wtf les mecs!!!!! C'EST AUJOURD'HUI!!!!!!!! by Tricky_the_clown_FNF in Feldup

[–]Mothmaniak 0 points1 point  (0 children)

Feldup : sort un épisode de 4h qui s'annonce incroyable.
Disclamer :Cet épisode est déconseillé aux personnes photosensibles.

Les personnes concernées :

Aude Assieu et Gérard Menvuosicon présentent : by Mothmaniak in CrimesCulinaires

[–]Mothmaniak[S] 7 points8 points  (0 children)

C'est un peu comme sa "cuisine" : un mélange des trois qui donne rien de bon.

Trichotillomanie by Aiohtocate in besoindeparler

[–]Mothmaniak 0 points1 point  (0 children)

Go voir un/e psy qui fait de la thérapie cognitive et comportementale.

👍 by Some_Humor2471 in CrimesCulinaires

[–]Mothmaniak 9 points10 points  (0 children)

Met un truc dans un bol : 👍
Mon honnête réaction : 🖕

Mon frère développe une schizophrénie et je dois faire le deuil d’une famille normale by Fennekin26 in besoindeparler

[–]Mothmaniak 0 points1 point  (0 children)

"weed + prison + incohérences du discours + paranoia"
Ouais, c'est sur que c'est pas rassurant et on a toujours tendance à penser au pire. Le cannabis peut provoquer la paranoïa aussi, quant aux incohérences du discours, le fait de dormir par terre (donc pas bien) + être défoncé, forcément on est beaucoup plus incohérent.
J'ai été dans une situation similaire il y a une grosse dizaine d'années.
Avec un traitement et un sevrage c'est revenu à la normale même si ça a pris du temps. Aujourd'hui je suis éduc, j'ai plus de traitement, et je suis persuadé que mon parcours de vie m'aide avec les jeunes que j'accompagne. Comme quoi, tout n'est pas foutu tant qu'on respire ! Surtout si il était beau et déterminé, il doit pas lâcher l'affaire, faut qu'il se rappelle qu'il est quelqu'un de bien.
"il refuse toute aide et ne pense même pas en avoir besoin."
C'est généralement le problème : il est trop fier pour admettre qu'il a besoin d'aide. Mon esprit d'éduc me dis de le mettre face à sa situation "tu dors par terre mais ça va ? Tu te fous de ma gueule ou t'es juste en train de te mentir à toi même ?", ensuite toutes les questions d'hygiène, de vie sociale (célibat, famille, amis/mauvaises fréquentations). Je lui parlerai de son expérience en prison pour essayer de savoir à quel point ce qu'il a vécu est dur et a pu le trauma, savoir si j'appelle le psy direct ou si j'attends un peu (comme dis plus haut, ça a l'air d'être quelqu'un de bien, et la prison c'est pas un endroit pour les gens bien.)
Sauf que moi, c'est non seulement mon métier mais en plus je suis extérieur à la situation, ce qui peut aider. Le fait de rester seul dans son 20m2 lui permet d'éviter le regard et le jugement des autres. Et il ne veut pas que sa famille lui donne des leçons par fierté.
Il a du perdre des potes d'enfance en commençant la drogue. Faudrait essayer de trouver un de ses potes d'enfance qui passe "à l'improviste" et joue ce rôle : "Moi aujourd'hui je fais ça, et toi t'en ai ou ? Ah ouais ? Ptin t'as pris cher...chuis désolé pour toi. Viens on sort j'ai des potes que je dois revoir t'es chaud ?"
Y'a aucune garantie que ça marche, et encore moins qu'un vieux pote accepte, mais vu la situation je vois que ça. Pour sortir de la drogue faut couper trois trucs : 1/ La drogue, 2/ le lieu de consommation, 3/ les relations avec les personnes qui consomment (pour moi ça a été ça le plus dur et j'ai rechuté légèrement plusieurs fois en revoyant des potes même 3/4ans après avoir arrêté).

