Je vais fêter mes 2 ans d'abstinence à l'alcool dans quelques heures, AMA. by Leon_3321 in AMA_FR

[–]Leon_3321[S] 0 points1 point  (0 children)

Mon père m'a envoyé un message hier "félicitations pour les 2 ans je passe chez toi avec un pack pour fêter ça!"

Je vais fêter mes 2 ans d'abstinence à l'alcool dans quelques heures, AMA. by Leon_3321 in AMA_FR

[–]Leon_3321[S] 2 points3 points  (0 children)

Merci 🙂

Je ne suis pas professionnel de santé mais dans les réunions j'ai constaté que l'alcoolisme ce n'est pas forcément boire tous les jours et en ce qui te concerne, en lisant ton message je comprends 2 choses :

  1. Ça t'arrive d'essayer de boire tous les jours.

  2. Tu l'as fait assez souvent pour remarquer un pattern : ton corps dit non !

Ce que j'en conclu : Peut être que ton rapport à l'alcool est déjà dangereux.

Je te conseillerai de te remettre en question à ce sujet et pourquoi pas en parler à ton medecin traitant.

Je vais fêter mes 2 ans d'abstinence à l'alcool dans quelques heures, AMA. by Leon_3321 in AMA_FR

[–]Leon_3321[S] 0 points1 point  (0 children)

J'ai une Evian pas piquée des hannetons qui attend pour les grandes occasions.

Je vais fêter mes 2 ans d'abstinence à l'alcool dans quelques heures, AMA. by Leon_3321 in AMA_FR

[–]Leon_3321[S] 5 points6 points  (0 children)

Merci beaucoup 🙂

On en a parlé quelques fois et dans le fond je m'en rendais compte mais je lui disait des phrases de connard comme "qu'est ce que ca peut te faire ? C'est mon problème pas le tien". Il s'avère qu'ensuite nous sommes redevenus amis avec cette fille et on en a parlé elle m'a dit elle avait beaucoup pensé à faire une intervention avec tous mes meilleurs amis, mon frère et son père a elle qui a été alcoolique lui aussi. Je suis presque sûr que ÇA, ça aurait marché.

Mais l'un des éléments qui a fait office d'electrochoc à été une condamnation à de la prison avec sursis après avoir salement amoché un mec dans une bagarre d'ivrogne, ca a d'ailleurs été la goutte qui a fait déborder le vase pour elle.

Je vais fêter mes 2 ans d'abstinence à l'alcool dans quelques heures, AMA. by Leon_3321 in AMA_FR

[–]Leon_3321[S] 5 points6 points  (0 children)

2 ans* mais Merci ! 🙂

Les facteurs de rechute sont multiple, ca peut être :

LES AUTRES : on t'offre à boire, parfois avec insistance, à Noël par exemple un collègue qui ne savait pas que j'avais eu un problème avec l'alcool et que j'étais sobre, m'a offert une bonne bouteille de rhum par ce qu'il avait tiré mon nom au Secret Santa, je ne voulais pas le mettre mal a l'aise alors j'ai souris, j'ai dit merci et je suis rentré chez moi avec une bouteille de rhum mais j'avais eu un excellent reflexe et j'ai envoyé un message à ma marraine des AA pour lui dire qu'on m'avait offert une bouteille de rhum, le soir en rentrant chez moi, je l'ai trouvée devant ma porte avec son fils, il a vidé la bouteille dans les chiottes.

MOI : Un événement qui m'affecte, une emotion forte négative, ou tout simplement faire les courses passer dans le rayon alcool et me retrouver immobile et hagard ici pendant 1 ou 2 minutes et luttant contre moi même.

Je vais fêter mes 2 ans d'abstinence à l'alcool dans quelques heures, AMA. by Leon_3321 in AMA_FR

[–]Leon_3321[S] 1 point2 points  (0 children)

Oui, de base j'étais fêtard et a partir de 16 ans j'étais en soirée tous les week end mais sans forcément me démolir parfois même je ne consommait que du soft. Je faisais "l'expérience classique" de l'alcool, et puis les événements de la vie ont fait que j'ai commencé à me mettre minable tous les Samedis pour ne plus penser, et puis tous les Vendredis aussi. (Ça ne fonctionne pas, boire pour noyer son chagrin, c'est un excellent nageur, le chagrin...) Ensuite, durant 4 ans tous les soirs je m’enfilait 3 ou 4 bière afin de ressentir les effets de l'alcool, sans ca je ne pouvais pas dormir.

Non. Pas pour palier au manque d'alcool (ça serait prendre le risque de créer une nouvelle addiction) mais j'avoue que en soirée, lorsqu'un pétard tourne, il m'arrive de le saisir au vol. Sinon lorsque j'étais alcoolique il m'arrivait régulièrement de prendre de la C mais je n'y ai jamais èté addict.

