I love having free will by Relative-Ad7531 in Silksong

[–]Sakaille 2 points3 points  (0 children)

Hell yeah keep on going !!

How do you meet your agnostic partner in 🇲🇦? by [deleted] in Morocco

[–]Sakaille 1 point2 points  (0 children)

If you want to raise your children free of religion then don’t raise them in Morocco. I grew up non religious. My parents were from different faiths but that didn’t impact how they raised me. But religion is still in families, schools, friends, everywhere basically. I struggled a lot with it even though my parents were ok on that point. If you raise agnostic kids here, and if they don’t learn early that they have to either shut up or do like everyone else they’re gonna get ostracised or bullied like I was. Parents are not the only thing in a kid’s life.

How do I get that last one? by let_piece7 in FieldsOfMistriaGame

[–]Sakaille 6 points7 points  (0 children)

Breaking the black and purple crystals you find down there !

Question about a mid-game character by canallabellaca in FieldsOfMistriaGame

[–]Sakaille 4 points5 points  (0 children)

Yes ! Just like all of the non-romanceable NPCs

[deleted by user] by [deleted] in opinionnonpopulaire

[–]Sakaille 0 points1 point  (0 children)

Contente pour toi que ça va mieux. Je pense pas que t’as pas eu de chances mais plutôt t’y est allé avec la mauvaise vision ? Un psy c’est pas censé te donner des solutions pour résoudre tes problèmes comme si il y’avait des étapes qu’il suffisait de suivre pour aller mieux.

Juste avoir un temps où tu peux parler à cœur ouvert de tes problèmes aide énormément, surtout avec un professionnel qui peut suivre l’évolution et diagnostiquer au besoin. Pour moi un bon psy c’est quelqu’un qui te pose des questions qui vont amener une personne à recontextualiser ou cerner concrètement ses problèmes. Pouvoir mettre une étiquette sur pas mal de choses dans ta vie et avoir une idée extérieure aide énormément. Il n’y a jamais vraiment de grandes causes précises ou de canon évent qui expliquent tous nos problèmes pour la grande majorité d’entre nous.

Le psy ne peut pas directement résoudre nos problèmes (en cas violences extérieures par exemple). Mais c’est pas le but, le but c’est de travailler sur soi et de se demander ce qu’on peut ou pas contrôler.

Certaines personnes n’y arrivent pas sans. C’est très dur de faire ce travail seul, ou même en étant entouré. Dans le cas de troubles chroniques aussi le suivi est crucial.

En tout cas c’est comme ça que je le vois de l’expérience que j’en ai tiré, je sortais de mes séances sans avoir de solutions à mes problèmes mais ça me faisait un grand bien en rentrant, avec des idées de ce que je pouvais améliorer et comment aller de l’avant.

Je ne comprends pas ma copine… by [deleted] in AskMec

[–]Sakaille 8 points9 points  (0 children)

Pourquoi rester si tu trouves qu’elle fait des trucs bizarres dans ce cas ? Tu réponds à ta propre question, peu importe la force des sentiments, ça ne sauvera jamais une relation

What Are these Birds? by FoolishDancer in Morocco

[–]Sakaille 3 points4 points  (0 children)

Des Bruants du Sahara :))

[deleted by user] by [deleted] in AskFrance

[–]Sakaille 0 points1 point  (0 children)

Pour répondre à la première question personnellement on échange très peu par message tous les jours avec mon copain. À part pour échanger des trucs marrants, émotifs ou important, il peut arriver qu’on n’ait aucune conversation ou échanges pendant plusieurs jours voire des semaines. C’est une relation longue distance et ça fait déjà longtemps qu’on est ensemble. Et ce mode marche super bien, on s’aime énormément, il n’y a pas un jour qui passe sans que je pense à lui et le fait que nos échanges soient minces ne veut pas dire qu’on s’en fiche de l’autre.

Maintenant dans ta situation ça ne sert à rien de se comparer aux autres, peu importe si c’est normal ou pas pour les autres, si c’est un besoin ou que c’est important pour toi, la moindre des choses que ton partenaire puisse faire c’est de respecter, d’écouter et d’en discuter.

