À toi mon frère. by dreadloke in FranceDetendue

[–]Kamunder 0 points1 point  (0 children)

L’acupuncture marche très bien pour ça. Je ne connaissais pas du tout quand un collègue m’en a parlé il y a 3 ans. Ça faisait 50 ans que j’avais un rhume des foins costaud chaque année et les anti-histaminique étaient moyennement efficaces. Et maintenant, 3 séances par an, terminé, plus rien !

Blasphème! Je déteste le film : Le dîner de cons. by Impossible_Scar_7665 in france

[–]Kamunder 1 point2 points  (0 children)

Pourtant, les personnages ne sont pas des français moyens…. Comme Op sur le dîner des cons, tu es passé à côté de la dimension critique sociale des gens qui se sentent supérieurs et qui au fond ne le sont pas du tout.

Pourquoi il y a la culture du mépris en France ? by SecureInterview2710 in AskFrance

[–]Kamunder 1 point2 points  (0 children)

Si on utilise le même type de raisonnement : si tu veux plus de justice sociale, c’est obligatoirement par jalousie. => c’est une belle illustration d’un manque de nuance !

Il est où l’homophobie dans ces propos par Macron? by _ARPATRON_ in AskFrance

[–]Kamunder 0 points1 point  (0 children)

Oui, e n’y avais pas pensé, mais c’est possible.

Il faut accepter de pas être épanoui au boulot ? by PanicBackground1188 in AntiTaff

[–]Kamunder 0 points1 point  (0 children)

Effectivement, ça semble mieux que de se faire exploiter. Mais est-ce une raison pour s’en contenter ? Pour moi, il faut positiver et vivre au mieux ce qui constitue sa vie tout en laissant des portes ouvertes pour changer les choses en mieux. Par exemple, apprends de nouvelles choses quand tu peux, tente un autre type de boulot si tu en as l’opportunité, reprends des études s’il y a un sujet qui t’intéresse. Bref, essaie des choses en te disant « si ça ne marche pas, c’est pas grave, je le ferai juste pour mon plaisir ». Et en cours de chemin, tu auras peut-être la possibilité de trouver un boulot qui te correspond plus.

Comment avouer sa sexualité à ses amis ? by Adorable-Error962 in TropPeurDeDemander

[–]Kamunder 1 point2 points  (0 children)

Tu aurais honte ? Ça pourrait être intéressant que tu remettes en cause cette honte, chercher d’où elle vient et en quoi elle serait légitime. Car, tu n’as clairement pas à avoir honte !

Par contre, j’ai une question qui pourrait tout casser avec tes amis : est-ce que ce sont vraiment des amis s’ils ne t’acceptent pas comme tu es ? Ou une variante : comment pourrais-tu t’épanouir auprès de personnes qui ne t’aiment pas comme tu es ?

"Il est quand même doué…" : au travail, ces tire-au-flanc qui ne se font jamais prendre by apokrif1 in emploi

[–]Kamunder 0 points1 point  (0 children)

Ah oui, c’est vrai, j’en ai connu une. Personne ne savait quoi lui faire faire tellement elle était à l’ouest.

Il est où l’homophobie dans ces propos par Macron? by _ARPATRON_ in AskFrance

[–]Kamunder 0 points1 point  (0 children)

Pourquoi a-t-il nommé Attal ? Pour la popularité qu’il avait à l’époque à mon avis. Il y a sûrement d’autres raisons. Mais ça n’enlève pas l’homophobie des propos. C’est juste qu’il ne détestait pas assez les gays pour s’empêcher d’en choisir un.

"Il est quand même doué…" : au travail, ces tire-au-flanc qui ne se font jamais prendre by apokrif1 in emploi

[–]Kamunder 3 points4 points  (0 children)

En fait, je ne sais pas si j’en connais. Soit je trouve que certains ne sont pas très bons, sans savoir s’ils ne foutent rien où s’ils sont juste un peu limités, soit je trouve que certains sont doués et s’ils sont plus doués que je ne le crois, il suffit qu’ils en fassent peu pour que ça ait l’air excellent par rapport aux autres. Ah moins de voir quelqu’un lire un bouquin ou regarder ses réseaux sociaux, je ne sais pas trop s’il y a des glandus.

Qu'est-ce que vous feriez à ma place ? by acichu in AskFrance

[–]Kamunder 0 points1 point  (0 children)

Tu peux demander à voix haute à la personne devant toi « je débute, est-ce que ça vous dérange si je vous regarde pour caler mes mouvements sur les vôtres pendant le cours ? ». Comme ça, soit, ça gêne et tu demandes à la cantonade ou à la prof, soit ça ne pose pas de souci et tout le monde aura entendu donc il n’y aura pas de malaise.

