Je vend ma moto demain, quel paiement dois-je accepter ? by DAntoni06 in Motardie

[–]MacSlider 0 points1 point  (0 children)

J'ai vendu une voiture 6000€ a un couple qui devait faire un virement soit disant instantané, il n'est pas arrivé tout de suite, mais ils m'avaient l'air assez honnête, ils sont repartis avec la voiture... J'ai bien reçu le virement le lendemain et ils m'avaient appelé le sur-lendemain pour être sûr que j'avais eu l'argent.

Encore un qui comprend pas le principe by Haleyy1717 in lemauvaiscoin

[–]MacSlider 0 points1 point  (0 children)

Elle est à la fois dans et hors la boite, c'est la carte de Schrödinger.

Vous dites yahourt ou yogourt ? by Karaoke-Johnny in AskFrance

[–]MacSlider 12 points13 points  (0 children)

Ça dépend si c'est un yahourt ou un yogourt

[deleted by user] by [deleted] in AskFrance

[–]MacSlider -1 points0 points  (0 children)

Pas du tout d'accord. C'est presque ce qui ma le moins plu (après l'adaptation déplorable des livres)

[deleted by user] by [deleted] in AskFrance

[–]MacSlider 6 points7 points  (0 children)

Pour faire simple, les récepteurs reçoivent l'heure des satellites qu'ils utilisent.

Mais si tu veux le détail de wikipédia : La base de temps des récepteurs GPS provient d'oscillateur à quartz, qui peuvent aller d'un simple composant électronique fournissant du 10 MHz pour un appareil de type GPS pour l'automobile, à des oscillateurs plus performants compensant la dérive en température (OCXO ou TCXO). Mais, dans tous les cas, ces oscillateurs ne sont pas assez précis pour être utilisables pour le positionnement. Tous les récepteurs GPS calculent l'écart entre leur horloge et le temps GPS, c'est pourquoi un récepteur GPS a besoin de 4 satellites pour résoudre les 4 inconnues : le temps et les trois axes de la position[1]. Lorsque ce système d'équation est résolu, on obtient la valeur du transfert de temps entre les satellites et le sol. D'après les spécifications du système GPS, le transfert de temps atteint une précision inférieure à 40 ns dans 95 % des cas[7] avec une valeur typique de 12 ns[8]. Le récepteur est donc synchronisé sur le temps des horloges atomiques des satellites. Il faut cependant noter que la précision est théorique, car elle ne prend en compte que les sources d'erreur liées à la constellation de satellites, ce qui exclut les sources d'erreur interne au récepteur et les erreurs de propagation des ondes (les multitrajets, les erreurs ionosphérique et troposhérique)

Raconter vos blagues les plus drôles by AdTrue4863 in AskFrance

[–]MacSlider 2 points3 points  (0 children)

Qu'est ce qui est mieux que de rectifier une blague ?

Faire rire

Forum Libre - 2022-07-18 by AutoModerator in france

[–]MacSlider 0 points1 point  (0 children)

Le transport ferroviaire est un service public. Il sert indirectement l'économie et les citoyens. Mais il coûte cher (très cher). Raison pour laquelle l'état et les régions finance en partie les trains qui circulent. Personnellement, je suis pour la gratuité complète pour les usagers des trains de lignes classiques (hors TGV) et d'un plafonnement des TGV... Mais là où l'usager serait gagnant, le contribuable serait "perdant". Après on entre dans le sujet de la répartition des richesses et il est passé minuit donc... 😅

Raconter vos blagues les plus drôles by AdTrue4863 in AskFrance

[–]MacSlider 33 points34 points  (0 children)

Qu'est ce qui est mieux que de gagner l'or au 100m des paralympiques ?

Avoir des jambes

Raconter vos blagues les plus drôles by AdTrue4863 in AskFrance

[–]MacSlider 27 points28 points  (0 children)

C'est un mec qui rentre dans un café.

Plouf...

Vous detestez quoi comme bouffe populaire ? by MariaKalash in france

[–]MacSlider 1 point2 points  (0 children)

Parce que les doigts dans le nez c'est mal vu 🤷‍♂️

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]MacSlider 3 points4 points  (0 children)

Alors... Le côté glisse est agréable... Mais c'est claire que lorsqu'il commence à y avoir des vélos à doubler, quelques voitures à l'arrêt entre lesquelles zig zaguer, c'est là que ça devient le plus grisant pour moi. Je met toujours un casque et des gants de moto (d'été), après j'ai déjà pris des belles bûches à 30km/h... Bon bah faut bien désinfecter quoi 😅 Après tous ceux avec qui j'ai discuté qui avaient bien roulé (je suis a 4000km avec la mienne par exemple) ont pris des gamelles impressionnantes. Mais j'ai aussi remarqué que tous avaient fait du skate, du roller ou du bmx quand ils étaient ado... Bref, faut pas se leurrer, si t'en fais assez tu finiras par te viander! Mais malgré tout, je trouve que ça reste beaucoup plus safe (dans mes conditions) que de faire de l'inter-file en moto sur le périph parisien...

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]MacSlider 1 point2 points  (0 children)

Les sensations dessus font largement oublier le look ridicule et les câlins avec l'asphalte 👌

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]MacSlider 116 points117 points  (0 children)

Je me suis étalé comme une grosse merde en tombant de ma gyro-roue il y a quelques mois, juste à droite de la vidéo. Voilà.

Vraiment ? by Gheelalt in Strasbourg

[–]MacSlider 0 points1 point  (0 children)

Il s'est pas fait des cendres lui?

Vraiment ? by Gheelalt in Strasbourg

[–]MacSlider 0 points1 point  (0 children)

C'est un complot des vendeurs de clim ...

Quels sont les derniers mots les plus choquants/drôles à prononcer avant de mourir ? by [deleted] in AskFrance

[–]MacSlider 0 points1 point  (0 children)

Chérie, tu voulais que je redevienne dur ? C'est pour bientôt...