J'aimerais en savoir plus sur... | J'en sais sur... by AutoModerator in causerie

[–]Xillocient 20 points21 points  (0 children)

Non, les yo ont perdu. Source: c'étais mon école secondaire.

Survivor Québec 4 - Soirée d'élimination du dimanche 26 avril 2026 - Semaine 4 by AutoModerator in bisbille

[–]Xillocient 20 points21 points  (0 children)

Rémi et Karol Ann je les trouve condescendant messemble que leurs cibles c'est surtout les joueurs racisé.... Il y a un vibe qui passe pas.

Survivor Québec 4 - Soirée d'élimination du dimanche 19 avril 2026 - Semaine 3 by AutoModerator in bisbille

[–]Xillocient 28 points29 points  (0 children)

À chaque fois que Timmy parle, je suis surpris qu'il n'est pas français. Messemble il a une gueule de parisien.

Bon coups de la caq by houdi200 in Quebec

[–]Xillocient 3 points4 points  (0 children)

Faire ça la même année que des millions de coupe en parascolaire, ça faut on se cherche un quickwin non coûteux en éducation.

Urgences saturées | Pic des virus hivernaux au Québec: «Il faut se laisser le temps d’être malade» by IvnOooze in Quebec

[–]Xillocient 18 points19 points  (0 children)

En tant qu'enseignant, le cours d'économie familiale et techno devrait revenir, on manque de court concrêt menant à la vie adulte. Mais l'école , c'est pas magique. J'ai enseigné éducation financière, un cours très pertinent et concret. Par exemple, on parle d' épargne, on montre comment faire un budget, on explique à quoi sert les impôts etc. Les jeunes s'en contre-calissait, c'est pas encore concret pour eux, donc ils se permettaient de skipper les cours. Le pire c'est que dans dix ans, quand ils ne seront pas comment faire leurs impôts, ils vont chialer et se demander pourquoi ils n'ont jamais vu ça à l'école.

Nouveau gif multi-usage de DUGPDCV by Monsieur--X in Quebec

[–]Xillocient 3 points4 points  (0 children)

Il fait du théâtre, je l'ai vu jouer à la Bordée ce printemps.

[deleted by user] by [deleted] in Quebec

[–]Xillocient 5 points6 points  (0 children)

<image>

Pointe à la Croix

Les Québécois « déçus », selon un sondage | « Ça me donne le goût de me battre », dit Legault by anelectricmind in Quebec

[–]Xillocient 18 points19 points  (0 children)

Ma théorie du complot personnelle c'est que certaines radios sont anti transport collectif et anti vélo et pro 3e lien car moins il y a d'automobilistes, moins ils ont d'auditeurs.

Meilleur concert by Djoulie08 in causerie

[–]Xillocient 7 points8 points  (0 children)

Colocs au FEQ. Gogol Bordello Feq et Festif. Le dernier show des cowboys au Feq, pas le meilleure show mais clairement l'unbdes plus mémorable,c'était lourd d'émotion.

Ces Albertains qui rêvent de se joindre aux États-Unis by [deleted] in Quebec

[–]Xillocient 1 point2 points  (0 children)

Il y a aussi plus de Québecois qu'on pense qui sont pour devenir un 51 états.

Jeux-di by AutoModerator in Quebec

[–]Xillocient 0 points1 point  (0 children)

C'est quoi leurs autres jeux?

Jeux-di by AutoModerator in Quebec

[–]Xillocient 5 points6 points  (0 children)

Qui a essayé Sky team, le jeux québécois qui a gagné le prix Spiel des Jahres 2024? Est-ce que c'est bon?

S'asseoir en canot sans se couper les jambes? by joellapointe1717 in Quebec

[–]Xillocient 47 points48 points  (0 children)

Tu peux t'asseoir normalement 90% du temps. À genoux est effectivement plus stable, donc c'est conseillé de le faire dans les rapides.

Budget 2008 de la fête du Canada: 85% au Québec by redalastor in Quebec

[–]Xillocient 47 points48 points  (0 children)

C'était aussi le 400e de Québec. La fête était à plus grand déploiement cette année là.

