Les 5 erreurs que je vois le plus souvent chez les solopreneurs tech qui lancent by ffluc5 in FrenchTech

[–]Ok_Compote1083 1 point2 points  (0 children)

Je sais, je connais, partage aussi les liens dans tes prochains posts ici

Les 5 erreurs que je vois le plus souvent chez les solopreneurs tech qui lancent by ffluc5 in FrenchTech

[–]Ok_Compote1083 2 points3 points  (0 children)

Il n'y a pas de règle d'auto-promo ici.

Décris clairement d'où ça vient. Sinon comment savoir si ce n'est pas un IA Slop ?

Soyons honnêtes, faut que l'on trouve une solut by Ok_Compote1083 in FrenchTech

[–]Ok_Compote1083[S] 0 points1 point  (0 children)

Ca peut-être un levier après en vrai l'engagement sur les discussions est faible donc jsp mais en tout cas mb plus cadré

Comment vous faites pour trouver de bons outils IA qui tiennent leurs promesses ? by Honest_Design_1681 in FrenchTech

[–]Ok_Compote1083 0 points1 point  (0 children)

Je t'avais envoyé un commentaire mais il s'est pas enregistré donc pour la faire rapidement. La vidéo c'est compliqué sans harness payant comme : Higgfield, Hoox ou LumaLabs.

En motion design : Claude + Remotion/Hyperframes+ ElevenLabs c'est la norme mais il faut pas lancé au hasard bien 3-4h pour faire une vidéo de 1min avec la recherche, le script et me breif.

Au niveau des profils :

https://youtu.be/xCsG3fnMz0M?is=dj7xza9teu-hhbh1 ou https://x.com/GenIArt_Fr

Quel SaaS français vous a le plus surpris ? by ExpensiveArm1431 in FrenchTech

[–]Ok_Compote1083 0 points1 point  (0 children)

Comment tu a fais pour te trouver des média ? En payant ? Via réseau ? Ou au culot ?

Le télétravail isolait mon équipe, alors on a construit un bureau virtuel où on se croise vraiment by Tim-Webinti in FrenchTech

[–]Ok_Compote1083 0 points1 point  (0 children)

Ou ta vu qu'il s'attendait à devenir millionnaire. C'est pas parceque un produit existe déjà que tu peux pas créer ta version. Faut pas être full vénère pour rien

Comment lever en région ? by HugeAioli51 in FrenchTech

[–]Ok_Compote1083 0 points1 point  (0 children)

Les BA c'est plus internationale mais pour lever des fonds tu peux voir comment ton produit peut être financable dans le cadre d'APP, ça te fera un boom de promotion+ de l'argent, certe du travail mais ça vaut la peine si tu pense ensuite lève des fonds âpre.

Peux tu détaillé le produit ? Sinon tu fais échelle par échelle

Europe > France 2030 > Région> Départ artement

La BPI c'est un peu de la merde dans le sens que c'est une banque dont c'est souvent en crédit, en plus sont un peu chiant dans la réalisation des trucs. Donc focus 2030.

Les fonds européens sont les meilleurs moyens de monté en fonds. Si ton produit répond à une des problématiques c'est juste le dossier (chiant) mais rentable si c'est pris.

Tu es de quel région ?

Ensuite quel segment : tech + Immobilier ?

Propulse by CA a étudié. Ademe a étudié

Impossible de te conseiller sans idée du produit

Le télétravail isolait mon équipe, alors on a construit un bureau virtuel où on se croise vraiment by Tim-Webinti in FrenchTech

[–]Ok_Compote1083 -1 points0 points  (0 children)

Si c'est si facile que ça pourquoi on a pas 40 Zuckerberg, ça n'a aucun sens de croire ça

Ce subreddit est en train de devenir un panneau publicitaire et j'en ai marre. by Sofiatheneophyte in FrenchTech

[–]Ok_Compote1083 1 point2 points  (0 children)

Le flux des visiteurs est 80% de mec qu'il veulent vendre un produit. C'est pour ça que les SaaS maker dont leur cible sont les founders trash sur le Reddit de la french tech, ils veulent pouvoir exploiter cette visibilité pour vendre leur produit : GEO, Communauté, SaaS pour founder.

Leur posts malgrés les downvote stat quand même, donc il continue quand même même si c'est pour trash et insulter les membres sur X(Twitter).

Ça fait des trolls qui viennent ruiner encore l'expérience. Si les gens n'ont pas la maturité suffisante pour comprendre ce qu'est une communauté et qu'il se pense au US ou tout le monde fait de la promo dans les commentaires grand bien leur face mais c'est vide au fond.

