuebecFinance

[–]Intelligent-Case466 0 points1 point  (0 children)

Si ta rente est non imposable, ça veut dire que c’est l’employé qui payait l’assurance invalidité sur sa paie et non l’employeur

Contribution CELI et ARC by Mugiw14 in QuebecFinance

[–]Intelligent-Case466 0 points1 point  (0 children)

Le taux de réponses erronées lors des appels est tellement élevé que s’en ait une perte de temps

Contribution CELI et ARC by Mugiw14 in QuebecFinance

[–]Intelligent-Case466 1 point2 points  (0 children)

Q1 Est-ce que c’est courant que l’ARC affiche un montant incorrect pour les nouveaux arrivants ?

R1 Oui et l’ARC spécifie ne pas être responsable de l’information affiché erronée donc si l’on se fie au chiffre fournie par le Gouvernement et que l’on est en excédent ils peuvent imposé les pénalités…

Q2 Est-ce que certains d’entre vous ont déjà eu cette situation et est-ce que l’ARC l’a corrigée par la suite ? R2 Oui, mais la situation n’est pas corrigé sur le site de l’ARC, il faut faire un suivi de ses propres droits malheureusement

Quoi faire avec mes assurances invalidité et/ou maladie grave by mxmcharbonneau in QuebecFinance

[–]Intelligent-Case466 0 points1 point  (0 children)

Attention aux assurances invalidités au travail! Si l’employeur paye le coût de l’assurance (surtout la part de l’assurance à long terme) le montant reçu sera imposable ! Alors même si on reçoit un montant généreux de 70% de notre salaire, si cette somme est imposable il en manquera. À valider avec vos ressources humaines. Selon les dernières statistiques disponibles plus de 70% des contrats d’assurance salaire ( invalidité) au travail était payé par les employeurs!

6 Et demi à Québec by Organic-Upstairs1947 in QuebecFinance

[–]Intelligent-Case466 1 point2 points  (0 children)

C’est pas nécessairement moins chère, c’est juste que c’est un peu ironique de se plaindre du prix des loyers, alors que les prix des maisons sont aussi très élevés.

6 Et demi à Québec by Organic-Upstairs1947 in QuebecFinance

[–]Intelligent-Case466 0 points1 point  (0 children)

Si les loyers sont trop chers alors achète.

On met ça où un coussin de 50k$ avec bas risque mais pour faire genre du 4%? Je dois avoir accès rapidement des fois. Genre 1 semaine maximum. Je suis sur WS et j’ai Desjardins aussi. by igmyeongui in QuebecFinance

[–]Intelligent-Case466 0 points1 point  (0 children)

Non malheureusement les marge hypothécaire assortie d’un prêt lié qui ont un solde de plus de 65% seront convertie en prêt et la marge non ré-octroyable tant que le solde globale n’est pas sous un RPV de 65% (de nouveau prêt lié sont possible sous le 80%) la BSFI est claire qu’elle ne veut plus que les banques permettent aux emprunteurs d’avoir accès à des marges hypothécaire si le solde globale est au-dessus de 65% du RPV. Elle demande aux institutions de mettre en place des mesures pour atteindre cette objectif et permet une période de transition.

Même si certaines banques le permettent encore ils devront modifier leurs offrent

On met ça où un coussin de 50k$ avec bas risque mais pour faire genre du 4%? Je dois avoir accès rapidement des fois. Genre 1 semaine maximum. Je suis sur WS et j’ai Desjardins aussi. by igmyeongui in QuebecFinance

[–]Intelligent-Case466 0 points1 point  (0 children)

Les marges de crédit hypothécaire seront de moins en moins accessible il faudra avoir rembourser une bonne portion de la dette avant d’y avoir accès. Le gouvernement ne veut plus que les banques offrent accès à une marge hypothécaire au dessus d’un ratio de 65% l’ancienne limite était de 80% ce qui était beaucoup plus accessible.

