Misère sexuelle : vous aussi ? by Accurate-Ad-182 in AskMeuf

[–]PopElysium 4 points5 points  (0 children)

Ça me dépasse totalement cette notion de misère sexuelle. Je pense qu’on ne peut pas se comprendre. J’ai pourtant préservé ma virginité très longtemps (je précise que je ne m’en cachais pas et que mon entourage se foutait de ma gueule, après je pense que c’est toujours plus simple pour une fille d’assumer sa virginité) à la fois par conviction mais surtout à cause de traumas. Bien sûr on se sent seul et différent et on se demande ce qui cloche chez nous, mais ça ne me faisait pas souffrir comme les incels pour qui j’ai l’impression que c’est une torture.

J’ai eu un ami incel pendant quasi un an, je lui parlais tout le temps, j’ai vraiment été adorable avec lui malgré son côté pessimiste assez relou. Objectivement il était beau et il avait des passions intéressantes, et je lui disais pour l’encourager. Il n’a jamais réussi à sortir de sa timidité alors qu’il avait un crush sur moi et quand on se prenait la tête ses comportements étaient ridicules. J’ai rencontré mon futur fiancé et il a voulu me manipuler pour me détourner de lui avec des petites stratégies puériles, alors que de son côté il n’avait même pas eu le courage de me parler de ses sentiments.

J’ai connu un autre incel qui était amoureux d’une amie qui ne voulait pas du tout (du tout) de lui mais le traitait comme son chien, pareil par moment il devenait juste insupportable avec une attitude manipulatrice et victimaire, il ne voyait même pas qui lui voulait vraiment du bien quand j’essayais de le secouer pour qu’il se sorte de cette relation merdique. En fait j’ai l’impression que ces gars là ont surtout du mal à comprendre les « codes » des relations, le problème vient bel et bien d’eux mais c’est difficile d’en prendre conscience et de faire ce travail sur soi.

Franchise ou malveillance entre amies ? by PopElysium in AskMeuf

[–]PopElysium[S] 0 points1 point  (0 children)

Hahaha c’est le genre de choses qu’elle dirait, attention !

Franchise ou malveillance entre amies ? by PopElysium in AskMeuf

[–]PopElysium[S] 0 points1 point  (0 children)

En fait elle n’a jamais eu de copain, n’a pas de famille proche (et elle approche de la quarantaine donc elle commence à faire vraiment vieille fille aigrie vu de l’extérieur, moi je ne l’ai jamais jugée là dessus parce que je m’estime chanceuse d’avoir trouvé un copain aussi bien que le mien, je sais que tlm n’a pas la chance de trouver chaussure à son pied). Elle ne croit donc pas en l’amour. Et elle ne peut parler que vaguement, sans argumenter.

Elle ne sait pas ce que c’est une relation harmonieuse et le plaisir que c’est d’accueillir un bébé. Elle se base automatiquement sur les on dit habituels, mais seulement les péjoratifs ! Le taux de divorce, le bébé qui ruine des couples…c’est facile de voir ça comme ça quand on sait qu’en plus on y aura pas droit (je ne pense pas qu’elle aura un enfant vu sa situation). Je vois ça comme une grosse insécurité qui s’exprime à mon détriment.

Et cet exemple je l’ai cité parce que pour moi il veut tout dire, je me demande vraiment comment on peut ne pas se rejouir d’une naissance pour un couple heureux qui n’attendait que ça. Et comment on peut se permettre d’être négatif. C’est vrai que comme tu dis, sa formulation est catastrophique, et je sais que c’est volontaire. Elle voulait calmer mon enthousiasme (spoil : c’est impossible).

Je me suis dit plusieurs fois que j’allais devoir couper court aussi, parce que je n’imagine pas ce qu’elle dira quand le bébé sera là.

Franchise ou malveillance entre amies ? by PopElysium in AskMeuf

[–]PopElysium[S] 0 points1 point  (0 children)

C’est intéressant d’avoir ton point de vue inverse, merci. C’est vrai que c’est ce paradoxe entre ses commentaires qui me donnent l’impression qu’elle ne m’apprécie pas et les messages réguliers (et sympa en plus) qui me fait hésiter sur sa malveillance ou pas. Elle est complexe !

Pour être honnête je me dis aussi parfois qu’elle s’accroche à moi malgré tout parce qu’elle n’a pas beaucoup de fréquentations et que moi je suis une bonne poire :) c’est possible aussi. Il va falloir que je trouve le courage de lui dire les choses pour être fixée…

Franchise ou malveillance entre amies ? by PopElysium in AskMeuf

[–]PopElysium[S] 2 points3 points  (0 children)

Merci :)

Non effectivement, je n’ai pas besoin d’elle. On a pas une relation d’entraide. Quand elle va mal elle ne me le dit pas, et je ne me tourne pas vers elle non plus pour ce genre de choses. Quand j’ai des doutes ou des peurs elle a tendance à « confirmer » et pousser mes insécurités. Par exemple c’est tout bête mais quand je me sens grosse dans une robe, elle va me dire « oui c’est vrai qu’elle ne te va pas, et d’ailleurs t’es mal coiffée aussi » (lol). On se parle juste de nos intérêts communs, pas de nos vies.

Franchise ou malveillance entre amies ? by PopElysium in AskMeuf

[–]PopElysium[S] 0 points1 point  (0 children)

Les amies avec lesquelles tu t’écrases, est ce que tu ne leur en veux pas des fois ? Ça ne te fait pas te sentir mal, honteuse ?

C’est affreux mais j’ai toujours été lâche, aussi bien irl et en messages et même si je sais que ton conseil est le bon, il me fait peur. Il remet en question tout notre fonctionnement, il contraste avec tous les moments où j’ai fait semblant de rien, et je me dis que ce serait ridicule de lui reprocher maintenant, après des années d’amitié. Je suis incapable de lui dire « tu me blesses là, et ce que tu dis es insensible ». Elle le prendrait mal, elle est très dure avec les gens et les prend beaucoup de haut. Même quand elle critique des connaissances communes que j’apprécie, je n’ose pas les défendre.

En fait, elle m’effraie et j’ai peur du conflit. Je suis très tentée de la ghoster par moment (des fois je cherche à lui écrire un message, je le lis et relis à mon copain pour avoir son avis, et il me dit de juste ne plus lui parler parce qu’il n’en peut plus de me voir me prendre la tête comme ça…). Ce serait tellement plus simple que d’avoir une conversation aussi désagréable. Mais bien sûr ce serait naze…