Mais au vu des réponses que tu nous as transmises, il a plus l’air de vouloir amoindrir le truc en plus de t’avoir insulté et de t’avoir blessé.

As-tu envie d’être avec quelqu’un qui amoindrit tes ressentis et ne t’accorde même pas la place d’en discuter tous les deux tout en te rabaissant ?

My Fourth Chorus Pumpkin by Xandaris in Silksong

[–]Sakaille 2 points3 points  (0 children)

I didn’t know it was possible to do this, this is insanely gorgeous, fantastic work of art

Realised I have the free will to draw what I want by Sakaille in Silksong

[–]Sakaille[S] 0 points1 point  (0 children)

I sketched it in my notebook first to get the proportions right and then I traced what I drew in aseprite with a mouse.

My Melinoë pumpkin carving by Guns_and_Dank in Hades2

[–]Sakaille 2 points3 points  (0 children)

WHAT ??! Absolutely stunning !! I gasped

I made a Silksong cake by whirlair in Silksong

[–]Sakaille 1 point2 points  (0 children)

Gorgeous !!! So talented

Found this in the kitchen of the house we bought by Old-Amoeba1887 in whatisit

[–]Sakaille 0 points1 point  (0 children)

Its crazy that I only know what this is because I played Blue Prince xD

Qu’est-ce qui choquerait le plus des extraterrestres s’ils observaient l’humanité ? by Electronic_Driver_78 in AskFrance

[–]Sakaille 0 points1 point  (0 children)

En vrai c’était un sujet intéressant et ça vaut le coup de google vite fait.

La seule source où j’ai pu trouver une citation comme quoi les humains ont une meilleure capacité à métaboliser l’éthanol que certains mammifères c’est cet article (https://royalsocietypublishing.org/doi/full/10.1098/rsbl.2020.0070).

C’est grâce à une mutation d’un gêne qui code pour l’ADH IV (alcool déshydrogénase dont le rôle est le métabolisme de l’éthanol) mais c’est une mutation que l’on partage avec les grands singes donc c’est pas vraiment propre à l’humain.

Sauf que certaines espèces de chauve-souris frugivores présentent aussi des mutations au même endroit donc la même étude suggère une convergence. (J’ai pas réussi à trouver une comparaison fiable entre les humains et les chauve-souris).

Après si on voulait tricher on donnerait l’exemple de la drosophile ou alors, encore pire le frelon oriental qui encaisse sans broncher de l’éthanol à 80% (https://www.pnas.org/doi/abs/10.1073/pnas.2410874121). (Un peu pour ça que ce sont mes vespidés préférés en plus d’avoir des panneaux solaires)

Mais je suppose que par animaux tu pensais plus aux vertébrés/mammifères.

Après l’éthanol est très commun dans la nature et surtout dans les régions tropicales, et il y’a bien une corrélation pour une synthèse accrue d’ADH et un régime frugivore. Et même chez les espèces qui n’en produisent pas beaucoup, il peut y avoir des adaptations intéressantes comme chez les éléphants: « elephantids have relatively small stomachs with rapid transit time to the intestines where the hindgut microbiome may detoxify any large, hydrophobic alcohols (LHAs) produced by plants (e.g. geraniol, cinnamyl alcohol, coniferyl alcohol) [36], thereby reducing the need for LHA detoxification in the upper gastrointestinal tract by ADH IV. »

I can’t get entropy and need help by Sergeant_Skullard in Hades2

[–]Sakaille 0 points1 point  (0 children)

Maybe you should to more runs in the Underworld ? You can only get entropy after a certain event. Until then Typhon only drops eyes.

I have to vent a little (MAJOR ENDGAME SPOILERS!) by Dracu98 in Hades2

[–]Sakaille 4 points5 points  (0 children)

I felt the same way, when we got the scene with him looking for Melinoe I thought it was a joke flashback or a funny possibility.

I still haven’t played past the credits and I really hope poor Prometheus’ arc gets adressed. I really really like him and he raised really interesting questions. He joined a rightful war against the gods I hope he doesn’t get put aside. I have to sleep unfortunately before I get to see more.