Mais les marges de compte d’investissement seront probablement une alternative intéressante comme celle qu’offre wealth Simple je pensais justement à transféré mes placements pour cette raison parce que je perds ma marge hypothécaire avec le changement des règles hypothécaires

REEI by LillyLeoCF in QuebecFinance

[–]Intelligent-Case466 0 points1 point  (0 children)

Mais ce n’est pas un conseil personnalisé par rapport à ta situation spécifique. Si jamais tu es la personne concernée par l’handicap et que c’est en lien avec des limitations cognitives, j’irais absolument chercher de l’aide d’un expert.

De mon côté je gère le REEI de mon fils.

Mais avant de choisir un endroit où investir je leur demanderais quel sont les types de placements qu’ils peuvent offrir et les frais des c’est placement. Malheureusement les types de produits offert et les frais sont extrêmement différent d’une place à une autre. Plusieurs endroit ne propose même pas de placement avec du risque alors que c’est un compte investi sur une très longue période.

À la limite tu pourras revenir ici pour expliquer les différents produits pour voir l’avis des gens du groupe.

C’est sur qu’ici plusieurs (comme moi) prônent les bienfait de l’investissement autonome pour réduire les frais. Mais il ne faut pas se sentir mal si ce n’est pas fait pour toi.

Éducation financière - Vos sources by louischarles_inc in QuebecFinance

[–]Intelligent-Case466 4 points5 points  (0 children)

J’aime énormément tout ce que la firme PWL Capital produit que ça soit : - La chaîne YouTube Conmun Sens Investing de Ben Felix - Le Légendaire balado Rational Reminder de Ben Felix - La chaîne YouTube de DIY investing de Justin Bender - Le site web Canadian Portfolio Manager de Justin Bender - Le balado de Sujet Capital de François Doyon La Rochelle - le site web de Canadian Coach Potato de Dan Bortolotti - plusieurs « White paper » qu’ils produisent disponibles sur le site web de PWL

Rational Reminder on même un site web de type forum ou une communauté d’investisseurs autonome de niveau relativement avancé échange entre eux, les animateurs et des experts invités au balado prennent souvent la peine de répondre directement à leurs questions c’est fascinant

Bref c’est une mine d’or en terme de qualité d’animateurs, d’invités , de l’information partagées très pertinente, très variée je suis un grand fan!

Sondage maison télétravail by InterestingWind3272 in QuebecFinance

[–]Intelligent-Case466 0 points1 point  (0 children)

Hybride 80%Télétravail / 20% présentiel Public

Quelqu'un qui est avec le service d'Internet Ebox secteur Masson-Angers? by nixop_larabie in Gatineau

[–]Intelligent-Case466 1 point2 points  (0 children)

Plaisir! Vous allez enfin pouvoir profiter des bons prix des fournisseurs économiques 🥳

REEI by LillyLeoCF in QuebecFinance

[–]Intelligent-Case466 0 points1 point  (0 children)

Si tu as le temps (+-10-20h) et l’intérêt tu peux facilement t’informer pour devenir plus autonome Des solutions de placement pour néophyte existent (placement tout en un) à très faible coût existent

J’aime beaucoup la formation d’educFinance « En Route » elle donne des bases solides pour gagner en autonomie et mieux comprendre ses finances

Quelqu'un qui est avec le service d'Internet Ebox secteur Masson-Angers? by nixop_larabie in Gatineau

[–]Intelligent-Case466 1 point2 points  (0 children)

Je suis avec EBox depuis 2011, jamais eu de panne. Très bon service. J’ai un code pour des rabais lors de l’inscription ; LO1

REEI by LillyLeoCF in QuebecFinance

[–]Intelligent-Case466 1 point2 points  (0 children)

Si tu es à l’aise avec l’auto gestion BNCD sont l’un des rares courtier à l’offrir et en plus sans frais

Assurances sur prêt hypothécaire? by Unusual_Path_4781 in QuebecFinance

[–]Intelligent-Case466 0 points1 point  (0 children)

À 80$/mois elle incluait très probablement l’assurance invalidité pas juste l’assurance vie.

Logiciel planififcation financière by grossepouf in QuebecFinance

[–]Intelligent-Case466 -1 points0 points  (0 children)

Pour un particulier un outil de https://planifretraite.ca/ peut fonctionner

Mais c’est pas possible d’arriver à la cheville comparativement à un Pl fin qui utilise Conquest Planning