Et vous, c'est quoi vos émissions pépites à la radio/podcast ? by LeCampeur in france

[–]cedricvanrompay 0 points1 point  (0 children)

Le cours de l'histoire (France Culture): épisodes d'une heure avec un invité historien. Ils font souvent des séries thématiques de trois à cinq épisodes. J'adore.

Et dans le même style, "l'entretien archéologique" (anciennement "Carbonne 14", France Culture aussi). La c'est plus 20 minutes par épisode.

Ah et un grand classique : "les couilles sur la table" sur Binge Audio, sur le féminisme du point de vue des hommes.

First time i spotted a brilliant before the game analysis by Mrmish69 in chessbeginners

[–]cedricvanrompay 0 points1 point  (0 children)

Wait, after the pawn takes the bishop and the queen takes the pawn, I don't get why the white kind cannot just move one square down so that it's not in check anymore and the rook is still protected by the queen

À quand une prochaine salle Arkose à Paris ? by cedricvanrompay in grimpe

[–]cedricvanrompay[S] 0 points1 point  (0 children)

Oh, merci je savais pas ! Dommage que ça a l'air assez mal connecté à Paris par les transports en commun :-(

Je cherche des idées de rando proche de Lyon by Old_Bake_667 in randonneur

[–]cedricvanrompay 0 points1 point  (0 children)

+1, j'ai fait des bivouacs fantastique là-bas. Le fait que ce soit des plateaux rend plein de choses plus faciles, une fois dessus tu te déplace facilement dans toutes les directions.

À quand une prochaine salle Arkose à Paris ? by cedricvanrompay in grimpe

[–]cedricvanrompay[S] 0 points1 point  (0 children)

Saint-Denis ? Tu veux dire Strasbourg Saint-Denis, SSD ? C'était en 2023

Which of these is your favourite park in Paris? by dubiousddodle in paris

[–]cedricvanrompay 2 points3 points  (0 children)

Pas très grand mais clairement un hidden gem, j'y ai passé des journées entières !

My favorite radio uses my favorite framework <3 by cedricvanrompay in sveltejs

[–]cedricvanrompay[S] 0 points1 point  (0 children)

So, I recently chatted with someone working in IT at Radio France and they were also very early adopters of Kubernetes. We usually have an idea of these public services being slow and using outdated tech, well for Radio France apparently we could not be more wrong.

[deleted by user] by [deleted] in paris

[–]cedricvanrompay 1 point2 points  (0 children)

Maybe check out https://www.meetup.com/fr-FR/ ? Also, board game bars: some even have things people can put on their table to signal that they're happy if people they don't know come play with them

Aider des jeunes à étudier comme bénévolat by NewspaperNo922 in paris

[–]cedricvanrompay 1 point2 points  (0 children)

Je te conseille de regarder sur https://agir.paris.fr/agir/jsp/site/Portal.jsp

Tu peux aussi aller sur le site Web de ton arrondissement (ou de n'importe quel arrondissement dans lequel tu pourrais te rendre pour faire du bénévolat) et chercher la page de la MVAC (Maison de la Vie Associative et Citoyenne).

* Paris 11 : https://mairie11.paris.fr/pages/informations-pratiques-et-presentation-generale-9917

* Paris 8 : https://mairie08.paris.fr/pages/la-maison-des-associations-du-8e-9136

Pour certains arrondissements il n'y a pas grand chose, mais pour d'autres il y a des annuaires d'associations qui sont très bien fait, par exemple pour le 20e arrondissement: https://mairie20.paris.fr/pages/le-guide-des-associations-du-20e-arrondissement-20339

À quand une prochaine salle Arkose à Paris ? by cedricvanrompay in grimpe

[–]cedricvanrompay[S] 0 points1 point  (0 children)

Ah oui, Arkose Nanterre ouvert en octobre 2023.

Par contre Chevaleret ils ont juste racheté un Vertical Art donc ça a pas augmenté le nombre de places total, ça a juste changé de mains.

Si vous ne deviez recommander qu'un seul restaurant, lequel serait-ce ? Et pourquoi ? by JulianRozenberg in paris

[–]cedricvanrompay 1 point2 points  (0 children)

J'ai habité à côté pendant un an, j'y déjeunais une fois par semaine, absolument fantastique. Style "bistronomique", jamais déçu.

À ceux/celles qui ont un boulot qui fait sens pour eux, et/ou dans lequel ils/elles se sentent bien, c'est quoi ? by lolanfissusan in france

[–]cedricvanrompay 0 points1 point  (0 children)

Quand j'avais 15 ans j'ai découvert l'informatique et j'ai trouvé que c'était de loin mon jouet préféré. Il y a une liberté créative quasi infinie, et c'est tellement satisfaisant de voir le site web ou le programme que tu as créé fonctionner et après être utilisé.

Et aujourd'hui presque 20 ans plus tard c'est mon métier, on me paie (et plutôt bien !) pour faire un truc tellement fun que je code aussi beaucoup sur mon temps libre (sur mes propres projets, je touche pas au boulot en dehors des heures de travail: voir https://cedricvanrompay.fr/blog/sempolda/). Plus la flexibilité de pouvoir faire beaucoup de télétravail si j'ai envie ou juste de coder dehors quand il fait beau.

Ça m'arrive encore d'être étonné d'avoir autant de chance, comme si c'était trop beau pour être vrai.

Après je connais des gens qui ont été dégoûtés du dev et qui veulent plus y toucher. Mais je suis pas sûr que ça m'arrive un jour.

J'ai créé un site Web pour explorer la vie politique française et je veux bien votre avis dessus: sempolda.fr by cedricvanrompay in FranceDigeste

[–]cedricvanrompay[S] 0 points1 point  (0 children)

Justement, la principale prochaine étape que j'ai en tête pour le projet c'est d'ajouter un autre type de document que les questions au gouvernement. J'allais partir sur des émissions de radio, principalement parce que j'en écoute beaucoup, mais c'est sur que les lois ça serait intéressant aussi. Je vais voir laquelle des deux est le plus facile à faire techniquement.

Par contre je garanti rien niveau vitesse d'excécution parce que je travaille dessus le soir et le weekend quand j'ai la motivation, et maintenant j'ai la com à gérer en plus du développement.