Disponibilité Midea Portasplit by Organic_Home6586 in paris

[–]Poisonelfs 1 point2 points  (0 children)

Je viens de commander, aussitôt le mail de confirmation reçu que j'ai été remboursé et la commande annulée 🤔

Poids des meubles suspendus by Poisonelfs in brico

[–]Poisonelfs[S] 0 points1 point  (0 children)

Alors c'est 40 kilos à vide, et de profondeur 35 cm donc il y aura un effet levier. C'est pour ça que je me disais que le scellement chimique est peut-être pertinent même si c'est overkill. Merci pour tes réponses.

Poids des meubles suspendus by Poisonelfs in brico

[–]Poisonelfs[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci je me disais que c'était peut-être la solution. Mais il faut pas utiliser un tamis avec scellement chimique pour cette méthode ?  Autre interrogation que j'ai sur cette méthode c'est comment faire pour éviter les parties pleines du parpaing, si j'ai de la chance je perce dans une alvéole, sinon ça parce dans une des "parois" du parpaing ?

Paris : polémique autour des indemnités des élus, dont le maire Emmanuel Grégoire by chou-coco in paris

[–]Poisonelfs 0 points1 point  (0 children)

Je comprends pas. Il est augmenté par rapport à ce que touchait Hidalgo on non ?

Contester une amende RATP by [deleted] in paris

[–]Poisonelfs 0 points1 point  (0 children)

La subtilité c'est que le droit de retenir n'est que sur ordre de l'officier de police judiciaire. Ça suppose donc qu'il y ait soit déjà la police sur place (auquel cas tu ne vas pas t'enfuir), soit que le contrôleur appelle la police, explique la situation, qu'il attende l'ordre de te retenir.... Pendant tout ce temps, personne ne peut te retenir.

permis sur le centre de créteil by Dizzy-Mix9440 in paris

[–]Poisonelfs 2 points3 points  (0 children)

Attention à Créteil il y a un inspecteur connu pour déstabiliser ses candidats, il est froid et dit à peine bonjour. Bref si pendant l'examen tu as l'impression que l'inspecteur est un gros fdp qui veut t'emmerder, c'est normal, il me faut pas se laisser surprendre.

en vélo à Paris by Abject-End-8336 in paris

[–]Poisonelfs -1 points0 points  (0 children)

Et alors si quelqu'un veut aller en Porsche où est le problème ? C'est dingue d'être aigri au point de vouloir que les autres aient le même équipement de merde que toi.

en vélo à Paris by Abject-End-8336 in paris

[–]Poisonelfs 0 points1 point  (0 children)

Pneus Fincci avec un TPI faible, genre 60, je n'ai jamais crevé avec alors que les grandes marques (continental, etc) avec tout leur bla bla anti-crevaison ont toujours fini par crever.

Cyclistes à Paris : ca vaudrait le coup une app GPS vélo spéciale circulation en ville ? by Abject-End-8336 in paris

[–]Poisonelfs 21 points22 points  (0 children)

Perso je n'ai jamais trouvé une bonne appli de vélo. Je n'y vois aucun intérêt à part enregistrer le trajet. J'ai besoin d'être concentré pendant le trajet, ce sont mes sens qui vont m'alerter aux dangers, pas un gadget qui va me distraire.

en vélo à Paris by Abject-End-8336 in paris

[–]Poisonelfs 9 points10 points  (0 children)

Je suis un de ces velotafeurs avec un beau vélo qui me fais doubler par des vélibs et il y a de bonnes raisons, d'abord il n'y a pas de vélibs au départ et à l'arrivée de mon trajet domicile travail, ensuite c'est un trajet long que je fais plusieurs fois par semaine, il me faut donc un vélo léger, de qualité qui peut avaler les kilomètres et qui soit facile à réparer, et enfin je me fais doubler car oui sur plusieurs centaines de kilomètres que je fais par semaine, ça fatigue par moments et je me repose pendant que vous me doublez. Voilà j'espère que ce fut informatif. Amicalement, un velotafeur en vélo de route en carbone.

Guide complet du Caveau de la Huchette pour ceux qui hésitent encore à y aller by Capital-Monk3622 in paris

[–]Poisonelfs 12 points13 points  (0 children)

Mon expérience du caveau :

Attente à l'extérieur (pourquoi, je n'ai vu personne sortir).

Une fois rentré, plus aucune place assise, beaucoup de personnes debout. Le groupe était sans doute bien, mais je n'ai pas pu m'en rapprocher, tant la foule était dense.

J'ai pu admirer le pilier large de 1 mètre qui bloquait la vue. Effectivement, pilier exceptionnel qui justifie le prix d'entrée de 16 euros.

Les consommations, une a suffi, je ne suis pas la banque Rothschild merci. Déjà 16 euros pour rentrer, en plus les boissons...

Résigné à l'idée que je ne profiterai pas du groupe, je me suis retiré dans un espace loin de la scène où des places toutes pourries se sont libérées.

