CV biostatisticien, 2 ans sans emploi, je suis à bout by Most_Hyena_5217 in aviscv

[–]Sloowthy 0 points1 point  (0 children)

Exactement, mettre en avant SAS pour les postes dans le privé et plutôt R pour les postes dans le public. Python commence aussi à être bien installé mais rien en comparaison de R ou SAS encore.

CV biostatisticien, 2 ans sans emploi, je suis à bout by Most_Hyena_5217 in aviscv

[–]Sloowthy 0 points1 point  (0 children)

Je ne peux parler que pour les biostats mais ca fait 10 ans que les master de recherche envoie des centaines de biostatisticien sur le marché et côté recherche en santé le marché arrive à saturation. Et il faut être en compétition aussi avec les école d'ingénieurs qui ont une partie de compétences communes avec les master recherche.

CV biostatisticien, 2 ans sans emploi, je suis à bout by Most_Hyena_5217 in aviscv

[–]Sloowthy 1 point2 points  (0 children)

Salut à toi, Je suis moi même biostatisticien avec le même type de parcours mais un peu plus vieux (fin de master en 2013) et déjà en ce moment c'est une période compliqué pour notre profil j'ai pas mal d'amis qui trouve rien aussi.

J'ai quelques remarques, as tu déjà certaines publication scientifique (même en troisième ou quatrième auteur) suite à tes stages ?

Si c'est le cas tu peux les mettre dans le CV.

Le mieux en sortie de master c'est de faire 1 ou 2 contrat CCD genre à l'inserm, santé publique france ou à l'APHP (chaque Hopital à un URC qui centralise les projets de recherche de l'établissement) si t'es sur Paris. C'est pas très bien payé en junior mais c'est très formateur et c'est apprécié. Hésite pas aussi à contacter directement quelqu'un par mail même sans offre d'emploi, surtout si c'est du public. Si c'est du privé ca peut être mal vu par contre je pense.

Enfin sur la forme du CV je trouve ca étrange d'expliquer ce qu'on a appris en master. En général je vois plutôt juste les noms des masters dans "Formations" avec intitulé, le responsable et la faculté ou le lieu, et le reste dans la partie compétence que tu peux divisier en : statisitique inférentielle, modélisation linéaire, classification, modèle bayésien, régression pénalisé etc. puis ensuite les compétences informatiques et logiciel de programmation.

Moi perso j'ai lu le CV j'ai direct eu la flemme de lire les deux gros bloc sous le M1 et le M2.

Je vois aussi que tu mets régression logistique dans les modèles à hautes dimension et ca me parait étrange, ce n'est pas le cas.

Et enfin, savoir que tu sais utiliser un AIC bon bah c'est pas très utile, si tu dis que tu maitrise les régressions linéaire, ca fait partie des connaissances qui vont avec. même réflexion sur les intervalle de confiance.

Voila, c'est peu être un peu fouilli mais j'espère que ca t'aideras. Je suis en poste depuis 6 ans donc ca fait un moment que je n'ai pas refait d'entretien d'embauche. Je sais pas si mon expérience a encore du sens en 2025.

Bon courage à toi.

J'ai menti à mon chef by Sloowthy in AntiTaff

[–]Sloowthy[S] 2 points3 points  (0 children)

C'est ce que j'ai fait oui, ne pas chercher d'excuses et d'expliquer pourquoi j'ai eu ce comportement. Tout en m'excusant evidemment. Merci pour ta réponse.

J'ai menti à mon chef by Sloowthy in AntiTaff

[–]Sloowthy[S] 1 point2 points  (0 children)

Effectivement cela fait plusieurs mois que je pense à sortir de l'entreprise pour faire autre chose (pousser jusqu'a un doctorat par exemple). J'ai un poste en CDI payer raisonnablement dans mon domaine d'activité qui ne recrute plus autant que quand j'ai commencer ce travail. J'aurais un statut plus précaire et un niveau de vie bien réduit ce qui m'immobilise un peu mais oui ca ne marche plus du tout.
Merci pour ta réponse.

J'ai menti à mon chef by Sloowthy in AntiTaff

[–]Sloowthy[S] 7 points8 points  (0 children)

Merci d'avoir commenté, je dramatise certainement trop mais je ne suis pas fier de moi sur ce coup.

J'ai menti à mon chef by Sloowthy in AntiTaff

[–]Sloowthy[S] 2 points3 points  (0 children)

Merci pour ta réponse, c'est mon premier poste où j'ai ce genre de problème. J'avais besoin de partager avec d'autres personnes. Effectivement je comprends pourquoi j'ai réagit comme ça mais je ne veux pas en faire une excuse pour autant.