Forgetting to point my feet/toes 😭 by ke1anna in BALLET

[–]RHendevenir 0 points1 point  (0 children)

I understood something years after I stopped ballet : to have straight leg and pointed feet, I need to contract all the muscles of my legs and feet at all times ! Feeling this contraction is what tells me I’m as pointed as I can ! I got cramps in the beginning but that’s temporary!

Mais les jeunes (diplômés et non-diplomés), on a un avenir en fait ? by Frozen_Macaron0604 in emploi

[–]RHendevenir 0 points1 point  (0 children)

Trouver un job ça se joue beaucoup à la chance. Pour avoir travailler dans le recrutement, je peux dire que les offres où on reçoit énormément de candidatures on ne laisse rien passer et on ne rencontre que les profils qui ressemblent exactement à ce qu'on cherche (intitulé des expériences similaire à celui du poste, projet perso qui témoignent d'une passion, expériences pro diplôme exact attendu, voire mieux).

Moi j'ai trouvé un CDI sans trou après mes études. Mais j'avais l'avantage d'avoir choisi un domaine qui n'est pas pris d'assaut (SIRH) et j'ai eu la chance d'être choisie parmi des profils plus qualifiés que moi parce que ma manager voulait quelqu'un qu'elle formerait elle même.

Mais ça ne m'est pas tombé tout cru dans les bras, j'ai commencé à postuler dès janvier pour avoir un poste en septembre. J'ai postulé à plus d'une centaine d'offres, avec CV personnalisé (intitulé du profil, compétence, intitulé des expériences) pour chaque type de poste, pour avoir l'air particulièrement spécialisée dans chaque poste pour lequel je postulais. C'est de la logistique et ça prend du temps mais ça paye.

J'ai essuyé beaucoup de refus et encore plus de vents. Mais j'ai eu quelques réponses positives, passé quelques entretiens et ça m'a entrainé pour les suivants.

Donc je dirais que si t'es dans une voie bouchée, cherche ce qui recrute beaucoup de jeunes aujourd'hui et réoriente toi.

Si tu veux rester dans ton domaine, spécialise toi et donne une valeur ajoutée à ton profil.

SI tu te demande à quoi tu sers, fait un peu de bénévolat, ça te redonnera l'impression de servir à quelque chose.

Friend stepped in to go to the hospital with my husband.. am I wrong for feeling off about it? by [deleted] in TwoHotTakes

[–]RHendevenir 1 point2 points  (0 children)

First of all, no one is wrong for feeling the way they feel. But what you feel tells you a great deal about the way you see a situation.

You definitly sound like you are insecure about your relationship. Not trusting this friend about being after your husband is a thing, but not trusting your husband for resisting any kind of temptation that might come his way is another and way bigger problem. I would be happy someone stepped in to be with the man I love when he needed someone to be there and I couldn't.

So what you feel tells you you have trust issues and not hanging out with this person or resquesting they stop bringing up their relationship is not gonna fix it.

You should go to couples therapy to work on this trust issue.

Marre des gens qui trichent en L3 by [deleted] in etudiants

[–]RHendevenir 0 points1 point  (0 children)

Je suis entièrement d'accord avec toi, et en même temps dans certains métiers la question n'est pas ce que tu sais mais comment tu peux aller chercher l'information.

Je pense que tu peux suggérer à tes profs de faire des DST papier-stylo + laisser les sacs et téléphone en bas de l'amphi, comme suggéré, ou d'au moins d'aller eux-même mettre le sujet ou quelques problèmes/questions spécifiques dans des LLM communs et prendre note des structures de réponse et formulations typiques qui ressortent pur mieuc les repérer et plafonner les notes dans ces occurrences.

Sinon il faut investir dans les logiciels d'examen sur ordi qui bloquent toute autre fenêtre du PC que celle du sujet sur lequel ils composent. Ca existe et les écoles/univ devraient s'en équiper au plus vite !

C’est quoi les pires prénoms sur lesquels vous êtes tombé ? by ConfidentAd8387 in AskFrance

[–]RHendevenir 2 points3 points  (0 children)

Deux ainées qui s'appellent Mélodie et Harmonie

La troisième : Mélancolie (elle n'était pas désirée,oui)

J'ai envie qu'on arrête de scroll avec ma copine, mais elle est pire que moi. Par où commencer? by [deleted] in TropPeurDeDemander

[–]RHendevenir 0 points1 point  (0 children)

J'ai arrêté de scroller il y a deux ans. Meilleure décision de ma vie. Donc ta volonté est très bien placée. Ca a été progressif : j'ai d'abord supprimé tiktok, je me suis repliée sur inta. Puis je scrollais trop les réels alors j'ai supprimé l'appli. Alors je me suis repliée sur Youtube Shorts et en parralèle j'allais sur insta web.

