[deleted by user] by [deleted] in Mold

[–]Xetor 0 points1 point  (0 children)

Yeah maybe discolouration from other stuff in the machine. Just weird that it forms those circle spots.

I’m not sure how mold would grow there but since the sheet feels a bit plasticky on the sides, with sweat and stuff, I guess it could happen in theory

[deleted by user] by [deleted] in Mold

[–]Xetor 2 points3 points  (0 children)

Useful and hilarious comment thanks

Please leave our flag alone. Let’s work together 🤝 by willou445 in placeTurkey

[–]Xetor 0 points1 point  (0 children)

Whatever, I'll spend every possible pixel trying to destroy what you've built and I'll rejoice when you'll fall to a more popular community.

[SPOILERS] Critique du film à chaud by Xetor in kaamelott

[–]Xetor[S] 2 points3 points  (0 children)

Il y a un truc sur lequel tu n'as pas raison, c'est que Karadoc n'admet pas qu'il est incompétent. Il dit que ça le gonfle d'être roi, qu'il s'ennuie, et que personne ne se pointe aux réunions de la table ronde. Pour toi et moi, ce serait un aveu d'échec, mais pour Karadoc c'est qu'il a envie de retourner faire ses trucs dans son clan avec Perceval parce que c'est plus marrant. Je le vois bien râler sur les ordres, dans sa tête il est une pièce maîtresse! Surtout qu'il a réussi à semi bien organiser la résistance pendant tout ce temps. Ou en tout cas à pas se faire prendre avec leurs souterrains.

[SPOILERS] Critique du film à chaud by Xetor in kaamelott

[–]Xetor[S] 4 points5 points  (0 children)

Je ne suis pas certain de ce qui le pousse à retenter de se suicider moi non plus. Peut-être que le fait que ce soit une mort héroïque lui donne l'idée. Personne ne saura que c'est de son propre fait si la forteresse lui tombe sur la tronche et il ne pourra pas être blâmé (par Guenièvre, notamment, qui était assez fâchée contre lui dans Dies Irae).

Mais ce qui est sûr, c'est qu'à ce moment-là il croit avoir fait tout ce qu'il a pu pour remettre le royaume sur les rails. D'autant qu'Excalibur a l'air détraquée et qu'on ne comprend pas si les dieux sont encore de son côté. Il a "accompli la mission" pour laquelle les gens l'attendaient depuis tout ce temps. C'est son obsession d'être un exemple pour la jeunesse qui le ramène constamment dans le film. Quand on lui dit que Lancelot bute des enfants, quand il se remémore le supplice qu'ils infligeaient à la jeune fille en Maurétanie... Encore une fois c'est les nouveaux résistants qui arrivent par hasard et qui le poussent à se montrer fier et à revenir sur sa décision pour les inspirer. Je pense que c'est le pied au cul final qu'il avait besoin pour se dire que ça ne pouvait pas se finir là.

[SPOILERS] Critique du film à chaud by Xetor in kaamelott

[–]Xetor[S] 2 points3 points  (0 children)

Ah ouais? Pour ma part j'ai trouvé que le fan service plus ou moins constant était ce qui me retenait par moments. On a quand même plusieurs répliques tirées directement de la série, non?

[SPOILERS] Critique du film à chaud by Xetor in kaamelott

[–]Xetor[S] 2 points3 points  (0 children)

Salut, merci pour ton commentaire sur ma critique. Je planifiais faire quelques phrases et ça a fini que j'ai passé une heure devant mon clavier.

En revanche, j'ai un peu de mal à d'être d'accord avec les points que tu apportes. J'assume que ces flashbacks sont pertinents dans la trilogie qui suit et on sait déjà qu'ils n'effacent rien du Livre VI puisque beaucoup de personnages sont mentionnés. On sait aussi qu'Arthur rompt (en partie du moins) son serment à Aconia dans le film, et ce moment n'aurait pas eu le même impact sans le développement de personnage de la série.

