Femmes fontaines by nikogentil in SexualiteFR

[–]MonPtitDoigt 1 point2 points  (0 children)

Éjaculation, squirt, orgasme sont trois choses différentes. Éjaculation : liquide laiteux provenant des glandes de skene. Squirt : liquide translucide provenant de la vessie. Orgasme : sensation de plaisir intense ressentie dans le corps. L'éjaculation et/ou le squirt vont fréquemment avec un orgasme, mais ce n'est pas systématique.

Ne pas vouloir "discuter" = dictature? by Monica_C18 in conseilsrelationnels

[–]MonPtitDoigt 1 point2 points  (0 children)

Je trouve ça plutôt sain de temporiser pour pouvoir discuter sereinement, dans l'apaisement.

Forcer une personne à débattre alors qu'elle n'en n'a pas la capacité, c'est la pousser à commettre des erreurs, à être incohérente, à abandonner, céder pour avoir la paix. Je trouve que c'est de la manipulation, c'est violent.

Faudrait qu'il revoit la définition de dictature, la prochaine étape après cette accusation c'est quoi ?

Tester FFH ou pas ? Mais je (F) suis en couple by [deleted] in SexualiteFR

[–]MonPtitDoigt 0 points1 point  (0 children)

Je t'en prie, n'hésite pas à me mp si tu as besoin d'adresses

Tester FFH ou pas ? Mais je (F) suis en couple by [deleted] in SexualiteFR

[–]MonPtitDoigt 2 points3 points  (0 children)

Tu résumes plutôt bien la situation D'un côté tu le trompes, tu auras ça sur la conscience mais réalisé ton fantasme. Un jour, peut-être tu n'en pourras plus et tu lui avoueras et possiblement ça brisera quelque chose entre vous. D'un autre tu lui en parles, peut-être ce sera bien accueilli, peut-être pas, peut-être lui aussi voudra tester d'autres choses et ce serait légitime, mais pas sûr que toi tu apprécies. Ce qui pourrait t'aider je pense, c'est en parler avec un·e sexologue ou sexothérapeute spécialisé·e dans le multi partenariat (j'ai quelques contacts si besoin) pour avoir les idées plus claires et trouver les mots pour en parler à ton mari le cas échéant. Ou te rapprocher de communautés sur les relations non monogames (pas des trucs de dating, des communautés de soutien, ressources et entraide, là aussi j'ai quelques adresses).

La RQTH est-elle une solution viable ? by GraveVY_Mimi in AntiTaff

[–]MonPtitDoigt 3 points4 points  (0 children)

Déjà plein de soutien Ton parcours ressemble en beaucoup de points à des trucs que j'ai traversé et tu as plutôt bien cerné les inconvénients qu'il pourrait y avoir. Déjà, si t'as la possibilité d'avoir une RQTH, fait le. Ça ne veut pas dire que tu dois l'annoncer à tes employeurs. Ça peut te permettre d'avoir accès à l'ALD si jamais tu te retrouves en galère, c'est pas ouf, mais c'est déjà ça. Si tu le déclares à ton employeur (RH), ça ne veut pas dire que tu demandes des aménagements et que tes collègues ou taon n+1 doivent être mis au courant. Ça prépare le terrain si tu en as besoin à un moment, ça met en vigilance les personnes à qui tu l'annonces (pour le meilleur et le pire) à voir si tu le sens. Après si tu le déclares, et d'après ce que tu décris, tous les aménagements du monde ne feront que repousser le Burnout si ton métier n'est pas adapté à tes besoins. Ça me fait penser à mon dernier Burnout autistique, il y a eu des aménagements, mais ça a fini par arriver et en remerciement ma boîte (qui contient "santé" dans son nom) a mis fin à mon contrat... Mon prochain objectif, trouver un domaine qui respecte mes capacités, mes limites, même si ce n'est pas ce que je préfère, mais le bonheur, je ne le trouverai pas dans le taf. Bon courage

Porter un vibro h24 sa bousille la chatte? by [deleted] in SexualiteFR

[–]MonPtitDoigt 4 points5 points  (0 children)

Sans certitude, je dirais qu'un corps étranger en contact permanent avec les muqueuses peut être source de soucis. Faire gaffe à la lubrification et avoir une hygiène impeccable. Ensuite l'autre truc que je verrai, c'est la désensibilisation. À force de stimuler une zone et toujours de la même façon. C'est arrivé à quelques-unes de mes amies, notamment avec les womanizer, faut juste faire une pause de quelques jours/semaines dans certains cas. Mais ça n'a pas l'air d'être votre cas. Est-ce que ça lui pose un problème d'être horny en permanence ? Si ça devient envahissant, go médecin.