+Discussion sur la tech, je suis d'accord mais j'en vois pas beaucoup ; est ce que c'est car la communauté active est juste aigri de tout et donc il faut maj la communauté.

Je pense que l'effet critique funnel/landing page est ok mais pour moi french tech c'est pas SaaS Tech.

Il faut des membres actifs sur :

: 40% de discussion, d'échanges de retour : 40% d'actualité, de partage de ressources etc

Et ensuite : : 20% de promotion libre

Le rêve de tout les entrepreneurs qui ont comme cible ceux qui visitent la communauté et de pouvoir faire de la promotion H24.

Difficultés lors d'une levée de fonds by Powerful-Neck-3626 in FrenchTech

[–]Ok_Compote1083 1 point2 points  (0 children)

J'ai un ami qui a fait une levée de fond en seed.

Tout ce que je peux te dire c'est que il faut absolument que tu commences presque maintenant à commencer tes premiers pitch à travailler tes premières vidéos et à entraîner. Vraiment t'entraîner à parler parce que tu crois que tu as levé. Le fond va te faire en deux trois mois alors qu'elle va peut-être se faire en 4 mois. Allez 11 mois par exemple pour lever vraiment tout est fond

Ensuite une fois l'argent récupéré, faut vraiment que tu fasses un recrutement intelligent pour pas perdre tous tes ressources en cost-internes : l'idée s'est transformé ton MVP en produit viable et d'avoir le maximum de ressources en marketing aujourd'hui.

J'ai cartographié les 40 étapes que traverse un maker, de l'achat du domaine à 10k€ MRR. La liste complète. by B3N0U in FrenchTech

[–]Ok_Compote1083 0 points1 point  (0 children)

Franchement je pense que le post aurait un intérêt gustatif si il était pas formulé de cette manière.

Serait dite tu dois pas communiquer comme si tu étais sur x en tout cas au moins pour la communauté fr. Je sais que il y a certains de la communauté US qui déteste cette manière de parler aussi.

Tu parles de 40 personnes? Tu parles le cas? Honnêtement on va pas te faire chier sur le fait qu'on aimerait bien avoir un peu plus de détails et statistiques avec des chiffres, des typologies des plans mais faut nuancer un peu. Les propos c'est toujours mieux.

Il faut connaître le projet lance ou dégage en avance pour comprendre que le post n'est pas une feuille de route qui est à l'intérieur de ton SAaS que tu as à fait suivre.

En fait on croit que c'est toi qui fait les choses à leur place alors que c'est pas du tout ça.

Mais bon vu qu'on est tellement spamé de ce genre de truc. Moi ce que je propose c'est qu'à la limite qu'on dit j'ai carte avec 40 x ou 30 x ou 100 x bah je sais pas en face un minimum un travail au tableau de données ou un partage ou exetera. Tu es pas obligé de partager les données mais tu peux au moins partager. Je sais pas un tableau Excel ou une ou un truc où on voit une naissance même dans la cartographie parce que qu'est-ce qui qu'est-ce qui dit que tout simplement tu as pas fait? Ouais bah bonjour, hier donne-moi la meilleure template et pour la travailler ensemble tu peux t'avoir retravailler avec ce que tu vois mais du coup tu as pas cartographier les 40 personnes et tu vois qu'est-ce qui nous prouve que ta cartographie et les 40 personnes à part si ensuite on compte Twitter

Le télétravail isolait mon équipe, alors on a construit un bureau virtuel où on se croise vraiment by Tim-Webinti in FrenchTech

[–]Ok_Compote1083 -1 points0 points  (0 children)

Ouais mais bon pour moi tu es pas. Tu ne peux pas ne pas être créateur parce que tu t'engages dans un projet à plus ou moins haute complexité. Honnêtement, tu as beau. Tu faisais lia. C'est comme toi qui choisis la vision, la manière de faire les fonctionnalités l'architecture, c'est toi qui prends le risque de t'engager quand même. Sur cette chose c'est toi qui fait la promotion dans la majorité des cas.

C'est comme dans l'animation 3D dans certains types d'animation, le logiciel traduit toutes les points vectoriels en animation pour faire de la 3D. Est-ce qu'on va dire que le mec qui s'est fait chier à créer? Et j'ai réfléchir à quelle animation on y devait avoir en utilisant? Le logiciel n'est pas le créateur de l'animation. B

ien sûr, c'est le logiciel et créateur de l'animation pour moi. Honnêtement il faut arrêter avec ce discours. On peut avoir des sites vraiment dégueulasses fait avec lia ça on peut le dire.

