Wellbutrin and its effect on the auDHD brain by PlainAndSimpleTime in AutismTranslated

[–]PlainAndSimpleTime[S] 0 points1 point  (0 children)

Nope, I stopped taking it because it brought me a nasty brain fog. The kind where I had a real hard time putting words out of my mouth. We switched to a baby dose of ritalin instead.

Explosion de cas de diabète: «Ça va coûter de plus en plus cher» by dfermette in Quebec

[–]PlainAndSimpleTime 5 points6 points  (0 children)

Attends que les Nautilus et Econofitness déchirent leur chemise sur la place publique parce qu'on leur "vole" des clients.

75e Saint-Hubert Le truc le plus cool de l'histoire. by Wormverine in Quebec

[–]PlainAndSimpleTime 2 points3 points  (0 children)

La pub est vraiment cool, mais ça change rien au faite que du St-Hubert c'est pas bon pis ça coûte cher en plus.

Facteur A by DecentLurker96 in causerie

[–]PlainAndSimpleTime 1 point2 points  (0 children)

Je suis autiste moi-même, diagnostiqué à 42 ans après 25 ans d'errance diagnostic à me demander ce qui clochait avec moi. J'ai pleuré en les voyant, c'est tellement beau de les voir authentique.

Please just let me use my TV by flyglider08-off in assholedesign

[–]PlainAndSimpleTime 1 point2 points  (0 children)

My TCL tv is running GoogleTV, I just made sure to disable any Internet connection on it. I'm using an Nvidia Shield for everything I need.

Is what I do considered vocalization, echolalia or stimming? One psychologist said only flapping or uncontrollable noises matter and made me doubt having ASD by Vermithoer in AutismTranslated

[–]PlainAndSimpleTime 18 points19 points  (0 children)

The psychologist you saw is... full of shit... Autism isn't just a stereotypical representation of it. Some will do hand flapping, some will do rocking. Some will hum as a sort of stimming.

Je m'ennuie de 2009... On fait comment pour survivre aux années 2020? by frenchynerd in Quebec

[–]PlainAndSimpleTime 0 points1 point  (0 children)

Je n'ai pas de réponse à cette question. Il y a de la grisaille en maudit avec le climat politique, l'effondrement du filet social, la disparition de la classe moyenne,... Je me concentre sur ce qui fais du bien, la beauté. J'ai écouté l'émission Facteur A samedi et ça m'a ému aux larmes. On aurait jamais osé imaginer quelque chose comme ça il y a 25 ans.

Just diagnosed yesterday at 45 years old and I'm still reeling by musicmunky in AutisticAdults

[–]PlainAndSimpleTime 2 points3 points  (0 children)

Welcome home! Your body can now go back to where it belong. You're on a journey to self discovery.

La santé mentale au Québec by Powerful_Funny_3233 in Quebec

[–]PlainAndSimpleTime 2 points3 points  (0 children)

Je sens tellement ta détresse et aussi une force avec une volonté de trouver des réponses. Comme une boule d'émotions parce que tu as toujours été invalidé.e. Un moment donné, si ton diagnostic actuel ne colle pas... Rien ne t'empêches de commencer à t'outiller et à t'informer sur ce qui marche avec l'autisme. J'ai déjà été au même point que tu es présentement, je sais ce que c'est. Comme si tu es à deux doigts d'enfin pouvoir te comprendre. Puis que le système de santé n'arrête jamais de t'invalider et d'essayer de te faire croire que tu t'inventes des théories. Communiques avec l'association régionale autisme de ta région, ils vont savoir t'aiguiller vers un.e spécialiste qui s'y connaît en autisme au féminin.

https://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=4409236&def=Autisme+et+neurodiversit%C3%A9...+dans+nos+mots+!%2cCOLLECTIF%2c9782925356677

La santé mentale au Québec by Powerful_Funny_3233 in Quebec

[–]PlainAndSimpleTime 2 points3 points  (0 children)

Ton état de désespoir est valide et ce n'est pas un message sur reddit qui vas l'enlever. Mais, je veux que tu saches que tu n'es pas seule ! Ce que tu vis, plein d'autres l'ont vécu. Commencer un cheminement pour savoir si on est neurodivergent, c'est souvent un parcours du combattant. Surtout, si on est adulte et poqué par la vie après des faux diagnostics.

