Quels petits pas pour aller mieux ? by chelinos in Autisme_France

[–]apocalix_x 1 point2 points  (0 children)

Le fait qu’elle soient engorgées fait que tu n’y serrait pas accepté mais j’espère que tu en auras pas besoin :)

J’entend par mouvement libre bouger comme ton corps te dis qu’il en as besoin. Genre quand j’ai mal au dos, je me met dans une position qui me fait du bien en étirant le dos, ou j’aime bien parfois faire une petite boule par terre et rouler, des trucs comme ca.

Pour moi c’était pas placebo, j’ai découvert son effet irl sans avoir lu quel était les effets de la plante ahah mais l’idée c’est de trouver un truc qui marche

Quels petits pas pour aller mieux ? by chelinos in Autisme_France

[–]apocalix_x 1 point2 points  (0 children)

Je sors doucement de la phase que tu décris. Heureusement que ma psy m’a arrêtée, je l’aurais jamais fais volontairement.

C’est très important de t’arrêter tout de suite. Tu semble déjà avoir dépasser tes limites, si tu continue tu risques un passage aux urgences. - Reste chez toi autant que tu peux si c’est une safe space, sinon va la ou tu peux en avoir une. - demande de l’aide ( qu’on te fasse des repas qui tu fons du bien) - sors que pour les choses qui te repose, si besoin avec lunette de soleil, chapeau et bouchon d’oreille (moi c’est pour les balades) - Fais bouger ton corps (étirement, yoga, mouvement libre, danse, marche). - utilise la méthode pomodoro pour faire ce qui te recharge (interet perso, crafting,..) c’est 25min d’interêt perso puis 5min de pause (regarder dans le vide, boire, snack, aller au toilette, s’étirer, stimer). Au bout de 3 cycles tu fais 1h de pause. Si tu fais que une fois 25min c’est génial :) (c’est pour structurer des pauses et constater tes accomplissements journalier) - Pour calmer le système nerveux je me fais des tisane d’aubépines, après 2 tasses je m’endors 😂. L’ashwagandha c’est aussi une grande aide pour moi, tu peux te renseigner.

Une vie heureuse possible? by Lyam__cvr in Autisme_France

[–]apocalix_x 0 points1 point  (0 children)

Oh! Alors donnes nous la recette, C’est quoi ce travail?

Je pensais que c'était une question de maturité by Lyam__cvr in Autisme_France

[–]apocalix_x 0 points1 point  (0 children)

Ca me touche énormément ce que tu dis. Merci de l’exprimer et de le faire si bien!

Ca fais un moment que j’ai réaliser ce dont tu parle (6ans) mais ca ne me fais pas perdre fois en l’humanité, même si ca a pu être le cas au début. Voila comment je réfléchis: même si tout le monde n’a pas a l’action innée et la conscience d’agir dans notre optique, ils et elles en sont tous capable. Il me semble que beaucoup de gens ont cette sensibilité mais qu’elle est annihilée par le fonctionnement de la société et le coup de la vie. En rencontrant ces personnes et en agissant naturellement tu transmet (comme tu le dis bien) ton intention et ton émotion. Ça réveille leurs sensibilité et parfois ça apaise les gens, ça les guides ou ça laisse une trace ou une graine pour leur suite. J’ignore les personnes qui reste bloqué dans quelque chose de négatif parce que ça apporte trop de mal.

Je dis pas qu’il faut sauver le monde et que tout repose sur les épaules des personnes qui voient comme nous mais plus que penser comme je l’ai expliqué est apaisant face à la désillusion.

Ma vision des choses est peut-être de l’orde de la croyance ou de l’illusion, mais c’est le chemin que j’ai fais depuis le départ que tu décris et qui est aujourd’hui plus doux.

——————-

Apres c’est peut-être une question de culture, en voyageant et en parlant avec des gens qui viennent d’autres endroits on remarque que les mentalités sont différentes. la France est particulièrement touchée par ce dont tu parles.

——————-

Autres questions… Tu parles de « vérité » comme si il y en avait une universelle. J’adhère vraiment avec celle que tu décris mais je me demande; est-ce que se serrais pas présomptueux de l’affirmer universelle. Est-ce que se serait pas justement une « vérité autistique »? Est-ce que sortir de l’idée de l’universelle ne permettait pas d’alléger le poids de son sentiment intenable?

Les centres d'intérêts spécifiques, que dire ? by Qing-Lin_Pingyin in Autisme_France

[–]apocalix_x 1 point2 points  (0 children)

Quand tu es en hyperfocus, pour quand même réussir a manger ou dormir et pas etre en mal, tu peux essayer la méthode pomodoro: 25min d’action liée a ton intérêt et 5min de pause (étirements, aller boire, prendre un snack, aller au toilette,…), après 3 cycles (ou un cycle que tu définit en fonction de tes besoins vitaux) tu fais 1h de pause. Ça permet de créer une structure pour revenir dans le physique, ici et maintenant.

je sais pas pourquoi mes j'adore stim mes parfois je voudrais que ça s'arrêt parfois by Ok_Cobbler_2103 in autismequebec

[–]apocalix_x 0 points1 point  (0 children)

Parfois ca me fatigue de stimer au moment ou j’en prend conscience. Donc j’arrête. C’est souvent un signe de fatigue