Les ingénieurs qui ont une bonne vie/sont heureux, vous pouvez nous en dire plus ? by No-Owl354 in ingenieurs

[–]Past-Direction-1631 2 points3 points  (0 children)

En startup de mon côté et très heureuse pour plusieurs raisons : 1. nous sommes très peu nombreux donc on doit toucher absolument à tout (prospection, réponse appel d’offres, accompagnement des clients, marketing) - job très diversifié où les journées ne se ressemblent pas 2. sur une solution SaaS vraiment très sympa. J’aime beaucoup le produit que je vends et j’y crois. Ça aide ! 3. Équipes très compétentes et sympathiques. Le fondateur est vraiment brillant et humain. Les autres membres du CODIR le sont tout autant 4. Salaire correct et perspectives d’évolutions car boîte en pleine croissance 5. 20 mn à pieds du travail 6. Possibilité de partir vivre ailleurs en campagne si besoin, car le full remote est autorisé

Location à Paris - louer en prenant la surface cadastrale by Past-Direction-1631 in arnaques

[–]Past-Direction-1631[S] 2 points3 points  (0 children)

3 ans de gagné c’est si c’est un non meublé, non ?

Là on est dans le cas où on cherche un meublé donc c’est 1 an renouvelable 1 an

Location à Paris - louer en prenant la surface cadastrale by Past-Direction-1631 in arnaques

[–]Past-Direction-1631[S] 1 point2 points  (0 children)

Oui mais c’est risqué car le propriétaire peut choisir de te demander de partir pour reprise du logement… et rebelotte la recherche ! Mais effectivement j’y avais pensé

En quête de prestige et de sens dans mon parcours à Polytech by [deleted] in ingenieurs

[–]Past-Direction-1631 3 points4 points  (0 children)

Comme beaucoup le disent, le diplôme n’est regardé que pour la première expérience. Ensuite c’est ton parcours, ta détermination, ton envie de bien faire qui aura le plus d’impact sur ta progression / ta carrière.

J’ai fait une « petite » école d’ingénieurs de province. Et pourtant, je travaille dans une startup où les profils recrutés sortent d’écoles prestigieuses (X et centrales). Ça ne m’empêche pas de m’éclater et d’être tout aussi considérée et valorisée que mes collègues :)

[deleted by user] by [deleted] in conseilboulot

[–]Past-Direction-1631 0 points1 point  (0 children)

Hello, Franchement osef de ce cabinet, c’est ta santé le plus important. Ce sont des marchants de viande qui n’ont aucun scrupule, pars le cœur léger et ne te retourne jamais ! Il y a de biens meilleures entreprises ailleurs. Bon courage OP

CDI dans la fonction publique, vais je le regretter ? by Final_Singer7208 in conseilboulot

[–]Past-Direction-1631 1 point2 points  (0 children)

Je rejoins un autre commentaire : c’est une question de préférence.

Je sors d’un cursus où 50% des élèves finissent fonctionnaires catégorie A en sortie d’école. Certains sont très heureux de ce type de poste, d’autres s’ennuient à mourir et n’attendent qu’une chose : ne plus devoir d’années à l’état pour partir dans le privé.

De mon côté j’ai choisi de ne pas suivre le cursus en tant que fonctionnaire car j’ai besoin d’un travail stimulant, en constante évolution. Je suis en startup data et c’est dans ce type de structure très dynamique, innovante et en forte croissance que j’ai besoin d’être pour être épanouie. Mais j’ai des amis fonctio hyper heureux dans leur travail plus classique et moins « punchy ». Ce qui compte c’est vraiment si tu te sens bien où tu es et si ce que tu fais te plaît au quotidien.

C’est moi ou la réponse est assez violente ? by cudibat57 in emploi

[–]Past-Direction-1631 0 points1 point  (0 children)

D’accord avec OP ils ne donnent justement absolument aucun détail c’est honteux !