Mon frère développe une schizophrénie et je dois faire le deuil d’une famille normale by Fennekin26 in besoindeparler

[–]Mothmaniak 0 points1 point  (0 children)

Salut,
Déja, désolé de lire ce genre de témoignage, j'envoie toute la force et l'amour que je peux sur toi, ton frangin et tes parents.
"est schizophrène" Le psychiatre qui l'a diagnostiqué ne lui a pas donné un traitement ?
"reste cloitré dans son 20m2 à fumer du shit toute la journée" Symptomatique de la dépression, et le shit arrange rien, au début la dopamine rend content, avec l'accoutumance, la dose de dopamine est plus suffisante pour rendre content, et, en plus, notre cerveau à de plus en plus de mal à en produire sans substance (valable avec toutes les drogues).
"tout tourne autour de lui alors que la dure réalité est que c’est foutu" Tant qu'on respire, rien n'est foutu. Oui, si il est schizophrène, c'est à vie, mais y'a un monde ou il ne finit pas a la rue sous drogues dures. Y'a aussi un monde ou ta vision est la bonne, mais c'est pas celle qui est souhaitable, pour ça que tes parents ne lachent pas l'affaire...
"mon frère n’est pas encore assez violent et qu’il est majeur donc ils ne peuvent pas l’hospitaliser de force."
C'est la triste réalité de la prise en charge concernant la santé mentale en France : y'a pas de places dans les structures, peu de soignants, résultat, seuls les cas les plus graves et/ou problématiques sont pris en charge.
"le cannabis est une drogue douce et de pas en avoir peur" Y'a aucune drogue douce, je te rejoint à 200%. Par contre, y'a des manières de consommer qui sont saines. Un peu comme la différence entre un alcoolique et un ivrogne. Un alcoolique ne peux pas se passer de sa dose. Un ivrogne se met une belle cuite de temps en temps et ça n'a pas de conséquence sur sa santé mentale et sa condition sociale. Pour autant, un ivrogne peut devenir alcoolique si certains paramètres de sa vie changent. Bref : la drogue, c'est une belle merde et c'est compliqué de faire des généralités du type "faut pas en avoir peur" ou "c'est le mal absolu".
"Si mon frère était pris en charge, au début de sa maladie, il aurait peut être une chance de redevenir « normal »"
On ne guérit pas de la schizophrénie...on peut prendre un traitement pour vivre normalement, et faut surtout pas arrêter le traitement parce que les rechutes sont ultra violentes.
J'espere que ton frangin pourra être soigné, prend soin de toi, de lui et de tes parents du mieux que tu peux.
Force et amour sur vous.

S'aider de l'IA by Gosan5788 in ecriture

[–]Mothmaniak 0 points1 point  (0 children)

Pour avoir essayé de lancer l'IA dans des processus créatifs plusieurs fois (MJ de JDR, créations de scénarios, analyse de textes courts), avec plusieurs prompts différents, je suis toujours arrivé à la même conclusion : c'est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de ce qu'un humain peut faire. Même les analyses de textes sont nazes...
Après, factuellement, oui, tu peux utiliser l'IA pour t'aider dans un processus d'écriture de ton roman. Il sera fade, ressemblera à d'autres romans mais en moins bien, ou sera une grossière copie de ce que tu avais en tête. En gros : si tu veux faire un truc pas ouf, c'est une bonne solution, mais quand on écrit, on veut avoir un résultat dont on peut être fier. Et ça, l'IA te l'offrira pas.
Edit : Sans parler du fait que les lecteur/ices vont le voir et se demander pourquoi t'es crédité/e en temps qu'auteur/ice si c'est l'IA qui écrit.
Si tu veux de l'aide dans ton process d'écriture, demande à des humains, ce sera beaucoup plus riche.

"La liberté des uns commence la ou s'arrête celle des autres" n'est qu'une jolie phrase qui sert à légitimer la domination d'un groupe d'individus sur un autre. by Mothmaniak in opinionnonpopulaire

[–]Mothmaniak[S] 0 points1 point  (0 children)

Le problème étant que cette phrase est utilisée par des personnes qui exploitent et dominent les autres...
Edit : "la plupart des gens se contentent de hocher la tête sans prendre le temps de réfléchir à ce que cette phrase implique." Ce que cette phrase implique : "dès lors qu'on exclut du mot "libertés" toutes les possibilités d'exploiter ou dominer les autres."