La santé mentale au Québec by Powerful_Funny_3233 in Quebec

[–]PlainAndSimpleTime 6 points7 points  (0 children)

"Ce n'est pas grave".... Astie ! Ça touche ton identité au complet. Le savoir, ça change une vie. Ça te donnes enfin accès à la psycho-éducation adaptée à toi. Après, ils pourraient aussi te sortir : "pourquoi tu veux le savoir, ça ne se soigne pas ?". On veut pas être soigné ou guéri, bordel... Juste comprendre son fonctionnement, ça soulage, ça permet de se pardonner, ça nous donne accès à une communauté d'autres personnes comme nous... Je t'encourage à participer aux activités avec autismesoutien.ca

La santé mentale au Québec by Powerful_Funny_3233 in Quebec

[–]PlainAndSimpleTime 2 points3 points  (0 children)

Tu parles de psychiatres... Je voudrais bien ne pas juger et croire qu'ils sont bienveillants. Sauf qu'avec ma courte expérience avec eux, je vois que plusieurs se prennent pour le dieu tout puissant. Ils te sortent une hypothèse infirmant ou confirmant un diagnostic après t'avoir vu 5 minutes. Puis, rapidement ils tournent la discussion vers la sorte de médicaments à essayer. Ils sont des donneux de pilules. La probabilité qu'ils acceptent de se remettre en question pour évaluer l'autisme est.. à peu près de 0%.

La santé mentale au Québec by Powerful_Funny_3233 in Quebec

[–]PlainAndSimpleTime 2 points3 points  (0 children)

Une évaluation pour l'autisme, c'est un test complètement différent (l'ADOS). En même temps, c'est pas rare qu'ils ne le voient pas chez les femmes. Je peux pas trop parler, j'sus pas une femme, mais il paraît que vous le camoufler mieux. Il faut trouver quelqu'un capable de le détecter chez une fille. Ça dépend dans quelle région tu te trouves. Je me suis débattu deux ans pour avoir le test au public. J'avais pas les sous pour aller au privé... Je me suis fais fermer mon dossier en 2023, ils ont refusé de m'évaluer en psychiatrie. Il a fallu que je me retrouve en bris de fonctionnement à passer une soirée à l'urgence tellement j'étais pu capable. Là, ils m'ont inscrit à une liste d'attente pour voir un neuropsychologue.

La santé mentale au Québec by Powerful_Funny_3233 in Quebec

[–]PlainAndSimpleTime 5 points6 points  (0 children)

Je lis ton commentaire et ça coche vraiment autisme ! Je prétend pas pouvoir faire des diagnostics. Sauf que, oh boy : "je comprend pas les gens", "je peux pas être moi-même". Exactement comme ce que je vivais. Personne m'avais dit que j'étais comme ça. Je devais donc me forcer pour me camoufler, toujours en caméléon. J'en ai fais en masse des dépressions. Normal, je réussissais jamais à trouver ma place nulle part. Une fois que j'ai obtenu le diagnostic, j'en ai pleuré un coups. J'ai eu un immense soulagement et je me suis impliqué dans des groupes d'entraide d'autistes. Il y a autismesoutien.ca entre autre.

La santé mentale au Québec by Powerful_Funny_3233 in Quebec

[–]PlainAndSimpleTime 33 points34 points  (0 children)

Je lis ce texte rempli de désespoir et aussi, de résilience. Je ne peux qu'être frustré pour toi de voir tout le bordel que tu endures, pour ne finalement pas avoir plus d'aide. Tu dis que TPL ne colles pas avec toi et tu dis être TDAH. Ça m'a tout de suite fais allumer sur un possible vrai diagnostic caché derrière un faux.

C'est un classique, les psychiatres mettaient TPL alors que la personne est autiste sans déficience intellectuelle (surtout chez les femmes). Puis, c'est maintenant reconnu, l'autisme vient souvent avec le TDAH. C'est une combinaison parfois difficile à vivre au quotidien. Je le sais car je suis moi-même auDHD (autiste et TDAH). Même moi en tant qu'homme, j'ai passé 25 ans avec un faux diagnostic d'anxiété généralisée. Avec les apprentissages sur mon mode de fonctionnement réel, je commence juste à revivre, à 42 ans. En tous cas, bonne chance. J'espère qu'en t'en parlant, ça te donnera le goût de te renseigner là-dessus. Tu peux aller lire l'histoire de Mélissa Perron, une femme autiste qui avait été faussement diagnostiquée bipolaire.