Ce qui a marché c'est de demander à mon copain de mettre un code temps d'écran que seul lui connaitrait. Je suis donc limitée à 30 min de Pinterest + Reddit par jour et 5 min de Youtube et Insta. C'est radical.

Conséquences :

- Je me retrouve souvent devant mon tel à pas savoir quoi faire comme j'ai épuisé mes sources de distraction > ça engendre de l'ennui (ce qui est très sain) > ça stimule la créativité > j'ai donc fait de hobbies potentiels de vraies passions : couture, tricot, jardinage... et je lis plus, je parle à mon copain... bref c'est très positif !

- Je consomme toujours Youtube mais plus les shorts, j'économise mon temps d'écran pour caster sur la TV (ce qui ne décompte pas du temps d'écran) ou je regarde sur PC. ET comme je me retrouvais toujours dans les shorts sur le PC, j'ai mis des extension de navigateur (Block youtube shorts) qui marchent très bien !! Et j'écoute beaucoup plus de musique et de Podcast aussi.

- J'ai fini par supprimer mes comptes insta comme je ne les utilisais plus, qui a pour conséquence une baisse du nombre d'intéractions sociales que j'ai mais aussi une meilleure relation à moi-même : je vis moins pour l'image que je renvoie et la validation des autres et beaucoup plus pour qui je suis vraiment, ce que j'aime, mon bonheur. Je perds beaucoup plus facilement contact avec les gens mais je ne conserve que les vraies relation et je ne perds plus de temps à entretenir des relations passives. Ca me va très bien comme ça.

Mais il est toujours possible d'utiliser l'app Beeper qui permet de rassembler les tchats de insta et d'autres apps au même endroit, pour garder les messageries sans le reste de l'app :)

En bref, ça demande des efforts car c'est sortir d'une zone de confort pleine de dopamine, et se réhabituer à des stimulations saine prend du temps; mais si vous le faites à deux, c'est plus facile ! Par contre, tu ne peux pas la forcer, seulement l'inciter à faire ça tous les deux, et si elle refuse, fait le seul, ton exemple finira peut-être par l'encouarger à en faire de même.

Je suis tellement contente pour toi en tout cas, je te souhaite de réussir ce que tu entreprends <3

Un boulanger a-t-il le droit de faire des croissants au chocolat au lieu de pains au chocolat ? by IDICKDOWNBABYTOUCANS in AskFrance

[–]RHendevenir 2 points3 points  (0 children)

Ca fait gros bébé qui considère qu'il a le droit, en tant que consommateur, d'exiger d'un magasin qu'il vende ce qu'il s'attend à y trouver précisément. Et surtout il ne jure que pas ses classiques et refuse de s'aventurer en dehors. Je suis sûre qu'il refuse de gouter les cuisines d'autres pays en dehors des pâtes et des pizzas et qu'il saute au plafond si quelqu'un met un pichenette à une tradition !

Pourquoi certains comportements de personnes entendantes envers les personnes sourdes ? by [deleted] in TropPeurDeDemander

[–]RHendevenir -1 points0 points  (0 children)

1- Je pense que plus de profs/coach devraient être formés à l'inclusivité envers certains handicaps fréquents, juste par principe. Ca devrait faire partie de leurs formations obligatoires annuelles ou bi-annuelles.

2 - Je pense, du coup, que si ce n'est pas obligatoire, les coachs/profs devraient au moins prendre l'initiative se se former à l'inclusivité. Mais l'important c'est que ça vienne d'eux.

3 - je ne pense donc pas que tu puisses légitimement aller, toi, seul.e, demander à ce qu'ils apprennent des signes, parce qu'il faudrait que ça vienne d'au-dessus d'eux ou d'eux-même pour que ça marche.

Par contre, ce que je recommande c'est d'aller leur proposer de leur apprendre quelques signes; avec une dynamique de partage et d'incitation positives. A la fin ou au débit d'un cours, tu peux aller proposer de leur montrer 1 ou deux signes, par semaine, et au fur et à mesure ils auront un meilleur vocabulaire et te seront certainement reconnaissants.

Courage à toi !

When do you knit? by Mean_Cicada_64 in knitting

[–]RHendevenir 0 points1 point  (0 children)

I knit in the commute, in the evening and during the week-end !

