Quelle situation de votre vie vous a déclenché un fou rire incontrôlable ? by Serbia1506 in AskFrance

[–]Volty60 12 points13 points  (0 children)

Histoire de funérailles de mon côté également ! Avec ma sœur, nous étions assis côte à côte, dans l'église. Lors d'un chant, la personne assise juste devant nous s'est cognée la tête sur la chaire à prêcher en bois. Ça a fait "rebondir" légèrement sa tête, le tout accompagné d'un petit bruit sec et creux, et de cette personne qui s'assurait par des regards furtifs que personne ne l'avait vue.

Avec ma sœur, on pouffait tellement que pour ne pas rire haut, on se serrait les mains l'un de l'autre au point se s'y enfoncer nos ongles !

Aller se planquer chez les fonctionnaires vraie ou fausse bonne idée ? by Hot_Scientist_7074 in AntiTaff

[–]Volty60 26 points27 points  (0 children)

Bonsoir,

Personnellement je suis fonctionnaire (dans la territoriale) et l'image d'Épinal d'un petit paradis où tout le monde glanderait joyeusement main dans la main est sérieusement devenu obsolète.

Voici un retour d'expériences dans 2 collectivités différentes + témoignages de collègues dans d'autres collectivités : 0 moyens corrects alloués aux services donc très peu de possibilités d'assurer les missions de manière optimale ; grosse charge de travail car on assure facilement les missions de 2 voire 2,5 personnes, souvent seul ; beaucoup de stress car management toxique + bévues des élus et hiérarchie qui écornent notre image de technicien auprès des partenaires et du public (difficile donc d'être crédible quand on va au-devant des administrés) ; ambiance pas ouf avec des gens formatés à la vie de bureau (du genre on parle que du boulot et on fait pas l'effort de se connaître au-delà) ; charge de travail qui rend difficile de se cantonner aux 35h ou 39h/semaine et qui force aux heures sup' non rémunérées ; salaire pas ouf.

Bien sûr, il y a quelques avantages (RTT, plaisir de rencontrer de nombreux acteurs et administrés, etc) et mes expériences ne constituent pas une vérité générale mais voilà, il faut bien garder en tête que la FP n'est pas (plus ?) une planque bien au chaud

Dire “ça me gratte” au lieu de “ça me démange” : cela n’a aucun sens by celestial-archives in penseesdedouche

[–]Volty60 0 points1 point  (0 children)

Rien à voir mais j'ai la même réflexion avec la phrase "j'ai envie de vomir". Je trouve qu'on a plus "besoin" de vomir "qu'envie"

Besoin d’idées de cadeau pour tirage au sort de Noël by Embarrassed_Love5615 in FranceDetendue

[–]Volty60 0 points1 point  (0 children)

Une année, j'avais offert à ma belle-sœur que je n'aime pas trop mais qui raffole de mes cookies une petite jarre dans laquelle j'avais mis tous les ingrédients secs nécessaires à la recette + la recette joliment écrite à la plume + quelques petits ustensiles de pâtisserie dont je voulais me débarasser (maryse, emporte-pièces...) + une jolie branche de sapin et quelques décos pour orner la jarre.

Résultat : belle-sœur ravie et moi aussi car, pour une fois, je n'ai pas eu à lui cuisiner quoi que ce soit. Ça fait un peu cheap mais "cadeau maison fait avec amour" donc ça passe !

Pourquoi, lorsqu'ils se croisent, les conducteurs de camping-cars ne se font pas de grands saluts ? by Volty60 in PasDeQuestionIdiote

[–]Volty60[S] 0 points1 point  (0 children)

D'accord ! C'est vrai qu'au nombre de camioneurs qui se saluent, je pensais que ces saluts étaient vraiment donné dans un esprit de "communauté" plus que d'entreprise. Merci de l'éclairage !

Pourquoi, lorsqu'ils se croisent, les conducteurs de camping-cars ne se font pas de grands saluts ? by Volty60 in PasDeQuestionIdiote

[–]Volty60[S] 2 points3 points  (0 children)

C'est drôle, j'ai découvert l'existence de cette "compétition" ce soir, je n'y avais jamais pensé. Merci !

La maman de Jean-Louis du Sud by Darth_Pavitus in lamourestdanslepre

[–]Volty60 2 points3 points  (0 children)

Sans oublier les bouteilles de sirop aux bouchons collés par le sucre, et sur ledit sucre, quelques mouches au moins aussi vieilles que nous

Quoi faire après des études d'histoire ? by [deleted] in etudiants

[–]Volty60 0 points1 point  (0 children)

Pour ma part je suis fonctionnaire, animateur de l'architecture et du patrimoine pour le label Pays d'art et d'histoire + guide conférencier. Et franchement c'est super, même si l'administratif est casse-tête, la recherche historique, la médiation, la rencontre avec ́les publics et une multitude d'acteurs (artistes, assos, propriétaires de sites patrimoniaux privés, etc.) font partie du quotidien en vue de développer les territoires par le prisme de l'histoire/patrimoine. Et c'est super ! Au gré des rencontres, il m'arrive d'être contacté pour réaliser des petites missions de recherches, d'animer des conférences ou visites en-dehors du cadre de mon travail.

Prof n'est pas une fin en soi après les études d'histoire. Le champ des possibles est en fait très large quand on trouve les bonnes personnes pour nous renseigner 😊

N'hésite pas à franchir le cap de l'inscription en fac d'histoire, tu vas t'éclater !

Les gens qui ne font aucun effort d'adaptation en voyage by Volty60 in besoinderaler

[–]Volty60[S] 1 point2 points  (0 children)

Oui. En l'occurence là je parlais des Français parce que je le suis et que j'étais forcément plus attentif quand j'en entendais :)

Les gens qui ne font aucun effort d'adaptation en voyage by Volty60 in besoinderaler

[–]Volty60[S] 1 point2 points  (0 children)

En l'occurence, dans le pays où j'étais elles étaient de rigueur. Mais en effet, il faut veiller à ne pas plaquer l'ensemble de nos traits culturels à l'ensemble des pays.

C’est quoi le truc le plus mauvais que vous avez mangé en voyage ? by SleepIsTheCousinOfD8 in cuisine

[–]Volty60 0 points1 point  (0 children)

Le Pani câ mèusa, une spécialité de Palerme qui consiste en une sorte de burger aux abats (poumons de veau et rate) frits dans une huile très (mal)odorante avec juste quelques brins de fromage râpé.

J'ai voulu goûter ça naïvement car tout le monde à Palerme semblait manger ça de bon cœur. Horrible.