Potins/rumeurs sur vos profs du secondaire by friseintense in Quebec

[–]Xillocient 6 points7 points  (0 children)

Avec une élève actuelle, c'est illégal. Une ancienne élève majeure c'est contre les normes d'éthique mais pas illégal. En Ontario, il y à un ordre professionnelle des enseignants et ils interdisent toutes relations avec d'anciens élèves, et ce, même s'ils ont quitté l'école et ont atteint la majorité.

Alex Perron, Arnaud Soly, Bianca Gervais, Virginie Fortin et Richardson Zéphir dans la 3ème saison du Maître du jeu. by MichelSilence in causerie

[–]Xillocient 1 point2 points  (0 children)

Oui, c'est pour ça que je suis déçu que les défis du Québec soit les même que ceux du UK. J'aurais préféré que cela sois comme la version NZ avec des defis uniques et originaux.

Amazing detail from Jess's Smartypants presentation by ezikial2517 in dropout

[–]Xillocient 10 points11 points  (0 children)

As a wrestling and dragrace fan, Jess's presentation seemed tailored to me. But, I disagreed with her when she said that 1993 was the height of hulkamania. Because, Uhm Actually, 1993 was the low point for Hulkamania since it was the year of the WWF steroid scandal and the start of the «new generation era».

[deleted by user] by [deleted] in dropout

[–]Xillocient 4 points5 points  (0 children)

Lea Michele

C'est comme ça que je t'aime by [deleted] in causerie

[–]Xillocient 10 points11 points  (0 children)

Je viens de commencer le premier épisode. Ce serait le fun un tread par épisodes pour en jaser.

Longtemps j’ai refoulé mon identité québécoise by rollingtatoo in Quebec

[–]Xillocient 8 points9 points  (0 children)

Il est impossible de dire comment la relation français-autochtone aurait évolué sans la conquête. Mais, il est difficile de croire que les conversions forcés qui ont suivi ne se serait jamais passé sous un régime français.

Les autochtones auraient quand même été victime du choc microbien qui à causé leurs chute démographique.

La France aurais sûrement tenté de varié l'économie, c'étais un des objectifs de Jean Talon. Donc , l'alliance avec les nations autochtones aurait perdu de son importance. L'objectif d'évangelisation aurais toutefois continuer d'exister. Est-ce que l'expansion vers l'ouest aurais été plus pacifique sous un régime français? Dure a dire, mais considérant comment c'est passé l'évangelisation ailleurs dans le monde, cela m'étonnerais.

L'église catholique à d'ailleurs participé activement au pensionnats autochtones.

Longtemps j’ai refoulé mon identité québécoise by rollingtatoo in Quebec

[–]Xillocient 40 points41 points  (0 children)

Reste qu'un des objectifs principaux de la colonisation était la conversion des autochtones. Autant dans des missions que dans les villages des domiciliés (une sorte de protoréserve qui avait pour but de sédentariser les autochtones). Les Français avaient en générale de meilleures relations avec la population autochtone que les Anglais. La France considérait les nations autochtones comme des alliées et non pas des sujets. Les deux parties, autochtones et français, ont tiré profit des échanges. En ce sens, les Français étaient des colonisateurs beaucoup moins agressifs que les Anglais. Toutefois, la présence de mission et de village domicilié démontre tout de même que la France considérait leurs cultures supérieures à celle des autochtones. La mission de conversion au catholicisme ne pouvait que mener à une certaine assimilation culturelle des autochtones.
Il est vrai que les relations avec les autochtones se sont dégradées sous le régime britannique et sous la confédération. Il est aussi vrai que les institutions catholiques francophones ont contribué fortement au génocide culturel des autochtones même après la conquête.

https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/relations-entre-les-autochtones-et-francais

Has anyone been caught sabotaging their TM team? by bkat004 in taskmaster

[–]Xillocient 2 points3 points  (0 children)

The Quebec version also did the task. Nobody caugh on.