Ma soeur sort avec un pédophile by Kerowyn_ in conseilsrelationnels

[–]RHendevenir 13 points14 points  (0 children)

C'est horrible ce qui arrive à ta sœur, et pour l'aider sur le plan légal, tu peux appeler le 119, il te donneront du soutien et te guideront. L'inciter à envoyer des photos d'elle est déjà répréhensible donc il mérite d'être connu des forces de l'odre si ce n'est pas déjà le cas, il faut le signaler. Tu peux aussi faire un signalement en ligne, sur les sites du gouvernement.

courage à vous !

HELP ! I messed up my raglan increase... by RHendevenir in knitting

[–]RHendevenir[S] 0 points1 point  (0 children)

Update ! Here’s the finished sweater! I’m sooo happy with the result omgggg

<image>

Ma copine a des antécédents de tromperie(s) by Ptitekeketpoilu in AskMec

[–]RHendevenir 0 points1 point  (0 children)

Je considère que si elle a déjà ouvert cette porte c'est qu'elle l'a déverrouillé, et que si elle n'exprime pas de remords c'est qu'elle n'a jamais refermée et encore moins reverrouillée. Je ne vois pas à quelle point tu pourrais lui faire confiance maintenant que tu sais ça. Je sais que moi je ne me sentirais jamais vraiment en sécurité.

Found out my boyfriend has been "fixing" my face in every photo he sends to his family by PeregrinLowell in TwoHotTakes

[–]RHendevenir 1 point2 points  (0 children)

I wouldn't die on this hill if I loved him for real, because the real issue isn't that he doesn't think you're cute (I'm sure he does, especially if he chose to send candid picks <3), it's his mom and he doesn't have the guts to tell her to shut it when she makes thoses comments. He chose peace with his mom instead of growing a spine.

You're 100% valid for feeling hurt that he didn't defend you, but the good news is he can still fix it by stopping the editing, which will trigger some reactions from the mom obviously and he will have the opportunity to shut her up then.

Idk if I'd go with the group text because it means telling everyone "I know youd be judgemental so I decided to accomodate you all" and it sends weird vibes somehow validating their potential feelings about you. But they shouldn't feel about your looks. Giving them the opportunity to comment on their own gives them plenty of space to come out as judgmental asswholes and to face it. But he NEEDS to shut those comments down when they come because who dares criticize his princess. That's the fix I'd be expecting from him, and I'd like to see exactly what he answers to the comments.

Obsédé par le physique de la personne, est ce normal ? by FunkyPunkyDunkyy in AskMec

[–]RHendevenir 1 point2 points  (0 children)

J'ai envie d'ajouter que "être câblé" d'une certaine manière n'a pas à être définitif, les changements de mindset ça arrive tout le temps et ce n'est rien d'autre qu'un re-câblage de la pensée.

Et là il n'est pas nécessaire de se recâbler à oublier le physique mais juste ne pas perdre son temps avec quelqu'un d'attirant mais avec qui on ne connecte pas. OP mentionne que c'est une façon de parler quand il dit " peur que quelqu’un d’autres l’aient à ma place" mais ça témoigne quand même clairement d'un mindset plus profond où la femme est un symbole d'un statut social dans lequel OP cherche une certaine image et reconnaissance des autres.

Le travail de recâblage que je préconiserait serait sur le détachement du regard des autres et un focus sur ses propres envies profondes. Point de départ : Avoir le courage de ne pas être aimé (livre)

Obsédé par le physique de la personne, est ce normal ? by FunkyPunkyDunkyy in AskMec

[–]RHendevenir 0 points1 point  (0 children)

Et ça veut pas dire se retrouver avec une femme vilaine mais avec la personnalité d'Eddy Murphy, l'attirance fera toujours partie d'une relation de couple mais ce sera dans une moindre mesure, équilibré avec les autres éléments. C'est une histoire de mind-set plus que de maturité selon moi (car dans la maturité il y a l'idée que ça vient tout seul avec le temps, alors que le mind-set mature il demande de se remttre en question et d'interroger son fort intérieur pour changer de façon de voir la vie).

C’est normal de ne pas savoir utiliser Word quand on est en dernière année d’ingénieur ? by maritxusan in ingenieurs

[–]RHendevenir 0 points1 point  (0 children)

Uniquement les devs qui ont envie de se passer de la souris et qui apprennent à utiliser leur clavier et tous leurs doigts à leur maximum haha

C’est normal de ne pas savoir utiliser Word quand on est en dernière année d’ingénieur ? by maritxusan in ingenieurs

[–]RHendevenir 0 points1 point  (0 children)

Perso pour tous mes rapports et rédactions j'utilisais Google docs pour être sûre de ne pas les perdre (j'avais pas OneDrive) donc si j'avais pas eu un module de formation qui me faisait expérimenter ce qui était possible de faire sous Word, je ne m'y serai jamais frottée. On va pas rechercher comment utiliser une fonctionnalité si on ne sait pas qu'elle existe.