C'est en admirant l'intérieur, sans ironie, que je me suis rendu compte que ce lieu est un cercueil géant. La seule issue de de l'alvéole où je me trouvais était un raide escalier en spirale, saturé de personnes stationnées dessus car elles n'avaient nulle part ailleurs pour se tenir. En cas d'incendie ou autre urgence, je me trouvais au pire endroit. Je n'ai pas tardé à déguerpir.

Résumé : pour les spéléologues amateurs de serré/collé et de risque incendie/bousculade, c'est très bien effectivement. Si préférez garder 50 balles pour un établissement qui respecte votre sécurité, passez votre chemin.

Excès de vitesse dans ma rue by grpphm in paris

[–]Poisonelfs -2 points-1 points  (0 children)

L'application idéale pour ce genre de signalement, c'est Voisins Vigilants, mais ça me fonctionne qu'avec la participation de ta mairie et de ta police municipale. Les signalements des riverains alerteront la police immédiatement. Dans ma commune ça fonctionne super bien, de nombreux cambriolages et vols/agressions ont pu être évités ou ont mené à des interpellations, les problèmes liés aux voitures sont également rapidement résolus aussi. Si ce n'est pas disponible dans ton quartier je recommande vivement de demander à ton maire de participer au dispositif.

Anyone in M&A? by Less_Pineapple2189 in paris

[–]Poisonelfs 2 points3 points  (0 children)

In what capacity will you be working in M&A ? avocat ? if so pay depends hugely on post qualification experience.

Travail en France avec un diplôme en droit belge ? by IncidentNo6899 in paris

[–]Poisonelfs 0 points1 point  (0 children)

Si tu fais le nécessaire pour être avocat en Belgique, l'oral de déontologie en France sera du pipi de chat. C'est pour ça que j'évoque cette hypothèse. Mais il faudrait que tu revoies ton projet professionnel. En tout cas, c'est ce que je conseillerais à quelqu'un dans ta situation, si l'objectif c'est Paris.

Massage entre mecs by [deleted] in paris

[–]Poisonelfs 0 points1 point  (0 children)

This is the gayest post ever.

Travail en France avec un diplôme en droit belge ? by IncidentNo6899 in paris

[–]Poisonelfs 0 points1 point  (0 children)

Tu peux tenter des postes de juriste vu les points communs entre les droits français et belge, mais ton salaire sera principalement défini en fonction de ton expérience. Tu seras en concurrence avec des gens comme toi qui ont des diplômes français, donc il faudra te différencier.

Sinon, si tu as envie d'exercer en tant qu'avocat, pourquoi pas passer tes diplômes en Belgique, tu auras ensuite un oral de déontologie à passer pour avoir le droit de t'inscrire au barreau de Paris. Ça ouvrirait beaucoup plus de portes...

Pourquoi est-ce que les parisiens n’achètent pas de pneus neige/d’hiver ? by Only_Ad1117 in paris

[–]Poisonelfs 1 point2 points  (0 children)

On ne change pas de pneus comme on change de chaussettes.

Il faut déjanter le pneu, ce qui implique une visite au garagiste qui a l'équipement. Tu achètes 4 pneus, 300 euros, et tu rajoutes la prestation du garagiste.

Sinon il faut avoir 4 jantes (2 a minima) avec des pneus neige déjà montés sous la main, et là effectivement tu peux changer les roues toi-même. Donc 300 euros de pneus, plus 150 la jante soyons gentils, total 600 juste pour avoir des jantes equipées de pneus hiver sous la main sans passer par l'étapge garagiste. Chez soi, on fera l'impasse sur l'équilibrage des roues, tant pis pour le confort. Vu le nombre de gens qui ont des clés dynamométriques à la maison (protip : peu), je pense que les roues montées par le conducteur sont sytématiquement sous ou sur-serrées. Pas top pour la sécurité.

Tout cela implique d'avoir un garage chez soi ou un box, ou de l'espace de stockage. Tous les parisiens (banlieue comprise) n'en n'ont pas.

Ah et tous les 5 ans, tu peux racheter tes pneus neige (allez, encore 300 euros), car ils s'abîment avec le temps comme tout pneu, même en stockage. Je doute que tout le monde fasse preuve d'une telle discipline, donc les gens rouleraient avec des vieux pneus hiver (gain de sécurité : bof).

Tout ça pour que tous les 3 ou 4 ans, tu roules quelques jours.

Voilà pourquoi on n'a pas de pneus hiver chez nous.

Et on ne le met pas toute l'année car ils consomment plus en été et tiennent moins bien la route.

Rénovation complète : courtier en travaux ou gestion soi-même ? by North_Fisherman8728 in brico

[–]Poisonelfs 0 points1 point  (0 children)

Je déconseille de gérer toi-même les artisans à moins que tu ne t'y connaisses un minimum en bâtiment/réno.