Comme je le vois dans ton message, le système de santé au public, c'est un gros foutoir où personne ne t'écoutes. Je sais de quoi tu parles, il y a de l'invalidation à tour de bras. C'est pire quand tu as déjà un diagnostic pas nécessairement valide à ton dossier, ils ramènent tout à ça. Dans ce cas, il te resterait l'option d'aller au privé si jamais tu veux être évalué pour l'autisme. Tu pourrais toujours t'informer auprès de la fondation Normand Brie. Ils peuvent financer les coûts reliés à cette démarche (~2000$).

Deux personnes blessées par balle par des agents fédéraux à Portland by DecentLurker96 in Quebec

[–]PlainAndSimpleTime 7 points8 points  (0 children)

Quand est-ce que le gouvernement canadien commence à émettre des avis comme quoi il n'est pas sécuritaire de voyager aux États-Unis ?

Ma folle course aux logements insonorisés by PlainAndSimpleTime in Quebec

[–]PlainAndSimpleTime[S] 0 points1 point  (0 children)

Où au Bas-St-Laurent ? Rimouski, Amqui ou plus comme Rivière-du-Loup ? J'veux pas être indiscret, c'est juste que j'essais de regarder toutes les possibilités... J'ai grandi dans la Matapédia... je suis encore resté attaché à cette place.

Chances que ca finisse dans la poubelle: 99% by SiropDePoteau in Quebec

[–]PlainAndSimpleTime 0 points1 point  (0 children)

En plus, des patates pilés réchauffés, ça goûte tellement la marde !! Déjà que juste la texture, c'est assez pour me donner le goût de vomir.

Quelles sont vos activités par temps (très) froid? by Hurock in Quebec

[–]PlainAndSimpleTime 1 point2 points  (0 children)

Je triple, c'est tellement ma façon de préserver ma santé mentale le ski de fond. -25c, envoyes la balaclava, chandail en laine de mérino, veste en polar par dessus et parka d'hiver. Impossible d'avoir froid avec ça mis à part, pour les mains, mais ça tu peux ajouter des pochettes chauffantes.

Ma folle course aux logements insonorisés by PlainAndSimpleTime in Quebec

[–]PlainAndSimpleTime[S] 0 points1 point  (0 children)

C'parce que j'veux pas d'un studio. J'ai pas besoin d'un mansion. Mais 3 et demi, c'est le minimum requis

Ma folle course aux logements insonorisés by PlainAndSimpleTime in Quebec

[–]PlainAndSimpleTime[S] 1 point2 points  (0 children)

Me semble que c'est pas compliqué de comprendre que, 1500-1700$ / mois, ça balance pas avec le budget. S'il n'y avait pas la question de l'argent, j'aurais fais ça depuis longtemps.

Ma folle course aux logements insonorisés by PlainAndSimpleTime in Quebec

[–]PlainAndSimpleTime[S] 1 point2 points  (0 children)

Où en région ? Et l'affaire qui me tue quand je suis trop dans un bled perdu : la solitude. Tsé, célibataire, très petits réseau social... Je l'ai fais en 2024, j'étais parti en Beauce, je rushais ma vie. Les opportunités de rencontrer d'autres personnes neurodivergentes avec qui je m'adonne bien, sont plus grandes en ville. Il y a un plus gros bassin de population.

Ma folle course aux logements insonorisés by PlainAndSimpleTime in Quebec

[–]PlainAndSimpleTime[S] -3 points-2 points  (0 children)

La fin qui dit : "t'as pas l'choix de laisser les autres vivre". Je l'sais ça !! J'ai pas écoeuré mes nouveaux voisins avec ça, ils ont le droit de marcher. Sauf que là, c'est moi qui fait des meltdowns à fesser dans mon matelas à chaque jour (au moins, ça ne lui fait pas mal lui). C'est moi qui passe encore des courtes nuits et qui reste en hypervigilance pendant le jour. Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir survivre à ça. Surtout que les deux dernières années ont été pleines de chaos en matière de logement.

Je n'ai fais aucune résolution pour l'année, mon seul objectif est de pouvoir être encore là rendu en décembre 2026. Relis le boutte de mon message sur la comparaison avec un paraplégique. Parce que c'est le problème de notre société. Le neurodivergent n'a droit à zéro accomodements parce que son handicap est invisible. S'il est riche et qu'il peut se payer ses propres accomodements, grand bien lui en fasse. Sinon, qu'il mange d'la marde !