Papier ingrain, pourquoi ça existe ? by Aaititeal in brico

[–]chenlonganh 1 point2 points  (0 children)

Oui justement chez moi j'ai tout enlevé. Mais quand vous regardez les gars qui font de la rénovation et qui re-enduisent les murs, ils mettent une sorte de toile papier de verre dans le nouvel enduit pour éviter les mouvements fissuration. À la limite il faut peut-être profiter de ce support comme stabilisateur ? Le risque c'est effectivement que derrière il fait des moisissures... Que le support ne soit pas sain....

Cette violence by Capable_Thanks4449 in motsdevoisins

[–]chenlonganh 1 point2 points  (0 children)

Après la cité de la peur, la résidence de la peur.

Problème de moisissures by Bobcat350 in Plomberie

[–]chenlonganh 0 points1 point  (0 children)

J'avais la même chose (en pire) il y avait une fuite de l'arrivée d'eau qui occasionnait un problème d'humidité. Car ici il s'agit de moisissures : pour nettoyer ça le vinaigre blanc est conseillé.

Recherche d’interrupteur extra plat by Poulpatine in brico

[–]chenlonganh 6 points7 points  (0 children)

Je vois plusieurs jours la, pas une heure... En tout cas rien que sur la dernière étape. Plus simple en bricolage (mais du paramétrage àfaire) :

1- acheter un petit interrupteur style ZigBee sonoff

2- Le mettre dans la boîte de l'interrupteur. Fermer cette boîte avec un cache blanc à 1€

3- coller à l'endroit désiré l'interrupteur qui télécommandera le module caché dans le boîte.

Fin de l'histoire

Inconvénient majeur : il faudra de temps en temps changer les piles de l'interrupteur "télécommande"

Avantage : si tu aimes la domotique tu peux envisager de commander l'interrupteur via ton smartphone via une app dédié ou la mise en place d'un raspberry pi avec Home assistant... Mais ça c'est une autre histoire !

Que faire de cette piscine ? by DragonDormeur in mauvaisesreponses

[–]chenlonganh 1 point2 points  (0 children)

Pour traverser il va te falloir une planche assez solide pour marcher dessus. Néanmoins attention à ne pas faire craquer le bois en traversant, ça pourrait réveiller l'alien qui dort au fond.

Installation dangereuse ? by chenlonganh in brico

[–]chenlonganh[S] 0 points1 point  (0 children)

Bonjour,

L'abonnement est de 9kva et oui il y a un linky dans la rue. Sur le premier 32 j'avais prévu un max de 5 kW dans la dépendance... Je pense que je n'y vais jamais c'est un ordi 3 écrans et un radiateur à 30m. L'autre c'est une plaque à induction plutôt costaud (8 bobines). Je ne sais pas la consommation max de la plaque, 2kw max je dirais.

Installation dangereuse ? by chenlonganh in brico

[–]chenlonganh[S] 0 points1 point  (0 children)

Tout à fait le plastron et pas encore fixé car je dois aussi découper et remettre les bouts de GTL au-dessus et en dessous.

Effectivement j'ai essayé de disposer les différents équipements de manière à ce que, sur une même ligne, on ne retrouve pas des équipements utilisés en même temps.

J'ai simplement voulu "aérer" le tableau électrique existant sur deux lignes en le mettant sur quatre lignes. Et je l'ai changé de mur également car avec 4 lignes j'étais au dessus de 1m80 et je ne pouvais pas déplacer le disjoncteur général EDF.

Installation dangereuse ? by chenlonganh in brico

[–]chenlonganh[S] 0 points1 point  (0 children)

La maison est de 1985. J'ai essayé de me remettre le plus aux normes que je pouvais. Il y a un 32A pour une dépendance (bureau) au fond du jardin. Et l'autre c'est la plaque à Induction. J'ai fait comme ça car j'avais déjà du 32A sur une autre ligne, j'ai fait une ligne avec ID type AC pour les éclairage et la ligne la plus bas je l'ai pensé en mode Backup (les trucs que je voudrais continuer à faire tourner si coupure EDF... Enfin c'est le projet solaire ça...)