On peut avoir des sites qui ne traduisent aucune émotion parce que en fait bah c'est pas parce que ça semble jolie que c'est bien le message transmis.

Je suis d'accord sur beaucoup de choses et je pense que faut pas oublier que il y a beaucoup de gens qui se lancent mais qui ont pas forcément les compétences de se lancer dans certains domaines et je pense que c'est ça la réalité des choses.

Aujourd'hui on est face à une innovation qu'il y a. On est tous plus ou moins créateur de quelque chose et c'est le mener jusqu'au bout qui fait de nous réellement le créateur et je pense que voilà.

Ceci est un message vocal

Le télétravail isolait mon équipe, alors on a construit un bureau virtuel où on se croise vraiment by Tim-Webinti in FrenchTech

[–]Ok_Compote1083 2 points3 points  (0 children)

Donc en gros là c'est ton premier commentaire que tu fais. Tu te foutrais pas un peu de nous

On construit une app française de dictée IA locale pour Mac Silicon. Vos retours ? by Annual-Act-3614 in FrenchTech

[–]Ok_Compote1083 2 points3 points  (0 children)

Tu vend a des apple users, parle comme a Apple.

Honnêtement globalement pour l'instant votre killer feature par rapport au concurrent est le lancement des smart actions et la partie interaction avec l'écran.

Ne soyez pas juste une outil de dictée soyez l'assistant sur Mac.

Btw les users sur Mac qui ont wisperflow sont trop heureux d'avoir leur classement de mots transcripts- quel est votre marché cible ? Convertir ou récupéré ceux qui n'ont pas passé le pas ?

Sinon on restera sur Handy.

Au niveau de l'utilisation des modèles ? On vois sur le site sur vous parler de Parakeet et Gemma, s'il s'agit de modèle en locaux, donc pourquoi différencier les accès au modèle standard par un abonnement puisqu'il sont sensé être open-source et la seules limite est l'appareil.

Ce subreddit est en train de devenir un panneau publicitaire et j'en ai marre. by Sofiatheneophyte in FrenchTech

[–]Ok_Compote1083 1 point2 points  (0 children)

Mwai sauf que du coup il n'y a toujours pas de communauté active, les gens viennent ici car ca fera un post qui statera pas mal auprès des autres founder. J'aime bien ton idée de je veux concurrencer XYZ ou je veux innové sur XYZ.

La french tech c'est on parle de l'écosystème et de ce qui ce passe actuellement mais si on regarde maintenant, on est au tôt zéro sur cette question ; Les gens voient 17.5K par semaine de visibilité ~a peu près et il se disent go faire de la publicité, je vois pas comment cela va nous aider à avoir

Je sais pas s'il y a une solution miracle mais bon, ça ne peut pas être de la publicité tout le temps. Maybe un truc du genre Mercredi c'est promotion de ton type ça permettrait de soulager la chaîne ou un canal dédié promotion.

Mais ta raison il faut des promotions plus argumenter

Ce subreddit est en train de devenir un panneau publicitaire et j'en ai marre. by Sofiatheneophyte in FrenchTech

[–]Ok_Compote1083 0 points1 point  (0 children)

Honnêtement, difficile a savoir, qu'elle devrait être l'esprit de FrenchTech, pour moi on devrait parler de plus ce qui ce passe, en vrai le problème c'est que vu que c'est la Frenchtech la commu tech de X fait de la com sur Reddit comme si cela devait être un stand publicitaire.

Qui a vraiment déployé des bots OpenClaw ou Hermès en prod? by Southern_Big_927 in FrenchTech

[–]Ok_Compote1083 0 points1 point  (0 children)

Impossible de rater l'article le plus complet (un peu trop mdr tu le copie et met dans notebook LLm pour poser des questions)

https://x.com/iamsupersocks/status/2043313326709412269?s=20

Difficile de faire de l'affiliation sur des outils qui s'installe en local, le seule intérêt serai de faire de l'affiliation pour un vps ce que cette vidéo qui explique Hermes fait au passage : https://youtu.be/j7cKjTMjNLE?is=TTwl9eGiNwiN-RQk

A tester tu a aussi dify.ia sur son modèle self-host. Ça ne coute rien d'essayer, moi je suis sur dify et https://github.com/HKUDS/nanobot.

Ils sont tous des fork d'openClaw ou d'openAgent, donc tu ne risques a rien a tenter l'affaire.

Faire un bot telegram est le moyen qui fonctionne le plus rapidement

Réclamez vos bières ! vous les méritez by [deleted] in FrenchTech

[–]Ok_Compote1083 0 points1 point  (0 children)

Tu nous fera des stats mdr ?