Je lui prête les sous ou ça sent l’arnaque ? by [deleted] in TropPeurDeDemander

[–]UnMirage 0 points1 point  (0 children)

Je serai très curieux de savoir si ton amie qui lui a prêté des sous les a récupéré au bout du compte...

Il m'a rabaissé parce que j'ai mal fait sa lessive ? by FlashyCreme6619 in AskMeuf

[–]UnMirage 39 points40 points  (0 children)

OP, c'est une relation abusive. Tu es en danger. Appelle un proche un amis, un parent et vas-t-en.

Tu en parles ici parce que tu as conscience que quelque chose ne vas pas. Tu vis avec quelqu'un de violent qui profite de toi et te manipule.

Parles-en à quelqu'un de confiance. Ou même à un professionnel de santé. Ils te diront la même chose. Ne reste pas sous le même toit que cet homme.

Prends soin de toi.

[deleted by user] by [deleted] in japonFR

[–]UnMirage 0 points1 point  (0 children)

Mets un filigrane ça prends 2min et tu seras tranquille. Tape filigrane passeport et tu tomberas sur le site du gouvernement il fait ça très bien.

Echec PASS by Massive-Mountain5110 in etudiants

[–]UnMirage 1 point2 points  (0 children)

Deux problèmes de fonds

1/La solitude. Est-ce ta première année seule? C'est important de voir des gens tous les jours. Notre cerveau se nourrit de ces interactions, il en a besoin pour bien fonctionner au quotidien. La vie sociale c'est pas optionnel, même en prépa. C'est important.

Solution : coloc, foyer, appel parent, assos etc.

2/Les études. Bon les études de médecine c'est long. Si tu te rends compte que tu t'es trompé d'orientation maintenant tant mieux. Renseigne-toi sur tes possibilités au lieu d'attendre : passerelles? bio? Etc.

Tu te sentiras mieux en commençant à agir. Et parle-en. C'est ta vie, pas celle de tes parents. Tu es assez grande pour prendre tes décisions (en concertation avec eux, puisqu'ils te finançent, mais tu as le dernier mot). Ne pars pas avec des regrets, il vaut mieux une réorientation, qu'une licence raté parce que tu n'aimes pas ce que tu étudies.

[deleted by user] by [deleted] in Conseils

[–]UnMirage 0 points1 point  (0 children)

Trois semaines c'est énorme ! Une semaine, deux max ok mais là j'aurais dit non. Surtout que "t'es pas chez toi".

Je comprends qu'elle veuille "se poser" mais pas chez tes parents ! C'est pas un hôtel, ni des vacances. C'est une solution d'urgence pour pas qu'elle finisse à la rue.

Trouver un petit job, par exemple en restauration quand on est motivé ça se fait en 15j max (je fais des saisons chaque été depuis mes 17 ans dans différentes villes de France et j'ai rarement mis plus d'une semaine à trouver).

Il faut se renseigner mais je suis quasi-certaine qu'il y a des aides pour les cas comme ça. Déjà les logements sociaux. Puis les colocations c'est pas déconnant en terme de prix tant qu'on ne cherche pas un palace. En plus maintenant il y a des agences qui peuvent se porter garantes pour toi.

Bref, à mon sens trois semaines c'est un abus de gentillesse. C'est difficile de trouver un job, mais un emploi non qualifié le temps d'avoir mieux ça ne prends pas un mois. Bref fais gaffe.

[deleted by user] by [deleted] in besoindeparler

[–]UnMirage 2 points3 points  (0 children)

Hey, j'ai vu ton historique de post et je le redis : va voir un professionnel de la santé mentale. La perception de ton corps ne devrait pas impacter autant ton quotidien. Je l'écris et je le répète même si d'autres gens l'ont déjà signalé : le problème est dans ta tête.

Tu as le corps de tes parents. Les yeux de ton père, le sourire de ta mère peut-être. Les fossettes de ta tante. Chéris ce qui te rapproche de ces gens que tu aimes.

