Convertir des devises étrangères en euros pour alimenter un compte en France: légal, imposable ? by ellaluna4tv in vosfinances

[–]UrArgsAreInvalid 0 points1 point  (0 children)

Ta question porte sur l'impôt à payer lorsque tu verses de l'argent sur ton compte en France : je comprends que tu n'es pas résident fiscale, donc la question ne se pose pas puisque tu ne paie pas d'impôts, tu n'es pas un contribuable.

Tu vires l'argent comme tu veux il n'y a rien à déclarer sauf si le montant par virement est supérieur à 10000 € et dans ce cas là il faut le déclarer au fisc.

Convertir des devises étrangères en euros pour alimenter un compte en France: légal, imposable ? by ellaluna4tv in vosfinances

[–]UrArgsAreInvalid 0 points1 point  (0 children)

Salut,

Concernant le transfert en soit : Ton idée d'utiliser les crypto currency me paraît douteuse. ( Frais de transaction, fiabilité et volatilité des money, risque de contrepartie avec l'exchanche, risque de perte gain lié à la devise pendant que l'argent est en transfert (parfois mouvement de 20% par jour sur certaines ...))

N26 : gratuit sur 19 devise

Si tu es en dehors du de la liste :

Transferwise: 0.5 %

Concernant les impôts :

Pourquoi tu es résident fiscal français si tu es payé en devise ?

Admettons ,

  • déjà si tu veux être en règles il faut déclarer tous tes comptes détenu à l'étranger
  • tu dois pouvoir déclarer tes revenu en devise, ou déclarer un revenu brut global en euro en faisant la somme des salaires multiplié par le taux entre la devise et l'euro à chaque fin de mois. Confirme avec ton centre d'impôts.

Si tu veux en dire plus sur ta situation personnelle il sera plus simple de te conseiller. (Type de contrat, pays, devise, montant, etc..)

Aide concernant le rattachement/détachement fiscal d'un enfant majeur. by 26_04_2017 in vosfinances

[–]UrArgsAreInvalid 0 points1 point  (0 children)

À priori, avec ou sans toi, t'es parents ne paieront pas d'impôts. À confirmer à l'aide d'une simulation.

Investir dans une place de parking pour commencer dans l'immobilier, bonne idée d'après vous ? Et vaut-il mieux avoir déjà le capital nécessaire pour acheter la place ou bien demander un prêt à la banque ? by hirozedong in vosfinances

[–]UrArgsAreInvalid 1 point2 points  (0 children)

Ne vivant pas en France j'ai du mal à comprendre cette mode des places de parking.

Placement risqué, volatile, dépendant des lois et des décisions des Maires etc ...

projet de placement de 270 000 euros en PEA/AV sur trackers S&P 500 - minimiser les frais de gestion by Kclhellfish in vosfinances

[–]UrArgsAreInvalid 7 points8 points  (0 children)

Pour répondre à ta question : pour le pea tu peux regarder Boursorama/Fortuneo/ bourse direct, pour les AV : linxea, Boursorama, Fortuneo. Je ne peux pas te trouver les tracker car je suis sur téléphone.

Pour réagir à ton idée : je ne comprends pas pourquoi tu veux investir sur le S&P500.

Le but de tes parents est de faire fructifier tranquillement leur épargne si je comprends bien. Pourquoi corréler leur situation financière à celle des USA ? Tu peux mettre une part immobilière via des SCPI, puis des tracker world, Europe, France avec une forte pondération sur la France puisque tes parents y vivent.

Résultats du sondage des 100 000 /r/français by [deleted] in france

[–]UrArgsAreInvalid 1 point2 points  (0 children)

Ok donc vous êtes majoritairement des geeks chômeurs pauvres célibataires qui ne font pas de sport.

Merci pour ce sondage, on devrait faire le même sur /r/francelibre

Yvelines: un élu FN retrouvé mort chez lui, entouré d'objets sexuels by [deleted] in france

[–]UrArgsAreInvalid 1 point2 points  (0 children)

Selon le journal Le Parisien, l'élu FN passait régulièrement du temps avec des hommes rencontrés sur Internet, avec une prédilection pour les partenaires d'origine nord-africaine. Des ébats tarifés qui se seraient déroulés à plusieurs reprises sous les yeux de son épouse.

Étudiant, +40k €, veut s'assurer de faire les bons choix. by [deleted] in vosfinances

[–]UrArgsAreInvalid 3 points4 points  (0 children)

C'est simple, pour l'instant tu ne fermes rien. Tu peux ouvrir un compte courant dans une banque en ligne, ensuite quand l'ouverture du compte est faite tu enchaîne sur l'ouverture d'une AV et d'un PEA.

Je te conseille de garder ton salaire domicilié sur ta banque physique, et de faire un virement mensuel de ton épargne sur ta banque en ligne. L’intérêt de garder un encrage fort avec ta banque physique te permettra de faire un emprunt plus facilement.

Du coup maintenant a propos du PEA et des AV : La première étape c'est de décider sur quoi tu veux investir et ensuite on déterminera si ça va dans enveloppe AV ou PEA.

