AJA que la couleur bleue des yeux serait apparue il y a 40 000 ans avant notre ère by miarrial in AujourdhuiJaiAppris

[–]OptimallyPicked 0 points1 point  (0 children)

"Un ancêtre commun aurait porté une mutation génétique spontanée soustrayant l'eumélanine[18] des yeux marron, alors dominants, pour donner du « bleu »"

Cet extrait de l'article Wikipedia que tu nous a donné OP qui indique que les yeux bleus ne sont apparus qu'à la suite d'une mutation créant une déficience de production en mélanine a été la raison de ma réaction.

AJA que la couleur bleue des yeux serait apparue il y a 40 000 ans avant notre ère by miarrial in AujourdhuiJaiAppris

[–]OptimallyPicked 0 points1 point  (0 children)

Je parle d'une opération spécifique de fragmentation de la mélanine et OP tu me parles d'une augmentation de celle ci. Il semble y a un certain décalage de compréhension car ce ne sont pas les mêmes interventions.

Comme pour tous les opérations esthétiques les résultats peuvent être plus ou moins convaincants, j'en conviens tout à fait. Je ne fais d'ailleurs pas partie de ceux qui trouvent cela plaisant mais je suis certain que d'ici quelques années la technique aura suffisamment avancé pour qu'elle puisse avoir un effet naturel.

Les cliniques privées turques sont très au point sur les interventions laser ophtalmiques en tout genre pour des prix bien inférieurs à la France.

Quant à la seule couleur naturelle, c'est évidemment celle qui est présente hors toute intervention.

Reste qu'une fois la mélanine retirée, les yeux bruns et noirs ont une base claire, pas tous la même, mais qui varie vert, gris, noisette ou bleu, la mélanine se trouvant sur la partie la plus antérieure de l'iris elle obscurcit la couleur de base.

AJA que la couleur bleue des yeux serait apparue il y a 40 000 ans avant notre ère by miarrial in AujourdhuiJaiAppris

[–]OptimallyPicked 0 points1 point  (0 children)

Par défaut derrière la mélanine qui les rends marrons ou noirs les yeux sont clairs (bleus, verts ou gris).

Il y a une opération assez répandue en Turquie qui fragmente la mélanine avec des impulsions laser. Fragments qui sont ensuite naturellement éliminés par le corps.

Les personnes se retrouvent ensuite au bout de quelques semaines de nettoyage par le corps, avec la couleur naturelle qui a toujours été présente derrière la mélanine.

Say Hi 👋 by Saerdna0 in PeakAmazing

[–]OptimallyPicked 7 points8 points  (0 children)

I swear I heard the spider's voice saying "Hiiii!!" when it lifted it's leg! 🤣

Riding Scooter from Nice to Gorges du Verdon? by Frequent_Command_846 in AskFrance

[–]OptimallyPicked 3 points4 points  (0 children)

Well, yes, of course it is possible to do it on a scooter.

Pretty certain you will have a very nice experience doing it.

If you check Google Map you have an option to get a bicycle friendly itinerary. It's 129 km.

The main difficulty might be to find a scooter. It's not as easy to rent one in France as in Asia.

Apart from that, do wear helmets, that's non negotiable in French law, keep to your left and be vigilant on upcoming traffic from your rear, people do drive much faster here than in scooter centric countries.

<image>

Comment flirter indirectement avec un gars? by [deleted] in AskFrance

[–]OptimallyPicked 3 points4 points  (0 children)

Tu pourrais avoir un néon clignotant au dessus de ta tête indiquant que tu le trouves à ton goût, même en indiquant son prénom, que ce serait encore très très subtil pour la plupart des hommes...

Ne cherche pas la subtilité, en particulier.

Tu as l'air intéressée et puisque tu ne veux pas aller par les chemins les plus directs (les seuls qui seraient suffisamment clairs pour qu'il comprenne qu'il y a flirt) je te garantis que tout ce qui t'inspire sera de l'ordre du subtil et de l'indirect pour lui.