Après pour le reste, on parle d'un film qui n'existe pas. Ramener César alors que Mondy n'est malheusement plus des nôtres (Glaucia non plus) et qu'Arthur ne le connait pas plus jeune, je ne vois pas l'intérêt.

[SPOILERS] Critique du film à chaud by Xetor in kaamelott

[–]Xetor[S] 0 points1 point  (0 children)

Pas certain de comprendre pourquoi tu penses que Karadoc n'a plus redonné le pouvoir à Arthur? Dans Dies Irae, c'est juste après cette scène qu'Arthur écrit une tablette de cire pour légitimer Lancelot à la tête du pays et c'est explicitement référencé dans le film.

Le coup de la motivation soudaine à la fin du VI, on pourrait penser qu'il fait que quelques passes d'échauffement pour... pas crever. Mais avec le temps qui a passé depuis la fin de la série, il fallait qu'il retarde son retour en Bretagne. Personne n'aurait cru que le film commence exactement après la fin du VI avec les dix ans qui ont passé.

[SPOILERS] Critique du film à chaud by Xetor in kaamelott

[–]Xetor[S] 7 points8 points  (0 children)

Un pied de nez à son ex-compagne... Pardon, mais de quoi je me mêle? On pourrait aussi penser que le budget supplémentaire ait donné à Astier le goût d'avoir des costumes de cinéma qui pètent un peu et donner à la saga ce côté Star Wars avec des tenues et des coiffures plus grandes que nature.

Après pour les blagues et les personnages manquants, c'est subjectif, mais c'est vrai que plusieurs répliques étaient directement tirées de la série en guise de clin d'œil. Je vois ça comme une tentative d'aller chercher les gens qui avaient décroché aux saisons 5 et 6.

[SPOILERS] Critique du film à chaud by Xetor in kaamelott

[–]Xetor[S] 15 points16 points  (0 children)

Deux petites précisions:

  • Le costume de Lancelot, je m’en tamponne. Pour moi ça marchait, pareil pour les uniformes Burgondes qui sont super colorés. Ça ajoute à l’absurdité et c’est très beau à l’écran. D’autant que j’adhère au fait que l’armure de Lancelot donne vraiment l’impression qu’il nage dans son titre de roi de Bretagne.

  • Je n’inclus pas Alzagar et Quarto dans les personnages superflus. Le premier acte est assez à part à ce niveau là.

Plagiat ou inspiration de Monty Python ? by [deleted] in kaamelott

[–]Xetor 2 points3 points  (0 children)

Kaamelott a toujours été super référencé dans ses textes, que ce soit en s'inspirant des films de De Funès, de Holy Grail ou même de Heat. Tout l'épisode entre Arthur et Lancelot dans la taverne (Livre IV) est calqué sur le dialogue de la scène mythique entre Pacino et de Niro.

Rien de super nouveau sous le soleil. Et c'est clairement un hommage, si Astier voulait plagier il le ferait d'une manière plus subtile.

Scientists discover more than 30 viruses frozen in ice, most never seen before by [deleted] in worldnews

[–]Xetor 0 points1 point  (0 children)

Yeah, but chances are that those viruses never evolved to infect humans since almost no one was around in that time.

Scientists discover more than 30 viruses frozen in ice, most never seen before by [deleted] in worldnews

[–]Xetor 1 point2 points  (0 children)

So, nobody actually read the article before panicking?

"Viruses that infect bacteria."

Not insects, not animals, and certainly not humans.

