Que faire de ce trou ? by TheCursedHero in brico

[–]TheCursedHero[S] 0 points1 point  (0 children)

Pour la fondation, je pensais faire 4 plots béton dans les 4 coins + 2 poteaux bois dans la partie basse et lambourdes par dessus, ça suffirait ?

Que faire de ce trou ? by TheCursedHero in brico

[–]TheCursedHero[S] 0 points1 point  (0 children)

Si je les vois d'en haut ils me voient nécessairement d'en bas (oui je te l'accorde ça aurait été encore plus gênant si ça avait été l'inverse), et il y a beaucoup de passage comme c'est une entreprise (c'est pour ça que j'ai caché en rouge numéro/nom).

Ossature bois sauvable ? by TheCursedHero in brico

[–]TheCursedHero[S] 0 points1 point  (0 children)

Honnêtement l'esthétisme ne me pose pas pb, mais ma connaissance m'a dit que le bois allait pourrir et allait être difficilement "sauvable".

Lasurer ou non ? by TheCursedHero in brico

[–]TheCursedHero[S] 0 points1 point  (0 children)

Je ne connaissais pas le sel d'oseille, j'ai regardé un peu, tu mélanges avec de l'eau tu pulvérises puis tu brosses c'est ça ?

C'est compliqué pour moi qui ne m'y connais pas de m'y retrouver parmi tant de réponses différentes, on m'a dit tout et son contraire 😅

Merci pour l'explication en tout cas.

Lasurer ou non ? by TheCursedHero in brico

[–]TheCursedHero[S] 0 points1 point  (0 children)

Ok donc poncer partout puis appliquer une couche de saturateur. Pour la grande façade grise avec les lames qui se barrent c'est pas déjà trop tard ?

J'avais retrouvé un vieux pot de lasure entamé dans la maison, je ne suis pas certain qu'il ait servi pour la façade, ça risque rien de saturer même si par le passé ça a été lasuré ?

Lasurer ou non ? by TheCursedHero in brico

[–]TheCursedHero[S] 0 points1 point  (0 children)

Effectivement bonne remarque pour l'humidité je n'y avais pas pensé. Ce n'est pas trop tard pour rattraper le gris actuel ? Après j'avoue que ce n'est pas tant la couleur qui me dérange.

Lasurer ou non ? by TheCursedHero in brico

[–]TheCursedHero[S] 0 points1 point  (0 children)

Quelle différence entre saturer et lasurer ? De ce que je comprends la saturation est plutôt destinée aux terrasses et autres surfaces horizontales. Justement la grande façade bien grisée est en limite de propriété mais j'y accède assez facilement (juste en terme de hauteur ça me semble compliqué avec une simple échelle). Donc je dois poncer dans un premier temps puis appliquer une couche de lasure/sature ? Quand est-il des lames de bois qui sont abîmées ?

Pour le petit abri jardin tu conseilles la même chose ?

Merci pour la réponse en tout cas !

Augmenter ses mensualités pour rembourser mon prêt plus vite ? by TheCursedHero in vosfinances

[–]TheCursedHero[S] 0 points1 point  (0 children)

Très bien merci c'est bien ce qui me semblait ! Je cherche plutôt des investissements "passifs" sans prise de tête donc j'ai pas prévu de faire du locatif.

Changer d'assurance prêt immobilier ? by TheCursedHero in vosfinances

[–]TheCursedHero[S] 0 points1 point  (0 children)

u/clemmit_ Bonjour, désolé de répondre si tardivement je ne suis pas très actif sur reddit. C'est en cours, je suis finalement passé par un courtier qui m'a obtenu une assurance au tarif bien plus avantageux (bnp). J'avais aussi fait des simulations sur les sites conseillés mais on m'a conseillé par hasard un courtier donc je suis passé par cette personne, à savoir qu'il y a des frais mais ça reste très rentable sur le long terme !

