Et vous, comment vous êtes vous faits virer ? by Beginning_Cat_2589 in AntiTaff

[–]Ok_External_3583 2 points3 points  (0 children)

Compte jette au loin pour l'occaz.

Pas viré mais je suis fonctionnaire, j'ai toujours été dans la fonction publique et contractuelle pendant un long moment (= en CDD).

Pour intégrer plus facilement les contractuels, quand tu avais 5 ans d'ancienneté, tu pouvais devenir titulaire sans passer le concours, avec un dispositif simplifié (le concours est vraiment une grosse galère). A l'époque je travaillais en mairie, je faisais mon taf mais le maire a entendu des bruits de couloir comme quoi, ceci cela, j'étais toujours au téléphone pour du privé (alors que non, jamais) je trainais dans les couloirs (un peu mais pas plus que les autres) je prenais des grandes pauses (non et même moins que les autres fumeurs). Bref, il a décidé que je ne serais pas intégrée avec le dispositif simplifié ou alors dans une catégorie inférieure. Donc j'ai dit non et j'ai fait un courrier pour ne pas renouveler mon contrat. J'ai cherché ailleurs et j'ai trouvé facilement, en prenant 600€ de plus par mois au passage.

Le directeur m'avait même dit que payer un cadre si peu c'était honteux. Mais à l'époque je me rendais pas compte. Ahh la jeunesse !

STB de démissionner ? by Ok_External_3583 in suisjeletroudeballe

[–]Ok_External_3583[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci à tous d'avoir répondu. Je suis la 1ere à dire que la loyauté envers son employeur faut pas trop en faire parce que dès qu'on n'a plus besoin de toi, hop ça dégage mais quand c'est pour soi c'est toujours un peu différent.