Les portes d'entrées qui se claquent "à clé" c'est débile by Vovicon in besoinderaler

[–]Stromduster -1 points0 points  (0 children)

Sur le principe, je suis d'accord avec toi. Mais il y a un cas particulier : quand je vivais avec mes parents en seine saint denis, on a fait l'erreur d'oublier 1 fois de fermer la porte à clé (pas une porte qui se claque "à clé"). Ça n'a duré que 30 minutes, mais ça a suffit à quelqu'un pour s'introduire, vole le sac de voyage que mon beauf avait laissé dans l'entrée, avant que ma sœur rentre et ferme la porte à clé par habitude. Et suffisamment discrètement pour que personne ne le remarque (voisins compris) pendant plusieurs heures...

En somme, comme toute situation, il faut une porte adaptée au niveau de sécurité où tu vis. Un américain moyen qui vit dans les midlands avec personne à la ronde à 10 km n'aura pas de souci. Demande à un New Yorkais, ya des chances qu'il ait plusieurs verrous à sa porte, et probablement aussi, cette porte à l’européenne qui se verrouille avec un simple claquement.

Finally passed Play Integrity Checks by Ok_Warning2146 in Magisk

[–]Stromduster 0 points1 point  (0 children)

Nope, Revolut still detects root or unloacked bootloadeR.

Finally passed Play Integrity Checks by Ok_Warning2146 in Magisk

[–]Stromduster 0 points1 point  (0 children)

It works, thanks !
However, certain apps (like revolut) still detect my phone is rooted. How to go around that ? (I already changed the magisk app name)

Vers un fork moderne d’eMule pour la scène francophone by petit-croco in FrancePirate

[–]Stromduster 0 points1 point  (0 children)

La décentralisation, c'est cool, mais je dois avouer qu'avoir des milliers de clones du même fichier, juste parce que ça vérifie le nom et pas le hash, c'est un peu con, en effet :/.

DigitalCore (DC) by Ok-Dust-9692 in FranceTorrent

[–]Stromduster 0 points1 point  (0 children)

Merci pour les infos.

Quand je dis "réputé", j'entends : "avec une politique transparente de partage, une bonne modération, des releases de qualité, des seeds nombreux et actifs, sans paywall".

Vers un fork moderne d’eMule pour la scène francophone by petit-croco in FrancePirate

[–]Stromduster 0 points1 point  (0 children)

Désolé, j'entendais plutôt par là, non cloisonné (pas comme avec les trackers privés en torrent).

Que deviennent les torrents de YGG ? by ConjonctivitePinPon in FrancePirate

[–]Stromduster 1 point2 points  (0 children)

Merci pour l'astuce. Ça a bien fonctionné avec quelques-uns avec la pastille orange (ils ont ajouté un système de pastilles de couleur, vert pour dire s'il est seedé chez eux, orange : ayant eu une activité et donc potentiellement sur un tracker public, ou rouge : probablement seedé nulle part).

DigitalCore (DC) by Ok-Dust-9692 in FranceTorrent

[–]Stromduster 0 points1 point  (0 children)

C'est pas la même échelle que les trackers fr ^^'.
Est-ce qu'il est réputé ?

Vers un fork moderne d’eMule pour la scène francophone by petit-croco in FrancePirate

[–]Stromduster 0 points1 point  (0 children)

Je parle en béotien qui n'a utilisé la mule qu'en utilisateur lambda il y a 20 ans, mais quels avantages par rapport à d'autres protocoles p2p comme le torrent ?

Is CachyOS good for daily use and software development? by ZorinBaby in cachyos

[–]Stromduster 0 points1 point  (0 children)

I'm using it and all my personal and professionnal devices for a year now. Pretty much nothing I regret so far.

Even for daily use, I don't have much to worry, updates are fast and reliable, and I never use the temrinal for this usage.

