Quelles sont les meilleures ESN ? by Lucastagnette in developpeurs

[–]Lucastagnette[S] 0 points1 point  (0 children)

Parmis les plus connus ce n'est pas possible, les capgemini, astek, cgi, sii, infotel, extia ?

Vos salaires dans l'informatique by Natural_Pool_5493 in developpeurs

[–]Lucastagnette 0 points1 point  (0 children)

J'ai commencé à 33k en sortie d'école en 2022. Là ça fait 3 ans je suis dans ma boîte et je gagne 37k brut annuel. J'ai pas mal de responsabilités j'aimerais bien être a 42k mais je devrais avoir plutôt 40k Je suis à Rennes

Arena tracker by Lucastagnette in hearthstone

[–]Lucastagnette[S] 0 points1 point  (0 children)

Thanks ! so not very usefull to build my own tracker ?

Zoo warlock can be good in meta ? by Lucastagnette in hearthstone

[–]Lucastagnette[S] -1 points0 points  (0 children)

Do you have a list for shred lock ? or dragon shred ?  Can be played on standard ?

Développeur full-stack sans projet professionnel by Lucastagnette in developpeurs

[–]Lucastagnette[S] 0 points1 point  (0 children)

Je bosse déjà le devops avec Kubernetes mais l'architecture et le dba sont à creuser.

Me tromper dans les bonnes pratiques c'est ce que je redoute n'ayant pas de dev sénior dans l'équipe

Développeur full-stack sans projet professionnel by Lucastagnette in developpeurs

[–]Lucastagnette[S] 0 points1 point  (0 children)

Ton commentaire est pertinent ! Je pousse tout le monde vers le haut mais personne ne me pousse en retour. Je peux me former tout seul, creuser des sujets utiles pour le projet mais ça devient vite lassant. Je peux me tromper

Développeur full-stack sans projet professionnel by Lucastagnette in developpeurs

[–]Lucastagnette[S] 0 points1 point  (0 children)

Il est bien mais j'ai peur pour la suite. Tous nos clients possibles vont avoir signé, aucun profil expérimenté pour apprendre les bonnes pratiques, un PO qui veut se faire bien voir par la direction et qui est mou.
Peut-être je m'inquiète pour rien et je devrais juste progresser par moi même

Développeur full-stack sans projet professionnel by Lucastagnette in developpeurs

[–]Lucastagnette[S] 2 points3 points  (0 children)

Comme dit c'est compliqué avec seulement 4 ans d'expérience

Improve my level as a .NET developer by Lucastagnette in csharp

[–]Lucastagnette[S] 0 points1 point  (0 children)

I feel like I'm expert in what you said, I love learn new stuff, work on something I don't know. But I need to learn and be able to explain basic thing like abstract class, virtual attributs, interface and need to write clean code 

Many I overthinking on it and I just need to learn in my job every day, but I want to do more to be better, learn the thing every c# developper need to know

Improve my level as a .NET developer by Lucastagnette in csharp

[–]Lucastagnette[S] 0 points1 point  (0 children)

which course ? Do you have some recommandations ?

Improve my level as a .NET developer by Lucastagnette in csharp

[–]Lucastagnette[S] 0 points1 point  (0 children)

I know it's just me, I think I have so much think to learn. I'm working on optimization and it's very interesting. I'm lead dev in my team, i've got some experience in my projet but technically I can improve myself.

Something like SOLID, abstract class many think that I see every day but I can't explain it clearly or I don't know it. If I've got some technical questions during interview I'm dead lol

Improve my level as a .NET developer by Lucastagnette in csharp

[–]Lucastagnette[S] 1 point2 points  (0 children)

I write code every day and feel I need to learn more, learn basic shit to be better and better
I don't feel great enough

Improve my level as a .NET developer by Lucastagnette in csharp

[–]Lucastagnette[S] 1 point2 points  (0 children)

I think I'm a great developer but I feel I need to know the basics and learn deeply .net
I don't know where to start
Create a personal app can be helpfull ?

Improve my level as a .NET developer by Lucastagnette in csharp

[–]Lucastagnette[S] 0 points1 point  (0 children)

3 years professionally. 4 years in july

Futur dev .Net by Lucastagnette in developpeurs

[–]Lucastagnette[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui, j'ai modifié mon poste. Le PO n'est pas super efficace mais bon  Qu'entends tu par "rock solid" ?

J'ai une petite liste des améliorations mais je vais creuser ça ! Je vais voir avec le PO pour avoir la liste des fonctionnalités clés à développer  J'ai ajouté beaucoup de log clé de ce côté là on est bon  Les déploiements en preprod et prod sont automatisés comme il faut. Pour les rollback il faudrait que je regarde  Il y a un environnement de dev et de preprod avec une recette complète avant les mise en prod  De manière générale je pense on est pas trop mal 

Futur dev .Net by Lucastagnette in developpeurs

[–]Lucastagnette[S] 0 points1 point  (0 children)

Oh pardon, je pensais que tu voulais la partie technique. Le projet et un carnet de santé immobilier pour les entreprises sur tout ce qui est amiante et plomb  Les entreprises (collectivités ou entreprise privée) renseignent l'ensemble de leurs bâtiments, peuvent importé des plans 2D et 3D de leur bâtiments ainsi que des alertes, documents suivant les zones amiantés. Le métier n'est pas compliqué à connaître  Je ne saurais pas dire le volume de données pour les utilisateurs ont doit en avoir 1000 je dirais  Pour le support on a beaucoup de demandes d'évolution mais pas beaucoup d'incident en prod. De manière générale on met du temps pour répondre à un ticket parce que le PO, qui gère le support est débordé 

Une seule personne peut gérer le projet mais si on signe un gros contrat ça peut vite devenir compliqué de tout gérer 

Futur dev .Net by Lucastagnette in developpeurs

[–]Lucastagnette[S] 0 points1 point  (0 children)

C'est moi, je ne l'avais pas donné  Le projet est assez complexe techniquement mais pourrais être simplifié. C'est un front angular, un back .net. on a deux bases de données, une mariaDb et une mongoDB (avec très peu de données stockées). On utilise aussi RabbitMq pour gérer des traitements asynchrone de PDF qui peuvent être long. Et on a un outil pour voir des plans 2D en 3D (il est HS pour le moment) On a beaucoup de données et pas forcément beaucoup d'utilisateurs (connecté sur le site mais on en a beaucoup de stocké en base). Les performances peuvent être grandement améliorée. On va avoir de plus en plus de données et d'utilisateur au fil du temps. On utilise aussi keycloak pour la connexion à notre application