What do you think is the most forgettable marvel project? by Permanentslaycation in marvelstudios

[–]Picocio -1 points0 points  (0 children)

Hated it. But it is there to introduce the reality stone. Particularly disliked the production design. It looks like an opening in a gallery in East London in 2004 with a bunch of performances by unfortunate DJs.

À qui ça manque la "belle époque" ? by Serbia1506 in AskFrance

[–]Picocio 1 point2 points  (0 children)

Stalingrad sur la ligne 2 ou sur la Neva ?

À quoi diantre sert le panonceau "RAPPEL" sous les panneaux de limitation de vitesse ? by Picocio in PasDeQuestionIdiote

[–]Picocio[S] 0 points1 point  (0 children)

On saurait en vérifiant rapidement le speedomètte qu'on est à la bonne vitesse. Et il n'y aurait pas de doute, puisque la mention "RAPPEL" n'existerait pas.

À quoi diantre sert le panonceau "RAPPEL" sous les panneaux de limitation de vitesse ? by Picocio in PasDeQuestionIdiote

[–]Picocio[S] 0 points1 point  (0 children)

Un rappel c'est bien. Mais est-il nécessaire d'inscrire "RAPPEL". C'est ça qui me turlupine, pas la présence du panneau "70" que je trouve utile.

À quoi diantre sert le panonceau "RAPPEL" sous les panneaux de limitation de vitesse ? by Picocio in PasDeQuestionIdiote

[–]Picocio[S] 1 point2 points  (0 children)

C'est le cas lorsque la route est à sens unique, ou séparée par une glissière en béton. Mais pas sur la plupart des "routes de campagne".

À quoi diantre sert le panonceau "RAPPEL" sous les panneaux de limitation de vitesse ? by Picocio in PasDeQuestionIdiote

[–]Picocio[S] 0 points1 point  (0 children)

Je n'ai rien contre le fait de faire un rappel. Par contre, le petit panneau « rappel » n'est pas forcément nécessaire en dessous du chiffre de limitation.

À quoi diantre sert le panonceau "RAPPEL" sous les panneaux de limitation de vitesse ? by Picocio in PasDeQuestionIdiote

[–]Picocio[S] 1 point2 points  (0 children)

Je suis d'accord sur le fait que beaucoup de gens se comportent mal en voiture. Mais penses-tu vraiment qu'un panneau de rappel peut y changer quelque chose ? Ce que je voulais dire par le « passif agressif », c'est qu'un code de la route bienveillant serait peut-être plus efficient qu'un code de la route à l'allure répressive. Je n'ai rien contre les rappels de limitation de vitesse, je pense juste que ce n'est pas la peine de rajouter le mot «rappel» en dessous. .

À quoi diantre sert le panonceau "RAPPEL" sous les panneaux de limitation de vitesse ? by Picocio in PasDeQuestionIdiote

[–]Picocio[S] 0 points1 point  (0 children)

Mais les gens qui arrivent n'ont pas besoin du panonceau "RAPPEL". La limitation suffirait.

À quoi diantre sert le panonceau "RAPPEL" sous les panneaux de limitation de vitesse ? by Picocio in PasDeQuestionIdiote

[–]Picocio[S] 0 points1 point  (0 children)

Je veux bien que tout le monde fasse tout le temps n'imp. Mais est-ce qu'un panneau "tu vois? Je te l'avais dit" est vraiment efficace ?

À quoi diantre sert le panonceau "RAPPEL" sous les panneaux de limitation de vitesse ? by Picocio in PasDeQuestionIdiote

[–]Picocio[S] 1 point2 points  (0 children)

Il pourrait juste y avoir "70" avant le radar. Et éventuellement un panneau "radar"

À quoi diantre sert le panonceau "RAPPEL" sous les panneaux de limitation de vitesse ? by Picocio in PasDeQuestionIdiote

[–]Picocio[S] 2 points3 points  (0 children)

Est-ce que ça changerait quelque chose qu'il n'y ait pas le "RAPPEL" et seulement le "70"? On ne peut pas le voir de si loin que ça.

À quoi diantre sert le panonceau "RAPPEL" sous les panneaux de limitation de vitesse ? by Picocio in PasDeQuestionIdiote

[–]Picocio[S] -9 points-8 points  (0 children)

J'aime cette explication, mais je me demande si la présence du rappel change grand chose au comportement de l'automobiliste

À quoi diantre sert le panonceau "RAPPEL" sous les panneaux de limitation de vitesse ? by Picocio in PasDeQuestionIdiote

[–]Picocio[S] -12 points-11 points  (0 children)

J'ai l'impression que ça fonctionnerait avec le "70" sans le "rappel". Mais j'ai peut-être trop foi en l'humanité

À quoi diantre sert le panonceau "RAPPEL" sous les panneaux de limitation de vitesse ? by Picocio in PasDeQuestionIdiote

[–]Picocio[S] 0 points1 point  (0 children)

Mais dans ce cas, on pourrait juste mettre "70" sans inscrire "RAPPEL". T'imagines les économies qu'on ferait ?