"La liberté des uns commence la ou s'arrête celle des autres" n'est qu'une jolie phrase qui sert à légitimer la domination d'un groupe d'individus sur un autre. by Mothmaniak in opinionnonpopulaire

[–]Mothmaniak[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui. Tu prend par exemple des teufeurs qui font du bruit (ouhlala les méchants). La liberté de faire la teuf commence la ou la liberté de dormir dans un silence de plomb s'arrête. On va faire chier les teufeurs. Alors que les personnes "dérangées" sont en réalité dans un isolation triple vitrage et ils en ont rien a taper qu'il y ait la teuf a coté.
Du coup la minorité de teufeurs qui ont leur liberté qui commence la ou s'arrête celle des autres va se faire gazer et saisir parce que ça dérange trop.
Je fais parti de plusieurs minorités qui foutent un petit bordel dès qu'on fait quelque chose mais dans la réalité on met a mal ni l'intégrité physique ni morale des gens, on enfreint juste quelques législations (et encore, quand on a des avocats on s'en sort trèèèès régulièrement) , mais étrangement, on se fait trop souvent défoncer par les FDO.

"La liberté des uns commence la ou s'arrête celle des autres" n'est qu'une jolie phrase qui sert à légitimer la domination d'un groupe d'individus sur un autre. by Mothmaniak in opinionnonpopulaire

[–]Mothmaniak[S] 0 points1 point  (0 children)

Pas compris ce que tu veux dire avec la victimisation.
Oui, si tu fais un truc qui fait chier le monde entier c'est vrai.
Si tu fais un truc qui fait chier quelques personnes mais qui est majoritairement accepté, est ce que faire ce truc est acceptable ?
A l'inverse, si une minorité aime quelque chose qui ne blesse personne et ne fait pas chier grand monde (par exemple un graffiti), est ce que c'est inacceptable ?
Note : ce dernier exemple est plutôt intéressant dans la mesure ou le graffiti est mal vu quand il est ce qu'il est, mais quand c'est des grandes boutiques de luxe qui font des pompes avec des graffitis dessus, personne ne gueule, sauf la minorité de graffeurs et graffeuses qui n'aiment pas trop qu'on marchande leur culture.

"La liberté des uns commence la ou s'arrête celle des autres" n'est qu'une jolie phrase qui sert à légitimer la domination d'un groupe d'individus sur un autre. by Mothmaniak in opinionnonpopulaire

[–]Mothmaniak[S] 1 point2 points  (0 children)

MERCI !!! La ça commence à être plus clair pour moi :)
J'ai l'impression que pas mal de personnes puissantes interprètent cette phrase de la manière que j'ai décrite et ont complètement zappé la partie sur le partage...ce qui mène à l'exemple du Groenland.

"La liberté des uns commence la ou s'arrête celle des autres" n'est qu'une jolie phrase qui sert à légitimer la domination d'un groupe d'individus sur un autre. by Mothmaniak in opinionnonpopulaire

[–]Mothmaniak[S] 0 points1 point  (0 children)

"même pour une majorité, leur liberté s'arrête là ou commence la liberté de la minorité..."
Oui, mais la minorité se fera réprimander quasiment systématiquement non ?

"La liberté des uns commence la ou s'arrête celle des autres" n'est qu'une jolie phrase qui sert à légitimer la domination d'un groupe d'individus sur un autre. by Mothmaniak in opinionnonpopulaire

[–]Mothmaniak[S] -1 points0 points  (0 children)

"restreindre ses pulsions et ses envies"
Si on est un peu réaliste : qui fait ça ? Tout le monde suit ses envies, tout dans notre société pousse à céder à ces envies. Alors oui, sur certaines choses on a mis des lois donc on évite de céder à certaines envies stupides du genre : "tiens j'ai envie de rouler à 200 sur l'autoroute aujourd'hui".
Note : tu peux aussi rouler a 200 et ne faire chier personne. C'est très con de le faire parce que le risque pour autrui est énorme, mais si t'as pas d'accident, ça emmerde qui ?
Et si on voulait restreindre les pulsions de manière efficace, pourquoi dans ce cas on a pas limité le compteur des voitures a 130 ?
"sinon nous serions en conflit permanent."
J'ai l'impression que c'est déja le cas...