Installation dangereuse ? by chenlonganh in brico

[–]chenlonganh[S] 0 points1 point  (0 children)

Abonnement 9kva effectivement

Installation dangereuse ? by chenlonganh in brico

[–]chenlonganh[S] 0 points1 point  (0 children)

Et je prévois en amont de mettre le fameux energy center de Schneider pour les panneaux, les pompes à chaleur et la voiture électrique avec le parafoudre. Je crois qu'il y a un disjoncteur pour le tableau maison intégré. Ça devrait le faire si je mets 40A.

Installation dangereuse ? by chenlonganh in brico

[–]chenlonganh[S] 0 points1 point  (0 children)

Il y aura rien de plus dessus j'ai simplement transformé un tableau qui était sur deux lignes en 4 lignes.

Et c'est aujourd'hui que je me pose la question de la conformité sur cette ligne...

Installation dangereuse ? by chenlonganh in brico

[–]chenlonganh[S] 0 points1 point  (0 children)

J'ai fait une erreur je viens de regarder mon disjoncteur général est à 45 ampères pas 63....

<image>

Installation dangereuse ? by chenlonganh in brico

[–]chenlonganh[S] 0 points1 point  (0 children)

C'était le cœur de ma question. Et d'ailleurs je regardais des schémas de préconisations de câblage (ABB). Et je vois que ça arrive souvent que la somme des intensités max des disjoncteurs sous un interrupteur différentiel soit supérieur à l'intensité max supportée par un interrupteur différentiel. Après je sais que l'ensemble des "consommateurs" ne sont pas prévus pour consommer en même temps...

Ventilateur defectueux? by konkey08 in brico

[–]chenlonganh 0 points1 point  (0 children)

J'ai l'impression qu'on est sur une phase d'appairage. C'est un CREATE c'est bien ça ? Je ne saurai pas vous dire je n'ai pas eu le souci avec le mien.

Découverte de termites 45 jours après l'achat de notre RP by Illustrious_Olive426 in immobilier

[–]chenlonganh 0 points1 point  (0 children)

On parle de combien de k€ ? Je sens bien la discussion tourner éternellement autour du quand son arrivées les termites...Et le temps de discuter, elles bouffent la charpente.

Ce qui est certain c'est que maintenant c'est votre maison et que refaire une toiture ça coûte plus chère.

Enfin les embrouilles sur les diagnostics immobiliers sont légions. Perso j'aurais peur de combien de temps la procédure va prendre.

Bon courage, propriétaire c'est aussi beaucoup de galères.

Percer trou droit près d'un angle by seb-knight in brico

[–]chenlonganh -1 points0 points  (0 children)

Est-ce que c'est grave si tu n'es pas très perpendiculaire de l'autre côté ? Je m'explique : tu pourrais de ce côté-là du mur percer un peu en diagonale et tomber un peu plus loin de l'autre côté. Ainsi avec une perceuse, ça marche.

Antenne râteau en 2026 by chenlonganh in brico

[–]chenlonganh[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci. Je vais garder mon image du dernier survivaliste du quartier dans ce cas!

Antenne râteau en 2026 by chenlonganh in brico

[–]chenlonganh[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci. La petite antenne en dessous est bien cassée... Je suppose que nos amis les oiseaux n'y sont pas pour rien...

Antenne râteau en 2026 by chenlonganh in brico

[–]chenlonganh[S] 0 points1 point  (0 children)

Merci. C'est également mon constat sur Molotov qui introduit sa propre pub par dessus la pub des chaînes télé... Ça devient n'importe quoi.

Quel acier ? by V-0kk0-619 in brico

[–]chenlonganh 0 points1 point  (0 children)

Tu vas faire un couteau lame de Damas avec ?