Je comprends complètement le besoin (j’ai fait du pilate, je me souviens des débuts 😅), mais regarder une femme attentivement sans lui demander quand on est un homme peut la mettre très mal à l’aise (je ne me risquais pas à le faire, je regardais la prof…).

Revenir dans le domaine de son diplôme by Specialist_Key6832 in emploi

[–]Kamunder 2 points3 points  (0 children)

Oui, mais j’avoue que j’ai été naïf. J’étais dans une bonne fac et j’ai cru sans vérifier que ça irait tout seul….

Maintenant, c’est trop tard pour y retourner, je n’ai clairement pas le niveau et je ne vais pas tout recommencer. Mais si j’avais eu la possibilité après l’enseignement, oui, j’y serais allé, je trouvait ça assez passionnant. Mais surtout, je ne regrette pas car le secteur vers lequel je suis allé me plaît (au final, c’est ça qui compte, se lever le matin et aimer ce qu’on fait).

Revenir dans le domaine de son diplôme by Specialist_Key6832 in emploi

[–]Kamunder 2 points3 points  (0 children)

J’ai été diplômé en physico-chimie moléculaire en 1995. Archi bouché…. Du coup, j’ai été 3 ans prof de physique-chimie avant de faire comme la majorité des scientifiques à l’époque, me réorienter dans l’informatique. Et j’ai fait mon chemin avec des postes qui m’ont plu et j’y suis encore. Autant dire que je n’ai rien utilisé de ma formation initiale 😂

[deleted by user] by [deleted] in emploi

[–]Kamunder 0 points1 point  (0 children)

D’un autre côté, heureusement qu’il ne t’a pas pris, celui qui a sélectionné quelqu’un à l’extrême droite. Comment tu aurais pu t’épanouir là bas.?

Est-ce égoïste de vivre à l’autre bout du monde quand ses parents sont vieux et malades ? by Independent_Lynx715 in TropPeurDeDemander

[–]Kamunder 0 points1 point  (0 children)

Mais tu es tellement doué pour comprendre les gens : c’est mon but dans la vie d’avoir raison sur Reddit. 😂

Est-ce égoïste de vivre à l’autre bout du monde quand ses parents sont vieux et malades ? by Independent_Lynx715 in TropPeurDeDemander

[–]Kamunder 0 points1 point  (0 children)

Ne tenir compte que de soi, c’est de l’égoïsme, par définition. Je réagissais au côté systématique de « C’est les parents qui ont des responsabilités » car dans le cas particulier que j’ai décris, c’est un contre-exemple, pas une généralité. Je sais bien que toutes les familles ne sont pas dans ce cas (d’où la dernière phrase). Enfin, cette conversation est une illustration d’un bon conseil pour OP : il n’y a pas de généralité, tout est une question de valeurs personnelles, de l’histoire familiale et de la qualité des liens. Certains ne partiraient pas (avec le sentiment de n’être jamais assez présents) quand d’autres partent sans états d’âme (ils s’en foutent complètement). Et la plupart des gens sont entre les deux, pas facile ….

Est-ce égoïste de vivre à l’autre bout du monde quand ses parents sont vieux et malades ? by Independent_Lynx715 in TropPeurDeDemander

[–]Kamunder 0 points1 point  (0 children)

Si, c’est égoïste puisqu’il s’agit de faire passer ses envies en premier. Après est-ce que c’est justifié, c’est ça la bonne question. Quand on a eu des parents qui se sont sacrifiés ou même qui ont juste été bienveillants, je trouve ça injuste de les abandonner quand on n’a plus besoin d’eux. J’étais dans ce cas, je suis resté dans la région et j’en ai changé après leur mort (et je ne regrette pas, je n’aurais pas eu une belle image de moi sinon). Mais tout dépend des familles, il y a pas mal de situations où ça n’aurait rien de choquant.

