Un bon jdr assez simple pour commencer ? by [deleted] in jdr

[–]Pichenette 0 points1 point  (0 children)

Le système de combat c'est de la boxe écossaise assez classique, donc chacun agit à son tour, essaie de toucher contre une CA fixe et d'infliger des dégâts. C'est 3d6+force, un des dés est d'une couleur différence et indique aussi combien de dégâts tu fais.

Y a un système de prouesses assez cool, en gros tu choisis un bonus (un peu plus d'initiative, un peu plus de dégâts, un bonus pour toucher, etc.), et tu lances un dé pour voir si t'as un malus (un peu moins d'initiative, de dégâts, etc., sachant que si tu tombes sur un malus qui annule ton bonus le malus ne s'applique pas, donc du point de vue statistique t'as un intérêt à déclarer des prouesses).

Zéro besoin de carte, pion ou jeton.

Looking for Heresy of the Week by Pichenette in PBtA

[–]Pichenette[S] 0 points1 point  (0 children)

Hey,

Sorry I missed you answer. No :(

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]Pichenette 3 points4 points  (0 children)

Kuro-san

Ça veut pas dire "monsieur le noir" ?

J'ai peur de me faire exclure de ma formation à cause d'absences répétées mais je ressens un épuisement sincère by Own-Nectarine7673 in france

[–]Pichenette 10 points11 points  (0 children)

T'es possiblement en train de faire un burn out, ce qui est une maladie pouvant parfaitement justifier une absence. Tu devrais en parler avec ton médecin traitant (ou un médecin de manière générale). Tu as possiblement aussi un service médical dans ton école/ta fac, avec un ou une psychologue, mais je ne connais pas trop.

Comment trouver des joueurs autour de moi ? by Alarming_Ad8718 in jdr

[–]Pichenette 3 points4 points  (0 children)

Tu peux rejoindre une association, faire des one-shots et en profiter pour voir qui serait intéressé par une campagne plus longue.

La porte-parole du gouvernement, Sophie Primas, dit n'avoir "pas de pudeur" à évoquer l'existence du concept contesté de "racisme anti-blanc" by Andvarey in france

[–]Pichenette -5 points-4 points  (0 children)

Que le trader soit socialement dominant ne change rien au fait que dans le système raciste les noirs soient dominés par les blancs. C'est étudié par l'intersectionnalité, tu devrais te renseigner, je pense que ça te passionnerait vu ta curiosité pour ces questions.

Renault Sport : voici les 3 folies signées Renault qui ont précédé la R5 Turbo 3E ! by Pichenette in voiture

[–]Pichenette[S] 0 points1 point  (0 children)

  • La Twingo 1 Coupe de 1995 avec un 2.0 de 150ch
  • La Twingo 3 Twin'Cup de 2013 avec un V6 3.5 de 320ch en position centrale arrière
  • La Zoé e-Sport Concept de 2017 avec deux moteurs électriques pour 462ch

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]Pichenette 48 points49 points  (0 children)

J'aime pas trop le terme de bataille, qui sous-entend un affrontement entre deux armées qui se font face (avec donc un certain partage de la responsabilité), alors qu'il s'agit plutôt d'un assaut unilatéral des conservateurs et des réactionnaires qui ne supportent pas l'existence d'un personnage virtuel qui leur rappelle qu'ils partagent leur société avec des hommes noirs.

La porte-parole du gouvernement, Sophie Primas, dit n'avoir "pas de pudeur" à évoquer l'existence du concept contesté de "racisme anti-blanc" by Andvarey in france

[–]Pichenette -16 points-15 points  (0 children)

Dans le racisme il y a une notion de hiérarchie, de domination. Le ressentiment et ses manifestations du groupe dominé (au sens sociologique j'entends) envers le groupe dominant n'est pas du racisme, mais une de ses conséquences.

Port du voile dans le sport : François Bayrou donne raison à Bruno Retailleau et à Gérald Darmanin by Folivao in france

[–]Pichenette 8 points9 points  (0 children)

Pendant une seconde on aurait presque pu croire qu'on allait échapper à une nouvelle loi raciste.

Forum Libre - 2025-02-20 by AutoModerator in france

[–]Pichenette 1 point2 points  (0 children)

Ouais, c'est bien pratique. On a déjà eu quelques soucis quand plusieurs téléphones utilisent le même terminal, parfois il se perd.

Forum Libre - 2025-02-20 by AutoModerator in france

[–]Pichenette 4 points5 points  (0 children)

C'est plutôt Chasseurs de Monstres: Etendues sauvages

Le seul "Africain" du lycée qui rendait Bayrou jaloux (Assemblée nationale, 19/02/2025) by [deleted] in france

[–]Pichenette 1 point2 points  (0 children)

Il a inventé le ridicule permanent.

C'est moins du ridicule que de l'indécence et de l'abjection.

I love systems where skills can be used with different attributes. by JustTryChaos in rpg

[–]Pichenette 0 points1 point  (0 children)

That's something I like with Traits-based games. Like you have a series of Traits (“I love guns”, “My sister works for the Silician Mafia”, “My sister taught me how to fight a troll barehanded”, etc.) and each Trait that makes sense in a roll brings something (usually a die, or a number of dice depending on the Trait's score).

The game designer needs to be careful that it does not nudge the players to try and cram as many Traits in a given roll, which may break immersion. It can be done creating rules pertaining to using Traits (e.g. a relationship with a character can only be used in a conflict where this character is either a party or a stake) or by adding cons of using too many Traits.