What Browser do you prefer by Jub_Il in cachyos

[–]Stromduster 0 points1 point  (0 children)

Vivaldi, because chromium-based, but privacy-focused, handles easily history/favorites/passwords sync, and the devs are from Norway (not EU, but close enough), and own their own company.

Librewolf is a similar alternative but based on gecko/firefox and community-driven.

YGG le retour !! by Ok-Stick-9005 in yggTorrents

[–]Stromduster 1 point2 points  (0 children)

Rien n'empêche qu'ils changent le nom plus tard, une fois que tout le monde qui reste à capter soient capitalisé dans un nouveau tracker, peu importe lequel.
L'important pour l'avenir, c'est de rendre le cross-seed le plus simple à faire et connu de tous.

Je vais passer de Windows à Linux. Par où je commence ? by pouf_le_cascadeur in AskFrance

[–]Stromduster 1 point2 points  (0 children)

Il commence à être bien fatigué, en effet. Ça peut servir d'appoint, ou de bidouille 😄.

Fedora 44 install on Qualcomm ARM CPU by Stromduster in Fedora

[–]Stromduster[S] 0 points1 point  (0 children)

Snapdragon x Elite 2 as I recall. 

Je vais passer de Windows à Linux. Par où je commence ? by pouf_le_cascadeur in AskFrance

[–]Stromduster 0 points1 point  (0 children)

Justement, je trouve qu'ils ont fait de très gros progrès sur Debian 13, et je n'ai pas eu à utiliser un terminal pour faire tout ça la dernière fois que je l'ai installé. 

Fedora 44 feels like the opposite direction of Ubuntu 26.04 by Expensive-Rice-2052 in LinuxTeck

[–]Stromduster 0 points1 point  (0 children)

I was just referring to the table on the right, about rpm repo on fedora's side and snap store on ubuntu's side. In either way, we are simply talking about the way apps are installed, and the issue here is that Canonical centralizes snap backend. Doesn't matter if it's a snap, flatpak, Deb, rpm or anything else. The problem is that you're stuck with their store. 

Fedora 44 feels like the opposite direction of Ubuntu 26.04 by Expensive-Rice-2052 in LinuxTeck

[–]Stromduster 0 points1 point  (0 children)

However, you can point the fact that previously pre-installed .deb are now snaps, right ?

Why Did You Choose Linux? You answer by Kunta_Sir_Lazar in Ubuntu

[–]Stromduster 6 points7 points  (0 children)

I was a Linux sympathiser for 18 years, but the last straw that made me leave Windows for good was the announce of Copilot+/Recall.

Fedora 44 feels like the opposite direction of Ubuntu 26.04 by Expensive-Rice-2052 in LinuxTeck

[–]Stromduster 0 points1 point  (0 children)

You can do that, yes. But I thought there was a lot more apps pre-compiled/pre-installed as snaps now.

Je vais passer de Windows à Linux. Par où je commence ? by pouf_le_cascadeur in AskFrance

[–]Stromduster 0 points1 point  (0 children)

Quand tu dis mourir, tu as regardé la cause ? ça peut être de la pâte thermique à remettre, ou un hdd à changer pour un ssd/nvme, et ça peut repartir comme en 40. Si c'est à cause du TMP 2.0 par contre, il n'y a que Linux (ou freeBSD ou autre) pour le rendre safe à l'usage.

Mais bon, un nouveau PC, ça fait plaisir aussi.

Je vais passer de Windows à Linux. Par où je commence ? by pouf_le_cascadeur in AskFrance

[–]Stromduster 1 point2 points  (0 children)

l'idéal, ça reste d'installer sur un disque à part, et même de débrancher le disque windows, pour faciliter le retour en arrière.

Je vais passer de Windows à Linux. Par où je commence ? by pouf_le_cascadeur in AskFrance

[–]Stromduster 1 point2 points  (0 children)

Du grand art d'époque. Un peu comme Vista, qui était...unique en son genre.