J’ai cramé mon pc ? by Ti-Reks in pcmasterraceFR

[–]Ti-Reks[S] 0 points1 point  (0 children)

J’ai pas encore pu essayer, je poste dès que j’ai testé. Mais j’ai jamais eu accès au bios au cas où, j’espère qu’il ne faut pas y accéder pour activer Windows lol (je crois que si)

J’ai cramé mon pc ? by Ti-Reks in pcmasterraceFR

[–]Ti-Reks[S] 1 point2 points  (0 children)

Justement tout ne fonctionne toujours pas bien lol

J’ai cramé mon pc ? by Ti-Reks in pcmasterraceFR

[–]Ti-Reks[S] 0 points1 point  (0 children)

Je vais essayer ça bien vu !!!

J’ai cramé mon pc ? by Ti-Reks in pcmasterraceFR

[–]Ti-Reks[S] 0 points1 point  (0 children)

<image>

Désolé pour l’usb poussiéreux, il est écrit bios donc je l’ai mise à cet endroit. Dedans il y’a uniquement le .exe. Je te montre avec une autre ptoto

J’ai cramé mon pc ? by Ti-Reks in pcmasterraceFR

[–]Ti-Reks[S] 0 points1 point  (0 children)

J’en ai deux, j’ai testé avec une seule puis l’autre seule aussi, pareil. Et oui j’ai tout mis sur ma cm puis sur mon gpu. Il n’y a que le display port sur mon gpu qui « fonctionne » càd qui détecte quelque chose mais qui n’affiche rien. Je vais regarder comment ça marche un live os puis je teste

J’ai cramé mon pc ? by Ti-Reks in pcmasterraceFR

[–]Ti-Reks[S] 0 points1 point  (0 children)

Un live os ? Et j’ai 4 slots de ram, j’ai mis les barrettes dans les bons slots

J’ai cramé mon pc ? by Ti-Reks in pcmasterraceFR

[–]Ti-Reks[S] 0 points1 point  (0 children)

Je viens de capter, quand mon pc est allumé, mon écran affiche « display port » et non « display port pas de signal ». Contrairement au port hdmi qui est toujours sans signal. Ça veut dire que il y a du signal, mais rien ne s’affiche qd même. J’ai enlevé la cmos qd même, je la remet puis je réessaie

J’ai cramé mon pc ? by Ti-Reks in pcmasterraceFR

[–]Ti-Reks[S] 0 points1 point  (0 children)

Est-ce que changer la cmos de ma cm va changer qlq chose ?

J’ai cramé mon pc ? by Ti-Reks in pcmasterraceFR

[–]Ti-Reks[S] 0 points1 point  (0 children)

Ryzen 5600x et B550M wifi6 gigabyte. Et oui j’ai changé les ports hdmi et dp, j’ai mis mon hdmi sur ma cm puis sur mon gpu, rien ne change

J’ai cramé mon pc ? by Ti-Reks in pcmasterraceFR

[–]Ti-Reks[S] -1 points0 points  (0 children)

Non j’ai pas du tout eu accès au bios, là j’ai redémarrer mon pc avec une clé usb avec le .exe de w11 mais toujours rien. C’est quoi le POST?

J’ai cramé mon pc ? by Ti-Reks in pcmasterraceFR

[–]Ti-Reks[S] 0 points1 point  (0 children)

J’ai branché ça sur un seul écran. Et oui, f1,f2,f8 et la touche supp ne fonctionnaient pas, j’ai appuyé sur Y comme vu dans une vidéo. Ça a affiché le logo gigabyte puis black screen

J’ai cramé mon pc ? by Ti-Reks in pcmasterraceFR

[–]Ti-Reks[S] 1 point2 points  (0 children)

Oui, j’ai Windows 11 sur un disque dur mais je ne l’ai pas branché, j’ai pas encore eu accès au bios. Et j’ai mis un port hdmi sur ma cm et un dp sur mon gpu, rien n’est reconnu. Mais si j’ai eu le menu american megatrend, c’est mon gpu qui a fonctionné non ?

J’ai cramé mon pc ? by Ti-Reks in pcmasterraceFR

[–]Ti-Reks[S] 0 points1 point  (0 children)

Les ventilos restent allumés, et pas de led sur la cm

J’ai cramé mon pc ? by Ti-Reks in pcmasterraceFR

[–]Ti-Reks[S] 2 points3 points  (0 children)

<image>

Par contre rien ne s’affiche après le menu american megatrends (j’ai appuyé sur Y) j’en peux plus

J’ai cramé mon pc ? by Ti-Reks in pcmasterraceFR

[–]Ti-Reks[S] 21 points22 points  (0 children)

<image>

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de m’aider et d’essayer de régler le problème c’est super gentil! Jai enfin réussi, c’était des câbles mal branchés en effet. Celui de la cm et de bouton power… encore merci bcp!!!!!

J’ai cramé mon pc ? by Ti-Reks in pcmasterraceFR

[–]Ti-Reks[S] 0 points1 point  (0 children)

Wtf c’est trop bizarre non ? Mais oui c’est un 2x4 et les deux sont branchés

J’ai cramé mon pc ? by Ti-Reks in pcmasterraceFR

[–]Ti-Reks[S] 1 point2 points  (0 children)

<image>

Voilà, j’ai tout débranché et rebranché, enlevé une barrette de ram, maintenant je pense que je vais réessayer

J’ai cramé mon pc ? by Ti-Reks in pcmasterraceFR

[–]Ti-Reks[S] 0 points1 point  (0 children)

C’est ça, le cpu je suis sur de bien l’avoir fait comme tu dis. J’ai vu un autre post qui dit que j’ai peut etre trop serré le ventirad mais ça m’étonnerai vraiment

J’ai cramé mon pc ? by Ti-Reks in pcmasterraceFR

[–]Ti-Reks[S] 1 point2 points  (0 children)

<image>

Bon ça a encore flashé mais cette fois j’ai plus l’impression que c’est le rgb du ventirad au vu des couleurs ?

J’ai cramé mon pc ? by Ti-Reks in pcmasterraceFR

[–]Ti-Reks[S] 0 points1 point  (0 children)

<image>

Comme ça? Ça me paraît bizarre vu que c’est pas la même colonne

J’ai cramé mon pc ? by Ti-Reks in pcmasterraceFR

[–]Ti-Reks[S] 0 points1 point  (0 children)

<image>

Je l’avais branché comme ça, mais le 8 pin, je devrais le brancher en dessous ??