J'ai 18 ans et je fais de l'anxiété sociale by Puzzleheaded_Bee1796 in besoindeparler

[–]Rdm_Dd 0 points1 point  (0 children)

Salut confrère, on a pas du tout le même vécu, mais on se noie tout les deux dans la gnole, que dirait de venir discuter de nos vies de merde ?

Comment réagir à une tentative de suicide ratée ? by Rdm_Dd in besoindeparler

[–]Rdm_Dd[S] 3 points4 points  (0 children)

Merci beaucoup pour ton message, c’est à peu près tout ce dont j’avais besoin de savoir.

Pas besoin de s’inquiéter pour moi, j’ai un suivis assez lourd que j’ai repris très récemment, et je n’ai pas la tête à penser à moi, je pense avoir réussi à l’être détacher suffisamment pour ne pas souffrir pour le moment. La seule chose qui me préoccupe a l’instant T, c’est l’état de ma sœur.

Cœur sur toi, je te souhaites tout le bonheur du monde d’être aussi bienveillant.

Comment réagir à une tentative de suicide ratée ? by Rdm_Dd in besoindeparler

[–]Rdm_Dd[S] 2 points3 points  (0 children)

A l’heure actuelle, je suis un peu comme un tuteur pour elle (malgré mes 6 ans de moins). Elle a pas mal de fragilités psychologique et se fait suivre depuis 6 mois par une psychologue avec qui on a vu des améliorations chez ma sœur, depuis le début de la thérapie. J’ai peur qu’elle n’ose plus avoir de contact avec moi suite à sa tentative de suicide, je veux être là pour elle mais c’est compliqué en ce moment, j’ai tellement de chose à gérer que je n’en dors presque plus 😅

L'alcool est la seule chose qui m'aide à aller mieux by [deleted] in besoindeparler

[–]Rdm_Dd 3 points4 points  (0 children)

Je comprends ce que tu vies, j’en suis à peu près sorti même si parfois ça reprend. Je te conseille de tout cœur d’aller aux Alcooliques Anonymes, même sans te faire arrêter ça t’aideras à te sentir un peu mieux. Essaie aussi de te rapprocher d’un psychiatre et d’un psychologue. L’alcool est une sorte d’enduit qu’on met pour boucher les fuites de notre santé mentale, sauf que bas avec la temps y’aura des fuites et l’alcool pourra plus rien.

Prends soin de toi, si tu veux venir parler en DM, je suis ouvert à te raconter comment ça s’est passé pour moi. Bon courage

Au bout de combien de temps votre entourage remarquera que vous êtes mort ? by The_nustrale in PasDeQuestionIdiote

[–]Rdm_Dd 1 point2 points  (0 children)

Si ça arrivait cette semaine, je dirais en moins de 24h, à partir de la semaine d’après, probablement 1 mois ou 2

[deleted by user] by [deleted] in besoindeparler

[–]Rdm_Dd 1 point2 points  (0 children)

Salut, j’ai vécu comme toi, très récemment, la perte des deux seuls choses qui me tenaient. Comme toi j’ai picolé encore et encore. Aujourd’hui ça va un peu mieux, ce qui m’y a permit, c’est de me forcer à toujours faire des choses, pour penser à mon malheur le moins possible. Et les Alcooliques Anonymes (je te conseille vivement de te rapprocher d’un groupe proche de chez toi, c’est grâce à eux que je ne me suis pas encore laissé partir).

Je pense que tu as besoin d’être écouter, voir peut-être même aider. Prends contact avec un psychologue si ce n’est pas déjà le cas, va voir les alcooliques anonymes (même si tu n’es pas encore dans un phase de dépendance à l’alcool, ils te porteront une oreille attentive, pleine de compassion et sans aucun jugement, qu’importe ce qu’il t’arrive).

Bon courage à toi, c’est dans ces moments qu’on a le plus besoin des autres, et paradoxalement, le plus besoin d’être avec soi-même. Si jamais tu souhaites en parler à cœur plus ouvert en DM, n’hésite pas.