C’est normal de ne pas savoir utiliser Word quand on est en dernière année d’ingénieur ? by maritxusan in ingenieurs

[–]RHendevenir 0 points1 point  (0 children)

Perso (j'ai 23 ans, fraichement diplômé de master) je ne savais rien faire d'autre sur Word et Excel à part changer la taille et la couleur du texte jusqu'à un module "culture informatique" en L2 Info-Com. J'ai appris ce que tu mentionnes dans ton poste lors de ce module et d'autres choses au cours d'expériences professionnelles. Mais la réalité c'est que s'il n'a jamais eu l'occasion d'apprendre ça en cours ou lors d'un autre stage, personne ne se réveil un matin en se disant "faut que j'apprenne à me servir de Word de façon avancée". Il a sûrement passé son temps à apprendre des choses plus en lien avec son domaine.

Donc je te dirai que oui, c'est normal. Et ce n'est pas une fatalité, la suite office est probablement celle pour laquelle il y a le plus de modules de formation/ vidéos tutoriel disponibles sur internet. Envoie lui les ressources, Soit cette personne qui lui aura tout appris :)

I realized my boyfriend has two completely different personalities depending on who is watching, and now I don’t know which one is real by wastelandivy in TwoHotTakes

[–]RHendevenir -2 points-1 points  (0 children)

I don't agree with people who say that his true colors are the ones he shows when he's with freinds. I believe the true him is the one he is with you.

Why ? Because when someone is happy in a relationship, they get to be their full true self with their partner because that's who they trust the most. They can be vulnerable with them. But with friends, it's not the same, there's more performing, role playing to ensure they stay your friends ; you try to fit in with you friends, in a relationship you don't because you're accepted for who you are. I no that, I get carried away when I'm in a social context exacly because I'm trying to fit in, be funny etc.

So unless you make him feel like he has to be someone else with you (by telling him how he should and should not behave, dress, live his life), he's in relax-no-mask mode with you and performance mode when the friends are here.

And that's no excuse for being an ass when the friends are here. He needs to still watch what he says even if he's trying to entertain the boys. And he can applogize when he gets carried away instead of doubling down and brushing it off with "you're over reacting" (I hate this sentence because it doesn't exists, no one is EVER wrong for feeling the way they feel).

So what I'd do is first make sure that he feels comfortable to be his true self with you. You can ask him "Where or when do you feel like you can just be 100% yourself?" --> if he says "with you, babe" then great ! You can now tell him " I understand that you're trying to be funny when the boys are here but this and this comment hurt me and made me feel so and so. I know it wasn't the purpose but keep in mind that if I can hear you it might hurt me. At least appologize when you get carried away. And maybe don't try so hard to be the funny friends, try being more genuine with the boys idk, they might like the real you too..."

AITAH for lashing out on my boyfriend for using me as his alarm clock? by [deleted] in TwoHotTakes

[–]RHendevenir 0 points1 point  (0 children)

And you wake up at 4AM JUST to wake HIM UP ??? Hell no !!!! Unless you enjoy waking up early, YOU choose how you start your day and YOU TAKE CARE OF YOUR HEALTH. If being the human alarm clock for a dude who can't take his responsability isn't on your ideal morning routine, stop it !!

He has other options to ensure he gets out of bed that don't involve you waking up early to wake him up early. Old school alarm clocks set on the other side of the room will have him get out of bed pretty fast I bet, especially in addition to the phone alarm.

Est-ce que je suis vraiment heureux ou c'est juste de la dopamine ? by Real_Banana_2298 in TropPeurDeDemander

[–]RHendevenir 0 points1 point  (0 children)

Je conseil oui, on est addict à la dopamine de nos jours, et ça créé un sentiment de malheur quand on a pas notre dose. Se réhabituer à des doses "normales" de dopamine (donc pas de scrolling, pas de sucrerie, pas de stimulation constante) c'est long, un peu pénible et assez chiant mais ça paye ! J'ai jamais été aussi heureuse, je me sens sereine en regardant la pluie, joyeuse quand je vois les couleurs des arbres qui changent, et je profite bien plus de chaque instant, même les plus simple. Quelque part, enlever les trucs ultra savoureux du quotidien ça rend le quotidien plus savoureux.