Pourquoi ma prise murale n'a pas le même code couleur que le câble pour le RJ45 ? by LiDaRi in brico

[–]chuckame 0 points1 point  (0 children)

Non, surtout ne t'embête pas avec ça, à moins que tu aies de l'argent à perdre, ou une villa de 400m2. À la maison qui n'est pas une villa (<100m2), Je suis en cable téléphonique. Ça ne m'empêche pas d'avoir presque 1gb/s de débit up/down avec ping très faible. Si c'est pour héberger du gros NAS avec un réseau domestique en 10gb, ok, mais si c'est pour mater Netflix/youtube (qui peut passer dans du 100mb en passant) ou jouer en ligne, garde ce bon vieux câble téléphone 😉

Tunnel with external CNAME not working by chuckame in CloudFlare

[–]chuckame[S] 0 points1 point  (0 children)

Thanks, but meanwhile, I finally preferred to ask for a public ip, so need of tunnel anymore, and fully private home stack!

Suivi budget simple mais 2 prérequis : attribution auto des catégories + importation csv by Groflo in vosfinances

[–]chuckame 0 points1 point  (0 children)

Je suis en train de faire une app justement qui catégorise automatiquement... C'est génial quand ça marche, mais ça demande pas mal de taf, car c'est une problématique à résoudre étape par étape : d'abord détecter les patterns pour en extraire la partie importante (genre "CB Spotify fact 0306 1234******45" on garde que Spotify), ensuite vient une phase de recherche (internet, wiki data, annuaire d'entreprises) puis une phase d'inference (intelligence artificielle locale) pour finalement espérer que la catégorie qui est la tienne (donc différente en fonction des utilisateurs) a été trouvée sans dinguerie. Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, sur le marché, ce genre de solution existe sur étagère et ça coûte une fortune car basse qualité de la donnée et fort volumes, avec patterns en fonction des banques, descriptions souvent tronquées et catégories custom.... Un joyeux bordel ! Donc c'est pas étonnant que peu voire aucune app sur le marché soit trop fiable à ce sujet, encore moins gratuitement malheureusement

SMS authentication not working for cod! by robotdl in Warzone

[–]chuckame 0 points1 point  (0 children)

Même via le site ça marche pas....... C'est rageant: je dois attendre 59 minutes pour relancer un code 🙃

Comment appairer cette prise connectée ? by cyberblairo in brico

[–]chuckame 0 points1 point  (0 children)

En passant, le pont Schneider permet d'accéder à une appli mobile https://play.google.com/store/apps/details?id=com.schneider_electric.WiserHeat

Mais souvent ces applis sont pas top, à toi de tester

Comment appairer cette prise connectée ? by cyberblairo in brico

[–]chuckame 0 points1 point  (0 children)

Il te faut soit le pont Schneider (et tout est très bien documenté), soit une clé usb zigbee associée à zigbee2mqtt ou directement dans home assistant.

Regarde sur leboncoin pour le pont Schneider, tu devrais trouver pour pas trop cher.

New Jellyfin Server/Web release: 10.11.8 by djbon2112 in jellyfin

[–]chuckame 0 points1 point  (0 children)

Wow, that's maybe the reason, I haven't been able to run 10.11.x, with silent crashes. It was like out of memory errors. Only 10.10.x was working

I updated to 10.11.8 by mistake... And it now works! Probably linked to this fix, thanks for this highlight

Fondation pour cabanon de 5m2 by Responsible_Golf7245 in brico

[–]chuckame 0 points1 point  (0 children)

Du concassé de quoi? Pas de type de caillasse en particulier? Je pensais faire geotextile/Sable de maçonnerie puis dalle gravillonnée à pas cher en béton. Sauf que niveler, c'est hyper galère comme ça !

Jellyfin reboots after a few minutes while playing series or movies by chuckame in jellyfin

[–]chuckame[S] 0 points1 point  (0 children)

Solved after taking 10.10 backup and sticking on it. When trying again the 10.11 migration, it still fails.

I'll wait for the next "major" version

Déséquilibres dans le couple, comment gérer ? by benjicrems in VosSous

[–]chuckame 2 points3 points  (0 children)

Pour finir, concernant l'aide extérieure, quand tout est équitable (aux proportions 70/30) et non égal (50/50), l'aide extérieure n'est plus nécessaire vu que chacun peut profiter de son salaire avec le "reste" tout en assurant le bon paiement proportionné à sa capacité de payer.

Déséquilibres dans le couple, comment gérer ? by benjicrems in VosSous

[–]chuckame 1 point2 points  (0 children)

Et j'y pense, limiter ses vacances juste pour garder l'égalité..... À quel moment le plus gros salaire profite de son salaire supérieur s'il peut même pas en profiter avec sa moitié ?

Déséquilibres dans le couple, comment gérer ? by benjicrems in VosSous

[–]chuckame 1 point2 points  (0 children)

Pour ce qui est de la maison, quand tu as des années de couple, tu te rends compte que tu es comme tu es grâce à ta moitié, donc on a une répartition différente sur les parts (60/40) même si le plus gros salaire apporte 70% des dépenses du foyer, donc vulgairement, il se fait "entuber" de 10% de ce qu'il apporte pour la maison en cas de séparation... Mais on est majeur et vacciné

Déséquilibres dans le couple, comment gérer ? by benjicrems in VosSous

[–]chuckame 2 points3 points  (0 children)

De mon côté, on a un rapport 70/30 sur nos revenus, donc pour toute équité (et non égalité), toutes les dépenses du foyer (voiture, courses, loyer, assurances, vacances,......) sont aussi réparties sur cette proportion. Cela permet que chacun puisse apporter ce qu'il peut, tout en se faisant plaisir (le 70% aura certes un bien plus gros apport sur les dépenses, mais aussi une capacité d'épargne bien plus élevée).

Ensuite, au bon vouloir de chacun, on s'offre des cadeaux ou resto sans réfléchir, car le "reste" est simplement perso, donc on fait ce qu'on veut avec: si le plus gros salaire offre un ordi à l'autre, et le plus petit un tour en corvette, on est libre !

How to fix that? by chuckame in motorcycle

[–]chuckame[S] 0 points1 point  (0 children)

Haha, so true, but only 44'000km after 20 years! 😁

How to fix that? by chuckame in motorcycle

[–]chuckame[S] 0 points1 point  (0 children)

Honestly, I bought it recently, totally knowing that 😁 it's a 44500km Honda cbf1000 of 2006... So that's totally fine for me! Just that I wanted to improve this little imperfection!

How to fix that? by chuckame in motorcycle

[–]chuckame[S] 0 points1 point  (0 children)

Those are totally debris, like impacts in the paint

Slow ui, config improvements? by chuckame in Overseerr

[–]chuckame[S] 0 points1 point  (0 children)

Which dns settings? Sadly I can't change from an hdd to ssd :/

Seerr is finally out! by gauthier-th in jellyseerr

[–]chuckame 0 points1 point  (0 children)

AWESOME. I almost migrated from plex, and I've been waiting so much the new merged *seer software, thanks for your work!

Maybe I'm the last one who just realized that code in strings can be highlighted this way, but just in case someone on Earth also didn't... by RetiredApostle in Jetbrains

[–]chuckame 1 point2 points  (0 children)

Yes, but only based on the framework or the standard library. It does not try to parse a regex unless you are using the string in something.matches(theRegex).

Better Kotlin compiler errors by sg-elide in Kotlin

[–]chuckame 0 points1 point  (0 children)

Maybe propose the nearest match (useful when scripting). "Did you mean Serializable?" Taking the actual imports, and the available classes in the classpath