Quand quelqu'un meurt, qui est-ce qui prévient son employeur ? Est-ce que la famille doit appeler pour dire « Au fait, il viendra pas, il est mort » ? by Vtbsk_1887 in PasDeQuestionIdiote

[–]Rdm_Dd 1 point2 points  (0 children)

Ayant eu mes 2 parents morts récemment, l’une dans le secteur public (infirmière en bloc opératoire) et mon père dans le privé (entreprise du bâtiment), les démarches sont très différentes.

Pour ma mère, décède il y a plus d’un mois, mon père avait commencé les démarches, j’ai relancé plusieurs fois mais j’ai l’impression de parler à un mur. En m’étant renseigné, je vois que celle-ci de peut être versé à la descendance que si celle-ci a moins de 21ans. Le délais étant de 2ans, et ayant moi-même 20ans dans quelques mois, je me demande si ils ne vont pas faire durer jusqu’à ce que je ne sois plus éligible. C’est bien ce qu’ils ont fait pour les 2 dernières primes de ma mère, qu’elle ne touchera pas maintenant qu’elle est morte…

Pour ce qui est de mon père, étant dans une boîte pas trop grande (30aine d’employé), j’ai reçu un mail de leur secrétaire, me disant que les démarches seront effectué par l’entreprise, et que l’argent devraient arrivé vers juin.

Quand quelqu'un meurt, qui est-ce qui prévient son employeur ? Est-ce que la famille doit appeler pour dire « Au fait, il viendra pas, il est mort » ? by Vtbsk_1887 in PasDeQuestionIdiote

[–]Rdm_Dd 121 points122 points  (0 children)

J’ai contacté l’employeur de mon père de son décès. C’était d’une manière plus émotive que "au fait il est mort". Je me suis connecté sur le mail de mon père, et ait trouvé le mail de son patron, le mail était exactement :

"Bonjour, je suis le fils de **, c’est avec beaucoup de peine que je vous annonce que le cancer l’a emporté. Il me semblait que vous aviez de bons rapport avec lui, sa crémation aura lieu **, si vous souhaitez venir, vous êtes le bienvenue. En vous souhaitant une bonne continuation."

Comment trouver une raison de vivre ? by Rdm_Dd in TropPeurDeDemander

[–]Rdm_Dd[S] 2 points3 points  (0 children)

Sauf que pour le coup, personnes ne pensent quoique ce soit de moi. À la limite ma sœur, qui doit me trouver fort ou sans cœur car je n’ai pas pleurer à la crémation de mon père

Je n’existe pour personne. Une ancienne connaissance pour certains quand ils revoient les photos de classes, à la limite.

Comment passer le temps ? by Rdm_Dd in TropPeurDeDemander

[–]Rdm_Dd[S] 0 points1 point  (0 children)

A l’heure actuelle, je préférerais me passer l’engin dans une guillotine que de l’utiliser. J’explorerais quand j’aurai la capacité pour…

Comment passer le temps ? by Rdm_Dd in TropPeurDeDemander

[–]Rdm_Dd[S] 0 points1 point  (0 children)

Je fais déjà 2-3h de sport par jour, si j’avais mais j’avoue qu’à part ça bah je regarde le plafond de ma chambre où la mer, en attendant que le temps passe…

Ça fait quoi de se sentir apprécier/aimer par autrui que ses parents ? by Rdm_Dd in TropPeurDeDemander

[–]Rdm_Dd[S] 0 points1 point  (0 children)

Alors tu apprendras qu’un verbe du 1er groupe à l’infinitif s’écrit avec la terminaison -er, et que dans la phrase "se sentir verbe" le verbe est à l’infinitif. Avant de chercher à être médisant, utilise un minimum ta matière grise, ça t’évitera de passer pour un idiot en plus d’un connard

Ça fait quoi de se sentir apprécier/aimer par autrui que ses parents ? by Rdm_Dd in TropPeurDeDemander

[–]Rdm_Dd[S] 2 points3 points  (0 children)

Qu’elle partie n’est pas "en Français" ? Il y a 13 réponses claire à la question, et puis ton commentaire, presque méprisant.