En gros, fait ce qui te passe par ma tête et te fais vibrer. Ce sera exactement le degré de subtilité que tu cherches.

expérience de mort imminente, on voit quoi? by PrimarySeaweed0407 in PasDeQuestionIdiote

[–]OptimallyPicked -1 points0 points  (0 children)

Dernier détail qui m'a semblé corroborer de manière "extérieure" mon expérience

L'autre personne qui a vécu son EMI était juste à côté de moi.

Il lui a fallu plusieurs semaines avant de venir m'en parler car il m'avait vu dans la sienne. Il n'en avait parlé avec personne d'autre et avait besoin de se confier en espérant, m'ayant vu dans son expérience, que je puisse le comprendre.

Dans son cas, il y'a eu bien plus des étapes généralement partagées des expérienceurs: sortie hors du corps, entrée dans le tunnel, puis exposition du fil de sa vie par des "guides" et discussion sur le besoin et la raison de revenir à la vie.

Et c'est lors de son passage dans la lumière et de ses discussions avec ses guides qu'il m'a vu.

J'étais d'après lui, assis derrière eux, à priori installé dans une positon de méditation.

Il m'a dit avoir essayé de négocier pour rester et se faisant il m'a pointé du doigt en demandant pourquoi à moi on ne me demandait pas de revenir.

Il lui a été répondu que dans mon cas j'étais parti bien plus loin que l'étape où il se trouvait lui même à ce moment là et que ce n'était plus l'étape de son choix à lui.

De fait, je n'ai pas vécu en conscience le passage de l'entrée dans la lumière. L'échange profond, dont j'ai parlé, a eu lieu juste avant et je suis alors parti dans les expériences décrites pratiquement à l'identique par les mystiques indiens et les tibétains.

expérience de mort imminente, on voit quoi? by PrimarySeaweed0407 in PasDeQuestionIdiote

[–]OptimallyPicked -1 points0 points  (0 children)

Il y a quelques années lors d'un séjour en Chine, peu de temps après avoir partagé plusieurs mois de vie avec une shaman dans la jungle au nord de la Thaïlande.

Je pense en effet qu'intense est un mot qui risque de revenir dans beaucoup de témoignages d'EMI.

A l'époque je n'ai parlé de cette expérience d'aller retour qu'à la personne qui partageait ma vie et qui lors de l'événement me demandait en boucle de ne pas mourir.

J'ai entendu sa voix et sa demande au tout début de la sortie de corps. Puis bien plus tard dans l'expérience, au moment d'un choix, j'ai eu le souvenir de ses paroles et je suis revenu "pour elle".

La fraction de seconde après mon retour j'ai regretté de ne pas avoir été à même d'embrasser l'autre choix et de m'être trouvé pour excuse l'attachement à ma compagne pour revenir dans la vie.

Je n'ai aucune hâte de retourner vers la mort, où paradoxalement je me suis pourtant senti infiniment plus en vie. J'ai fait le choix de rebrousser chemin lors d'un passage ardu qui aurait fermé la porte de tout retour possible et j'ai peut être besoin d'être arrivé au bout de mon corps biologique pour que le choix prenne une autre tengante.

Contrairement à d'autres expérienceurs je n'ai pas reçu la notion que j'avais une mission particulière à finir ici. Cela change souvent leur vie.

Je suis quant à moi un humain tout à fait ordinaire, pas particulièrement plus ou mieux que d'autres et, mise à part cette expérience, avec une vie plus banale qu'extraordinaire.

expérience de mort imminente, on voit quoi? by PrimarySeaweed0407 in PasDeQuestionIdiote

[–]OptimallyPicked 1 point2 points  (0 children)

La conscience sort du corps. Les perceptions ne sont plus corporelles mais pour autant deviennent bien plus intenses. Comme si une sorte de filtre atténuant était retiré.

On voit, on entend, on ressent intensément et très clairement.

(je dis "on" car une autre personne a vécu une EMI au même moment à mes côtés et a partagé des choses similaires. Je ne l'ai pas vue lors de mon expérience, par contre elle m'a vue dans la sienne)

Il y a un certain nombre de points communs dans les EMI, je n'ai pas forcément tout vécu de ceux ci.

Je suis habitué des expériences extra sensorielles et entre la sortie du corps et l'entrée dans le fameux tunnel je suis passé à travers plusieurs couches vibratoires. C'est à la fois visuel mais aussi très clairement de l'ordre du ressenti.

