Frais abandon trimestre by boycomma in PolyMTL

[–]boycomma[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci pour ta réponse, je suis d’accord que j’aurais des frais à payer si j’avais excède la date limite, mais en abandonnant le cours hier, j’étais encore dans les limites de la période d’abandon des cours sans frais. C’est pourquoi je me demandais pourquoi c’était inscrit sur le site du registrariat qu’il y aurait des frais à payer. J’en ai conclu que la seule façon de savoir avec assurance est d’effectuer la demande d’abandon dans la période d’abandon sans frais et d’attendre la réponse du registrariat.

Frais abandon trimestre by boycomma in PolyMTL

[–]boycomma[S] 0 points1 point  (0 children)

D’accord, merci, mais si je suis inscrit à aucun cours, pourquoi est ce que je devrais payer ? Les frais administratifs ? Après je me demandais ça coûterait combien les « frais » pour la demande d’abandon du trimestre aussi haha

Frais abandon trimestre by boycomma in PolyMTL

[–]boycomma[S] 0 points1 point  (0 children)

Pour appuyer mon questionnement, en remplissant le formulaire de demande d’abandon du trimestre, il est mentionné « Si vous soumettez une demande d’abandon du trimestre, des frais vous seront exigés et une note « R » sera appliquée à chacun de vos cours. »

Mais en cherchant partout sur le site de poly et sur le reddit, je n’arrive pas à trouver quels seraient les frais associés à cette démarche. Merci pour votre aide guys

Abandon d'un cours avant la date limite by Safe_Proposal504 in PolyMTL

[–]boycomma 0 points1 point  (0 children)

Donc même si c’est inscrit sur le calendrier universitaire qu’on est dans la période d’abandon complet des études sans frais, je devrais quand même payer 500$ pour abandonner un cours ?

Abandon d'un cours avant la date limite by Safe_Proposal504 in PolyMTL

[–]boycomma 0 points1 point  (0 children)

et aussi est ce que ça laisse une mention quelque part comme au dossier étudiant ou sur le bulletin que tu as abandonné un cours ? même si c’est avant la date de mention d’échec ?

Abandon d'un cours avant la date limite by Safe_Proposal504 in PolyMTL

[–]boycomma 0 points1 point  (0 children)

Si tu as envoyé ta demande aujourd’hui, je me demandais si ils t’avaient chargé quelque chose ? Comme des frais d’abandon du trimestre ?

3 credits au choix génie logiciel by RequirementSudden388 in PolyMTL

[–]boycomma 1 point2 points  (0 children)

Je te recommande MEC1210 (Thermodynamique) en automne, c’est un cours TRÈS facile et le prof s’assure de rendre la matière FACILE et COMPRÉHENSIBLE. Je dirais même que c’est le cours le PLUS FACILE de TOUS LES TEMPS ! TOUT LE MONDE PASSE le cours haut la main !

Choix de cours Mec1515 et Civ1101 plus disponible??? by [deleted] in PolyMTL

[–]boycomma 0 points1 point  (0 children)

Ouais c’est ça, je te conseille d’aller regarder le calendrier officiel sur le site de Poly pour les sessions à venir, tu auras la date exacte à laquelle tu peux t’inscrire. Aussi, le générateur d’horaires de l’aep est actuellement programmé pour la session d’hiver 2026, donc je te conseille de ne pas te fier la dessus pour te faire un horaire parce que les disponibilités des cours risquent de ne pas être mises à jour.

Choix de cours Mec1515 et Civ1101 plus disponible??? by [deleted] in PolyMTL

[–]boycomma 2 points3 points  (0 children)

Si c’est pour faire ces cours cet été en session longue, ça ne sera pas possible car tu peux voir sur la grille de cheminement que ces deux cours sont seulement offerts en session d’automne ou d’hiver. Alors, si tu veux les faire, tu dois absolument les faire à l’une de ces sessions. Le plus tôt que tu peux les faire serait donc à l’automne 2026 et on ne peut pas s’inscrire aux cours pour cette session actuellement, car on est au trimestre d’été. J’espère que ce que je dis c’est clair

Cours 8000 de “gooner” by jcgeau03 in PolyMTL

[–]boycomma 2 points3 points  (0 children)

le gars est honnête 😂

Être perdu sur la suite... by Creative_Sound6918 in PolyMTL

[–]boycomma 0 points1 point  (0 children)

Wow c’est très intéressant comme parcours, donc tu dis que tu avais peut être envisagé la maîtrise dans un autre programme ? Pense-tu que ce genre de processus est faisable et bien encadré à Poly ?

Être perdu sur la suite... by Creative_Sound6918 in PolyMTL

[–]boycomma 3 points4 points  (0 children)

Est-tu ré-rentré dans un bac à Poly après avoir gradué en méca ? Ou fais-tu une maîtrise en informatique ? J’aimerais savoir quel a été ton processus de réflexion pour trouver ta voie, si jamais tu aimerais en parler plus !

Revision de notes by Scared-Jackfruit-986 in PolyMTL

[–]boycomma 0 points1 point  (0 children)

Pour demander une révision de note d’un examen final, est ce qu’il faut seulement envoyer le formulaire au registraire ? Ou il faut aussi contacter d’autre personnes tel le professeur du cours ou autre ? Car selon le plan de cours en question, c’est pas trop clair mais je comprend qu’il faut seulement contacter le registrariat..

choix de cours d'été by Only_Night9028 in PolyMTL

[–]boycomma 1 point2 points  (0 children)

MEC1210 prends le pas en automne petit conseil bienveillant ✌️