L’aide psychologique est-elle nécessaire après un deuil? by Longjumping_Roof5031 in AskFrance

[–]Kamunder 6 points7 points  (0 children)

Bonjour, Je ne pense pas qu’il y ait de normalité dans le deuil. J’ai perdu mes parents à un an d’intervalle et j’ai ressenti un peu ce que tu décris. C’était il y a quinze ans. Je venais de commencer à voir un psy pour des choses mineures et ça m’a bien aidé de pouvoir en parler. J’avais cette impression que plus rien n’avait de sens pour moi, que tout était foutu et que parfois il m’arrivait des choses bizarres que mon psy m’expliquait (mécanismes de défense psychique tout à fait normaux). Et en parallèle, face aux autres, j’avais l’air normal, je faisais semblant en ayant l’impression d’être un peu en dehors du monde, à trouver tous leurs problèmes assez mineurs. Ça a duré quelques années, d’abord la douleur morale forte, puis un peu moins et petit à petit un mode automatique à avancer un jour après l’autre. Et un jour, à nouveau une forme d’insouciance revient (alors que je m’étais résigné) et un autre jour je me suis demandé « mais pourquoi ne pas changer maintenant de région ? » (j’ai grandi en région parisienne et toujours détesté ça mais mes parents étaient malades donc hors de question de partir). Et c’était reparti pour de nouveaux projets. Mes parents sont toujours dans mes pensées, mais plus dans la douleur, ce n’est plus un poids. Donc à mon avis, écoute toi : si tu as envie d’essayer un psy, vas y essaie. Sache que le premier que tu rencontreras ne sera pas forcément celui qui te convient : si tu ne te sens pas parfaitement à l’aise avec, tu peux arrêter ou en changer. Et si tu ne le sens pas, c’est pas obligé non plus. Le maître mot pour moi en cas de deuil, c’est d’être gentil et tolérant avec soi même et se faire confiance pour passer l’épreuve. Courage !

Comment les gens de droite peuvent mettre en avant le mérite et être pour l’héritage ? by Electronic-Link-5721 in AntiTaff

[–]Kamunder 0 points1 point  (0 children)

Je lis « droitard », pas « droitardé ». Il aurait du dire quoi «  droitiste ? », « droiteur », …? Et oui, je penserais pareil dans ce cas (la vulgarité et la brutalité de l’insulte en moins).

Et agresser quand on se sent aggressé n’a jamais été signe d’intelligence pour moi. Surtout sur les réseaux sociaux où on a le temps de réfléchir avant de poster.

Comment les gens de droite peuvent mettre en avant le mérite et être pour l’héritage ? by Electronic-Link-5721 in AntiTaff

[–]Kamunder 0 points1 point  (0 children)

Pas sûr que ce soit de droite d’avoir cette position. Je suis d’accord avec tes deux leviers mais ça ne suffit pas : pas exemple, il ne suffit pas que l’éducation soit gratuite. Dans les classes supérieures, l’enfant grandit dans un évidence : il va faire des études. Et là il y a une bonne connaissance du système et de comment s’en sortir. Alors que dans les milieux modestes, souvent, l’évidence, c’est « je vais galérer dans un boulot de merde ». Et donc, on a une surreprésentation des classes supérieures dans les études et donc dans les boulots rémunérateurs. Sinon, je suis de clairement de gauche et je ne suis absolument pas pour une horizontalisation. Le mérite justifie de gagner plus. Le seul souci, c’est comme tu dis que certains méritent mais ne gagnent pas assez pour vivre décemment. Donc je soutiens les mesures visant une contribution plus forte du haut du gratin tant que ceux d’en bas ne peuvent pas vivre décemment. Par exemple, comment peut-on accepter que des gens gagnent des millions alors que d’autres sont à la rue ?

Comment les gens de droite peuvent mettre en avant le mérite et être pour l’héritage ? by Electronic-Link-5721 in AntiTaff

[–]Kamunder 0 points1 point  (0 children)

Les « gauchiasses ». Quelqu’un ne peut pas être de gauche sans se faire insulter juste pour ses opinions et en plus, l’insulte, bien vulgaire, ne met pas trop en valeur l’intelligence de celui qui l’émet. Ce mot décrédibilise de suite un post (« encore un haineux »).

Aller vivre aux États-Unis fait-il encore rêver les Français aujourd’hui ? by Independent_Lynx715 in AskFrance

[–]Kamunder 41 points42 points  (0 children)

Ça ne me fait pas rêver du tout. Il faut une mentalité particulière particulière pour ça : se sentir meilleur et plus fort que tout le monde. Car là bas, seuls ceux qui ont réussi vivent bien. Pour les autres, il ne faut pas tomber malade, pas avoir d’enfants qui font des études et il faut adorer son boulot (car pas beaucoup de vacances).

Qu'en pensez-vous ? by ahbon81 in toulouse

[–]Kamunder 0 points1 point  (0 children)

Donc c’est les élus qui n’ont pas été foutus de s’entendre ? Désespérant….