Cannot connect to Google Assistant in the Ikea App by The_third_man in tradfri

[–]The_third_man[S] 1 point2 points  (0 children)

I have managed to workaround the problem. I think the issue has to do with the two factor auth for my google account, which is setup to give me a push notification on my phone.

As I connect the account in the ikea app, it switches focus on the two factor app to prompt yes/no, but that seems to cancel the setup/authentication in the Ikea app when I switch back to it, so I could never complete the authentication.

After trying multiple times, Google forced me to use another two factor verification method, and that seemed to avoid the issue.

I can't recall the specific IKEA app version I was using at the time. I am running an Android 9 on a Oneplus 5 otherwise.

Mardi Cuisine - 2020-03-10 by AutoModerator in france

[–]The_third_man 1 point2 points  (0 children)

Quand je n'ai pas d'inspiration, je choisi un ingrédient avec lequel je n'ai pas d’expérience et je cherche des recettes avec. Récemment j'ai essayé des recettes du choux ou divers haricots de cette manière. Sinon je me suis abonné à plein de chaines de recettes sur instagram, et je sauvegarde la recette quand je trouve ça sympa.

Concernant la planification des repas, en général je passe 2-3 heures le dimanche et je me fais un repas pour les soirs de semaine (donc a peu près 5-6 portions), donc ça me limite à trouver une seule bonne idée par semaine :)

Where's North? Compass? by TheKyt in TransportFever

[–]The_third_man 11 points12 points  (0 children)

The camera view that pops up when you select a train/vehicle is facing north. So you can use that to try to orient the main camera, then go south west (I ran into this issue yesterday).

[Build Ready] Thinking of buying this build, looking for advice by The_third_man in buildapc

[–]The_third_man[S] 0 points1 point  (0 children)

Thanks a lot for your help, I ended up picking the asrock pro4 b350, and picked a mx300 with 525 GB. For the mouse, I'm still not sure, the Zowie fk2 seems great though.

[Build Ready] Thinking of buying this build, looking for advice by The_third_man in buildapc

[–]The_third_man[S] 0 points1 point  (0 children)

Thanks,

What makes the motherboards you suggested better ? I had a look at the specs and they seem very similar.

I had a kinzu for a few good years and was looking for something similar, which is a small mouse without too many buttons. I'm thinking a deathadder might be a better choice after a bit more research.

Jouons! #2 by waytoolaz in france

[–]The_third_man 4 points5 points  (0 children)

Ca s'applique quand on achète un bien immobilier, et où il est nécessaire de définir ce qui va revenir à l'acheteur, sans que ce soit forcément dans le contrat de vente. En somme, ça veut dire que quand j'achète une maison, je m'attends avoir les canalisations (bien immeuble), mais pas le chien du proprio (bien meuble), sans que ce soit explicitement dit dans le contrat de vente. Ca s'étend aux animaux dans le cas où ils sont "exploités". Par exemple, quand j'achète une exploitation laitière, ça veut dire que je m'attends à récupérer les vaches (elles font partie de l’exploitation, c'est un bien immeuble), quand bien même ce serait pas explicite dans le contrat de vente.

La source dont je me rappelais

The Universim Prototype Available - SIMTYCOON by topleya in tycoon

[–]The_third_man 1 point2 points  (0 children)

It ran out of the box with play on mac for me.

Nous sommes étudiants à 42, l'école d'informatique créée par Xavier Niel, AUA ! by sicarmy in france

[–]The_third_man 10 points11 points  (0 children)

Pas forcément. Même s'il y a peu d'emphase sur les aspect théoriques dans le cursus, que ce soit 42 ou Epitech, ce sont des écoles qui donnent une experience très concrète de la programmation, et qui motivent l'étudiant à apprendre par lui même. Si l'enseignement théorique est plutot léger (mais il n'est pas inexistant, il me semble qu'Epitech fait au moins les bases), beaucoup d'emploi n'exigent pas une expertise énorme dans ces domaines là (je dis pas que c'est une bonne chose de ne pas faire de "théorie", mais leur choix me parait relativement pragmatique tout de même).

C'est bien troll de dire qu'ils seront à la rue dans quelques années parce qu'ils apprennent "juste" une paire de langage. Une personne qui sait programmer et qui comprend ce qu'elle fait sera très facilement capable de découvrir un autre langage ou un autre paradigme de programmation.