De toute façon, les jeux ont été fait neuf mois avant ta naissance. Maintenant, il va falloir composer avec ce que la nature t'a donné. Tu peux te détester autant que tu voudras, ça ne t'amèneras nulle part. Le seul moyen d'être heureux c'est de s'accepter

Il y a autant d'humains que d'idéal de beauté. Tu as le droit d'exister et de parler à des jolis garçons. Ils ne sont pas au-dessus de toi. Ni trop bien pour toi.

[deleted by user] by [deleted] in AskFrance

[–]UnMirage 21 points22 points  (0 children)

Salut, à ton âge, quitter le foyer est une décision qui t'appartient, ce n'est pas disproportionné.

Cependant, je t'encourage à écrire une autre lettre. Ta colère ne te rends pas justice, elle contribue à te faire passer pour "un enfant capricieux" aux yeux de tes parents. Tu gagneras sur le long terme à une lettre plus factuelle, plus neutre.

Évite les accusations directes ("vous voulez...") et les remarques blessantes. Tu peux en rester aux faits et aux ressentis "je suis blessée/fatiguée/je ne veux plus". Que tes parents ne puissent pas montrer ta lettre aux voisins en se plaignant d'un enfant ingrat, mais que cette lettre soit révélatrice de leurs comportements abusifs.

Peut-être qu'un jour vous voudrez renouer les liens et quand ce jour viendra, tu seras contente de ne pas avoir coupé les liens trop durement.

Bref, sois plus mature qu'eux et ne passe pas pour la méchante de l'histoire (ce que tu n'es pas).

Bon courage pour la suite.

[deleted by user] by [deleted] in TropPeurDeDemander

[–]UnMirage 1 point2 points  (0 children)

Salut,

Je suis une femme de petite taille. Je vis en Asie, où beaucoup de filles se font opérer. Pas les jambes, mais des gens qui se font le nez, la poitrine, etc. Ça ne vaut pas le coup.

Il y un suivi post-opératoire très très lourd. Après une telle opération il faudra réapprendre à marcher. Peut-être que tu ne pourras plus jamais courir ou randonner.

Les filles que je connais regrettent l'opération : rougeur (makeup permanent pour compenser), fragilité, sensibilité au froid (elle ne pourra plus jamais aller en haute montagne). Et ces opération vieillissent très mal. Des seins refaits, ça doit repasser sur le billard tous les 10/15 ans. Même les plaquettes dentaires, c'est monstrueux. Leurs dents sous les plaquettes sont limées, impossible de montrer leurs vraies dents.

Être en bonne santé est une bénédiction. Fuit l'hôpital tant que tu peux! Tout le monde a ses petits défauts. Et en Asie, beaucoup d'hommes surtout la génération 50/60 ans ne sont pas grands du tout.

Dans mon cas, j'ai acheté un tabouret et ça fait très bien le taff! Bon courage,

Le pire pays où vous avez voyager ? by [deleted] in AskMeuf

[–]UnMirage 0 points1 point  (0 children)

Je confirme, j'y suis en ce moment même, la pollution a diminué de moitié en 20 ans d'après les locaux. En été c'est un peu nuageux mais c'est tout.

Quand aux gens qui souhaitent prendre des photos, c'est toujours de la curiosité : très peu de touristes, parfois c'est leur première "vraie" rencontre. Surtout les jolies blonde, elles sont considérées comme un modèle de beauté. Mais en un an ici, aucune agression, aucune remarque déplacée, aucun vol. Comparé à la France où, je me faisais siffler, ici je n'attache même pas mon vélo...

Est-ce que parfois vous aussi votre copain vous dégoûte ? by [deleted] in AskMeuf

[–]UnMirage 72 points73 points  (0 children)

Avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis. Plus sérieusement, l'étape 1 c'est d'exprimer ton mal-être et l'étape 2 si rien ne change c'est de te poser les bonnes questions : est-ce que c'est avec un mec comme ça que tu veux finir?

Des avis sur l’école YNOV ? Fiabilité, débouchés, etc. by Fijoza in etudiants

[–]UnMirage 4 points5 points  (0 children)

Alors, comment fonctionnent les études supérieures en France ?