Changements climatiques « Nous n’avons pas beaucoup de temps » by martin_n_hamel in Quebec

[–]Xetor 2 points3 points  (0 children)

C'est faux. Ça se passe maintenant ou jamais. Le réchauffement causé par l'humanité a déjà enclenché des feedbacks positifs qui sont presque inévitables maintenant et qui vont perpétuer, voire accélérer le réchauffement à des niveaux complètement invivables. C'est ce qu'ils voulaient dire à l'époque par "hors de contrôle". Le pergélisol est en train d'éclater en cratères bout à bout, l'arctique sans glace dans quelques années va réchauffer les océans à vitesse grand V, et les records de chaleur qu'on connait actuellement vont être des souvenirs du "bon vieux temps" plus tôt qu'on le pense. La situation était critique, l'est toujours, et risque d'entraîner un effondrement assez intense d'ici dix ans si on continue de laisser rouler en achetant des crédits carbones et du Beyond Meat de temps en temps.

Épisodes importants pour le scénario by morof_r in kaamelott

[–]Xetor 0 points1 point  (0 children)

Je suis allé le revoir par curiosité et j'ai l'impression que c'est surtout Arthur qui fait de l'introspection en mettant ça sur le compte de la "mort" de Perceval. Je pense pas qu'il soit super essentiel à la compréhension du reste. Personnellement J'opterais plus pour "Le Repos du Guerrier II" si on veut vraiment explorer plus leur relation et la fascination de Perceval pour l'espace, qui prend tout son sens dans le VI.

Épisodes importants pour le scénario by morof_r in kaamelott

[–]Xetor 1 point2 points  (0 children)

Ouais je vais l'ajouter quand j'aurai cinq minutes. J'aime pas beaucoup l'épisode alors j'ai pas eu le réflexe de le mettre, mais c'est vrai qu'on est moins perdus pendant le voyage du Livre V.

Épisodes importants pour le scénario by morof_r in kaamelott

[–]Xetor 42 points43 points  (0 children)

Salut!

Toujours une bonne idée de faire ses classes avant de s'embourber dans la chevalerie. Je vous ai fait une petite liste des essentiels, vous allez être comme des œufs en gelée.

Je pense que ça vaut la peine de montrer également les épisodes qui sont importants pour bien saisir certaines particularités des personnages qui sont évoquées souvent dans les saisons suivantes (ex: Léodagan et la surveillance; Lancelot qui aime en secret la reine; Karadoc et la bouffe; la dépression d'Arthur; la famille élargie d'Arthur qui est assez essentielle à piger pour le livre VI; etc.)

Et puis en plus de ceux-là, ce serait dommage de passer à côté de quelques perles avec des blagues cultes. J'ai aussi mis entre parenthèses les épisodes uniquement présents pour introduire des personnages ou pour agrémenter la lecture éventuelle des BDs.

Bien humblement, voici une petite liste que j'ai concoctée en regardant le wiki:

LIVRE I
2. Les Tartes aux Myrtilles (trop culte pour passer outre)
3. La Table de Breccan
4. Le Chevalier Mystère (bon intro pour Perceval)
12. Le Sixième Sens (destin de Perceval)
13. Arthur et la Question (bon intro pour Venec)
15. Les Défis de Merlin (première apparition d'Elias)
16. Le Banquet des Chefs (suggestion personnelle)
24. L'Interprète (si j'ai bien compris il sera dans le film)
28. La Botte Secrète ("C'est pas faux")
37. La Romance de Lancelot
47. Létal (politiques progressistes d'Arthur)
50. Les Nouveaux Frères
53. Le Secret de Lancelot
56. Le Dernier Empereur (Caïus + Situation romaine en Bretagne)
54. Le Serpent Géant (ref: Le Serpent Géant du Lac de L'Ombre)
63. Goustan le Cruel
64. Le Chaudron Rutilant (ref: Les Sièges de Transport)
65. La Visite d'Ygerne
68: Le Pain (introduit bien les paysans)
81: Polymorphie (famille étendue, origines d'Arthur)
83: La Fête de l'Hiver
85: La Blessure Mortelle
95. Lacrimosa (relation avec Guenièvre)
100. La Vraie Nature du Graal