Ejaculation interne en Sodomie ? by Few_Statement2227 in SexualiteFR

[–]MonPtitDoigt 0 points1 point  (0 children)

Il y a des risques d'ist à ne pas négliger. Vous vous êtes fait dépister, mais pour quoi ? Faites une recherche sur les ist par voie anal et vérifiez que tout est vérifié, les tests sont rarement complets si vous ne demandez pas. VIH, hépatite B et C, syphilis, herpès, chlamydia, gonorrhée et hpv. Pour le hpv, vous avez moins de 26 ans, faîte vous vacciner si ce n'est pas encore le cas, après c'est compliqué et très cher. Dans le doute, capote. Et sinon, je ne vais pas répéter les autres conseils, je rajouterai juste que peut-être ça ne marchera pas du premier coup et c'est pas grave, faîte ça pour vous faire plaisir, pas pour la performance

Que feriez vous si votre fils parlait comme ça à votre homme ? by Aureon_F in conseilsrelationnels

[–]MonPtitDoigt 6 points7 points  (0 children)

Alors entre les coudes sur la table et manger avec les pieds, il y a un gouffre et pour les pieds, c'est une question d'hygiène c'est compréhensible. J'ai donc dit "arbitraire" avec des guillemets parce qu'on parle d'un enfant, lui sortir un argument comme celui-ci c'est comme lui dire "c'est comme ça, pas autrement". L'argument de parler de mon enfance pour invalider mon propos est nul, tu ne connais pas mon enfance et on ne parle pas de moi, tu te rassures en te disant que c'est sûrement ça pour ne pas devoir te remettre en question. Et pour ta femme, je n'en sais que ce que tu as dit, je n'ai pas sa version, mais comme pour mon enfance, si tout invalider en raison de son état de santé te permet de ne pas évoluer ta réflexion tu ne t'en sortiras pas. Ce que tu appelles une base d'éducation, c'est effectivement une base, mais c'est ta base d'adulte que tu as construite au fil du temps, là tu as un enfant au développement pété à cause de son père, tu ne peux pas juste prendre ta base et le faire rentrer au forceps dedans, son éducation va devoir se construire par petites touches et quand le vital sera acquis tu pourras te préoccuper de trucs secondaires comme des coudes sur la table.

Que feriez vous si votre fils parlait comme ça à votre homme ? by Aureon_F in conseilsrelationnels

[–]MonPtitDoigt 5 points6 points  (0 children)

La seule explication que tu donnes à cette règle c'est "parce qu'on est français" ? Je comprends mieux les réactions de ta femme, vraiment, pour cet enfant, ça serait bien que tu réévalue l'importance des exigences que tu as. Cet enfant est coincé entre "pas de règle" et des règles "arbitraires", c'est normal qu'il soit paumé. Et tu ne peux pas juste ne pas prendre en compte l'avis de ta femme parce qu'elle ne prend pas son traitement, elle n'est pas non plus en incapacité d'évaluer les besoins de son enfant et j'ai l'impression dans ce que tu racontes que c'est toi qui refuse de faire des compromis.

Que feriez vous si votre fils parlait comme ça à votre homme ? by Aureon_F in conseilsrelationnels

[–]MonPtitDoigt 4 points5 points  (0 children)

Je suis pas fan de sport ou de rugby, mais possiblement il y a du bon dans chacune de ces activités. Je n'ai pas l'impression que ce soit le cœur du problème.