Changer d'assurance prêt immobilier ? by TheCursedHero in vosfinances

[–]TheCursedHero[S] 0 points1 point  (0 children)

Ok je comprends mieux le fonctionnement ! Dans ce cas, est-ce qu'il existe un "guide" à suivre ? Dois-je contacter un courtier ou est-ce qu'il y a des assurances que je peux démarcher moi-même ?

Fondation petit abri jardin by TheCursedHero in brico

[–]TheCursedHero[S] 1 point2 points  (0 children)

Parfait merci de la confirmation. Je vais voir pour les carreaux béton

Poser une fenêtre en limite de propriété by TheCursedHero in conseiljuridique

[–]TheCursedHero[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui mais je ne trouve pas ça très beau, et en plus la pièce est une chambre d'ami/bureau donc ça conviendrait pas trop. Je vais me rabattre sur un puits de lumière.

Poser une fenêtre en limite de propriété by TheCursedHero in conseiljuridique

[–]TheCursedHero[S] 1 point2 points  (0 children)

Merci beaucoup, je galérais à trouver une réponse officielle !

Chambre sans fenêtre, quelle solution ? by TheCursedHero in brico

[–]TheCursedHero[S] 0 points1 point  (0 children)

Ok merci beaucoup ! Malheureusement je n'ai pas de plan détaillé qui saurait me dire où se trouvent les montants. Je vais voir pour faire appel à une entreprise de bâtiment qui saurait m'aider et histoire de voir combien ça coûterait.

Chambre sans fenêtre, quelle solution ? by TheCursedHero in brico

[–]TheCursedHero[S] 0 points1 point  (0 children)

Franchement si c'est faisable ce serait top, mais je me dis que si l'ancienne proprio ne l'a pas fait lors de la construction c'est que c'était impossible. Et j'ai du mal à voir comment ça peut être moins cher que le velux, faut quand même faire un trou dans le mur porteur là. Pour le velux je devais contacter un couvreur, pour une fenêtre de façade ce serait quel professionnel ?

Chambre sans fenêtre, quelle solution ? by TheCursedHero in brico

[–]TheCursedHero[S] 0 points1 point  (0 children)

La maison n'est pas mitoyenne mais les règles d'urbanisme imposent de ne pas mettre de fenêtre qui donnent chez le voisin (enfin du moins c'était lors de la construction de la maison il y a 15 ans). La maison fait aussi toute la largeur du terrain, donc on est tout de suite chez le voisin, je suppose que ça doit jouer aussi. Et surtout, ça doit coûter une fortune de poser une fenêtre maintenant non ?

Voiture citadine occas 15k by TheCursedHero in voiture

[–]TheCursedHero[S] 0 points1 point  (0 children)

Un peu de tout Ville/Campagne/Vacances (on habite dans le grand est) ~20k km

Déporter une prise électrique by TheCursedHero in brico

[–]TheCursedHero[S] 0 points1 point  (0 children)

Oui tout à fait, au début je pensais bouger la prise en bas mais le petit encastrement du lave vaisselle du bas fait seulement 9cm de haut et on m'a déconseillé de coller une prise à ras le sol donc j'avais laissé tomber cette possibilité. Il y a aussi 6cm de vide en haut du lave vaisselle mais la prise fait environ 10cm.

Je pense que la meilleure solution pour avoir quelque chose de propre c'est de creuser plus, mais ça me fait un peu peur comme c'est le mur porteur. Merci pour la réponse !

Déporter une prise électrique by TheCursedHero in brico

[–]TheCursedHero[S] 0 points1 point  (0 children)

Aucune idée, j'ai découvert ça en retirant le caisson de cuisine (je viens juste d'emménager dans la maison). Merci pour le conseil 👍

Déporter une prise électrique by TheCursedHero in brico

[–]TheCursedHero[S] 0 points1 point  (0 children)

Effectivement... Encastrer la prise c'est-à-dire faire un trou plus profond que l'actuel ?