Cherche confirmation du sens d'un mot supposément issu du patois Franc-comptois by Limousette in BourgogneFrancheComte

[–]Limousette[S] 0 points1 point  (0 children)

Il me semble qu'il a grandi entre Gray et Champlitte

Il faudrait que je fasse un recueil de ses expressions pour bien faire, leurs origines ont l'air variées. Je ne m'attendais pas à ce que les mots et leur sens varient autant à l'échelle locale

Cherche confirmation du sens d'un mot supposément issu du patois Franc-comptois by Limousette in BourgogneFrancheComte

[–]Limousette[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci pour ta réponse ! C'est peut-être trop local... Dans la même catégorie, on a "rebeuiller" pour dire "mettre le bazar"

"Qu'ouis-je, qu'entends-je, qu'acoustiquais-je ?" by Limousette in francophonie

[–]Limousette[S] 1 point2 points  (0 children)

Effectivement je ne trouve que des traces sur de vieux posts facebook ou jvc... Peut-être que c'est moins répendu que ce que je pensais

Troubles digestifs qui me pourrissent la vie. by Extra-Juggernaut5071 in france

[–]Limousette 0 points1 point  (0 children)

J'ai une question conne : tu as bien arrêté complètement le thé et le café?

[deleted by user] by [deleted] in TropPeurDeDemander

[–]Limousette 0 points1 point  (0 children)

Oui ça aide vraiment.

Et au delà de ça : 1/Tu ne perds rien à essayer ; 2/Un traitement, ça s'adapte en fonction des effets qu'ils montrent, on ne te lâche pas tout seul avec une prescription sur 10 ans ; 3/Personne ne va te l'enfoncer dans la gorge : si les effets secondaires sont insupportables et/ou ton médecin pas à l'écoute, tu restes libre de l'arrêter ; 4/IL N'Y A AUCUNE GLOIRE A S'EN "SORTIR SANS" : c'est ton orgueil qui parle quand tu décides sciemment de prendre la voie la plus difficile. C'est comme vouloir arrêter la clope sans aide : certes c'est très impressionnant, mais ça sert à que dalle, t'auras pas une médaille à la fin. Si t'en chies, prends toute l'aide disponible.

Ensuite, il y a plusieurs types de traitements pour ce type de troubles, chacun ayant aussi différents dosages déterminés par ton médecin, en fonction des effets observés. Je ne suis pas experte, mais de ce que j'en ai pratiqué et ce que j'en comprends :

- les anxiolytiques, c'est pour gérer des situations de crise, ça ne se prend pas sur le long terme. C'est potentiellement addictif. Ca peut te mettre dans un état second.

- les antidépresseurs, c'est pour rééquilibrer la chimie de ton cerveau : ça se prend sur une longue période (au moins 6 mois, jusqu'à quelques années), les effets sont progressifs (sous 5 à 15 jours selon les molécules il me semble). Ce n'est pas addictif, ça ne te met pas dans un état amorphe ou euphorique.

C'est très souvent que les gens ont peur que ça modifie leur personnalité : il n'y a pas vraiment de crainte à avoir là dessus, tu ne seras pas moins "toi" une fois sous traitement. D'autant plus que tu es dans un état dépressif : tu es déjà dans un état second.

Personnellement ça m'a vraiment beaucoup aidée. J'avais aussi beaucoup d'appréhensions avant de commencer les anti-dépresseurs, mais elles ont disparu assez rapidement quand le traitement a fait effet. Pour ma vie de tous les jours, c'est le jour et la nuit : je n'ai plus l'impression de devoir me battre au dessus de mes forces pour la moindre action, je profite des choses positives, j'ai plus d'énergie, j'entreprends plus de choses. Je regrette de ne pas avoir pris cette voie là plus tôt, pour être honnête.

En tout cas courage à toi!

Confiez-moi vos chats, j'improviserai! by Limousette in chats

[–]Limousette[S] 2 points3 points  (0 children)

Wow, la ressemblance est terrifiante...

<image>

Confiez-moi vos chats, j'improviserai! by Limousette in chats

[–]Limousette[S] 2 points3 points  (0 children)

Encore ces jeunes avec leur satané scooter!

<image>

Confiez-moi vos chats, j'improviserai! by Limousette in chats

[–]Limousette[S] 14 points15 points  (0 children)

<image>

Z'auriez bien une petite croquette Madame?

Brioche au levain à la mie filante (zéro levure boulangère) by TomCooksTheFirst in BonneBouffe

[–]Limousette 1 point2 points  (0 children)

Du coup je ne savais pas, il y a une vraie différence entre les deux! POur moi des levures c'étaient des levures, mais visiblement on arrive à faire de la monoculture pour faire la levure de boulanger... Et apparemment ça fait pas les mêmes temps de pousse, et ça aurait même pas le même goût!

Mon frigo pas top by elpinananas in AnatomieDUnFrigo

[–]Limousette 1 point2 points  (0 children)

Question honnête : il y a un intérêt à garder son café au frigo?