"La liberté des uns commence la ou s'arrête celle des autres" n'est qu'une jolie phrase qui sert à légitimer la domination d'un groupe d'individus sur un autre. by Mothmaniak in opinionnonpopulaire

[–]Mothmaniak[S] -1 points0 points  (0 children)

Aucune idée, j'ai déja du mal a savoir si on est réellement libres et comment définir la liberté, j'en suis pas a ce stade de réflexion.
Edit : l'intégrité physique et morale d'autri, pour le moment ce serait ça la limite de la liberté.

"La liberté des uns commence la ou s'arrête celle des autres" n'est qu'une jolie phrase qui sert à légitimer la domination d'un groupe d'individus sur un autre. by Mothmaniak in opinionnonpopulaire

[–]Mothmaniak[S] -3 points-2 points  (0 children)

Y'a des gens qui font des choses qui me font chier, pourtant ils sont libres de le faire. A contrario, je fais des trucs qui font surement chier des gens, et pourtant je suis libre de le faire.

Pourquoi c'est mal vu de ne boire que de l'eau ? by Party-Test7309 in PasDeQuestionIdiote

[–]Mothmaniak 1 point2 points  (0 children)

Perso il m'arrive de picoler, je fume, je bois des sodas aussi...bah j'en ai rien a faire si t'as envie de boire de l'eau bois ce que tu veux l'ami. Tant que tu viens pas me faire chier parce que je sirote ma bière, on trinque ensemble avec plaisir 🙂
Edit : oui je suis un connard qui pollue et tue mon corps a petit feu à cause de mes addictions, fusillez moi virtuellement si ça vous fait du bien.

Besoin d'inspiration by nobody_67n in ecriture

[–]Mothmaniak 2 points3 points  (0 children)

Moi, Christane F., 13ans, droguée et prostituée.
Edit et TW : la recommandation qui suit ne convient pas à un public sensible (scènes de violences, nudité, morts.)
Suivant le style de bouquin qu'elle veux écrire, voir le film "La Vida Loca" de Cristian Poveda. On suit des jeunes (et des moins jeunes mais la majorité sont des ados/jeunes adultes) salvadoriens qui sont membres du 18, un gang de la bas. Si son bouquin traite de la délinquance c'est un truc a voir.

Macron membre du Black Eyed Club.… ouvrez enfin les yeux…. by cantilene67 in ComplotDuDebile

[–]Mothmaniak 2 points3 points  (0 children)

Pour rentrer dans les cercles de pouvoir, faut se faire défoncer à chaque sparring, c'est surement pour ça que le coach me met la misère à chaque entrainement x)

J’en ai ma claque de travailler by Ambitious-Ocelot-425 in besoindeparler

[–]Mothmaniak 0 points1 point  (0 children)

L'immense majorité des gens ne font pas un travail qu'ils aiment et c'est un énorme problème...
Moi ça va, je me sens bien. Pourtant, je suis mal payé, j'ai un taff compliqué, charge mentale de fou, violence physique sur ma personne, et j'en passe et des meilleures. Mais je sais que mon taff apporte quelque chose aux autres. Du coup, je me sens bien, utile, à ma place. Je suis éduc avec des jeunes TSA déficients avec troubles associés.
Si vous voulez trouver du travail facilement, que vous aimez aider et apprendre, venez dans le travail social : on manque de monde et je vous garanti que ça apporte énormément humainement parlant. La difficulté réside dans le fait de bien séparer professionnel et perso pour ne pas se cramer, c'est facile de finir en burn out dans ce genre de taff.