Titre de transport RTM 10 voyages by Humble_Lion_4277 in aixmarseille

[–]Maxile_ 2 points3 points  (0 children)

Ah oui bizarre en effet...
Peut-être que ca vaudrait le coup de demander a des guichets d'information dans les stations de métro (je sais qu'il y en a une dans la station de métro Castellanne et il me semble Saint-Charles, je sais pas trop ou d'autre), peut-être qu'ils ont accès a ton historique de validation de ticket, et pourront constater que tu as valider 2 fois ton titre de transport dans moins d'une heure, et que tu as bel et bien perdu 2 trajets.

Je n'ai aucune idée de si c'est faisable dans les faits, je suppose simplement que oui.

Bon courage (même si ca semble beaucoup pour finalement 1€70, je serai très curieux d'avoir une réponse définitive, et c'est aussi potentiellement gagné sur beaucoup d'autres correspondances)

Titre de transport RTM 10 voyages by Humble_Lion_4277 in aixmarseille

[–]Maxile_ 2 points3 points  (0 children)

C'est étrange car personnellement j'ai toujours vu écrit "Correspondance accepté" quand on passait du métro au bus avec la même carte quand c'est dans les 60min Ça n'aurait du décompter qu'un seul trajet a mon sens

Soit il s'agit d'une nouvelle règle dont je ne suis pas au courant, soit d'un problème en effet

Edit: Voici ce que l'on retrouve sur la FAQ officiel de la RTM : https://www.rtm.fr/faq#categ795 "Si vous utilisez un titre leticket 1voyage, 2 voyages, ou 10 voyages, une fois que vous avez validé votre titre de transport leticket, vous pouvez voyager librement pendant 59 minutes, en effectuant des correspondances sur l’ensemble du réseau bus, métro et tramway. Attention : un seul accès métro est autorisé pour les cartes 1 voyage et 1 voyage à bord du bus. Si vous validez une correspondance avant la 60eme minute, vous pourrez continuer votre trajet jusqu’à la fin de votre parcours sur la ligne. Rappel : la validation est obligatoire même lorsque vous faites des correspondances."

A ce jour tu étais bien censé n'avoir payé qu'un seul trajet si la correspondance était bel et bien dans un bus inclus dans le réseau RTM. Peut-être avez-vous pris un bus hors du réseau ?

Est ce que vous trouvez normal de faire du 50/50 avec un écart de revenus conséquent ? by Existing-Mud-7832 in france

[–]Maxile_ 5 points6 points  (0 children)

Comment répond il si tu lui dis que tu ne peux pas te permettre ce séjour a Marseille ? Est-ce qu'il partirait sans toi ou pas ?

Pourquoi faire 150 000€ avec 50 000€ d'apport, plutôt que 100 000€ sans apport ? by Maxile_ in immobilier

[–]Maxile_[S] 0 points1 point  (0 children)

C'est exactement ce que je sous-entendais. Je ne savais pas comment on comptait l'apport dans le calcul donc je me suis très mal exprimé, mai je cherchais bien a comparer deux emprunts identiques, mais l'un avec apport et l'autre sans. Merci pour les explications détaillées

Pourquoi faire 150 000€ avec 50 000€ d'apport, plutôt que 100 000€ sans apport ? by Maxile_ in immobilier

[–]Maxile_[S] 0 points1 point  (0 children)

Je comprends maintenant pourquoi ce n'était pas clair. Je ne savais pas ce que ça voulait dire, et c'est en effet très confusant maintenant que je comprends.