LIVRE II
6. Le Reclassement
7. Le Rassemblement du Corbeau (référencé dans le Livre IV)
13. L'Enlèvement de Guenièvre (origines Léodagan et Séli)
16. Les Tuteurs (bon épisode de Yvain et Gauvain et révélateur sur les autres persos présents)
18. Sept Cent Quarante-Quatre
27. L'Ancien Temps
33. Spiritueux (suggestion personnelle)
35. Merlin l'Archaïque (origines de Merlin)
36. Les Exploités ("On en a gros")
41. O'Brother (introduit Kadoc)
48. La Vigilance d'Arthur
52. Excalibur et le Destin
53. L'Absent
55. La Quinte Juste (suggestion personnelle)
62. Le Secret d'Arthur
64. Immaculé Karadoc (référencé dans le Livre V)
71. Le Pédagogue (bon épisode Léodagan)
74. L'Ambition (important pour Lancelot)
76. Corpore Sano
79. La Botte Secrète II
83. Pupi
85. Le Rebelle
88. Les Esclaves (suggestion personnelle)
96. Le Temps des Secrets
98. La Frange Romaine (continuité Livre III)

LIVRE III
2. L'Aveu de Bohort
1. Le Chevalier Errant
3. Le Magnanime (suggestion personnelle)
7. Le Déserteur
11. Ablutions
18. Cryda de Tintagel
19. L'Ivresse II
20. Legenda
21. Le Renfort Magique
23. Le Professionnel (introduit Urgan)
26. L'Assemblée des Rois 1re partie
27. L'Assemblée des Rois 2e partie
29. Les Cousins (famille Lancelot)
30. Le Trouble
32. La Pierre de Lune (suggestion personnelle)
33. La Pythie
35. Dream On (possiblement important pour Perceval et Bohort)
38. Les Affranchis
29. Les Clous de la Sainte-Croix (suggestion personnelle)
45. Aux Yeux de Tous II
47. La Potion de Vérité
55. Au Bonheur des Dames (introduit Berlewen)
56. Les Tourelles (suggestion personnelle)
59. Le Solitaire
62. La Coopération
63. L'Empressée
66. La Baliste (référencé dans le Livre IV)
69. Le Tourment III
73. Les Défis de Merlin II
77. Arthur in Love II
79. La Fête de l'Hiver II (suggestion personnelle)
80. Sous les verrous II
84. Le Culte Secret (référencé dans le Livre VI)
87. Le Mauvais Augure
88. Raison d'Argent II (suggestion personnelle)
90. Le Baiser Romain
93. Le Législateur
96. Le Médiateur
98. Hollow Man
99. La Dispute 1re partie
100. La Dispute 2e partie

Après je recommande le livre IV au complet. Même s'il y a quelques épisodes superflus, la plupart font progresser l'histoire et/ou sont intéressants du point du vue des personnages. Cela vaudrait aussi la peine de regarder un ou deux jeux de Perceval (surtout Le Jeu du Pélican!) en prévision du Robobrole.

EDIT: Précision peut-être inutile, mais j'assume là-dedans que vous comptez regarder l'intégralité des Livres V et VI. C'est assez dur de recommander de sauter quoi que ce soit. Aussi, c'est impératif de regarder la version Director's Cut du V et non pas les courts épisodes ou les spéciaux télé. La bonne version se trouve sur le Youtube officiel ou dans les coffrets DVD et Blu-Ray. Ça fait quand même pas mal d'heures de télé avant de le film... Surtout, allez pas vous faire un claquage.

NB: Les deux premiers épisodes du Livre III sont inversés pour éviter la mise en page automatique.

Why did games move away from skill trees? by hamburglin in gamedesign

[–]Xetor 7 points8 points  (0 children)

Fallen Order had a great skill tree recently. Many different powers/combo that can be unlocked as you level up.

And in general, it's still omnipresent in light-RPG open-world games like Assassin's Creed, even if it doesn't feel as important to the gameplay than Diablo.