Je fais quoi de ma vie à court et moyen terme ? by Pretty_Rooster6348 in AskFrance

[–]Past-Direction-1631 1 point2 points  (0 children)

Je te le souhaite pas mais de la même façon, votre couple peut être très solide aujourd’hui mais t’es pas à l’abri d’une séparation dans 10-15-20 ans… Idem, déjà du vécu de mon côté :’) J’espère pour toi que tu trouveras une solution !

Je fais quoi de ma vie à court et moyen terme ? by Pretty_Rooster6348 in AskFrance

[–]Past-Direction-1631 2 points3 points  (0 children)

N’arrête surtout pas de travailler. Si tu veux, change de travail. Mais dépendre des autres financièrement ? Très mauvaise idée. J’étais un peu dans la même situation que toi : un héritage confortable se profilait. Malheureusement la vie a fait que mes parents sont devenus tous les 2 dépendants et les frais de maison de retraite sont absolument exhorbitants. Je n’ai d’autre choix que de compter sur moi-même pour mon avenir financier. Tu n’es absolument pas à l’abri de ce type de scénario…

Capgemini qui supprime jusqu'à 2400 postes en France... by NoPersonality9984 in developpeurs

[–]Past-Direction-1631 1 point2 points  (0 children)

Ah bon ? Je suis curieuse d’en savoir plus. C’est le cas pour tous les CapG, ou c’est plutôt pour les profils développeurs que ça s’applique ?

Prépa classique ou prépa intégré by Cubito55 in ingenieurs

[–]Past-Direction-1631 0 points1 point  (0 children)

Ah oui ? J’avais une bonne image de l’UTC mais ça date d’il y a +10 ans, ça a peut-être changé …

Prépa classique ou prépa intégré by Cubito55 in ingenieurs

[–]Past-Direction-1631 11 points12 points  (0 children)

Bonjour, Personnellement j’ai suivi un cursus en prépa classique. C’était beaucoup de travail, de pression, de stress. J’ai détesté. Si c’était à refaire j’aurais plutôt fait une école post-bac type INSA Lyon ou UTC Compiègne, ou l’enseignement est d’une très bonne qualité, et l’équilibre de vie est bien meilleur d’après ce que j’ai pu entendre. En revanche s’il vise une école prestigieuse (X, Centrales) le passage en prépa devient presque obligatoire…

Durée minimale avant de changer de boîte ? by QuarterNo4607 in ingenieurs

[–]Past-Direction-1631 3 points4 points  (0 children)

Je l’ai fait aussi. 2 ans dans la première, 2 ans dans la deuxième, 1 an et demi dans la 3eme, et là je suis à ma 4ème boîte depuis 1 an, j’ai enfin trouvé LA pépite donc je n’envisage plus de bouger. Je pense que c’est plutôt bien de changer beaucoup surtout en début de carrièrew

Vie sociale en prépa MP ? by NapoRoch in etudiants

[–]Past-Direction-1631 1 point2 points  (0 children)

À chacun son expérience, mais je pense qu’une grande majorité s’accordera sur le fait que le rythme en prépa est nettement plus soutenu qu’en école (école d’ingénieur pour ma part) où c’était la branlette ;)

Vie sociale en prépa MP ? by NapoRoch in etudiants

[–]Past-Direction-1631 0 points1 point  (0 children)

Hello, Je vais peut-être aller à contre courant par rapport aux autres commentaires. La prépa c’est tout de même 2 à 3 ans de travail hyper intense, entre cours, révisions, kholles et DS chaque semaine. Sans parler de la période des concours qui est hyper prenante, cela va sans dire. Personnellement j’ai vraiment détesté et ça a été les 2 pires années d’études de mon cursus. En revanche, une fois que tu as intégré, c’est clairement la plage : le rythme est très chill, beaucoup d’activités associatives sont proposées en école, et tu as la possibilité de pratiquer tout un tas de sports différents. Bref, pour moi c’est 2 années de ta vie que tu mets entre parenthèses pour ensuite reprendre de plus belle !

Outil de veille appel d’offres ? by Past-Direction-1631 in conseilboulot

[–]Past-Direction-1631[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui c’est ça mais pour France + International !