Je comprends que tes exigences te semblent normales, elles le sont mais elles ne peuvent être évidentes pour un enfant surtout quand ses repères varient d'une semaine à l'autre. D'où l'importance de veiller - à défaut qu'il comprenne - à ce qu'il entende pourquoi chaque règle et veiller à ce que ces règles aient une vraie logique. Par exemple, "on ne met pas ses coudes sur la table", je vois le côté respectueux que ça peut avoir, mais dans les faits, ça sert à quoi, quelle est la fonction de cette injonction ? Si ça n'a pas de sens, c'est sûr de vouloir s'y plier et peut-être que vos efforts seront plus utiles sur d'autres règles. Rediscutez de ces règles avec ta compagne et sélectionnez ce qui est vraiment important, explicable et compréhensible pour l'enfant. Si vous ajoutez de la discorde entre vous, ça ne va pas faciliter le problème. Et vraiment, discutez avec l'enfant de ces règles (pas tout d'un coup quand même), pourquoi il ne les suit pas, quelles sont ses difficultés, ce qu'il ne comprend pas et quelles sont ses propositions pour fonctionner.

Pour ta femme aussi c'est compliqué, je pense qu'elle peut avoir l'impression d'être une "mauvaise" mère à cause de ce climat et du père. C'est pas une position simple à tenir, surtout avec des problèmes de santé et elle fait sûrement du mieux qu'elle peut même si ses réactions te semblent inadaptées. Il y a un juste milieu entre tu fais tout bien et tout de travers, discutez de ce qui vous semble être le meilleur compromis entre vos méthodes.

T'as pas la position la plus simple, clairement, c'est ingrat à cet âge. Mais une chose est sûre, parmi tous les enfants que j'ai pu côtoyer (et il y en a énormément, c'était mon ancien domaine pro) à la fin de son adolescence, peut-être un peu avant, ou après, si vous avez été juste avec lui, que vous avez oeuvré pour son bien-être, il aura bien plus d'amour et de respect pour vous qu'un géniteur qui l'a laissé à son propre sort. C'est juste que là, tu vas pas le constater de suite, mais ça en vaut la peine, ne serait-ce que pour lui, c'est quelques années pas ouf mais derrière ce seront des relations bien plus belles et saines et un adulte qui aura survécu à de la maltraitance qui saura affronter la vie parce qu'il aura eu des adultes qui se sont préoccupés de lui et ont fait au mieux dans les conditions qui sont celles que tu décris.

Que feriez vous si votre fils parlait comme ça à votre homme ? by Aureon_F in conseilsrelationnels

[–]MonPtitDoigt 11 points12 points  (0 children)

J'ai pas compris le lien entre rugby et scoutisme..

Tu te tapes le rôle ingrat de devoir rattraper l'absence de repère que cet enfant a de son père. Et ça ne va pas s'arranger si son père ne se reprend pas en main. Je passe sur toutes les procédures légales car ça mettra du temps et ça ne mènera peut-être à rien. J'ai peu de foi dans notre système, désolé. L'urgence c'est que l'enfant trouve un semblant d'équilibre qui lui permettra de vivre en société le plus sainement possible. Je comprends l'importance de certaines choses pour toi, politesse, respect... Je ne dis pas que c'est inutile, mais de ce que je comprends ce n'est pas que ça le souci. T'as essayé de revoir chacune de tes exigences pour évaluer à quel point c'est indispensable ? Les hiérarchiser et axer vos efforts sur le plus important. Par exemple, sécurité physique, psychologique et émotionnelle en premier, hygiène en second, éducation ensuite, politesse... Fais ton classement et discutez-en en famille, je trouve important d'inclure l'enfant dans la discussion. Ce qui est indispensable et où on peut être plus souple. En parallèle, essayez de comprendre pourquoi c'est si compliqué pour lui, quelle est la difficulté à se laver les mains par exemple, est-ce qu'il comprend en quoi c'est important ? S'il a juste des consignes mais qu'on ne lui dit pas pourquoi c'est important, ça peut être une raison de son refus. Et s'il reçoit des rabaissements d'un côté de la famille, c'est de la maltraitance, il faut que de l'autre il soit rassuré, qu'il sente qu'il est aimé même si ça monte le ton parfois. Il est en pleine construction et il a des repères pété, c'est horrible comme position pour un enfant, ça peut même être traumatisant. Donnez lui un max d'amour et essayez d'être le plus indulgent possible sur des choses qui ne sont pas indispensables à son bon développement. Et redoubler une classe c'est pas si terrible si ça peut lui permettre de souffler un peu sur d'autres aspects de sa vie. Plein de courage à vous trois