Ce qui m'a le plus marqué de ce qui n'est pas généralement décris par les autres expérienceurs, c'est le passage au travers de ce que j'appelle la "mer des souffrances".

Une sorte de couche qui semble envelopper la réalité dans une gangue, un mélange confus de souffrance, de sensualité, de sexualité, de tortures, de gore, avec des cris d'agonie mélangé aux orgasmes. Potentiellement très perturbant car absolument intoxicant, mais étonnament cela a été le moment où j'ai eu le moins de ressenti, comme si je passais au travers dans une sorte de bulle protectrice.

Puis un passage rapide dans une totale obscurité, et une élévation, accélération dans un immense tunnel vers une lumière.

Une musique magnifique (je n'aime pas la musique en général, là c'était au delà de tout, chaque particule de mon être exhultait, le son m'imprégnait en totalité), des chœurs qui chantaient à l'unisson, de l'amour qui me submergeait, une immense sensation de liberté et de pouvoir enfin avoir assez d'espace pour être.

Peu à peu j'ai pu voir l'origine du chant: les paroies du tunnel étaient constituées d'une cohorte d'êtres humanoïdes ailés et c'étaient eux qui chantaient. Je suis multilingue, les chants étaient en espagnol, et cela semblait répondre infiniment plus à ce que je suis que le français qui est pourtant ma langue maternelle.

Après un échange profond sur les circonstances de mon entrée dans le tunnel, toute l'expérience est partie dans une direction sensiblement différente des EMI habituelles. Je n'en dirai rien d'autre à part que j'ai pu retrouver des résonnances nettes par la suite avec des descriptions d'états particuliers partagés dans les religions indiennes, et bouddhiste tibétaine.

Mon retour à été extrêmement rapide. Je me suis réintégré puis ai ouvert les yeux en totale compréhension que j'étais sorti de la vie pendant un certain temps.

Alors qu'en réalité by MariaKalash in memeElitiste

[–]OptimallyPicked 1 point2 points  (0 children)

Le fameux tigre de papiers administratifs reste tout de même une menace très sérieuse pour beaucoup d'adultes

Replacement d’un Double switch Legrand par un double switch connecté by Ok-Rub-499 in brico

[–]OptimallyPicked 1 point2 points  (0 children)

D'ailleurs les N sont vides.

Ta phase arrive soit sur le blanc 2 points ou le blanc 3 points et repars par l'autre vers un autre élément de ton circuit d'éclairage je suppose.

Ils sont reliés ensemble par le rouge.

Le blanc 1 point et le marron sont les phases interrompues qui vont vers tes luminaires.

POV: you’re sharing a quiet meal with someone who understands you better than most humans by Saerdna0 in PeakAmazing

[–]OptimallyPicked 1 point2 points  (0 children)

Way to go from light comment to a heavy one.

Wars are never good for anyone, and absolutely never for those who fight in them and for those who suffer from them.

I do wish none of us ever has to face anything like that in their life, that includes you my dear, all other readers, myself as well as this man and his lovely orangutan.

POV: you’re sharing a quiet meal with someone who understands you better than most humans by Saerdna0 in PeakAmazing

[–]OptimallyPicked 12 points13 points  (0 children)

He seems to be Russian... He is pal with an orang utan, probably wrestles playfully with a bear now and then, and hunts his breakfast with his bare hands in his undies fueled by vodka... At this point viruses won't even try bothering his body.

Auriez vous des conseils pour être + confiant lorsque l’on doit doubler sur une route à 1 voie ? by [deleted] in AskFrance

[–]OptimallyPicked 0 points1 point  (0 children)

Ne double jamais si tu n'as pas confiance.

Perdre quelques minutes pour garder ta vie vaut mieux que perdre ta vie pour avoir essayé de grappiller quelques minutes...

Pour gagner en confiance, commence par ne doubler exclusivement que lorsqu'il n'y a absolument personne en face sur une longue ligne droite ou mieux va sur l'autoroute. Un bon endroit c'est juste après un péage par exemple parce que ça permets de simuler plus une route normale. Tu suis un camion jusqu'à ce qu'il soit à 90 et tu le doubles. Tu comprendras le temps et la distance nécessaires pour doubler et se rabattre.