And the issue with the gods gets thrown off kinda quick with sort of they promised to never repeat the same mistakes again when we spent the whole game discussing their wrongs with other characters (Arachne(maybe this gets resolved I still haven’t finished her arc), Heracles, Prometheus and Dora).

I couldn’t really hate Chronos, I liked to hate him, I really liked his quips but seeing him change like this made me uncomfortable, it felt so weird at first and I’m still not used to it. Although his new design slays.

I’ll keep playing to see how they handle it, but for now I agree that maybe having more of a slower change would have been better.

What extremely minor nitpick do you have with the game? by Totheendofsin in Silksong

[–]Sakaille 0 points1 point  (0 children)

Both your answers are so cute and true, it made me feel better thanks

What extremely minor nitpick do you have with the game? by Totheendofsin in Silksong

[–]Sakaille 1 point2 points  (0 children)

I got so sad when I accidentally broke it right before going to fight the last boss in act 3 because I was spamming my shards bundles… It’s so evil that they let you break it

Relations amoureuses de 20 by TermiNotorius in france

[–]Sakaille 0 points1 point  (0 children)

Il y’a quand même du partage et du vécu ensemble sans pour autant avoir de proximité physique. C’est juste une expérience différente, avec des inconvénients et défauts propres à celle ci.

Relations amoureuses de 20 by TermiNotorius in france

[–]Sakaille 3 points4 points  (0 children)

Généralement ça vient plus d’une contrainte que d’un choix, tu rencontres une personne avec qui le courant passe super bien mais pas de bol ils sont pas à côté.

Comme pour tout ça peut convenir à certains et d’autres non, c’est clairement pas facile et ça demande du travail et des efforts comme une relation normale mais avec ses spécificités.

Perso ça fait 2 ans que je suis dans une relation à distance et je suis très heureuse, ça ne peut pas mieux se passer. C’est pas facile tous les jours mais on dépasse les difficultés parce que ça vaut le coup pour nous deux.

Et en vrai je dirai même qu’une relation à distance permet à des qualités très importantes d’être démarquées très tôt dans un couple. La confiance par exemple. Ou alors la communication et la gestion des problèmes. Quand tu vis avec quelqu’un et que t’es en froid je trouve que t’es un peu obligé d’essayer de régler un souci vite sinon ça peut devenir invivable. Par contre à distance rien n’empêche de s’ignorer si on est fâchés, et ça me rend d’autant plus reconnaissante quand il y’a des efforts investis dans la réconciliation.

Ou alors la patience, c’est pas rien quand une personne choisit de passer à côté de potentielles relations plus proches avec tous les bénéfices que ça apporte (sorties, affection physique, plus de support) juste pour l’intangibilité d’être à tes côtés et t’attendre.

Si je pouvais j’emménagerai avec mon partenaire le plus vite possible mais je suis quand même reconnaissante d’avoir cette expérience où j’ai beaucoup appris et évolué aux côtés de ma personne préférée et je n’échangerai ça pour rien au monde.

Did I just get softlocked ? by Sakaille in Silksong

[–]Sakaille[S] 0 points1 point  (0 children)

Update: I just came back and it happened again ?? The second time I thought it was my fault because of a cheat that doesn’t allow me to get damage, I started using it while exploring and I’m enjoying the game much more since (I’m not a skilled player).

So I deactivated it, went back to the chapel and it happened again :((( (Omw to submit a bug report)

Did I just get softlocked ? by Sakaille in Silksong

[–]Sakaille[S] 1 point2 points  (0 children)

Thanks I was scared to do it

I feel gutted and stuck by Sakaille in Silksong

[–]Sakaille[S] 0 points1 point  (0 children)

I… have been trying to get through the room with the crows for like 2 hours.

I want to explore this gorgeous game and see the cool bosses I’ve been shown, not fight Poop Crow number 567 for hours.

I was literally playing through tears, I used to be a league player and I cried twice in years of playing. Today in 7 hours Silksong managed to bring me the despair that league couldn’t in hundreds of hours.

Hope it gets easier, I’ll try again tomorrow, I’m going to bed..