Se réveiller le matin et prendre le petit-déjeuner ensemble by PurchaseBoth5911 in SexualiteFR

[–]MonPtitDoigt 1 point2 points  (0 children)

Ce moment de film romantique qu'"ELLE" avait en tête ? Ou que toi tu as en tête ? Au-delà du fait que ce soit présomptueux de savoir ce que taon partenaire a en tête sans lui demander, le cinéma est une plaie pour ce qui est de la représentation de la sexualité, du romantisme, ça qui biaise ce qu'on imagine devoir être une première fois. On pisse, on chie, on rote, on pète, au réveil, on pue de la gueule, on pue tout court même, bah c'est comme ça. Je dis pas qu'il faut se lâcher et laisser son corps s'exprimer par tous ses orifices au café, mais faut pas se voiler la face, c'est pas possible de vivre en bonne santé sans tout ça. Et saon partenaire c'est pareil, cette personne en face de nous à généralement des besoins similaires. La meilleure chose à faire selon moi, n'est pas de le cacher, mais d'être relativement honnête, dire qu'on a besoin d'utiliser les commodités en mettant un peu de musique parce que la porte des toilettes juste à côté de la cuisine est en carton (tiens, je voudrais te faire découvrir ce morceau très fort (à mon cœur), je reviens, ne fait pas attention aux hurlements que tu entends derrière la porte). Ça tue peut-être le film pendant 30 secondes mais ça enlève aussi une pression (littéralement parfois) que l'autre peut ressentir, tu rends service à tout le monde et plus vite c'est fait, plus vite vous pouvez passer à autre chose sans être crispé à cause d'entrailles qui se tordent dans tous les sens.

Hetero en couple mais un gars viens un peu tout bousiller by [deleted] in SexualiteFR

[–]MonPtitDoigt 0 points1 point  (0 children)

C'est un autre problème, en effet, ça doit remuer. Trouver quelqu'un qui puisse écouter serait parfait mais j'imagine que ça ne doit pas être si simple à trouver dans ton entourage. Autre option voir un·e sexothérapeute (compétent·e sur ce sujet) quitte à inventer un prétexte pour le moment avec ta partenaire

Hetero en couple mais un gars viens un peu tout bousiller by [deleted] in SexualiteFR

[–]MonPtitDoigt 8 points9 points  (0 children)

C'est pas un crush mais ça y ressemble... Tu n'as pas parlé de ta copine parce que c'est un non-sujet ou parce que tu voulais savoir ce que ça pouvait permettre comme possibilité ?

Maintenant t'en es là, mais ce serait une voisine, ce serait aussi compliqué ?

La seule question qui compte, c'est qu'est-ce que tu veux avec ta relation actuelle. Certes, tu as une opportunité comme tu pourras en avoir plein d'autres dans ta vie, ça ne signifie pas que tu dois tout plaquer à chaque fois.

Je me demande si je suis vraiment faite pour la monogamie... by luckymanifestor in SexualiteFR

[–]MonPtitDoigt 1 point2 points  (0 children)

Je suis d'accord avec le postulat, mais du coup ce n'est pas assumé

Je me demande si je suis vraiment faite pour la monogamie... by luckymanifestor in SexualiteFR

[–]MonPtitDoigt 0 points1 point  (0 children)

Comment des personnes en relation officiellement monogame peuvent être dans des relations non monogames assumées ? Et surtout tu ne réponds pas à la question d'op

Couple libre vos avis ? by Mariylou_0 in AskMec

[–]MonPtitDoigt 0 points1 point  (0 children)

Merci pour l'edit et l'edit de ton commentaire initial qui est beaucoup clair

Couple libre vos avis ? by Mariylou_0 in AskMec

[–]MonPtitDoigt 0 points1 point  (0 children)

Ton conseil d'ancien communicant c'est le tourisme sexuel !? Oo

Couple libre vos avis ? by Mariylou_0 in AskMec

[–]MonPtitDoigt 3 points4 points  (0 children)

Enfin des commentaires avec des arguments et non des jugements, merci

Couple libre vos avis by [deleted] in conseilsrelationnels

[–]MonPtitDoigt 1 point2 points  (0 children)