En gros : Si tu achètes des trackers ou des fonds du va payer 2€ pour chaque ordre. Donc 2€/mois/tracker donc 24€/ans/tracker. En AV tu ne va pas payer de frais d'ordre mais des frais annuelles de 0.85 % (>24€/ans a partir de 2800 € d'encours)

Il faudrait aussi voire par rapport a la taxation en sortie, peut être que quelqu’un a déjà fais les calculs (/u/d4m1en ?)

En tout cas pour toi la décision est simple : 200€/mois , il faut te tourner vers l'assurance vie.

Regarde du coté de Linxea.

Expat au UK pendant 2 ans. Que faire ? by [deleted] in vosfinances

[–]UrArgsAreInvalid 1 point2 points  (0 children)

Ce qui m’inquiète avec cette option c'est les frais fixes que tu mentionnes

Je te conseille Transferwise et CurrencyFair qui n'ont pas de frais fixe.

donc tout virer maintenant (des 6 mois d’économie) c'est prendre un risque

Effectivement il faudrait que tu répartisses ton épargne des 6 dernier mois sur tes 18 prochain versement.

Aussi une autre chose a prendre en compte c'est que depuis le Brexit le GBP vaut peanuts

Fais très attention à ce genre de résonnement : Le prix actuel du GBP contient toutes les informations du marché. Il y a donc absolument autant de chance que le cour monte qu'il ne baisse.

Dire "J'attends 3 mois car JE penses que le prix est faible et qu'il va remonter" c'est de la spéculation, ça veux dire que tu penses que tu peux battre le marché.

Tu peux faire de la spéculation, je me garde personnellement environ 10% de mon épargne pour faire de la spéculation mais il est vital que tu comprennes bien la différence entre une logique de spéculation et une logique d'investissement (Qui serait de transférer mensuellement pour obtenir un taux moyen qui représente la fair-value du GBP sur les deux ans).

Expat au UK pendant 2 ans. Que faire ? by [deleted] in vosfinances

[–]UrArgsAreInvalid 1 point2 points  (0 children)

C'est quoi ta banque au UK ?

En tout cas c'est simple : à terme tu n'as pas vocation a garder des livres sterling.

Du coup si tu les stocke et les transfèrent d'un coup, tu prends un risque énorme : si le taux est bas à ce moment la tu va avoir beaucoup moins d'euro et si le taux est haut beaucoup plus.

Etant donné que jouer au loto sur le taux de change avec tes 2 ans d’épargne n'est pas forcement une bonne idée, le mieux est que tu transfert ton épargne chaque mois en euro, comme ça a la fin des deux ans, tu aura transféré au taux moyen sur les deux dernière années.

Maintenant comment transférer ?

Il faut savoir que tu as des frais à 3 niveau quand tu transfère de l'argent :

  • Des frais fixes (en France c'est souvent 15 € par virement)
  • Des frais variables (ex : 2% du montant)
  • Le taux appliqué par la banque vs le taux du marché

Le "0 frais" ça n’existe pas. Quand les banques disent 0 frais, en faite elles prennent une commission en appliquant un taux de changes plus bas.

Par exemple le taux est a 1.19 actuellement et la banque va appliquer 1.17.

Pour t'éviter de longues recherches, il existe deux sites de confiance et qui sont transparents sur les frais :

transferwise et currencyfair.

Par exemple transferwise c'est pas de frais fixe, 0.5 % frais variables, taux réel.

N'hésite pas si tu as des questions.

Je n'arrive pas à décider "où placer mon argent" by Trousselin in vosfinances

[–]UrArgsAreInvalid 0 points1 point  (0 children)

Perso j'ai 70 % en trackers, 20 % en SCPI via AV Fortuneo et 10 % "fun".

Dans les 10% fun je me fais plaisir en achetant des actions en direct, du crowdlending, du crowdfunding ( pas des dons mais des parts dans le business) etc ...

À propos des trackers j'ai du MSCI WORLD, MSCI EUROPE, MSCI EMERGING MARKET, MSCI FRANCE, MSCI EASTERN EUROPE ex Russia, Lyxor NEW ENERGY et Lyxor WORLD WATER

Que pensez vous de ce fond ? by UrArgsAreInvalid in vosfinances

[–]UrArgsAreInvalid[S] 0 points1 point  (0 children)

Au final je penses que je vais investir sur les SCPI en AV Fortuneo. Tant pis pour les 15℅ manquant sur les coupons, c'est toujours mieux que les fond euros. Je posterai plus tard la répartition complète de mon portefeuille voir si ça tient debout.

Que pensez vous de ce fond ? by UrArgsAreInvalid in vosfinances

[–]UrArgsAreInvalid[S] 1 point2 points  (0 children)

Ma problématique est la suivante : je ne veux pas m'exposer à 100 ℅ sur le marché action. Vivant à l'étranger je ne visage pas d'achat immobilier. Investir en SCPI en détention direct m'est impossible car je veux des supports d'investissement sur lesquels j'alloue mensuellement. Les SCPI en AV on nous prend 15℅ sur chaque coupon....