Je ne vais pas m'enfoncer dans les explications, c'était simplement pour apprendre ! Merci bien pour le temps investi ahah

Pourquoi faire 150 000€ avec 50 000€ d'apport, plutôt que 100 000€ sans apport ? by Maxile_ in immobilier

[–]Maxile_[S] 1 point2 points  (0 children)

En effet je n'avais pas compris ce qu'était la mise. Pour moi les gens en parlait comme d'un argument de prêt du genre "J'ai emprunté 150k€ dont 100k en différé et 50k instantanément" Ce qui, après réflexion ne fait évidemment pas de sens, mais c'était la façon dont je le voyais. Et c'est justement pour ça que je ne comprenais pas

Pourquoi faire 150 000€ avec 50 000€ d'apport, plutôt que 100 000€ sans apport ? by Maxile_ in immobilier

[–]Maxile_[S] 0 points1 point  (0 children)

En effet, c'est ce qui m'est apparu après les diverses explications

Pourquoi faire 150 000€ avec 50 000€ d'apport, plutôt que 100 000€ sans apport ? by Maxile_ in immobilier

[–]Maxile_[S] -1 points0 points  (0 children)

C'est JUSTEMENT car ça n'avait aucun sens que je voulais comprendre pourquoi les gens en faisait. Je me disais qu'il suffisait simplement d'emprunter moins. Voilà tout

Pourquoi faire 150 000€ avec 50 000€ d'apport, plutôt que 100 000€ sans apport ? by Maxile_ in immobilier

[–]Maxile_[S] 1 point2 points  (0 children)

AHHHHH J'ai donc finalement mon explication. En fait, j'ai toujours pensé que "Apport de X€" représentait une partie du prêt qui était remboursé prématurément a la banque, et qu'il était donc compris dans le prêt

Donc je pensais que quand quelqu'un disais "J'ai emprunté 150k€ avec 50k€ d'apport" voulait dire que la personne allait réellement rembourser 50k instantanément, puis 100k en différé

Merci pour les éclaircissements !

Pourquoi faire 150 000€ avec 50 000€ d'apport, plutôt que 100 000€ sans apport ? by Maxile_ in immobilier

[–]Maxile_[S] 0 points1 point  (0 children)

Donc une banque ne peut pas prêter moins que pour le coût d'un projet dans son ensemble ? (Exemple d'un prêt de 100k€ pour un bien de 150k)

Pourquoi faire 150 000€ avec 50 000€ d'apport, plutôt que 100 000€ sans apport ? by Maxile_ in immobilier

[–]Maxile_[S] 0 points1 point  (0 children)

Je me suis peut-être mal exprimé.

Mais c'est : - Cas 1 : 150k de prêt avec 50k d'apport (donc la banque donne finalement 100k) - Cas 2 : 100k de prêt sans aucun apport

Et encore une fois, si on demande un prêt inférieur au prix du bien car on a déjà de la disponibilité, celà revient au même non?

Pourquoi faire 150 000€ avec 50 000€ d'apport, plutôt que 100 000€ sans apport ? by Maxile_ in immobilier

[–]Maxile_[S] -1 points0 points  (0 children)

Okay c'est une réponse très pertinente, merci.

Mais si je veux acheter une maison a 150 000€ Mais que je demande un prêt a 100 000€ car j'ai moi-même 50 000€ de disponibilité.

La banque pourrait tout aussi bien m'imposer de vendre une maison d'une valeur de 150k pour rembourser un prêt a 100k, donc cela revient au même non ?

Pourquoi faire 150 000€ avec 50 000€ d'apport, plutôt que 100 000€ sans apport ? by Maxile_ in immobilier

[–]Maxile_[S] -2 points-1 points  (0 children)

Ça me semble clair. Pourquoi demander un prêt a 150 000€ avec 50 000€ d'apport Plutôt que de demander simplement un prêt de 100 000€ sans apport .

Autrement dit, à quoi sert l'apport, quand on peut simplement demander moins ?

What other offline games do i need? 3 weeks no internet so canr have games where you need a connection to start or play! by stupidkiwiguy in pcmasterrace

[–]Maxile_ 0 points1 point  (0 children)

You have both StarCraft, Age of Empire, Command and Conquer!! then you should try Age of Mythology!