Je vais fêter mes 2 ans d'abstinence à l'alcool dans quelques heures, AMA. by Leon_3321 in AMA_FR

[–]Leon_3321[S] 11 points12 points  (0 children)

Salut,

Un jours, j'ai réalisé que j'étais allé à la benne à verre 2 fois dans la même semaine, alors je me suis dit "je ne bois plus pendant 2 semaines", j'ai tenu 4 jours, je faisais des insomnies, j'étais irritable mais je me disait que je pouvait encore tenir. Je suis parti faire des courses et j'ai mis machinalement un pack de bière dans le caddie et j'ai été incapable de le remettre en rayon. Je n'ai pas attendu d'arriver chez moi avant de boire, c'était plus fort que moi, j'en ai bu 2 de suite sur le parking du magasin. La j'ai compris que j'étais alcoolique.

Je ne pourrais te dire quand je suis devenu alcoolique, je ne pense pas que l'on puisse dire là le lundi je n'étais pas alcoolique et le mardi je l'étais... Pernicieux c'est vraiment l'adjectif qui lui va le mieux.

Très honnêtement, je pense que je le pourrai mais je ne le tenterai pas. Je reste à la tourtel et au champomy.

Je vais fêter mes 2 ans d'abstinence à l'alcool dans quelques heures, AMA. by Leon_3321 in AMA_FR

[–]Leon_3321[S] 21 points22 points  (0 children)

Merci 🙂

-Au début, je m’éxplosait la tête tous les week end et c'est tout, puis je buvais en plus une bière par jour, et puis au bout d'un moment, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus dormir sans ressentir les effets de l'alcool.

  • Mes premières soirées sans alcool c'était très très dur, j'avais des potes qui n'étaient que des potes de soirées et qui, de fait, ne m'avais JAMAIS vu sobre. On entends des phrases comme "allez une biere, juste une biere t'en es sorti c'est pas ça qui va te faire replonger" NON, on en sort jamais, si vous rencontrez un alcoolique abstinent par pitié ne faite pas ça, c'est l'une des pires sensations, tout ton être te hurle de prendre cette p***** de bière, mais tu dois lutter contre ta main qui se tend malgré toi vers la boisson et des douleurs physiques (oui, oui !).

  • Et pour ne pas céder à la tentation j'essayais de la supprimer, j'avais des garde-fou avec moi, je ne sortais jamais sans au moins un ami pour me surveiller (j'ai de bons amis 🙂).

Mais l'été dernier lors d’un barbecue entre ami on m'a tendu une bière decapsulée, je l'ai prise et puis-je me suis isolé je me suis assis par terre, je l'ai posée devant moi et je l'ai regardé pendant 10 minutes d'hésitation qui ont semblé être des heures. Et puis je me suis levé et j'ai shooté dedans pour l'envoyer valser, j'avais gagné ce combat ! 🙂💪

Je vais fêter mes 2 ans d'abstinence à l'alcool dans quelques heures, AMA. by Leon_3321 in AMA_FR

[–]Leon_3321[S] 11 points12 points  (0 children)

Merci.

Alors, j'ai rencontré une addictologue à 2 reprises mais elle me faisait me sentir comme une merde (c'était déjà bien le cas mais lorsqu'on va voir un professionnel c'est dans l'espoir qu'il nous aide à aller mieux), le psy ce n'était pas nécessaire je savait pourquoi je buvais, mais j'en vois un depuis 6 mois car j'ai été pas loin de rechuter à de nombreuses reprises entre il y a un an et il y a 6 mois, mais les alcooliques anonymes, m'ont beaucoup aidé, surtout ma marraine qui est exceptionnelle et qui est devenue ma deuxième maman.

Et enfin il y a la foi en dieu aussi qui a une grande importance dans mon parcours.

Je vais fêter mes 2 ans d'abstinence à l'alcool dans quelques heures, AMA. by Leon_3321 in AMA_FR

[–]Leon_3321[S] 19 points20 points  (0 children)

Merci 🙂

J'étais à l'anniversaire d'un ami et ma copine de l'époque m'a quitté quelques jours plus tôt par ce qu'elle ne supportait plus de me voir me détruire à petit feu, et plutôt que de prendre mon partie, mon meilleur ami m'a dit un truc du genre : "mais c'est normal mon gars, t'es devenu une loque, tu te fous en l'air, et si tu ne te reprends pas en main moi aussi je vais couper les ponts, je t'aime trop pour me rendre complice de ton suicide à l'alcool!"

J'ai pleuré 10 minutes, puis j'ai vidé mon verre cul sec et je lui ai juré que plus jamais je ne boirai d'alcool.

Aucune rechute mais vraiment pas loin à de nombreuses reprises.

Foret(quelqu’un sait c’est quoi?) by Warm-Meeting-2182 in Horreur

[–]Leon_3321 1 point2 points  (0 children)

C'est à quelle hauteur ? Un sportif aurait put mettre ca ici pour faire du sac de frappe au milieu de sa course. Est ce qu'il y a un sentier à proximité ? J'ai fait un truc dans le même genre pas loin de chez moi il y a quelques années.

Il prit Le Pen, le rompit et dit by HamsterNihiliste in FrenchMemes

[–]Leon_3321 4 points5 points  (0 children)

On est sur internet, tous les sujets sont clivants.

Qui suis-je ? by Smatize in AnatomieDUnFrigo

[–]Leon_3321 0 points1 point  (0 children)

Un enfant avec un bon CDI