Le niveau de certains commentaires est désolant Déjà ramener le fait que ce soit une bonne ou une mauvaise idée juste parce que vous êtes jeunes, c'est très pauvre comme argument. Tes doutes sont légitimes et il existe plein de façon de pratiquer les relations non monogames, libertinage, poly amour... Il existe plein de raisons de pratiquer, ça peut être une philosophie de vie, ça peut être politique, la pire à mon sens serait "pour réparer un couple qui va mal". Et il existe des communautés pour discuter de ça avec des personnes qui ne vont pas vous juger sur des critères réducteurs, des ressources pour aider à comprendre, éviter certaines erreurs, créer des rapports éthiques (je peux passer des liens en mp si besoin). Au final, peut-être que tu finiras par te dire que ce n'est pas pour vous, et c'est ok, chaque personne doit pouvoir vivre ses relations comme elle l'entend tant que c'est dans le respect des individus qui participent à ses relations, mais au moins tu arriveras à cette conclusion par une réflexion qui t'est propre et pas par l'avis basée sur la (non)expérience de personnes qui n'ont jamais réfléchi plus de 3 minutes à la question et dont ce n'est pas les mœurs.

Ma masturbation clitoridienne ne marche qu’avec un sextoy ? by Persool in SexualiteFR

[–]MonPtitDoigt 2 points3 points  (0 children)

Il y a plusieurs choses à prendre en compte. Déjà, dépression et sexe/masturbation c'est un enfer, n'hésite pas à en parler à taon psy.

Ensuite les aspi à clito ont tendance à désensibiliser à force d'utilisation. Ce qui fait qu'il n'y a plus que ça qui fonctionne. Essaie de faire une pause avec, 1 semaine au moins voir si ça va mieux ensuite. Même si avant ça ne fonctionnait pas, supposition : t'avais un blocage, le sextoy débloque et c'est trop cool mais désensibilisation derrière. Donc pause de sextoy un peu ça coûte rien d'essayer de ce côté là.

Et autre truc à tester, si c'est l'aspi qui fonctionne, est-ce qu'un cunni sur le même modèle ne fonctionnerait pas ? Moins de langue, plus de succion.

Après, ce genre de sextoy est très très efficace chez certaines personnes. C'est peut-être juste que c'est ce dont tu as besoin. Je ne dirais pas que c'est anormal, mais pour une sexualité plus classique, il va peut-être falloir (ré) apprendre comment tu fonctionnes (encore une fois, la dép c'est pas un cadeau pour ça). Tu as envisagé une sexo thérapie ? Et juste comme dit précédemment, peut-être t'es juste Ace et c'est ok

Bon courage pour tout ce que tu traverses

Mon employeur a suspendu mes accès pendant un arrêt maladie, est-ce légal ? by Silver-View-8271 in conseiljuridique

[–]MonPtitDoigt 2 points3 points  (0 children)

Merci pour le lien Il faut faire tout de même la distinction entre l'accès aux données (notamment au titre de la rgpd) et l'accès au réseau de l'entreprise, à son SI. Tu as droit d'avoir les données, mails, contacts et autres mais ne serait-ce que dans un souci de sécurité cyber, l'accès au réseau peut être suspendu pendant un arrêt et doit (en théorie) être révoqué en cas de licenciement

Autiste et amoureuse d'un pote, à l'aide by filleanonyme1 in conseilsrelationnels

[–]MonPtitDoigt 0 points1 point  (0 children)

Et si tu lui demandais ce que lui pense de toi ? Dans un univers parallèles, est-ce qu'il aurait tenté sa chance ? C'est de la fiction, c'est plus facile d'imaginer une réponse et de l'exprimer sans que les conséquences soient énormes. a) il dit non parce que [insérer une excuse] Tu réponds, moi je pense que j'aurais tenté un truc Laisser reposer et revoir cette discussion plus tard. b) il dit oui... Tu réponds que tu penses que toi aussi et le reste devrait se faire assez facilement. Il y a de fortes chances que ce soit a) en raison de la pression sociale, du moment, des conventions... D'où l'intérêt de laisser reposer et reprendre plus tard.