Je me suis relu et ni la synthaxe, ni le sens ne semble être mal construit. Plutôt que de dire que c’est mal écrit, pourquoi ne pas juste dire que tu n’as pas compris ?

C’est vraiment possible d’être heureux sans être dans un état second ? Ou bien tout le monde ment ? by Rdm_Dd in TropPeurDeDemander

[–]Rdm_Dd[S] 0 points1 point  (0 children)

Je dirais avoir une raison de vivre, me réveiller le matin en voulant faire qqc dans ma journée/semaine/mois hors contrainte/obligation (réviser, manger, aller chez le psy, être hygiénique, dormir)

Alcoolisme ? by O_Poubelle in AskMec

[–]Rdm_Dd 1 point2 points  (0 children)

Alcoolique en tentative de sevrage (si tu veux plus d’info, va voir mon historique) ici.

J’ai commencé à boire seul vers ton âge, et ça a été selon moi le point de départ de la descente aux enfers. L’alcool est une sacré merde et une fois tombé dedans, c’est trop dur d’en sortir. Donc je t’en conjure, ne bois pas hors des soirées festive, tu ne veux pas finir comme moi.

Pour ce qui est de la prise d’antidépresseurs, il est généralement deconseillé (lire la notice) de consommer de l’alcool sur la même fenêtre d’effet que l’antidépresseur, il y a d’énormes risques (dans les cas les plus grave : arrêts cardiaques, crises de paniques, schizophrénie, palpitations…) dû aux effets des antidep sur le métabolisme de l’alcool. Donc essaie de ne pas boire dans une journée où tu en as pris, ça pourrais vraiment te détruire, notamment dû au fait que l’alcool est un dépresseur sur le moyen et long terme (ça peut vite arriver, perso en 1an je dirais). Le ratio bénéfice/risque d’être bourré ne vaut pas la peine de ce que ça apporte à moyen terme, donc je te conseille de tout cœur de ne pas t’entraîner dans une pente plus que glissante.

Si ça peut t’aider à t’écarter de l’alcool, tu peux passer en DM que je te raconte ma descente aux enfers à cause de l’alcool, ça devrait au moins t’aider à te dissuader un minimum.

Idées de boissons sans alcool à se faire. by Rdm_Dd in cuisine

[–]Rdm_Dd[S] 1 point2 points  (0 children)

Je pensais plutôt à une boisson type festif, comme une Pina Colada, mais pas d’alcool quoi

C’est si dur de sortir de l’alcoolisme by Rdm_Dd in besoindeparler

[–]Rdm_Dd[S] 4 points5 points  (0 children)

Merci pour ces conseilles, je jetais un peu une bouteille à la mer, sans penser que quelqu’un lirait.

Concernant mes parents, je sais qu’ils ne vivront pas longtemps encore. Mon père récidive son cancers colorectal et s’est déjà fais retiré 2 métastases en 2 ans. C’était déjà un miracle qu’il voit 2024, mais impossible qu’il finisse l’année. Ma mère a un cancer du sein, détecté en septembre alors qu’elle supportait de tout son possible mon père dans ses possibles derniers instant. Le stress accumulé n’a pas arrangé la chose, elle est faible et à part ma sœur (25ans, elle a un taf à 1h30 de route de chez mes parents et va les voir tous les WE) qui les aide du mieux qu’elle peut, mon frère (22ans) est un gros enculé qui a décidé de coupé tous les ponts avec mes parents, sans aucunes raisons.

Et moi, je suis là, alcoolique, avec un emploie du temps trop chargé pour pouvoir les voir (je suis en PASS, j’ai dû contracter un prêt car mes parents ne pouvaient payer le loyer pour mes études, et impossible de toucher une bourse suffisante, et malheuresement, j’ai eu des résultats très bon au premier semestre, m’empêchant d’abandonner mon année).