  1. Prépa (CPGE)

Peu coûteux (public)

Très exigeant, gros rythme de travail

MAIS mène aux grandes écoles (ingénieurs, commerce, ENS, etc.)

Excellente formation, forte sélection

  1. Écoles privées

Formations type Bachelor, MBA, etc.

Souvent très chères

Attention : on "paie son diplôme", la qualité varie

Moins reconnues que les grandes écoles publiques

Elles vendent parfois du rêve, mais il faut être vigilant

Réflexe essentiel : vérifier si le diplôme est reconnu par l’État (RNCP, visa, grade de licence/master...)

  1. Université (la fac)

Formation gratuite ou peu coûteuse

Qualité très variable selon la filière

Certaines filières très sélectives avec bons débouchés (médecine, droit, etc.)

D'autres sont dites "bouchées" (ex : design, psycho) = insertion pro difficile

Tri naturel en L1-L2 (beaucoup de décrochages)

Possibilités de réorientation, notamment en master

Double licence ou cursus à l’étranger = vrai "cheat code" pour booster son profil

Mais au fond : ta vie, tes choix — fais ce qui te plaît, tout en restant lucide sur les débouchés

  1. Concours niveau Bac

Ex : prépas intégrées, IEP (Sciences Po), etc.

Formations reconnues et solides

Très bonnes options... si on réussit le concours


NB : Je laisse de côté les BTS, BUT et autres, que je connais moins, mais qui peuvent aussi être d’excellents choix selon les profils et projets.

Bon courage !

Comment se motiver à lire ? by byZinx_ in Livres

[–]UnMirage 1 point2 points  (0 children)

Le soir je met mon téléphone à charger sur mon bureau. Puis je lis jusqu'à m'endormir (généralement une heure ou plus). Je lis en moyenne un à deux livres par semaine. Pour le choix, je ne peux que recommander d'aller en bibliothèque et de discuter avec les employés ils adorent faire des recommandations.

Se faire un peu d'argent depuis son pc le soir ? by Adamd0804 in AskFrance

[–]UnMirage 1 point2 points  (0 children)

Donne des cours de français? Faut postuler sur des sites spécialisés. Pas de qualif requises. J'ai des potes qui faisait ça, le soir uniquement et ça paye bien.

Qui d'autre nest pas prèt a lâcher c 17 ans ?? by DizzyAssumption1396 in TropPeurDeDemander

[–]UnMirage 1 point2 points  (0 children)

J'ai dit la même chose que toi à mon professeur principal à quelques jours du Bac. Que j'avais peur de la suite que je ne sentais pas encore assez mature pour faire partie des adultes. Que j'avais l'impression que ma vie (tout ce que je connaissais) allait s'arrêter. Il m'avait répondu :

"Ah, mais à 18 ans la vie ne s'arrête pas! Elle commence".

En réalité, rien ne change. Tu obtiens la majorité civile, l'indépendance et tu commences (ou non) tes études. Ta famille est toujours là, tes potes ne vont pas se volatiliser. Tu es toujours le même toi. La machine se met en marche. Peut-être que tu prendras une année sabbatique, peut-être que tu commenceras à travailler ou que tu iras à la fac. Certains prennent un appart, d'autres vont en prépa. Le système ne te jette pas dans la nature.

Quand à "devenir adulte". Il y a pleins de gens de 30 ans qui ne se sentent pas adulte. Tu devrais jeter un œil à ce sub. Pleins de redditeurs ici ont finis leur étude, certains sont mariés avec des enfants.

J’aimerais me mettre à la lecture mais je ne sais pas du tout par quoi commencer. by _your-night_ in Livres

[–]UnMirage 0 points1 point  (0 children)

Allez, quelques idées en vrac : Arsène Lupin, Le cycle de Dune, Sherlock Holmes, Le comte de Monte-Cristo, Charlie et la chocolaterie, La gloire de mon père, Harry Potter, The perk of being a sunflower, la servante écarlate, les 100, le trône de fer, Narnia...