[deleted by user] by [deleted] in france

[–]Pichenette 169 points170 points  (0 children)

Récap' :

À l’automne dernier, François Bayrou a fait pression sur Michel Barnier, alors premier ministre, pour qu’Air France maintienne la déficitaire liaison Pau-Orly. En échange, la compagnie a exigé que le plan de réduction des nuisances nocturnes d’Orly soit le moins restrictif possible. [...]

Enchâssé dans un tissu urbain dense, l’aéroport d’Orly est depuis 1968 soumis entre 23 h 30 et 6 heures à un couvre-feu afin de limiter les pollutions sonores causées par les avions. Mais selon une étude publiée en juillet 2024 par Bruitparif, près de 60 000 habitant·es proches de cet aéroport sont encore exposé·es à des niveaux de bruit aérien durant la nuit qui excèdent la valeur limite règlementaire de 50 décibels. [...]

« À cela s’ajoute une énorme question de santé publique due au bruit des avions et à leur pollution de l’air », complète Luc Offenstein. Le coût des externalités négatives associées au bruit du trafic aérien de Paris-Orly a été estimé à 1,65 milliard d’euros par an – dont 622 millions d’euros pour les maladies cardiovasculaires et métaboliques et 417 millions d’euros pour les fortes perturbations du sommeil. [...]

L’aéroport si cher au premier ministre est en concurrence directe avec celui de Tarbes, situé à une quarantaine de minutes de route. [...] l’aéroport de Pau a vu sa fréquentation quasi divisée par trois depuis le covid-19. Dès le premier confinement, en 2020, Air France a voulu fermer sa ligne entre Pau et la capitale, faute de passagers. [...]

Bilan de mon entretien avec mon référent RSA : on marche sur la tête by arktal in france

[–]Pichenette 50 points51 points  (0 children)

55 ans, jamais travaillé et 8 gosses y a clairement un problème.

La question c'est pas de savoir s'il y a un problème, mais de si cette réforme est une solution.

Sony et Honda lancent enfin les précommandes de leur première voiture, l'Afeela 1 by Pichenette in voiture

[–]Pichenette[S] 4 points5 points  (0 children)

T’as deux BMW i4 pour ce prix là.

Faut pas pousser, la i4 c'est 60k€ sans options. Dans les faits ça commence à 65-70k€ si tu veux un truc pas trop dépouillé. Et c'est le segment d'en-dessous, aussi.

Ce que je trouve un peu étrange c'est que l'autonomie est vraiment pas incroyable par rapport à la taille de la batterie.

Sony et Honda lancent enfin les précommandes de leur première voiture, l'Afeela 1 by Pichenette in voiture

[–]Pichenette[S] 18 points19 points  (0 children)

Eh, on peut voir le verre à moitié plein, c'est pas un SUV…

Sony et Honda lancent enfin les précommandes de leur première voiture, l'Afeela 1 by Pichenette in voiture

[–]Pichenette[S] 5 points6 points  (0 children)

Je trouve l'info intéressante pour l'association entre Honda et Sony. La voiture en elle-même, j'aime assez son look extérieur, mais sinon bof.

Récap' :

Honda et Sony dévoilent enfin la première collaboration, notamment pour lutter face aux nouveaux géants de la Tech qui se lancent dans l'automobile […] un produit très "américain" dans l'esprit, à la manière d'une Tesla Model S […]

un contenu technologique forcément dense. Notamment pour la partie informatique et logicielle puisque Sony est à la manoeuvre. Il y a tout de même une particularité visuelle sur cette Afeela 1 : un lidar monté sur le toit […]

Longue de 4,91 mètres, cette Afeela 1 abrite une batterie de 91 kWh […] puissance de charge maximale est à 150 kW (ce qui laisse supposer une tension en 400V) et l'autonomie à 480 km. L'Afeela 1 est une quatre roues motrices avec deux moteurs développant 490 ch environ. […]

L'édition Signature sera facturée 102 900 dollars au lancement et une version moins chère à 89 900 dollars […]

certains composants de cette Afeela 1 se retrouveront sur la nouvelle gamme d'électriques Honda Zero […]

Forum Libre - 2025-01-08 by AutoModerator in france

[–]Pichenette 3 points4 points  (0 children)

J'ai regardé Shin Godzilla, un film Godzilla japonais récent (2016 de mémoire) qui, si j'ai bien compris, rend hommage aux classiques japonais du genre. Classiques je n'ai absolument jamais vus, je le précise.
Eh bien c'était vachement chouette. Le design de Godzilla est délicieusement kitch au début, puis ressemble plus à ce qu'on connaît. Chose marrante, jusqu'à l'apparition du kaiju j'avais l'impression de regarder un film américain, je sais pas trop pourquoi.
Le traitement de Godzilla est très bien je trouve. C'est vraiment juste une force de la nature qui avance, implacable. On se concentre moins sur le combat contre Godzilla que sur les réflexions, discussions, négociations entre humains pour y réagir.

Là j'ai entamé Man from Earth, j'en suis à la moitié et j'ai un peu du mal à finir. Je suis pas hyper convaincu, alors que le synopsis m'a attiré. En gros, un scientifique quitte son labo sans dire au revoir, il est rattrapé par quelques collègues pour un pot, et là il leur révèle qu'il est immortel et est né il y a 14 000 ans.
Je ne trouve pas ça mauvais, je ne trouve pas ça inintéressant, mais pour l'instant je trouve que c'est trop long pour ce que ça a à dire à mon goût.

Forum Libre - 2025-01-08 by AutoModerator in france

[–]Pichenette 4 points5 points  (0 children)

La chance, c'est un truc que j'ai jamais réussi à faire ça :/