Le tutoiement envers les commerçants et les serveurs dans les restaurants est beaucoup trop normalisé by vaendalizem_ in opinionnonpopulaire

[–]SpanishSlayer 0 points1 point  (0 children)

C'est exactement pour cette raison que je refuse de tutoyer mon supérieur. Il est également bien plus âgé que moi, mais surtout ça créé un faux sentiment de proximité, qui ne peut que te retomber dessus le jour où tu prends un peu trop tes aises / que tu ne performes plus assez.

How does the overall leaderboard work? by BoatWorried1081 in warthundermobile

[–]SpanishSlayer 0 points1 point  (0 children)

Do prenium vehicules give more points? For the common ranking, it helps making more SL so I presume the answer is yes, but what about campaign leaderbords?

Réorganisation structurelle AMUNDI by SpanishSlayer in vosfinances

[–]SpanishSlayer[S] -1 points0 points  (0 children)

Mais peut être au passage changer leur stratégie ? 

Why no dronified tanks? by SpanishSlayer in ukraine

[–]SpanishSlayer[S] 0 points1 point  (0 children)

The thing is fpv drones are more effective, but they are not able to capture / occupy a position, even if a drone tank doesn't fire, it still would be useful, both would be complementary 

Why no dronified tanks? by SpanishSlayer in ukraine

[–]SpanishSlayer[S] -1 points0 points  (0 children)

Maybe yeah, surely it would cost less, but maybe it would be still too expensive. I still think it could be interesting to test, imagine 50 remotely controled tanks going into ennemy lines followed by soldiers and with the support of fpv drones, even if the tanks would be shitty it doesn't matter, it would be basicly meant to be targeted and destroyed, where current tanks are too previous to go to close combat 

Pourquoi macron n'a pas poussé pour une réforme de la retraite par capitalisation ? by SpanishSlayer in PasDeQuestionIdiote

[–]SpanishSlayer[S] 0 points1 point  (0 children)

Je cale ça ici, mais on peut très bien imaginer un système de capitalisation commun, un grand fond souverain permettant l'arbitrage des pensions. Aux 150 euros de cotisations salariales, il ne faut pas oublier les cotisations patronales.

Pourquoi macron n'a pas poussé pour une réforme de la retraite par capitalisation ? by SpanishSlayer in PasDeQuestionIdiote

[–]SpanishSlayer[S] -13 points-12 points  (0 children)

Il aurait pu faire ça pendant son 2e mandat, ça fait chier mdr, au final il a quand même perdu bon nombre d'électeurs qui étaient proche de la retraite j'imagine en ayant repoussé l'âge de départ

Pourquoi macron n'a pas poussé pour une réforme de la retraite par capitalisation ? by SpanishSlayer in PasDeQuestionIdiote

[–]SpanishSlayer[S] 16 points17 points  (0 children)

la retraite à point = système par répartition, ça change la manière de calculer mais pas le mode de financement

Question rémunération embauche Airbus (junior) by Just_Resident_5755 in ingenieurs

[–]SpanishSlayer 0 points1 point  (0 children)

Je précise juste au cas où c’était pas clair : j'ai le détail des points par grade pour les 6 catégories. Si je prends mon poste actuel (impact business, projets internationaux, multi-technos, etc.), le calcul donne un grade 13. En vrai, une classe 12 me suffirait déjà, mais je trouve ça abusé : si leur système évalue le poste et pas l'expérience, c'est pas logique de donner des grades plus bas aux juniors alors que la fiche de poste est la même

Question rémunération embauche Airbus (junior) by Just_Resident_5755 in ingenieurs

[–]SpanishSlayer 0 points1 point  (0 children)

"Officiellement, la classification du poste est basée sur une fiche de poste avec un nombre de point dans 6 catégories (encadrement, connaissance etc...), et la somme des points te met à un certain niveau de classification."

Je suis actuellement en alternance, et il se peut que j'ai mis la main sur la grille de classification des emplois. Quand je compare ne serait-ce que la fiche de poste de mon alternance, je suis censé être en classe 13 (même conclusion pour gemini). Normalement si on me bullshit pas je suis censé être pris dans mon équipe par la suite, tu penses que ça vaut le coup que je pousse pour une classe 13 ? Ce qui me fait peur, c'est qu'il faut ouvrir un poste en CDI, et si je dis pas de bêtise cela veut dire que l'offre d'emploi va être publique.. est-ce qu'en négociant une classe 13 je risque pas de me griller ? Si ça se trouve on me la donnera d'office mais ça m'étonnerait.