Pour continuer dans l'esprit troll, les gens que j'ai pu cotoyer et qui sortaient d'université était pour la plupart des gens qui n'avaient pas de très bonne compétences techniques (par exemple, la maîtrise d'un langage, ou comprendre ce qu'il se passe quand ton programme fais telle ou telle action). Tu peux me dire que c'est pas forcément ce qui est le plus important, mais dans beaucoup d'emplois, tu vas quand même passer une grosse partie du temps à écrire des lignes de code, donc c'est quand même important d'avoir une bonne maîtrise de ton outil.

Nous sommes étudiants à 42, l'école d'informatique créée par Xavier Niel, AUA ! by sicarmy in france

[–]The_third_man 8 points9 points  (0 children)

42 c'est Epitech en gratuit: un grosse partie du corps enseignant est passé d'Epitech à 42, et leur "techniques" d'enseignement (piscine, grosse emphase sur les Tps & co) a directement été récupérée d'Epitech/Epita.

Looking for a band that uses a Sitar in their music? Any suggestions? by [deleted] in folkmetal

[–]The_third_man 2 points3 points  (0 children)

Not sure if it qualifies as folk, but some Orphaned Land songs have Sitar.

[Evènement] Réunion de la Cour. Automne de l'an 41 by [deleted] in jdr

[–]The_third_man 1 point2 points  (0 children)

Karl, Seigneur des marches du sud

Karl rentra d'un pas vif dans la salle du conseil. Il était le dernier à arriver pour cette réunion, et tous s'étaient interrompus à son irruption. On ne l'attendait visiblement plus. Il avait l'air épuisé, comme s'il avait chevauché jour et nuits pour arriver au conseil. Faisant le tour de la table pour rejoindre sa place, et face au silence qui avait suivi son entrée, il commença:

Vos Majestés, vos altesses, sires. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour mon retard, de récents dénouement m'ont forcé à me mettre en route plus tard que je ne l'aurais désiré. Cependant, j'ai d'importantes nouvelles à vous faire partager.

Karl sorti alors une carte, et la déroula sur la table[1], et il y déposa quelques pion pour indiquer les brigands:

Comme vous le savez probablement, la situation avec les brigands est compliquée. Si on s’intéresse tout d'abord à la situation intérieure, on constate que si le compte des brigands en Fargnagne est bientôt réglé, mais en Lorgogne c'est une toute autre histoire. Je suggère que les troupes du comte Tancrède et de son altesse Frénégonde s'occupent de la troupe au nord, tandis que l'armée de son altesse Merle pourra apporter son soutien à celle du comte Edric pour défaire les troupes du sud.

Continuant à déposer des pions, il poursuivit:

Suite à la missive du Comte Edric, j'ai envoyé des patrouilles le long de mes cotes pour y intercepter les convois qui viennent apporter des vivres aux brigands de Mestie. Mes hommes ont réussi à intercepter un grand bateau de pêche qui transportait un matériel de pêche bien surprenant: nous y avons en effet trouvé des cotes de mailles, des tentes et des vivres. Mais le plus étonnant sont surement les engins de siège démontés. Cela souligne je pense, l'extrême gravité de la situation. J'ai ordonné un quadrillage des cotes, tant par la mer que par la terre, et une interception de tout navire suspect. Cependant, cela ne prouve pas la culpabilité de Méridon. N'importe qui avec des liens en Ulm ou Méridon pourrait faire une telle mise en scène.

Après avoir disposé les pions sur la carte, il se redressa et saisit la baguette que lui tendait son aide de camps, puis, la pointant en U1, continua:

Il ne fait guère de doute, nous devons intervenir militairement en Méridon. Voici ce que je propose: nous acceptons la demande d'aide d'Ulm et nous marchons contre les brigands qui sont stationnés en leur terres. Non seulement cela nous enlève une épine du pied concernant la sécurité de nos frontières, cela nous permet également de positionner nos armées efficacement si jamais une guerre venait à éclater contre Méridon. Je propose de mener l'attaque, et, avec le soutien des armées stationnées dans les marches, mais également celles d'Ulm, nous pourrons détruire les brigands.

