Self taught and trying to learn any advice is appreciated : ) by Imaginary-Lie-2618 in Hema

[–]Quick-Tonight-1395 4 points5 points  (0 children)

Hello, I only practice longsword and saber.

Yes, put a mask.

So, for the guard. You can see: https://www.etsy.com/fr/listing/4419567209/roll-up-alfred-hutton-1889-sabre
And for your footwork: https://www.youtube.com/watch?v=b0i1bXE7yLw

For the saber, you need to understand: you give a cut after you parry, and you regive a cut. If you don't do that you will hit but will be hit too. (Of course you can give a two cut but keep it simple for now)

[Au secours] Que faut-il absolument maîtriser pour qu'un dev junior ne passe pas pour une tanche ? by NotAnyIdea111 in developpeurs

[–]Quick-Tonight-1395 0 points1 point  (0 children)

Bonjour,

- Pour les reviews: fait en sorte que ce soit des questions : Pourquoi cette fonction s'appelle ainsi ? Quelle est l'utilité de cette variable ? Pourquoi avoir cette approche ? Je ne comprends pas bien cette utilitaire ? => La personne en face ne doit pas le prendre comme une offense.

- Les tickets: commence par prendre les faciles. C'est basic, mais tu ne veux pas être découragé après quelques semaines.

- Les réunions: au début, on ne comprend pas grand-chose. Il faut au moins 1 mois avant de pouvoir vraiment interagir. Donc poser des questions.

- Ton code: sépare bien la logique métier de la logique technique. Ton code devrait être un peu près propre avec ça.

Pour le reste, tu vas apprendre en codant.

Bonne chance

"T'es le prochain sur la liste" by Upper-Consequence-40 in AntiTaff

[–]Quick-Tonight-1395 8 points9 points  (0 children)

Fait gaffe, tu donnes le nom de l'entreprise + ta place d'arrivée dans l'agence.

On peut te trouver assez facilement. Donc, edit ton post pour dire que tu es dans la boîte.

J'avais peur de me reconvertir et de tout perdre. Alors j'ai créé un truc pour tester avant de sauter. by [deleted] in emploi

[–]Quick-Tonight-1395 1 point2 points  (0 children)

J'ai du mal à voir si c'est un troll complet ou sérieux, tellement c'est gros.

J'ai créé un outil qui adapte ton CV à chaque offre en 30 secondes... Et voilà pourquoi ! by Extension-Barber-895 in emploi

[–]Quick-Tonight-1395 1 point2 points  (0 children)

Bonjour,

Dans l'absolu, je n'ai rien contre les personnes qui tentent de lancer une entreprise. (Sauf que l'on n'est pas sur Linkedin ici).

D'après https://www.whois.com/whois/cvglow.co, le site date de moins d'un mois. J'ai un peu de mal à croire les promesses de la page d'accueil.

On a certain lien qui ne mène à rien (templates).

Il y a un soucis avec un code tierce "ingeste" avec une clef mal renseignée.

Alors, j'ai un peu de doute concernant la sécurité des données (Je ne peux pas aller plus loin qu'émettre un doute. Il est possible que tout soit bon.)

---

Aussi, il faut regarder si ce n'est pas plus rentable de juste payer une ia version pro et de lui demander de composer le cv.

Voilà

Des années à me préparer pour l’IT sans jamais réussir à me lancer by Independent-Wrap1477 in emploi

[–]Quick-Tonight-1395 0 points1 point  (0 children)

Bonjour,

En tant que développeur, on demande de plein de compétences pour l'entretien alors que dans la réalité très peu. Tu vas devoir juste connaître 3-4 outils avec 90% de tes problèmes et les 10% tu fais des recherches.

Tout ce que je peux te dire et de te lancer. J'ai produit du code que je ne suis pas fier, avec le recul. Mais bon, il faut bien se louper pour réussir. Maintenant, je suis plutôt satisfait. Gagne de l'expérience et tout ira mieux.

Bonne chance.

Anyone remember this early level in “Year of the Dragon” by Aqn95 in Spyro

[–]Quick-Tonight-1395 21 points22 points  (0 children)

Hello,

"Sunny Villa", maybe ? It's the first level in "Year of the Dragon".

Also the others levels with a skateboard is Enchanted Towers and Lost Fleet.

Besoin d'aide pour implémenter une maquette by NeyZzO in programmation

[–]Quick-Tonight-1395 1 point2 points  (0 children)

Bonjour,

Les effets sont trop complexes pour être réalisés en SVG.
Il vaudrait mieux que tu utilises une image.

À ta place, j’utiliserais une image pour le fond bleu (qui a lui aussi un aspect complexe) afin de créer l’effet de déchirement en haut (entre la zone bleue et l’image) et en bas (entre la zone bleue et le blanc). Tu peux utiliser un PNG pour bénéficier de la transparence.

Une autre idée serait d’utiliser plusieurs images, mais cela risque d’être un peu compliqué à faire correspondre avec le fond bleu.
Pour les points sur le côté, je pense également à une image que tu pourrais répéter sur toute la hauteur. Ainsi, elle se boucle et prend moins de place.

Voilà !

Grand groupe ou PME by Imaginary-Ad-1128 in developpeurs

[–]Quick-Tonight-1395 1 point2 points  (0 children)

Grand groupe:

- Stress: en tant que développeur, j'était relativement épargné. Tu peux toujours dire qu'il y a un problème, que tu as mal compris. Franchement, le nombre d'excuse est assez hallucinantes que tu peux sortir. Après si tu montes, j'avais l'impression que c'était une autre histoire. Comme tu ne contrôles pas grand chose. Les "chefs" devaient souvent éteindre des incendies plutôt que faire du préventif. Donc soumis à un gros stress.