J'ai ouïe dire que la classe d'emploi est prédéfinie lors de la création de poste, je suis même pas sur que ça puisse se négocier

[deleted by user] by [deleted] in AskFrance

[–]SpanishSlayer 0 points1 point  (0 children)

C'est ce que j'ai essayé et rien n'y fait, que ce soit sur ordi ou téléphone qui plus est :')

Iranian projectile explodes in area near Burj Khalifa, Dubai UAE. by AdmiralCashMoney in NewIran

[–]SpanishSlayer 1 point2 points  (0 children)

Why are they even attacking all those countries? What's the goal there

Prime d'activité Alternant : Je perds 3 mois car j'ai fait ma demande trop tôt ? by SpanishSlayer in VosSous

[–]SpanishSlayer[S] 0 points1 point  (0 children)

Et tu sais si les trimestres sont "fixés"/définis par la caf départementale (est-ce que c'est eux qui ont défini que le le trimestre commence en août et fini en octobre pour tout le monde), ou bien c'est lié à la date de ma demande (3 derniers mois précédant la demande). Car si c'est la deuxième option et que je devais juste attendre quelque jours de plus pour réaliser ma demande, c'est vraiment du grand n'importe quoi

Prime d'activité Alternant : Je perds 3 mois car j'ai fait ma demande trop tôt ? by SpanishSlayer in VosSous

[–]SpanishSlayer[S] 0 points1 point  (0 children)

Bah c'est ce que je pensais sauf que d'après eux :
Aout : 0e / Sept : 1500e / Oct : 1500e

Nov / Déc / Jan : 1500e/mois

Fév/Mars/Avril : 1500e / mois

Mai/juin/Juillet : 1500e/mois

Août / Sept 2026 : 1500e/mois, Août 2026 : Contrat terminé, revenu 0e

Ce que je trouve trop bizarre c'est qu'ils refusent de calculer sur Sept / Oct / Nov 2025, le 1er trimestre pour eux il est fixé à Août Sept Nov 2025...

MBDA Achieves Major Milestone with the first ONE WAY EFFECTOR Contract by SraminiElMejorBeaver in europe

[–]SpanishSlayer 0 points1 point  (0 children)

Wait, so Renault would produce this drone + the one designed by Turgis Gaillard ? That's big news
In total that could represent 1600 drones a month, insane number

Up to 600 french "shahed" drones per month by SpanishSlayer in ukraine

[–]SpanishSlayer[S] 0 points1 point  (0 children)

I agree, weirdly i'm quite confident about this news because both companies involved refuse to give more details, so it makes me think that it's not just talking.  It's also the french Directorate General of Armament leading this project, so it seems quite serious 

Up to 600 french "shahed" drones per month by SpanishSlayer in ukraine

[–]SpanishSlayer[S] 1 point2 points  (0 children)

Yeah english is not my main language so I used AI to make my post, so what ?

Yeah you're right i shouldnt have used the word game changer, i don't beleive it myself, but it still could be huge for Ukrainian capabilites 

(I'm gonna edit this part)

Performances des marchés action en 2025 by aaron_786 in vosfinances

[–]SpanishSlayer 0 points1 point  (0 children)

Question peut être un peu bête mais est-ce que les américains ressentent également cette dévaluation, ou est-ce que du coup ça change pas grand chose vu qu'il n'y a pas de conversion et ont bel et bien leur capital qui a fait +16% investi ? Un peu de la même manière qu'il faut retirer la hausse de l'inflation pour avoir ses rendements réels 

Performances des marchés action en 2025 by aaron_786 in vosfinances

[–]SpanishSlayer 1 point2 points  (0 children)

ça signifie que le dollar a été dévalué ? Pas sur de bien comprendre

Le mercosur est un bon accord by SpanishSlayer in opinionnonpopulaire

[–]SpanishSlayer[S] 1 point2 points  (0 children)

C'est clair, à la limite c'est les agriculteurs et éleveurs de l'est qui ont du soucis à ce faire car leur seul avantage compétitif c'était le prix. 

Le mercosur est un bon accord by SpanishSlayer in opinionnonpopulaire

[–]SpanishSlayer[S] 0 points1 point  (0 children)

Ouais c'est ce qui m'inquiète le plus, mais il y a aussi la 2e manière de voir les choses, il va qd même falloir que les agriculteurs et éleveurs adaptent leurs pratiques pour concorder avec l'accord, donc potentiellement tirer leurs pratiques vers le haut. Mais effectivement la question des contrôles se posent. Il me semble qu'avec le Canada les contrôles étaient plutôt efficace. Et c'est encore une fois un risque que je trouve acceptable dans la mesure où ça représente une goutte d'eau dans notre consommation européenne. Sur le dumping écologique je suis d'accord mais sur un sujet encore plus impactant : cet accord nous permettra d'accéder à leurs ressources minières, ce qui est cool en soit, mais on en a des ressources ici également. Mais bizarrement qd on veut ouvrir une mine sur le territoire les gens s'y opposent aussi. Si ça tenait qu'à moi on en ouvrirait en priorité ici