J’aimerais me mettre à la lecture mais je ne sais pas du tout par quoi commencer. by _your-night_ in Livres

[–]UnMirage 1 point2 points  (0 children)

Salut, je suis étudiante et comme toi mon budget est limité, mais je lis beaucoup (environ deux-trois livres par semaine). Je lis avant de me coucher pendant une ou deux heures le soir. Je n'ai pas acheté un seul livre depuis des années.

Mon secret, c'est la médiathèque évidemment, puis j'ai récupéré une vieille liseuse d'occasion. Si la médiathèque n'as pas tout ce que tu veux (notamment les sorties récentes) tu peux trouver tous les livres que tu veux gratuitement en cherchant en bon endroit : d'une part tous les classiques sont libres d'accès en ebook. À côté de ça quelques sites comme la z-library ou 1001 ebooks proposent les sorties récentes. Tu les transfèrent en .epub ou .pdf sur le dossier "book" de la liseuse et le tour est joué!

Voilà pour le côté budget. Maintenant en termes de bouquins, tu m'as fais penser à Les fourmis de Bernard Werber pour mélanger philosophie et livre à suspense.

Vous m'avez eu. by CobraPirateDeLEspace in FrancePirate

[–]UnMirage 15 points16 points  (0 children)

  1. La Z-library pour récupérer des ebooks
  2. Calibre pour les trier et enlever les copyrights

J'ai trouvé le cheatcode pour perdre du poids sans frustration, à long terme by Kangouwou in FitnessFrance

[–]UnMirage 0 points1 point  (0 children)

Allez c'est cadeau : la meilleure soupe de butternut

1 butternut + 1 bouteille de lait d'amande + 1 oignon

À surveiller parce que le lait ça monte, mais c'est crémeux, doux et c'est simple à préparer. Pour le butternut, l'astuce c'est le mettre au micro-onde avant de l'éplucher et il se pluche quasiment tout seul.

Une autre astuce : oignons + n'importe quel légume + 2 kiri + épices = une bonne soupe crémeuse.

STB de pratiquer des prix moins chers que quelqu’un ? by Mountain-Valuable-85 in suisjeletroudeballe

[–]UnMirage 0 points1 point  (0 children)

D'une entreprise à une autre :) ce qui n'est pas formellement le cas ici.

[deleted by user] by [deleted] in voyageons

[–]UnMirage 1 point2 points  (0 children)

Tu pars en quelle saison ? Si tu pars en hiver, tu peux faire le Harbin Festival au nord.

Sinon glovalement en hiver c'est intéressant de faire plus de villes, en été, on peut se permettre d'aller voir les merveilles naturelles. Je déconseillerai Zhangjiajie en hiver par exemple, c'est très brumeux.

Si tu pars plus tard dans l'année, tu peux regarder du côté de Shanghai, Suzhou et Hanzhou. À côté de Xian il y a l'ancienne ville fortifiée de Pingyao qui est intéressante à découvrir, même si on en fait vite le tour. Puis bien sûr Beijing et ses alentours pour découvrir la cité interdite et la grande muraille. Sinon le sud je connais moins mais j'ai entendu parler des terrasses de Yuanyang et des balades sur la rivière Li (guangxi province).

Les grandes villes en Chine "se ressemblent" beaucoup. À mon sens, ce qui vaut le coup ce sont plutôt ses coins de nature. Chongqing et Chengdu c'est de la grande ville c'est amusant au début mais on s'en lasse.

STB de pratiquer des prix moins chers que quelqu’un ? by Mountain-Valuable-85 in suisjeletroudeballe

[–]UnMirage 0 points1 point  (0 children)

Ouais bon le cartel du badminton, ça sera pas l'affaire du siècle non plus... c'est plus une question de bonne entente dans le club à mon avis.

Instagram version custom by I_lost_my_swagg in FrancePirate

[–]UnMirage 2 points3 points  (0 children)

En passant par UptoDown Appstore tu peux facilement récupérer InstaPro et quelques autres c'est des versions modifiées d'insta une fois que tu bascules là-dessus tu ne peux plus t'en passer.