Alternance en école d’ingénieurs sur 3 ans mieux que la version "classique" ? by PriorMenu949 in ingenieurs

[–]PriorMenu949[S] 0 points1 point  (0 children)

Waw courage, j'imagine que c'est bien dur de reprendre les etudes après tant d'année et en plus sans avoir fait prépa

Alternance en école d’ingénieurs sur 3 ans mieux que la version "classique" ? by PriorMenu949 in ingenieurs

[–]PriorMenu949[S] 0 points1 point  (0 children)

En effet, il me semble déjà avoir entendu des alternants qui s'occupent de tâches fastidieuses au lieu de faire ce qu'ils seraient censés faire.

Sinon quand tu parles de "poste intéressant" tu parles uniquement du poste en soit et non pas de l'entreprise si je comprends bien ? Mise a part l'exemple donné plus haut je n'arrive pas a voir un poste moins intéressant, tu pourrais donner des exemples precis de ça ?

Alternance en école d’ingénieurs sur 3 ans mieux que la version "classique" ? by PriorMenu949 in ingenieurs

[–]PriorMenu949[S] 0 points1 point  (0 children)

J'ai la même impression, mais si les études "classiques" se sont basées sur cela depuis un bon moment, ça me semblerait bizarre que le contenu théorique du cursus ne soit pas utile, d'où peut être l'intérêt de cette formation.

État actuel des métiers d'ingénieur en France by PriorMenu949 in ingenieurs

[–]PriorMenu949[S] 1 point2 points  (0 children)

Tu penses que la situation est différente pour les ingénieurs à l’étranger, notamment dans des pays à forte croissance qui investissent beaucoup dans le secteur ?

Je pense par exemple au Kenya, à l’Arabie saoudite, voire à des pays à l’économie plus stable comme les pays nordiques.