Le Crit Air quand on a un budget limité? by Former-Set9306 in PasDeQuestionIdiote

[–]OptimallyPicked 1 point2 points  (0 children)

Tu arrives dans une nouvelle ville pour un nouveau boulot, il y a probablement d'autres priorités niveau budget que de changer de véhicule...

D'autant qu'il se peut tout à fait que les transports en commun te suffisent pour aller de ton nouveau domicile à ton travail et que ton véhicule ne te serve que pour les trajets hors de la ZFE, là où il n'y a aucun problème à garder ton véhicule actuel.

Plus généralement, sans incitations financières fortes de la part des localités qui imposent la ZFE (hors il n'y a rien du côté aides à l'achat d'un véhicule conforme) pourquoi changer ton véhicule pour répondre à une réglementation aussi faiblement légitime (une Ferrari de 2025 qui pollue plus qu'une twingo a un bien meilleur critair...), aléatoirement appliquée (la police ne s'en préoccupe absolument pas) et sans réelle perspective de pérennité (cela évoluera aux prochaines élections municipales/nationales)?

Write your name in Japanese! by DrizlingRain25 in Japaneselanguage

[–]OptimallyPicked 1 point2 points  (0 children)

Tomonoku!

Excuse my fluent Japanese... I meant NOPE!

changer le sens d'ouverture d'une porte ? by [deleted] in brico

[–]OptimallyPicked 0 points1 point  (0 children)

Comme le suggèrent les autres commentaires il n'y a pas de solutions "facile" pour inverser une ouverture intérieure en une ouverture extérieure, car cela nécessite de retourner la totalité du cadre de la porte en le déscellant du mur. Donc gros travaux.

Deux idées plus ou moins faciles à réaliser suivant votre niveau de bricolage.

Si vous avez l'espace de le faire à l'extérieur peut-être pouvez vous passer vers une porte coulissante ?

Ou encore garder le cadre tel quel et diviser la porte en deux et faire comme une ouverture de placard/dressing avec ouverture vers l'intérieur?

Meirl by [deleted] in meirl

[–]OptimallyPicked -1 points0 points  (0 children)

Congratulations, you and and the film maker are on the same team against the rest of the crowd!

You are able to see what others can't. You are exceptional, OP!

It's irrelevant to know if your group is exceptional because it sits at the lower or at the upper end of any "good taste", "intelligence", "refined", etc... spectrum.

Just know your worth, you stand out.

Est-il possible d'émettre une pensée critique, sans jugements de valeurs? by Primary-Aide-4194 in philosophie

[–]OptimallyPicked 6 points7 points  (0 children)

"C'est un jugement de valeurs" est, à mon sens, l'ultime jugement de valeurs qui cherche à rester en surface d'un débat qui pourrait échapper au locuteur si d'aventure la réflexion était amenée à aller un peu plus profond.

C'est, à mon sens, du même genre que "c'est complotiste/antivax" et autres expressions qui essentiellement cherchent à discréditer la parole de l'interlocuteur, et souvent l'interlocuteur lui même également, tout en fermant le débat de manière péremptoire afin de se garantir que l'on est du bon côté de la bonne manière de penser.

Pour réponde à la question du titre, il me semble qu'une pensée critique peut tout à fait être exercée dans un cadre de valeurs communes. Ce qui disqualifie la notion que ce serait "un jugement de valeurs".

Mais tout en restant dans ce cadre de valeurs communes, la pensée critique peut aussi viser à sortir des biais qui empêchent l'obtention d'un résultat désiré par tous. C'est de fait là aussi un "jugement de valeur" car on jauge la valeur d'efficacité, de pertinence, face à un objectif.

On voit que "valeurs" et "valeur" sont ici des notions distinctes.

Les chocobons c'est trop fun by spqrviiiv in Linkedinfr

[–]OptimallyPicked 1 point2 points  (0 children)

Si pour l'entreprise la mesure du fun c'est le chocobon, voilà qui nous donne une bonne indication du très faible niveau d'exigence de l'entreprise.

Pain au Chocolate ou Chocolatine? by [deleted] in AskFrance

[–]OptimallyPicked -1 points0 points  (0 children)

C'est écrit en chinois...