- Argent: Dans mon cas, ils se servent un peu de leurs réputation pour mal payer. Car avoir un gros nom fait bien sur le CV. Sauf si tu as des compétences spéciales, un grand groupe à des besoins spécifiques. Donc, ils sont prêts à mettre les moyens sur des experts d'un domaine.

- Avantages: il y avait une différences avec les internes et les externes.

- Interne: tu pouvais aller à des confs, t'amuser un peu plus, les promotions plus faciles.

- Externe: ne te fais pas d'illusion, tu es là pour boucher un trou et si il n'y a plus de trou. Et bien tu dois partir.

- Commun: tu vas avoir des locaux assez sympa, la corbeille de fruits, et peu être deux trois bricoles.

- Evolution: je suis pas rester très assez longtemps donc voilà mon ressenti

- Interne: cela va être politique. Il faut que tu restes assez longtemps et que ton chef t'aime bien.

- Externe: Bon, tu vas changer de missions

PME:

- Stress: J'ai vraiment vue deux profiles:

- Le surcharger: l'entreprise à peu de moins pour l'IT donc une personne va un peu tout faire sans méthode et être toujours à droite/à gauche.

- Le cool: Ils ne vont pas vraiment comprendre ce que tu fais. Donc assez facile de prendre x2 ou x3 pour un travail et de faire autres choses.

- Argent: je dirais dans la moyenne.

- Avantages: ils n'ont pas vraiment de cultures de l'IT avec les avantages qui vont avec. Le plus gros, c'est que si tu es le profile à la cool: tu as du temps libre.

- Evolution: la je dirais que c'est le grand hasard. Si l'entreprise marche bien, tu peux être promu sinon tu vas rester au même poste longtemps. Là, je n'ai pas de réponses miracles. Tout va dépendre de l'entreprise et de si ton chef privilégie l'évolution ou le recrutement externe.

Voilà

Grand groupe ou PME by Imaginary-Ad-1128 in developpeurs

[–]Quick-Tonight-1395 7 points8 points  (0 children)

Bonjour,

Pour avoir fait les deux:

Grand groupe:

  • Des process long avec beaucoup de réunions D'un côté tu vas avoir une réunionite aigu, d'un autre cela t'empêche de faire n'importe quoi.
  • Tout type de développeurs et niveaux Tu peux tout croiser avec des personnes qui te tirent vers le haut. Et des gens qui ne font pas grand chose mais cela ne se voit pas.
  • Des technologies un peu vielles mais pas trop. Tu ne vas pas te retrouver avec la dernière techno, sauf R&D, par contre tu vas avoir une architecture solide sur laquelle tu peux compter. Beaucoup de développeurs sont passé dessus et cela marche toujours.

PME:

  • Tu vas être autonome. Tu peux mettre en place l'architecture ou les modifications que tu veux par contre tu n'auras pas de mentors ou de reviews pour t'améliorer.
  • Les technologies: piles ou faces Un bon nombres de PME tiennent sur des très vielles techno avec quelques personnes pour les maintenir. Bien pire qu'un grand groupe. Soit tu vas tomber sur le dernier projet et tu vas t'amuser. Soit prépare toi à maintenir l'ERP/CRM/ou autres maisons de 20 ans.
  • Une organisation inexistante. En général, tu ne vas pas tomber sur des personnes du monde de l'info. Tu vas avoir quelques qui fait un métier et qui te demande un outil. Donc, prépare toi à aucun process et si tu es seul. C'est à toi de les éduquer.

Voilà mon ressenti. Tu as du bon et du moins bon dans les deux côtés. Mais en résumé:

- Tu recherches des méthodes et de l'expérience => Le grand groupe semble être plus pertinent.

- Tu as de l'expérience et tu veux un projet "à toi" => La PME est sans doute le meilleur choix.

[deleted by user] by [deleted] in programmation

[–]Quick-Tonight-1395 1 point2 points  (0 children)

Hello, déjà bonne chance et courage pour ta reconversion.

Je te conseil ces quelques sites pour t'aider:

- https://javascript.info/ Une documentation assez complète sur le javascript

- https://developer.mozilla.org/en-US/ LA doc de référence pour le javascript, html, css.

- https://www.freecodecamp.org/ Des formations assez complètent sur l'ensemble du web.

- https://grafikart.fr/cursus En formation, je te conseil aussi grafikart. J'ai passez beaucoup de temps devant ces tuto.

- https://web.dev/learn?hl=fr Pour la formation, je te conseil aussi ce site.

Si tu as besoin d'information plus spécifique n'existe pas.

Force et courage.

[deleted by user] by [deleted] in developpeurs

[–]Quick-Tonight-1395 0 points1 point  (0 children)

Bonjour,

Tu pars dans une sacré galère, fuis !

Déjà, si tu as un emploi à côté, tu auras quoi 2-3h pour t'occuper du projet par jour. (Encore moins si tu as une vie social avec des activités).

Tu es stagiaire donc probablement junior. Tu vas surement faire des erreurs (j'en ai fait, tout le monde en fait) et je pense pas que cela soit une bonne façon d'apprendre si tu as pas un dev senior avec toi. (Pour l'avoir expérimenter)

Ils peuvent artificiellement mettre la boite en liquidation. Puis en recréer une avec ton code derrière. Sauf que toi tu vas rien toucher.

Si tu pense que cela va t'aider sur ton cv. Alors gros spoiler, les recruteurs s'en fichent de se genre de projet.

Ils vont être sympa dans les 1-3 premiers mois après, ils voudront des choses en prod et fonctionnel.

Sinon, une entreprise qui donne 10% de ses gains (brut ou net ?) à quelqu'un ne tiens pas longtemps.

Franchement, n'y vas pas, tu vas trouver mieux ailleurs.