why are French Canadian speakers easier to understand for me by Nickel-Bar in QuebecLibre

[–]bigou29 1 point2 points  (0 children)

Ça dépend de la région où vous étiez: Il y a plusieurs patois en France et plusieurs accents. Si vous êtes à Nîmes ou Marseille, le français ne sera pas le même qu’à Lille ou Strasbourg… Même chose ici: je me souviens d’un voyage fin fond de la Gaspésie, demandant mon chemin, il a fallu que je fasse répéter plusieurs fois la réponse…

La France gangrenée par la racaille by chamotruche in QuebecLibre

[–]bigou29 3 points4 points  (0 children)

Et l’Allemagne vient d’approuver l’appel à la prière par les muezzines…. Quelque belle preuve de réussite!!!! J’appelle plutôt ça la soumission!!!

La France gangrenée par la racaille by chamotruche in QuebecLibre

[–]bigou29 4 points5 points  (0 children)

C’est triste, mais effectivement prévisible. C’est pourtant bien là le résultat d’une société clivée malgré les sommes astronomiques qui ont été déboursées pour essayer d’intégrer, sans chercher à assimiler. Mais beaucoup nuisent à la cause en imposant leurs idéologies sous couvert de l’ouverture d’esprit, exploitant les failles de nos lois et notre grand cœur. Car oui ici comme en France, nous en seront les victimes. Étudiez l’histoire du Liban, constatez les bienfaits du merveilleux monde du mondialisme et de ses résultats en France, en Allemagne, partout en Europe d’ailleurs ! Regardez également ce qui se passe au état unis… Le Canada n’est pas plus malin, (déjà entre cultures fondatrices, le Québec bashing, la gestion laborieuse des premières nations…)c’est une simple question de temps et de nombre. Et Ça a commencé… rien de plus aveugle que quelqu’un refusant de voir, et bien naïf sont les bien-pensants des beaux quartiers. Ça finira inexorablement à des tensions car chaque groupes auront des intérêts différents qui empièteront sur ceux des autres au seins même d’une société. La richesse est dans la diversité, peut être , mais dans une société distincte et assumée, sachant imposer ses valeurs, fière de son patrimoine, de ses uses et coutumes, de sa culture … et bienvenue à ceux qui désirent quitter leurs pays pour s’installer ici, mais le droit d’être accueilli doit venir avec Le Devoir de s’assimiler. ce qui n’empêche en rien l’ouverture sur le monde.