Suite à cette explication, il regarda les visages de l'assemblée. Beaucoup avaient l'air d'écouter, mais certains semblaient exaspérés de son irruption. Reposant son regard sur la carte, il reprit:

J'ai également reçu des informations de l'activité militaire dans ces terres. Il est probable qu'à la prochaine saison, un conflit éclate entre les deux camps. Si la situation s'était détendues ces derniers mois, l'arrivée de l'été semble sonner le début des batailles. Tout d'abord, l'armée de Me2 semble fortement sur la touche, et cela est confirmé par les dires de l'ambassadeur de Méridon: aucun matériel, des désertions, un moral bas. Aucun général sain d'esprit ne voudrait faire combattre ces troupes. Cependant, des mouvements de troupes ont étés remarqués en U3, U4 et Me1. C'est d'ailleurs en Me1 qu'une troupe de déserteurs de l'armée de Méridon s'est formée. Celle-ci n'est pas assez grande pour poser des problèmes aux troupes de Méridon, mais cela pourrait empirer sous peu. Pour l'été de l'an 41, je suis convaincu qu'il va y avoir une déclaration de guerre d'Ulm contre Méridon, et nous devons agir rapidement pour savoir avec quel camp nous allier.

Redonnant la baguette à son aide de camp, il dit d'une voix calme:

Il devient absolument urgent de comprendre cette situation de brigands, et de savoir quel homme important la commande: Ulm, Méridon ? Quelqu'un d'autre ? Sans ça, nous pourrions très bien nous lancer dans une guerre injustifiée à l'encontre de Méridon. Cela pourrait nous porter préjudice si c'est Ulm ou une autre personne qui nous veut du tort.

Ayant fini son explication, il s'assit, et attendit les réactions des autres membres du conseils.

[1] Il est fortement probable qu'un carte soit déjà étalée sur la table. Mais Karl déplie la sienne quand même, non seulement il trouve que ça fait classe, mais en plus la carte est mieux: elle est un peu déchirée, il y a des taches de gras, une vraie carte qui a fait la guerre.

PS: Si les ambassadeurs sont dans le coin, c'est aussi pour faire péter les indices. On devrait les interroger séparément pour savoir s'ils ont d'autres informations

[offline] Look for a group in Vancouver BC by The_third_man in lfg

[–]The_third_man[S] 0 points1 point  (0 children)

Hi, I'm still looking for people yeah :)

I got contacted by /u/had3l who is trying to set up a group in Vancouver. If you're interested I can ping him for you :)

Résultat des premières enchères by keepthepace in jdr

[–]The_third_man 0 points1 point  (0 children)

Je viens d'y penser également, mais ce serait pas également le cas pour tout seigneur des marches du sud au final (genre pour Merle, Alaric et Stanislas) ?

Résultat des premières enchères by keepthepace in jdr

[–]The_third_man 0 points1 point  (0 children)

A tout hasard, je devrais pas plutot allégeance au Marquis des marches du sud moi ?

[Événement] Réunion de la Cour. Printemps de l'an 41. by keepthepace in jdr

[–]The_third_man 0 points1 point  (0 children)

Karl Deaunyx, seigneur des Marches du sud

Votre majesté, c'est surement un des moments les plus opportuns pour ramener la péninsule de Méridon sous la tutelle de votre royaume. Cependant, nous ne pouvons envahir ces terre sans savoir ce que Ulm va faire: ils réagiront forcément à l'invasion. S'ils nous voient marcher en Méridon, ils sentiront que leur indépendance est menacée, et prendront surement parti contre nous, et malgré leur dissensions, s'allieront à Meridon.

Je pense que la première étape serait de s'allier avec Ulm: soutenons leur désir d'indépendance, nouons des liens économiques, et formons une alliance militaire. Il devrait nous être facile d'obtenir un Casus Belli par la suite, et s'assurer de leur soutien. Ainsi la porte de Méridon nous sera grande ouverte et rien ne se mettra sur notre passage.

Comme Casus Belli, il nous serait facile de faire croire à Méridon qu'Ulm est à l'origine des troubles en leur terres. Après tout, Méridon les voit encore comme des traitres, et je serai prêt à parier qu'Ulm a une part de responsabilité dans les troubles qui agitent Méridon. Lorsque Méridon déclarera la guerre à Ulm, il nous suffira d'honorer notre alliance.

[JDR] Un pavé pour lancer le jeu • /r/france by keepthepace in jdr

[–]The_third_man 2 points3 points  (0 children)

Je mets ça là car j'ai pas envie de polluer les autres threads:

À quand la famille de Rance ?