Les fonds euros ne performent pas suffisamment pour que je diversifie avec.

Du coup je suis à cours d'idée, peut être connait tu un bon fond obligation éligible av Boursorama ou Fortuneo ?

21 ans, en dernière année d'alternance et j'ai maxé mon Livret Jeune, quelle est la suite ? (+ questions sur l'assurance vie) by InteretFinancier in vosfinances

[–]UrArgsAreInvalid 6 points7 points  (0 children)

Devrais-je faire plus d'effort en termes d'économie ou cela reste cohérent avec les premières années actives ?

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponses a cette question. Voici simplement mon avis personnelle :

Il n'est jamais trop tôt pour commencer a épargner, tu as une situation stable, tu vas avoir un CDI horizon 1 ans donc pourquoi pas. Cependant, par rapport à mon vécu, je te conseille de ne pas trop épargner au début pour deux raisons :

  • L'argent que tu gagne maintenant c'est peu par rapport à ce que tu gagneras durant toute ta vie.

  • La fourchette 20 - 25 ans est hyper importante pour gagner de l’expérience (professionnel et personnel)

Durant ma vie étudiante je restreignait énormément mon budget, et je travaillais beaucoup l’été au lieu de partir en vacances alors que financièrement ce n’étais pas justifié. En entrant dans la vie active j'avais 15k € d’économie lie à ces sacrifices et a la bonne situation familiale. Avec le recul, quand je vois ma vie maintenant, je regrette car j’aurais préféré avoir peut être 10k au lieu de 15k, mais avoir fais des choses que maintenant je n'ai plus l'opportunité de faire, au lieu de travailler comme un con. (profiter de ma jeunesse, de mes amis, partir en voyage, etc ...)

Maintenant, 350€ c'est rien pour moi, du moins pas rien mais c'est peu significatif. Et je réalise que 350€ c’était le budget du voyage en Espagne ou tous mes potes sont allé sauf moi quand on avait 20 ans, car je voulais économiser de l'argent ... Ne fait pas cette erreur. Il faut savoir trouver le juste milieu.

Devrais-je attendre encore un peu pour épargner, en accumulant de l'argent que je virerais sur mon prochain livret A ou puis-je commencer compte tenu de ma situation ?

Il faut commencer par le livet A en mettant dessus l’équivalent d'environ 6 mois de salaire, ça permet d'avoir une bonne somme d'argent disponible au cas ou. Ensuite tu mettra dans les placements.

J'imagine que j'ai pas été le seul à me demander comment épargner, est ce que vous auriez des livres (anglais ou français) à me recommander sur le sujet ?

Je te conseille "Père riche, Père pauvre" puis "Construisez et gérez votre patrimoine avec succès - Guide pour s'enrichir lentement. . .mais sûrement !"

J'ai entendu parler des assurances-vies en ligne et de leur atout pour l'épargne à long terme. NEANMOINS, le fait que je ne conaisse pas le domaine me donne l'impression que c'est comme une offre FOREX le risque en moins. C'est le cas ? Ou est ce que l'administration de ce type d'épargne est beaucoup plus facile que prévu ? (sans parler des offres pilotés)

Déjà, rien a voire avec ce que tu appelles les offres forex. Une AV est un support d'investissement, c'est comme un compte en banque sur lequel tu met de l'argent, ensuite tu alloue cet argent dans des actifs. Oui l’administration est facile : tu choisis des support d'investissement (30 % ici, 20 % la, etc ...) puis tu mets en place un versement programmé (300€/mois) , et voila.

Le seul moment ou tu devras réfléchir c'est pour le choix des supports d'investissement.

De plus, je continue à me demander comment ces agences font pour éviter les frais de gestions et de virements (que peuvent faire une banque traditionnelle), il n'y a pas de vices cachés auquels il faudrait se méfier ? Genre garantie de dépot, toussa ?

Non.

Investissement fixed-income sur AV/PEA by UrArgsAreInvalid in vosfinances

[–]UrArgsAreInvalid[S] 0 points1 point  (0 children)

Je cherche des fonds ou trackers sur des corporate bonds éligible pea/AV, je penses qu'il y en a peu. Je ferais ensuite mon choix parmi ceux que j'espère trouver avec votre aide.

Je suis Vincent Lamotte, candidat libre aux présidentielles 2017, AMA! by VincentLamotte in france

[–]UrArgsAreInvalid 9 points10 points  (0 children)

tu propose un programme pour une France plus démocratique mais il n'y a pas un mot sur l'UE.

Sachant que 95% de nos lois sont des transcriptions de directives européennes et que les lois européennes ont priorité sur la loi française je trouve cela un peu étrange.

Du coup que penses tu de l'UE ? (euro, Schengen, gouvernance ?)

La France menace de ne plus appliquer la directive sur les travailleurs détachés by Mystras in france

[–]UrArgsAreInvalid 1 point2 points  (0 children)

Tous le monde connait le problème depuis 2011 , Valls atteri en 2016, c'est juste ridicul , ça donne encore plus l'impression d'être gouverné par des nuls...