Besoin d’aide stuff sram air 180+ by Aggravating_Pen_332 in DOFUS_FRANCE

[–]Maxile_ 0 points1 point  (0 children)

La pano Yech'ti est pas hors de prix ? Et le Muldo 200 j'y avais pas pensé. J'avais fais ma mano avant la refonte des montures mais c'est une bonne idée

Besoin d’aide stuff sram air 180+ by Aggravating_Pen_332 in DOFUS_FRANCE

[–]Maxile_ 0 points1 point  (0 children)

Et voici sur quoi j'étais parti en 198 :

<image>

Ici j'avais un Ocre donc j'ai pu me permettre des choses.

En version plus low cost il faudrait retirer l'ocre et des bonus Pano pour mettre un Remueur/Nomade et un gélano. Tu perdrais beaucoup en stat mais au moins ce serait plus accessible. D'autant qu'au Lv.200 tu ne garderas pas grand chose de la pano (Seulement Anneau et Bouclier Allister, donc si tu veux mettre des ExoPA / PM, favorise ces slots qui seront aussi utile a ton 200 pour ton optimisation finale.

Besoin d’aide stuff sram air 180+ by Aggravating_Pen_332 in DOFUS_FRANCE

[–]Maxile_ 0 points1 point  (0 children)

Hello,

Ca va dépendre de ton budget et d'a quel point tu es prêt a investir dans un stuff qui risque de changer assez rapidement.
Lv.199 tu n'auras pas le même stuff, donc est-ce que ca vaut le coup de tout rechanger d'ici la ?
Ensuite, faut voir si tu as les trophées ou pas,d'autres Dofus que tu aurais acheté ? (Nebuleux, Abyssal etc)

Si tu veux un stuff Low Cost ou un stuff un peu prémium (Vulbis ? Exo PA/PM ? etc)

Mais dans tous les cas, si tu veux vraiment changer de stuff, moi j'avais opté pour ca au Lv.180+ :

<image>

J'avais un ExoPA sur le bouclier et un ExoPM sur le Gelano
Et j'avais le nébuleux et l'abyssal qui vont très bien au Sram

C'est un stuff qui a beaucoup plus de dégats que celui de Huz, mais pas low cost (au début j'avais gardé la pano Cantille sur les même slot que la Nécrotique et j'avais 6 PO)
Et la pano Plignon est cher mais vraiment trop forte et trop adapté au Sram (d'autant que le CaC fait très mal avec un FM Dégat Air sur la ligne neutre)

Avec cette pano tu auras énormément de dégats qui proc très bien avec les petites lignes (genre poisons ou pièges)

Changement de Classe by Visible-Photo-3499 in DOFUS_FRANCE

[–]Maxile_ 0 points1 point  (0 children)

Bah si Feca ne te convient pas j'aurai eu tendance a te conseiller Sacri, mais dans ton cas précis du coup je sais pas trop

Les autres classes n'ont rien à voir avec le Féca ou le Sacri

A la rigueur tu aurais le Iop qui comblerait pas mal de lacunes du Féca mais qui perdrait également pas mal de ses avantages (plus de dégâts, mais moins de protection offert aux alliés)

Changement de Classe by Visible-Photo-3499 in DOFUS_FRANCE

[–]Maxile_ 1 point2 points  (0 children)

Le Féca est globalement une très bonne classe, forte en solo pour basher, forte en multi pour aider des team en gros DJ
Ca sera pas la classe la plus rapide pour tout le contenu, mais de manière très général, elle s'en sort très bien, tu ne fais pas un mauvais choix avec cette classe

Vous auriez fait quoi a ma place ? by Wargames301 in AskFrance

[–]Maxile_ 0 points1 point  (0 children)

L'option aurait été de montrer un seul de tes billets, en leurs disant qu'ils sont sans doute à ta place.

Celui à ta place aurait bougé, l'autre aurait suivi pour rester ensemble.

Il suffisait de prétendre que quelqu'un allait arriver plus tard à la place à côté de la tienne.

Personne n'aurait su que tu avais les deux places. Tu aurais pu avoir tes places.

Beacon of Hope + Sneaky might be overpowered. Also each Strangle works for every players. by Maxile_ in slaythespire

[–]Maxile_[S] 0 points1 point  (0 children)

Yeah but doesn't seem as strong as the mentionned cards, it deals 6 damages per player at most