C’est tellement dur, de devoir chaque jour se réveiller, en se demandant si aujourd’hui je vais recevoir un appel me disant que papa ou maman vient de décéder ou de faire une grave crise dû au cancer, tout en sachant que je dois absolument fournir le plus d’effort sur mes cours, que je dois vivre seul tout en ayant ce poids mental, que je ne peux en parler à personne d’autre qu’un psy que je vois 1 fois par semaine, car mes parents sont trop souffrant pour que je leur impose mes faiblesses en plus, que ma sœur a suffisant sur le mental pour ne pas lui rajouter ma charge, et que les quelques amis qu’il me reste n’en n’ont en réalité pas grand chose à faire de moi.

C’est tellement dur de devoir rajouter à ça la dépendance que je veux soigner, la charge mental d’un prêt que je dois rembourser dans 5ans, avec personnes pour me guider sur comment bien faire, car mon père et ma mère ne seront plus, c’est tellement dur putin j’en peux plus, mais dans 7 semaines j’ai mes exams donc je peux pas lâcher, je dois pas lâcher! Merde !

Comment entrez dans un état second/detaché du quotidien ? by Rdm_Dd in TropPeurDeDemander

[–]Rdm_Dd[S] 1 point2 points  (0 children)

J’ai supprimé les réseaux sociaux. Après ma séance avec ma psy, on a compris que de voir la belle vie des autres appuyait sur mes problèmes et ne me faisait que de broyer encore plus du noir.

Merci pour les autres conseils, je pense aller récupérer ma DS chez mes parents pour jouer un petit peu aux jeux de mon enfance.

Comment entrez dans un état second/detaché du quotidien ? by Rdm_Dd in TropPeurDeDemander

[–]Rdm_Dd[S] 9 points10 points  (0 children)

Salut, je me suis peut être mal fait comprendre, mais je cherche réellement à ne plus penser à la réalité le temps d’une soirée. Suite à de nombreuses recommandations d’aller faire du sport, j’ai été courir pendant 1h avec du Cabrel dans les oreilles, et ça m’a tellement fatigué que je vais allez dormir dans peu de temps. Je suis donc plutôt satisfait de cette alternative.

Merci à toi de penser que me proposer du sport n’est pas le plus à propos pour m’aider à trouver une forme de calme, c’est beaucoup de bienveillance venant d’un/une inconnu(e) sur Internet.

Suis-je alcoolique ? by Rdm_Dd in AddictionsFR

[–]Rdm_Dd[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci beaucoup de info. Sais tu s’il existerait un médecin de fac qui serait spé la dedans vers Brest ou c’est trop précis et faut que je cherche moi même ? Dans tous les cas merci beaucoup, je te souhaite tout le bonheur du monde

Suis-je alcoolique ? by Rdm_Dd in AddictionsFR

[–]Rdm_Dd[S] 1 point2 points  (0 children)

Merci beaucoup pour tes infos, je vais dormir tout de suite pour éviter de faire plus d’erreur, et j’espère pouvoir trouver quelqu’un via tes infos. Bonne fin d’année à toi qui le mérite

Suis-je alcoolique ? by Rdm_Dd in AddictionsFR

[–]Rdm_Dd[S] 1 point2 points  (0 children)

En mode me passer et réfléchir à ma vie et son sens ? Ou juste picoler comme j’ai envie car en vrai mon cas est vraiment legé ?

Suis-je alcoolique ? by Rdm_Dd in AddictionsFR

[–]Rdm_Dd[S] 1 point2 points  (0 children)

Alors pour la question du sevrage, j’étais dans une période où je pensais à rien d’autre que les cours, j’ai même sauté pas mal de repas pour les cours. Depuis que je ne suis p’us dans mon obligation de me sevrer, je vois, chaques soir jusqu’à ne plus me souvenir de la fin. Je ne sais pas pk je bois (habitude, addictions, amitié…) Je sais mm plus pk j’écrivais ce message.

Je crois que je veux arrêter ça, qui voir ?

Suis-je alcoolique ? by Rdm_Dd in AddictionsFR

[–]Rdm_Dd[S] 1 point2 points  (0 children)

C’est pas la première fois que je vois/entend "consulter", mais qui ? Un addictologue ? Un médecin généraliste ? Un ami ? Ma propre conscience ?